CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le dévelopement

R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
09 mars 2019 à 13:36:58

Mon avis sur Elite:Dangerous.

Je crée ce post pour discuter du jeu de façon constructive. :ok:
Souhaitant revenir sur certains points que j'ai pu lire soit sur des forums, entendre sur des vidéos ou même en discutant avec des joueurs; je vous donne mon analyse concernant
les problèmes majeurs que rencontre Elite:Dangerous.
Bien entendu, certains arguments seront objectifs d'autre pas car tout est relatif.Comme j'ai entendu beaucoup de personnes qui jouent à ELite:Dangerous le dire: "Chacun trouve midi
à sa porte".
C'est un argument qui me fait sourire car, même si je suis d'accord avec, je le trouve bien trop utilisé dans des analyses/tests qui logiquement devraient contenir un minimum
de critiques objectives pour donner aux joueurs une vrai idée de ce que vaut le contenu de tel ou tel jeu.
En y réfléchissant, les différents types de modèles économiques et la façon dont les studios de développement font évoluer leur jeu ont un impacte sur le choix des joueurs.

Pour rappel: Elite:Dangerous est un jeu qui a été lancé sur Kickstarter, c'est à dire que Frontier a trouvé auprès de la communauté de joueurs/d'investisseurs des personnes prêtent
a soutenir le jeu financièrement dans le but qu'il se développe.
Le jeu est donc sortit en accès anticipé, ce qui entend un développement en constante évolution grâce a un contenu régulièrement mis à jour par les développeurs jusqu'à ce que le jeu
soit terminé.
Le problème avec l'accès anticipé, c'est qu'il y a un investissement financier à faire alors que le jeu n'est pas fini (voir pas commencé) et qu'il se peut que le développement ne
soit pas celui attendu et que le contenu soit décevant.Il y a donc un potentiel risque de déception auprès des joueurs.

Frontier traine plusieurs problèmes liés entre eux dont un majeur qui impacte les possibilités qu'ont les joueurs dans le jeu.
Problème majeur: les instances. En tant que joueur, il m'est arrivé beaucoup de problème durant mes parties:

- Ne pas voir les Cmdrs de ma wings au complet (alors que nous sommes dans le même système et que ce soit en groupe privé ou en multijoueur en ligne)
- Ne pas voir certains Cmdrs ennemis faisant partis d'une Wings ennemie combattant ma Wings, Ex: Je vois un allié qui tire dans le vide et je ne vois pas la cible ennemie verrouillée par lui
- Arrivé à une petite dizaine de joueurs combattant ensemble dans la même instance, le jeu par en vrille: bugs de son, désynchronisations, crash pour certain et peu importe la config.
- Nombreux bugs sur certains sites se trouvant sur les lunes: Sites guardians etc, déconnexions intempestives, des objets qui apparaissent pour certain joueur mais pas les autres (en wings ou non)

Selon moi, les problèmes d'instances impactent l'équilibre du jeu.Je m'explique.
Le mode de jeu en groupe privé est présent pour pallier aux problèmes d'instances car normalement plus stable (sourire, ceux qui ont testé comprennent), le problème c'est qu'il ne l'est pas
tout à fait lui non plus...
Reste le mode de jeu solo en ligne, très utilisé par les joueurs car il permet de faire ses petites missions tranquille sans prendre le risque de tomber sur un autre joueur qui pourrai
vous attaquer et vous détruire.Je déplore ce mode de jeu car il crée un clivage au sein de la communauté de joueurs.
Vous avez (c'est mon cas) les joueurs qui jouent en multijoueur en ligne et qui tombent sur d'autres joueurs full fitté "Rang A + Ingé" (qui ont farmer les missions + les exploits +
utilisé des outils sur le net comme Elite Dangerous Database) et qui viennent vous défoncer la tronche sans aucune crainte de perdre leur vaisseau car les poches remplies de "pesos".

