CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éternel débat pc ou ps4

rizif
rizif
Niveau 4
02 avril 2019 à 12:50:19

Salut,
Je voudrais débuter le jeu. Mon pc portable (carte graphique 980m) devrais tenir la route. Du coup je sais pas sur quel support prendre le jeu. Mon pc ou ma ps4 pro. J’ai un hotas 4 du coup il est compatible avec les deux.

Y’a plus de joueur français sur quel support?
Et graphiquement le jeu serait mieux sur mon pc ou ma ps4 pro?

Merci à vous 👍

flowroots57
flowroots57
Niveau 6
02 avril 2019 à 13:00:03

PC avec HOTAS !
plus de joueurs sur PC
Acces beta sur PC

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
02 avril 2019 à 14:10:54

PC avec HOTAS + VR = ça tue sa race.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
02 avril 2019 à 16:44:24

Sur ps4 pro il s en sert super bien techniquement et nveau ergonomie, il est fluide tout ça sans souci, il est proche de l'ultra sur pc ayant les 2.

Je n'aime pas le VR, mais malgré tout ça, je te conseil plutôt la version PC, sauf si t as des potes avec qui tu joues sur ps4 avec ED. Si le jeu évolue il sera plus stable sur pc d'après moi, ensuite tu as un choix de super HOTAS si tu kiffes le jeu, un t6000 ne sera pas négligeable du tout,même si celui sur ps4 fait bien le taff. Des petits détails ( couleur HUD, parfois une touche et tu vires le HUD, la communauté plus présente, tu peux naviguer avec la souris sur la carte en plus de jouer au hotas etc...Bref c' est un mieux sur PC pour ED, enfin selon moi.

Message édité le 02 avril 2019 à 16:45:17 par CMD-Thaleis
Zounours
Zounours
Niveau 7
02 avril 2019 à 17:03:21

Je dirais PC pour une raison principale : l'obsolescence régulière des consoles.
Il est à attendre que le développement d'Elite, s'il se poursuit pendant encore 5 ans, risque de ne plus supporter la compatibilité console d'ancienne génération (ou plutôt : future ancienne génération ^^) avec l'arrivée prochaine des PS5 et consorts. Alors certes c'est encore loin d'être le cas mais je préfère anticiper. Les possesseurs de Mac comprendront de quoi je parle ^^
On ne sait pas ce que sera le prochain DLC et quelles limitations il aura, s'il en a.
Et peut être que Frontier permettra de convertir son jeu console ancienne génération vers un jeu nouvelle génération. Mais tout ça est encore hypothétique.

Ensuite c'est plus simple je pense pour basculer entre le jeu et les multiples sites tiers indispensables au jeu.

Message édité le 02 avril 2019 à 17:04:58 par Zounours
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
02 avril 2019 à 22:19:40

Le 02 avril 2019 à 17:03:21 Zounours a écrit :
Je dirais PC pour une raison principale : l'obsolescence régulière des consoles.
Il est à attendre que le développement d'Elite, s'il se poursuit pendant encore 5 ans, risque de ne plus supporter la compatibilité console d'ancienne génération (ou plutôt : future ancienne génération ^^) avec l'arrivée prochaine des PS5 et consorts. Alors certes c'est encore loin d'être le cas mais je préfère anticiper. Les possesseurs de Mac comprendront de quoi je parle ^^

Vu que tous les voyants vont vers une retrocompatibilité des futures machines, c'est pas vraiment un soucis pour les jeux de cette génération.

Puis il est probable qu'une version ps5 sorte aussi.

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
03 avril 2019 à 00:27:18

Pour avoir commencé sur PS4 (650h de jeu) et ensuite transféré sur PC (100h de jeu) je te conseillerais PC.

Sur PC les graphiques sont beaucoup plus poussées que sur PS4 (si ta machine le permet), plus de choix de HOTAS (pour ma part je suis passé au T16000 une fois arrivé sur PC et je en regrette pas mon HOTAS4), accès à plusieurs applications qui s'intègrent au jeu et améliorent grandement l'expérienc, possibilité de head tracking, de VR ou encore d'optimiser ton PC dans le futur.

Bref, pour moi l'aventure Elite a eu un second souffle sur PC et le VR me fait de plus en plus de l'oeil (pour l'instant je suis en headtracking sur écran de 80" donc je me plains pas ;) ).

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
03 avril 2019 à 14:49:50

J'avoue que la VR c'est ce qui manque à la Pro.

Élite est actuellement le seul jeu qui me ferait acheter un casque de réalité virtuelle.

Et le Hotas 4 PS4 c'est une vraie merde ce truc il vieilli mal et devient moins précis avec le temps.

PC en priorité si tu as le choix.

