CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'infos

Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
06 mars 2019 à 20:17:10

Bonjour,

A la recherche d'un p'tit jeu spatial bien sympa dans lequel investir un peu de son temps !
Et sans avoir à en acheter 12 ! A savoir que j'ai fait l'erreur d'acheter X4 hier, malheureusement beaucoup trop tôt semble-t-il....
J'aimerai donc comprendre Elite et éventuellement m'y lancer.

Si je devais prendre mon expérience du jeu spatial et en retirer le meilleur pour obtenir le jeu de mes rêves !
Afin de savoir où se situe Elite là-dedans selon vous.

Je dirais :

- Scénario : Edge Of Chaos (I-War II), StarLancer, Freelancer, Wing commander.
- Modèle de vol : I-War II
- Interfaces : I-War II
- Exploration : I-War II, X-Universe (enfin, le premier que j'ai fait, les autres se limitant à redécouvrir encore et toujours les mêmes races, les mêmes noms de systèmes etc....)
- Dogfights : I-War II, StarLancer, Freelancer,
- BO : I-War II
- Gestion/Construction : X-Universe + mods (X2 the threat, X3 Reunion, AP, TC)
- Côté MMO : Mankind (n'ayant pas joué à Eve et ne pouvant comparer avec celui-ci)

Bon vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré I-War.
Et c'est vraiment le jeu que j'aimerai retrouver, du style le côté, j'me pose dans une station à lire un codex, avant de reprendre l'exploration ou tout autre chose qu'il me dirait de faire lorsque je le souhaite, comme la piraterie, le commerce, la construction, les dogfights....

Ce que je ne recherche pas : un jeu pas fini (SC, X4 etc), buggué, un jeu qui laisse une impression de vide après quelques dizaines/centaines d'heures de jeu (x-universe) etc..

Donc voilà, avis aux connaisseurs / passionnés, de me dire ce qu'ils en pensent !
Et si Elite peut répondre à mes attentes (scénario, modèle de vol, interfaces, immersion etc....)

En vous remerciant.

Message édité le 06 mars 2019 à 20:21:02 par Precheur-Online
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:36:13

Scénario tu peux oublier, y'en a aucun, c'est un sandbox donc tu te fais ta propre histoire :hap:
Les dogfights sont très bons et techniques :oui:
Pas de gestion ou de construction :(
MMO, pas vraiment ( rien qui pousse à jouer en masse ), plus une space sim avec un multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 20:40:05

"J'aimerai donc comprendre Elite et éventuellement m'y lancer."

Une bonne adresse possible pour te renseigner sur le jeu et ses mécaniques : https://www.youtube.com/channel/UC_WmrM4YZQ_utvE_AJ98xeQ

Le papa du forum (ouais, il fait fait un peu la moue en ce moment, mais on l'embrasse)

Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
06 mars 2019 à 20:41:16

Le 06 mars 2019 à 20:36:13 DraconisRex a écrit :
MMO, pas vraiment ( rien qui pousse à jouer en masse ), plus une space sim avec un multi

Et côté construction absolument rien qui n'est prévu à l'avenir ? L'univers n'est donc pas vivant, j'entends par là, avec des guildes qui se forment et s'affrontent, de nouvelles "stations qui popent" à droite à gauche, des alliances, un "journal galactique" etcetc ?... Niveau RP d'ailleurs ça donne quoi ?

Le 06 mars 2019 à 20:40:05 SunDancer a écrit :

Une bonne adresse possible pour te renseigner sur le jeu et ses mécaniques : https://www.youtube.com/channel/UC_WmrM4YZQ_utvE_AJ98xeQ

Le papa du forum (ouais, il fait fait un peu la moue en ce moment, mais on l'embrasse)

Merci je vais mater ça.

Message édité le 06 mars 2019 à 20:42:13 par Precheur-Online
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:51:52

Le 06 mars 2019 à 20:41:16 Precheur-Online a écrit :

Le 06 mars 2019 à 20:36:13 DraconisRex a écrit :

Et côté construction absolument rien qui n'est prévu à l'avenir ? L'univers n'est donc pas vivant, j'entends par là, avec des guildes qui se forment et s'affrontent, de nouvelles "stations qui popent" à droite à gauche, des alliances, un "journal galactique" etcetc ?... Niveau RP d'ailleurs ça donne quoi ?