RAPPEL IMPORTANT:
Elite:Dangerous est un jeu d'exploration qui pousse (normalement...) le joueur à explorer les systèmes qui l'entourent (économie,commerce,factions,sous factions etc).
De mon point de vue l'utilisation de site comme Elite Dangerous Database (un exemple parmi tant d'autres) gâche l'expérience du joueur et par dessus tout avantage ces joueurs qui "trichent".
Utiliser un site comme ELite Dangerous Database bride le jeu et son expérience ingame (encore un problème de taille que Mr Braben a déploré).
Si le jeu ne possédait qu'un seul mode: le multi en ligne, je pense qu'il aurait été déserté depuis longtemps à cause des problèmes sité plus haut.
Ces problèmes d'instances créent tout ce déséquilibre sur Elite.
Les outils multijoueur (wings,partage de missions, de primes etc) ne servent donc plus à rien alors qu'ils sont là pour étoffer le jeu et l'expérience qu'auront les joueurs en y jouant.
Et bien oui!
- Pourquoi jouer en multijoueur en ligne si c'est pour tomber sur un farmer du mode solo en ligne dont la bourse est remplie de crédit ?!
- Pourquoi jouer en wings puisque, que ce soit dans l'un ou l'autre des modes de jeu (multi,solo ou groupe privé) les instances foireuses gâche tout et presque impossible de jouer ?!
- Pourquoi ne pas jouer en solo en ligne puisque je m'y ferai plus de crédit en prenant moins de risques.

Tout ces problèmes liés entre eux (et je ne les ai pas tous sité) sont bel et bien présent dans le jeu depuis le début et toujours pas réglés!

Comment profiter d'un jeu, qui se veut très alléchant en multijoueur lorsque surviennent les problèmes sité plus haut alors que tout dans le jeu met en avant le multijoueur (multicrew,powerplay,cqc etc)
J’essaie de vous expliquer le fait qu'Elite est remplit de paradoxe et qu'il se met des "bâtons dans les roues" tout seul.
Depuis le début Frontier met des "couches de vernis" pour limité la casse, ce qui fait qu'aujourd'hui le jeu est un véritable "Château de cartes"!
La dernière chose qui sauve le jeu, c'est le GRIND.Et à mon sens, Elite était beaucoup plus difficile à ses débuts!
Aujourd’hui, la difficulté a été revu à la baisse car en plus des problèmes que j'ai sité, imaginez si le jeu était aussi difficile qu'avant, et bien les joueurs ne resterai probablement pas.
Ou est le temps où voir un joueur en Annaconda, Python ou même Asp n'était pas si courant que ça? Ou est le temps où l'IA était redoutable et rendait le jeu plus attrayant, palpitant.
Aujourd'hui, la facilité dans le jeu est une vrai bouée pour Elite:Dangerous!
Les wings, partage de missions, primes et instances stables sont les premiers outils nécessaires pour pouvoir apprécier Elite en mode multijoueur.
Je n'ai pas abordé tous les problèmes sérieux que rencontre le jeu tellement il y a en a.
Des joueurs veulent à tout prix voir le space legs et les planètes atmosphériques mais à quoi servira ce contenu ?! Rien du tout.
Frontier à déjà du mal avec des lunes désertes et quelques site Guardian alors oubliez tout de suite les planètes atmosphériques et leur éco-système.
Le space legs ? Pour faire quoi ? On a déjà le multi-crew!! MDR A quoi sert-il ? A rien à cause des problèmes d'instances, des joueurs qui ne jouent qu'en mode solo en ligne...
A cause de quoi ? Des instances foireuses ! Bref ça tourne en rond tellement il y a de problèmes et ils sont tous liés en eux.
Je déplore le fait de le voir sombrer peu à peu, déserté par les anciens joueurs et apprécié par les derniers venue qui en prennent plein la vue (car unique) mais ne comprennent pas l'évolution du jeu
depuis ces premières heures et donc les problèmes que Frontier traine depuis le début et essai tant bien que mal de résoudre .... non! Camoufler est plus juste.

La dernière maj nommée Beyond:

Un ajout de contenu mitigé balancer pour cacher les dysfonctionnements du jeu. Un petit "coup de vernis" pour faire briller et attirer de nouveaux joueurs.
Quand je pense qu'avant, on minait en allant récupérer chaque minerais un à un en utilisant le récupérateur de cargaison !!!