Ps4 si tu as au moins un ami déjà dessus.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
03 avril 2019 à 20:37:09

Le 03 avril 2019 à 00:27:18 Uzyurdady a écrit :
Pour avoir commencé sur PS4 (650h de jeu) et ensuite transféré sur PC (100h de jeu) je te conseillerais PC.

Sur PC les graphiques sont beaucoup plus poussées que sur PS4 (si ta machine le permet),

Pas d'accord du tout, on encule des mouches pour les quelques différences (sur pc, je peux mettre elite au max), pour le reste 100% d'accord, tout le monde te conseil PC, et pour le hotas kink tu as raison, pour l'évolution, ce sera comme ff14. il y aura la version ps5 ou tu pourras garder ton compte tout ça, y a de forte chance en tout cas.

Jun-
Jun-
Niveau 5
04 avril 2019 à 16:57:42

Je suis passé de la version console a la version pc "ultra" récemment et la différence est quand-même violente. L'anti-aliasing, les effets en plus, le frame rate bien plus élevé et plus stable, pour moi la difference est flagrante même sans mods graphiques.

Pour la version à choisir c'est la version PC sans aucun débat.
J'ai 2000h sur console, presque triple elite, un trentaine de vaisseaux dont Conda, Cutter et Corvette au max, beaucoup de vaisseaux full ingé, et pas mal de pognon dépensé en peintures/kits. Quand je suis passé sur pc, j'ai du recommencer a ZERO, car si tu transfert ton compte, tu ne récupère que l'argent gagné en jeu. Tu perds toute progression, toute modif ingé, tes ranks, tout l'argent dépensé en cosmétique, tout ceci est effacé... C'est désespérant et démotivant, donc autant commencer sur PC directement.

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
05 avril 2019 à 04:51:07

J'avais environ 400-500h sur Pc (Plutot moyen gamme) et il s'en sortait a merveille. Et le combo Hotas/souris c'est le top.
Je suis malgré tous passer sur Ps4 pour une raison....Joué avec des amis que tu connais parfaitement il y a rien de mieux. Sans parlé de mon fidèle padawan qui me suis dans mes aventure. Et je suis agréablement surpris de la précision du hotas4 même si les matériau plastique font un peut jouai il fait parfaitement le taf, surtout vu sont petit prix.

Message édité le 05 avril 2019 à 04:52:40 par TendreAgent
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 09:06:40

Sinon, sur X, le jeu tourne a merveille :content:

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
05 avril 2019 à 20:56:26

Le 03 avril 2019 à 20:37:09 CMD-Thaleis a écrit :

Sur PC les graphiques sont beaucoup plus poussées que sur PS4 (si ta machine le permet),

Pas d'accord du tout, on encule des mouches pour les quelques différences (sur pc, je peux mettre elite au max), pour le reste 100% d'accord, tout le monde te conseil PC, et pour le hotas kink tu as raison, pour l'évolution, ce sera comme ff14. il y aura la version ps5 ou tu pourras garder ton compte tout ça, y a de forte chance en tout cas.

Va falloir que tu passes faire un tour chez l'optométriste ;)

PS4 vs PC sont incomparables au niveau graphique je suis désolé...je dis pas sur la PS4 PRO qui doit offrir de meilleures performances mais pour ma part sur ma PS4 "standard" ça a été une claque monumentale de tomber au max dans tous les graphismes avec mon PC.

Juste l'ajout des effets visuels du style brouillage lié à la chaleur proche du soleil, les rayons lumineux qui percent le brouillard dans les champs d'astéroïdes, les effets visuels quand le supercruise s'amorce ou en interdiction ajoutent considérablement à l'immersion.

Et là je parle que des effets visuels parce que si on tombe côté graphique la liste est longue :

- vitesse et distance de chargement nettement améliorée - je n'ai aussi plus le bug des étoiles qui disparaissent complètement du background plus tu fais des sauts consécutifs (bug rapporté par plusieurs joueurs PS4) + plus de baisse de FPS proche des planètes ou dans les stations

- textures de la surface des planètes incomparables (j'ai des screenshots pris sur ma PS4 j'ai l'impression de jouer à Minecraft tellement c'est grossier et pixelisé)

- les ombres sont vraiment médiocres sur PS4

- les étoiles en background sont de différentes couleurs et d'intensité et beaucoup plus détaillés / réalistes sur PC que sur version la PS4 où c'est bêtement des points blancs lumineux...ça donne pas mal plus de "vie" à la galaxie.

Je ne retournerais définitivement pas en arrière d'autant plus que je roule tout ça en 60 fps ce qui me permet de filmer sans problème en jeu, utiliser EDFX et autre modes en même temps, le headtracking...bref, la totale !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
05 avril 2019 à 21:22:58

Je suis sur PS4 Pro écran UHD j'ai réglé sur performance et le jeu est superbe.