Elite:Dangerous n'a plus grand chose pour lui à part le Grind et le RP.Il aurait pu avoir bien plus pour lui, c'est bien dommage.
Je pense qu'il y aura encore quelques joueurs qui en prendront plein la vue en y jouant car il est unique mais passé cet épisode d’euphorie le voile retombera très vite.
Je me demande bien ce qu'il vont nous mijoter avec Squadron, ils ont déjà du mal avec les wings ...

aymerix
aymerix
Niveau 20
09 mars 2019 à 13:58:55

Je suis assez globalement d'accord avec tes analyses, même s'il y a pas mal de choses que je ne partage pas. Oui, je pense que le gros des Pb s'articulent autour des instances, c'est indéniable. Et sans doute l'une des principales raisons de tout ce qui a été fait depuis le lancement (et encore, quel chemin parcouru depuis le lancement du jeu concernant ces maudites instances).

Le débat Open/solo/GP est caduque. Pourquoi FD a fait ce choix (très curieux faut bien le reconnaître, surtout quand on sait qu'on peut avoir un impact sur les autres modes...) => a mon avis pour plaire à la base des généreux donateurs lors de la compagne KS. Et encore, quelques fans ont demandé à être remboursé quand FD a annoncé que le jeu nécessiterait une connexion permanente et ne pourrait pas être joué hors ligne. ED regorge de joueurs solo aimant croiser quelques personnes à l'occasion sans que ça les perturbe trop (en terme de profil type).

Après : je crois encore que ce jeu à une énorme chance, mais je pense surtout que c'est un outil que FD ne fait pas vivre : ils n'organisent pas grand chose, racontent des trucs sur Galnet qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe en jeu, jouent les magiciens (et hop, une base apparaît là où ce matin il n'y avait rien. Et Hop, des choses qui ressemblent à des méduses de l'espace apparaissent là où il n'y avait rien, mais le codex t'annonce que ces créatures vivent des milliers d'années....bref des exemples comme ça il y en a à la pelle). Et ça, en terme d'immersion et de cohérence, c'est juste catastrophique.

Par contre pour les site tiers : Braben peut déplorer ce qu'il veut. Si l’ergonomie en jeu était pensée et bien pensée, jamais nous n'aurions eu besoin / envie d'aller sur des sites tiers (perso j'aurai préféré). En quoi une limite de 20 AL est-elle justifiée pour connaitre les marchés ? En quoi c’est intéressant de ne pas mettre de moteur ingame pour savoir où acheter un vaisseau ou un module ? Il est où l'intérêt ? Si encore t'avait un journal de bord te permettant de noter tes découvertes ingame ? Pourquoi t'as pas un catalogue des vaisseaux en jeu (même le codex ne le propose pas). Bref, des exemples, là aussi, il y en a des tas.
Bref : si tu la joues RP tu es obligé de noter sur un carnet ou post-il que telle ou telle station te vend tel module...et c'est quoi ce carnet ou post-il si ce n'est un outil tiers (je force volontairement un peu le trait). Non, pour moi, si ces sites existent, c'est que FD à laissé le champ libre à ca volontairement ou parce qu'ils n'ont pas voulu se prendre trop la tête, la priorité des priorités initiales étant l'explo et la génération procédurale de 400 milliards de systèmes.
A mon avis ;)

Message édité le 09 mars 2019 à 14:03:15 par aymerix
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 mars 2019 à 14:37:39

Je persiste que les outils tiers ont le mérite de simuler une source d'information ingame entre joueur. Comme Aymerix, je pense que le jeu aurait dû avoir nettement plus d'informations qu'on trouve désormais sur lesdits sites tiers.

Bien que je ne sois pas d'accord avec toute ton analyse, tu as le mérite de l'argumenter et d'indiquer correctement quand il s'agit d'un avis personnel ou d'un fait universel, ce qui rend ton avis particulièrement intéressant.
Je suis aussi d'accord que le problème d'instance est beaucoup trop fort dans ce jeu, la faute en partie au système P2P qui est une calamité dès qu'il y a un peu d'éloignement géographique ou plus de deux personnes à la fois, mais aussi il faut le dire au coding. J'espère sincèrement que corriger le problème de manière sérieuse est l'un des objectifs de Fdev, même si pour des raisons de rentabilité financière j'ai un fort doute.

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
09 mars 2019 à 14:42:01

Le 09 mars 2019 à 13:58:55 aymerix a écrit :
Par contre pour les site tiers : Braben peut déplorer ce qu'il veut. Si l’ergonomie en jeu était pensée et bien pensée, jamais nous n'aurions eu besoin / envie d'aller sur des sites tiers (perso j'aurai préféré). En quoi une limite de 20 AL est-elle justifiée pour connaitre les marchés ? En quoi c’est intéressant de ne pas mettre de moteur ingame pour savoir où acheter un vaisseau ou un module ? Il est où l'intérêt ? Si encore t'avait un journal de bord te permettant de noter tes découvertes ingame ? Pourquoi t'as pas un catalogue des vaisseaux en jeu (même le codex ne le propose pas). Bref, des exemples, là aussi, il y en a des tas.
Bref : si tu la joues RP tu es obligé de noter sur un carnet ou post-il que telle ou telle station te vend tel module...et c'est quoi ce carnet ou post-il si ce n'est un outil tiers (je force volontairement un peu le trait). Non, pour moi, si ces sites existent, c'est que FD à laissé le champ libre à ca volontairement ou parce qu'ils n'ont pas voulu se prendre trop la tête, la priorité des priorités initiales étant l'explo et la génération procédurale de 400 milliards de systèmes.
A mon avis ;)

Sur ce point, j'ai bien hâte de voir ce que seront les ajouts effectués pour les nouveaux joueurs dans les deux prochains patchs. Ils ont déjà des tuto sur les bases de vols et combats, un nouveau système de missions d'introduction au jeu implanté en 2018...ce genre d'outil pourrait peut-être voir son apparition in-game...ça serait vraiment génial même pour les anciens joueurs parce qu'honnêtement devoir faire alt-tab à chaque fois pour aller chercher l'info c'est chiant :P

Le 09 mars 2019 à 13:36:58 R]bOrn a écrit :
Mon avis sur Elite:Dangerous.

Comment profiter d'un jeu, qui se veut très alléchant en multijoueur lorsque surviennent les problèmes sité plus haut alors que tout dans le jeu met en avant le multijoueur (multicrew,powerplay,cqc etc)
J’essaie de vous expliquer le fait qu'Elite est remplit de paradoxe et qu'il se met des "bâtons dans les roues" tout seul.
Depuis le début Frontier met des "couches de vernis" pour limité la casse, ce qui fait qu'aujourd'hui le jeu est un véritable "Château de cartes"!
La dernière chose qui sauve le jeu, c'est le GRIND.Et à mon sens, Elite était beaucoup plus difficile à ses débuts!
Aujourd’hui, la difficulté a été revu à la baisse car en plus des problèmes que j'ai sité, imaginez si le jeu était aussi difficile qu'avant, et bien les joueurs ne resterai probablement pas.
Ou est le temps où voir un joueur en Annaconda, Python ou même Asp n'était pas si courant que ça? Ou est le temps où l'IA était redoutable et rendait le jeu plus attrayant, palpitant.
Aujourd'hui, la facilité dans le jeu est une vrai bouée pour Elite:Dangerous!
Les wings, partage de missions, primes et instances stables sont les premiers outils nécessaires pour pouvoir apprécier Elite en mode multijoueur.
Je n'ai pas abordé tous les problèmes sérieux que rencontre le jeu tellement il y a en a.
Des joueurs veulent à tout prix voir le space legs et les planètes atmosphériques mais à quoi servira ce contenu ?! Rien du tout.
Frontier à déjà du mal avec des lunes désertes et quelques site Guardian alors oubliez tout de suite les planètes atmosphériques et leur éco-système.
Le space legs ? Pour faire quoi ? On a déjà le multi-crew!! MDR A quoi sert-il ? A rien à cause des problèmes d'instances, des joueurs qui ne jouent qu'en mode solo en ligne...
A cause de quoi ? Des instances foireuses ! Bref ça tourne en rond tellement il y a de problèmes et ils sont tous liés en eux.
Je déplore le fait de le voir sombrer peu à peu, déserté par les anciens joueurs et apprécié par les derniers venue qui en prennent plein la vue (car unique) mais ne comprennent pas l'évolution du jeu
depuis ces premières heures et donc les problèmes que Frontier traine depuis le début et essai tant bien que mal de résoudre .... non! Camoufler est plus juste.