Après PC le joystick est bien meilleur que le Hotas 4 et VR compatible donc PC sans hésiter même pour un joueur PlayStation comme moi.

Il y a des jeux optimisé pour PC et Élite est dedans.

GTARP20018
GTARP20018
Niveau 4
27 avril 2019 à 13:33:37

Hello ! Je up le topic, le jeu est toujours bien mis a jour sur ps4 ?

J'hesite a commencer le jeu sur ps4 car je ne suis pas sur que mon pc tienne elite :/ Je m'y connais pas trop en config ...

La commu ps4 ça conne quoi ? Pas trop de bug ?

Merci

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
01 mai 2019 à 12:34:06

Je répond en retard désolé,...

@Uzyurdady

Je parle de la version pro , j ai pas la version normal, et la seul différence que ja i vu, c est moins d'aliasing sur pc, mais faut être bien équipé, tu as de l'aliasing sur tout ce qui est grille de station tout ca sur ps4pro et sur pc, j'ai préféré et le jeu reste en 60 fps sans souci sur pro, sauf depuis un bug sur la 3.3 , mais c est pas toujours pareil...Mais cela dit, selon les maj tout ça, c est toujours plus stable sur PC de toute façon.

@GTARP 20018

La commu ps4 est cool, ça bouge bien, ça bug pas spécialement, enfin juste les bugs lié au début d une maj parfois, j ai fait une partie de distant world 2 et j ai découvert la commu ps4 de vraiment sympa. ( mais t as plein de connard).

Mais si je pouvais recommencer le jeu et si à l'époque, j étais équipé comme maintenant, j 'aurais du prendre la version PC, je conseil franchement de prendre le jeu sur PC si tu peux te le permettre.

Message édité le 01 mai 2019 à 12:34:50 par CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
01 mai 2019 à 17:54:13

Le 05 avril 2019 à 20:56:26 Uzyurdady a écrit :

Le 03 avril 2019 à 20:37:09 CMD-Thaleis a écrit :

Va falloir que tu passes faire un tour chez l'optométriste ;)

PS4 vs PC sont incomparables au niveau graphique je suis désolé...je dis pas sur la PS4 PRO qui doit offrir de meilleures performances mais pour ma part sur ma PS4 "standard" ça a été une claque monumentale de tomber au max dans tous les graphismes avec mon PC.

Juste l'ajout des effets visuels du style brouillage lié à la chaleur proche du soleil, les rayons lumineux qui percent le brouillard dans les champs d'astéroïdes, les effets visuels quand le supercruise s'amorce ou en interdiction ajoutent considérablement à l'immersion.

Et là je parle que des effets visuels parce que si on tombe côté graphique la liste est longue :

- vitesse et distance de chargement nettement améliorée - je n'ai aussi plus le bug des étoiles qui disparaissent complètement du background plus tu fais des sauts consécutifs (bug rapporté par plusieurs joueurs PS4) + plus de baisse de FPS proche des planètes ou dans les stations

- textures de la surface des planètes incomparables (j'ai des screenshots pris sur ma PS4 j'ai l'impression de jouer à Minecraft tellement c'est grossier et pixelisé)

- les ombres sont vraiment médiocres sur PS4

- les étoiles en background sont de différentes couleurs et d'intensité et beaucoup plus détaillés / réalistes sur PC que sur version la PS4 où c'est bêtement des points blancs lumineux...ça donne pas mal plus de "vie" à la galaxie.

Je ne retournerais définitivement pas en arrière d'autant plus que je roule tout ça en 60 fps ce qui me permet de filmer sans problème en jeu, utiliser EDFX et autre modes en même temps, le headtracking...bref, la totale !

tu as tout cela aussi sur la version ps4pro et cela reste en 60fps, c est vraiment l'aliasing ( même si c est pas horrible non plus) qui change sur pc j ai trouvé la meilleur stabilité quelque soit la situation. J ai jamais eu le bug dont tu parles sur ps4 par contre avec les étoiles tout ça, marrant sur ps4 de base du coup..

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
02 mai 2019 à 08:06:52

" Éternel débat pc ou ps4"

il n'y a aucun débat à avoir, pour profiter pleinement de elite = pc only :ok:

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:51:34

j'ai test la vr j'acroche pas du tout je prefere mon triple ecran avec un track ir

en plus avec le track j'ai le reticule qui se met la ou je regarde en vr non sauf si un parametre ma echaper

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
04 mai 2019 à 17:36:07

Le 03 mai 2019 à 21:51:34 Sangoku37 a écrit :
j'ai test la vr j'acroche pas du tout je prefere mon triple ecran avec un track ir

en plus avec le track j'ai le reticule qui se met la ou je regarde en vr non sauf si un parametre ma echaper

Le réticule ? Il me semble qu'il n'est pas sensé bouger il reste fixe.