La dernière maj nommée Beyond:

Un ajout de contenu mitigé balancer pour cacher les dysfonctionnements du jeu. Un petit "coup de vernis" pour faire briller et attirer de nouveaux joueurs.
Quand je pense qu'avant, on minait en allant récupérer chaque minerais un à un en utilisant le récupérateur de cargaison !!!

Elite:Dangerous n'a plus grand chose pour lui à part le Grind et le RP.Il aurait pu avoir bien plus pour lui, c'est bien dommage.
Je pense qu'il y aura encore quelques joueurs qui en prendront plein la vue en y jouant car il est unique mais passé cet épisode d’euphorie le voile retombera très vite.
Je me demande bien ce qu'il vont nous mijoter avec Squadron, ils ont déjà du mal avec les wings ...

Il me sera difficile de donner mon avis sur le multijoueur car bien que j'ai joué le 3/4 de mon temps en open je n'ai jamais vraiment pris part au multijoueur ce qui fait que maintenant je joue uniquement en solo (surtuot que nous avons eu de récents problèmes de connection et on roule à 2Mo/s donc je dois oublier le multi pour l'instant).

Le "grind" qui tient les joueurs longtemps c'est les ingénieurs. L'argent n'a en effet plus d'importance mais on peut comprendre le move sur un certain point :

- rétentionne les joueurs voulant le plus de vaisseaux possible...faut pas oublier que les gens se plaignaient énormément de la lenteur à laquelle ils gagnaient de l'argent et ça en faisait décrocher plusieurs...maintenant ce n'est plus un problème donc plus de gens heureux et qui vont investir plus de temps dans le jeu car leur sentiment de progression (acquisition de vaisseaux) sera comblé...et ensuite y'a toujours le déblocage des ingénieurs qui vient prendre beaucoup de temps s'ils veulent pousser leur vaisseau plus loin et qu'on pourrait considérer comme le grind qui rétentionne les joueurs plus longtemps.

D'un autre côté t'as ceux, comme moi, qui n'en ont rien à foutre de l'argent depuis le début...je dors sur 1.5 milliard de crédits depuis avant la 3.3 et je ne l'utilise même pas. J'ai 3 vaisseaux Moyen et je ne suis pas intéressé par les plus gros donc les crédits ont toujours été un peu futiles à mon style de jeu sauf dans mes débuts.

Par contre, ça soulève un problème que Frontier devra adresser selon-moi : engager les joueurs vétérans dans des projets très demandant en crédits. On aurait pu penser au transporteur de flotte mais bon on sait tous qu'ils sont reportés pour une durée indéterminée. J'aimerais pouvoir m'investir dans un projet me donnant un sentiment d'avancement et d'investissement qui se bâti au fil du temps mais pour l'instant, une fois que tes vaisseaux sont full équipés les crédits sont totalement futiles...ça ça va nécessiter une action de la part de FDev.

Je trouve un peu rude de dire qu'ED n'a plus rien pour lui. J'y trouve toujours mon compte et les moments mémorables se cumulent et ne tiennent pas en compte les crédits mais bien l'EXPÉRIENCE de jeu :

- Space Engine...franchement même après 700h (et surtout depuis mon arrivée sur PC qui m'a permis de pousser en ULTRA les paramètres et d'utiliser EDFX) je suis toujours sur le cul devant la beauté du jeu...j'ai encore des moments contemplatifs où je peux rester 2 minutes à regarder le soleil se lever au travers d'un champ d'astéroîdes avec une planète à anneau non loin

- ma première longue expédition vers Colonia avec mon DBX et ses 35 al de saut où j'ai découvert mon premier site géologique par pure hasard dans le fond d'un canyon d'une planète encore jamais explorée

- ma première rencontre avec les Thargoïdes puis mon "expédition" pour découvrir les nombreux sites attaquées par eux dans la bulle (ambiance incroyable)

- gravir des montagnes de plusieurs KM d'altitude en SRV ou explorer des planètes avec des canyons de plus de 25km de profondeur

- l'achat de mon premier vaisseau M (Python) et la satisfaction de combattre avec ce type de vaisseau dans les sites d'extraction

- ma première escarmouche contre des Scouts thargo avec d'autres NPC au travers

- le Gnosis...oui oui ! Beaucoup se s'ont plaint mais moi j'ai adoré prendre part à la défense du Gnosis avec d'autre CMD,,,j'ai passé une soirée entière à démolir des Scouts et à alterner les périodes de réparation (nombre limité de place pour atterir) avec les commandants sur place, c'était vraiment ma plus belle expérience multi / coop

- ma deuxième plus grosse exploration vers SagA avec plusieurs détours dans des nébuleuses et exploration de plusieurs sites géologiques

Je pourrais continuer...j'ai même pas encore essayer le minage de 3.3 et j'ai encore beaucoup sur ma to do list ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 15:21:41

"Elite:Dangerous n'a plus grand chose pour lui à part le Grind et le RP"

Bien, perso, je ne suis d'accord avec presque rien concernant ton point de vue. :rire: Je ne nie pas certains problèmes et défauts, mais je retiens surtout le très très très bon qui submerge ces derniers, et de très très loin

Il y a des prob d'instances, je suis le premier à le dire, mais faire une généralité du type : dès qu'on est une petite dizaine, tout part en vrille, nope. J'en ai poncé des CG avec du monde sur place, surtout quand ça devient nawak aux stations et que tt le monde se fout sur la tronche (dès que les sdc et Harry Potter sont là en fait). J'ai plus de moment ou c'est stable qu'autre chose

zéro RP (c'est vraiment pas mon truc, ou alors au 1000ème degré Funk Style Powa), et juste un peu de grind perso, et je trouve toujours autant de qualités à ED

Faut bien comprendre qu'il y a une myriade de délires et façons de vivre l'aventure. Certains, dans leur domaine et délire trouvent que ça roule pas comme ils voudraient eux, mais beaucoup d'autres y trouvent leur compte.

Je pense à une partie de la comu PvP, qui est la première à raler sur les prob d'instances, mais chaque fois que je me co, même après une longue pause, les mêmes sont toujours en ligne et en jeu, comme quoi, à moins d'être maso ...

Bref, bonne journée, je dois filer sans pouvoir exprimer mon avis plus profondément, le bizoo

billy312
billy312
Niveau 5
14 mars 2019 à 14:55:10

Elite c'est mort, se passe rien, c'est rendu un jeu ou tu passe quelques heures par semaine á faire des ptit trucs mais apres 1 an et demi de jeu pour moi, c'est rendu un peu zzzzzz.

Selon moi , le space legs n'est pas la solution.

La solution est un Elite Dangerous 2, le meme monde mais a la Eve Online.

Un monde ou on peut creer une faction sans l'autorisation de Frontier, ( avec 400 milliards de systemes c'est pas la place qui manque).

Un monde ou on vas pouvoir s'installer dans un systeme et construire nos stations ( enfin on vas pouvoir utiliser notre argent), un monde ou vas vas gerer notre économie, nos forces de l'ordre etc etc.

Un monde ouvert uniquement pour pas que les gens viennent foutre le bordel dans ton systeme en mode solo sans que tu puisses intervenir.

La aussi le systeme actuel est deja mal chié, ton systeme part en expension tout seul, tu perd le controle total, c'est de la merde.

Laisser le destin de cette galaxie au joueurs car ont s'est bien rendu compte que vous Frontier pour nous concocter des scenario, des missions, des histoires passionnante, on vas repasser.

L'exemple le plus flagrant ce sont les thargo, ca stagne depuis quoi 1 an, rien ne se passe , c'est la merde.

Et prq par exemple de pas nous avoir mis une 2e race extra terrestre dans Beyond, mais non au lieu de cela on nous a mis des limaces zombie qui servent a rien, qu'on peut pas combattre etc etc .

nous tenir en haleine genre exemple: on a detecté un signaux dans une zones qui represente mettons 1000 etoiles, et les joueurs doivent trouver, le 1er a découvrir la source du signal se meritent un corvette par exemple et mettons que cette découverte serait une 2e race extraterrestre avec laquelle on peut intereagir.

Mais non c'est du vide et encore du vide, c'est d'ailleurs ce que l'on a toujours reproché a Elite.

C'est bien dommage car ce jeu est génial et original mais on l'exploite pas, on nous met des petites cerise morte ca et la zzzzz

aymerix
aymerix
Niveau 20
14 mars 2019 à 17:32:39

Le 14 mars 2019 à 14:55:10 billy312 a écrit :

Un monde ou on peut creer une faction sans l'autorisation de Frontier, ( avec 400 milliards de systemes c'est pas la place qui manque).

Un monde ou on vas pouvoir s'installer dans un systeme et construire nos stations ( enfin on vas pouvoir utiliser notre argent), un monde ou vas vas gerer notre économie, nos forces de l'ordre etc etc.

Un monde ouvert uniquement pour pas que les gens viennent foutre le bordel dans ton systeme en mode solo sans que tu puisses intervenir.

La aussi le systeme actuel est deja mal chié, ton systeme part en expension tout seul, tu perd le controle total, c'est de la merde.

Laisser le destin de cette galaxie au joueurs car ont s'est bien rendu compte que vous Frontier pour nous concocter des scenario, des missions, des histoires passionnante, on vas repasser.

L'exemple le plus flagrant ce sont les thargo, ca stagne depuis quoi 1 an, rien ne se passe , c'est la merde.

Et prq par exemple de pas nous avoir mis une 2e race extra terrestre dans Beyond, mais non au lieu de cela on nous a mis des limaces zombie qui servent a rien, qu'on peut pas combattre etc etc .

nous tenir en haleine genre exemple: on a detecté un signaux dans une zones qui represente mettons 1000 etoiles, et les joueurs doivent trouver, le 1er a découvrir la source du signal se meritent un corvette par exemple et mettons que cette découverte serait une 2e race extraterrestre avec laquelle on peut intereagir.

Mais non c'est du vide et encore du vide, c'est d'ailleurs ce que l'on a toujours reproché a Elite.

C'est bien dommage car ce jeu est génial et original mais on l'exploite pas, on nous met des petites cerise morte ca et la zzzzz

Amen
Je ne sais pas si Elite c'est mort (perso je ne pense pas du tout) mais je suis d'accord avec ces exemples cités et avis. Certes c'est assez radical et ne correspond pas à l'attente de certains joueurs qui trouvent Elite parfait comme c'est (et tant mieux !) Mais ne pas laisser aux joueurs les outils pour construire...quel dommage ! Comme je l'ai dit plus haut, Elite force à "faire comme si" du coup ça peut frustrer (j'en suis). En tous cas, me concernant, je bave en lisant ce que tu écris. Et je pense aussi que les futures feature ne changeront sans doute grand chose.
Après Elite reste un magnifique jeu à contempler, certains allant jusqu'à le voir comme un logiciel de création de fonds d'écran (je taquine) ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2019 à 19:43:32

Elite c'est mort, se passe rien, c'est rendu un jeu ou tu passe quelques heures par semaine á faire des ptit trucs mais apres 1 an et demi de jeu pour moi, c'est rendu un peu zzzzzz.

Dual Universe mon ami (oublie les thargos par contre), encore un peu de patience et peut être que ... :bave:

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
15 mars 2019 à 10:15:17

[...]

Encore une fois, je pense que vos déceptions sont des conséquences directes de vos fantasmes.
Que votre ennui ou ras-le-bol face à ED sont des conséquences de vos temps de jeu qui dépassent l'entendement (+1000h etc).
J'ai envie de dire que c'est normal que ED ne vous satisfasse plus tel qu'il est. Mais demander qu'il devienne autre chose est complètement absurde. La série Elite à toujours été un jeu de commerce/combat spatial dans un environnement non narratif (ou de manière très indirect). Le dernier épisode a ajouté un coté simu et exploration, mais l'essence du jeu n'a pas changé et je ne vois pas pourquoi il changerait. Elite n'est et, à priori, ne sera jamais un MMO avec des quêtes. ED est la définition même d'un jeu bac à sable. On a un environnement énorme, des mécaniques de gameplay qui évoluent encore aujourd'hui, un lore fabuleux et une histoire globale qui avance très doucement car il est en temps réel. Le reste est laissé à l'imaginaire des joueurs. Il y a un investissement narratif nécessaire de la part des joueurs à greffer sur le lore pour tenir sur la longueur, même si à un moment donné, ca lassera quand même. Je suis toujours ébahi de voir l'investissement narratif d'aymerix sur le jeu avec les BB. C'est juste fabuleux. Mais tout ça à une fin et quelque part, je suis toujours étonné qu'il lance encore le jeu.

aymerix
aymerix
Niveau 20
15 mars 2019 à 11:43:02

Tu n'as pas tord soyphr3nn et ta mise en perspective est juste. Mais il est vrai que la boite à rêve est quand même entretenue par FD (je suis sur ce point sans doute assez naïf). Les mots : guerre universelle avec les Thargoids, le teasing de presque 3 ans sur le retour (c'est long quand même), puis l’implémentions des groupes, Squadron. Tout ça contribue quand même à largement nourrir ces fantasmes. En gros on te propose plein de fonctionnalités mais toutes sont assez limitatives pour peu que tu veuilles aller plus loin.
Mais c'est toi qui a raison, revenir à la base est important : ta définition d'Elite est la bonne et il se limite à ça.

Quant au fait que je lance le jeu : plus des masses en fait, voir plus du tout pour tout dire. Depuis début janvier j'ai du jouer 1h et principalement pour des choses liées à Squadron. Mes centres d'intérêts ont largement migré vers d'autres jeux et activités (Warhammer 40k avec quelques jeux de plateaux et des tas de romans à lire dont je ne sors presque plus la tête ;)) Tu sais tout :)

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
15 mars 2019 à 13:30:14

Je ne sais pas si il faut incriminer FD. Ils ne font qu'entretenir leur jeu. Alors oui, il y a des choses qui ne fonctionnent pas toujours très bien, mais que ED soit encore mis à jour et qu'il évolue encore est juste une chance incroyable. L'épisode de Gnosis est assez parlant. Pour moi, FD a voulu teasé un CG qui avait un peu plus d'envergure narrative que la moyenne. Il avait un contexte plus important que les autres CG. Ils n'auraient peut-être pas du s'y prendre comme ca sachant l'attente des joueurs pour des évènements un peu plus concret. Mais quelque part, ce sont uniquement les joueurs qui ont trop fantasmé face à un "bête" CG.

Je sens souvent une certaine amertume face à FD de ta part (ici ou sur twitter), mais quelque part tu te trompes peut-être d'interlocuteur. J'veux dire par là que c'est pas envers FD que tu dois attendre un "retour d'investissement temps" mais plutôt de la part des joueurs. Et là, je crois que tu es la personne de référence ultime pour les joueurs francophones. Tes écrits narratifs, tes vidéo narratives ont, pour moi en tout cas, eu un impact énorme face à ED. Tes tutos sont certainement pratique pour tout débutant, mais c'est surtout toute la narration que tu as produite qui m'ont fait entrer dans l'univers et m'ont aidé à comprendre ce qu'ED attendait de moi :-)))

La vidéo du moment