Le 06 mars 2019 à 20:40:05 SunDancer a écrit :

Merci je vais mater ça.

L'univers est vivant, y'a énormément de factions et sous factions qui se partagent la galaxie et les joueurs peuvent influencer le résultat des affrontements ou faire avancer leur propre faction. Le lore du jeu est très dense. Mais le gameplay en lui-même n'est pas "massif" comme le ferait un MMO. Et non, pas de construction de prévu à ce que je sache. :(

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
07 mars 2019 à 00:12:42

pourtant la construction ca serait tellement le bon truc à faire, construire sa propre station > la ravitailler > vendre > engager des joueurs/IA pour la défendre etc etc
coloniser une planète ...

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
07 mars 2019 à 07:18:20

C'est No Man's Sky ça, pas Élite dangerous 👍

Élite dangerous c'est une semi simulation de pilotage de vaisseaux avec quelques missions à remplir rien de plus.

Tu reste sur ton siège à explorer la galaxie, chasse des vilains pirates ou transporte des passages d'un point A à un point B.

C'est tout mais il le fait très bien.

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
07 mars 2019 à 09:53:13

Ça serait comme demander à Flight Simulator de proposer de la colonisation ou de la construction, ça ne correspond pas au genre du jeu. :oui:

aymerix
aymerix
Niveau 21
07 mars 2019 à 11:36:12

Le 07 mars 2019 à 09:53:13 DraconisRex a écrit :
Ça serait comme demander à Flight Simulator de proposer de la colonisation ou de la construction, ça ne correspond pas au genre du jeu. :oui:

Je trouve la comparaison assez juste en fait. Avec plein de trucs en plus que FlightSim (influences, réputations etc). Mais il y a de ça dans ED c'est très vrai.

Je vous embrasse aussi :p

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
07 mars 2019 à 13:41:12

Le 06 mars 2019 à 20:17:10 Precheur-Online a écrit :
Bonjour,

A la recherche d'un p'tit jeu spatial bien sympa [...]

"p'tit jeu" et "bien sympa" ne sont pas vraiment les termes que j'utiliserai pour qualifier ED :rire:
C'est un jeu énorme et pas du tout friendly user, mais c'est un jeu qui te rend bien ton investissement :ok:

Message édité le 07 mars 2019 à 13:42:03 par soyphr3nn
Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
07 mars 2019 à 21:25:59

Le 07 mars 2019 à 13:41:12 soyphr3nn a écrit :

Le 06 mars 2019 à 20:17:10 Precheur-Online a écrit :
Bonjour,

A la recherche d'un p'tit jeu spatial bien sympa [...]

"p'tit jeu" et "bien sympa" ne sont pas vraiment les termes que j'utiliserai pour qualifier ED :rire:
C'est un jeu énorme et pas du tout friendly user, mais c'est un jeu qui te rend bien ton investissement :ok:

Bien entendu, c'était une façon de parler :rire:

Merci à tous pour vos réponses :ok:

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
08 mars 2019 à 00:08:38

Peu de jeu axé Space sim sont user friendly. Suffit de voir ED,SC,X4 etc. Faut avoir une certaine patience. Débuter sur ces jeux de chiffre en une vingtaine d'heures.

Aligator2b1
Aligator2b1
Niveau 3
12 mars 2019 à 14:40:30

"Ce que je ne recherche pas : un jeu pas fini (SC, X4 etc), buggué, un jeu qui laisse une impression de vide après quelques dizaines/centaines d'heures de jeu (x-universe) etc.."

Ce que tu ne recherche pas est malheureusement présent dans Elite .
Des Bug ( Qui ne t’empêche pas de profiter du jeu bien sur )
L'impression de vide qui peu arrivée assez vite si tu joue solo de ton coté .

MAIS car il y a un MAIS !!!!

Elite reste a ce jour (pour moi bien sur) le space Sim le plus complet qui soit .
J attend l'arriver de SC(Fini) que j ai déjà pour voir un peu , mais je pense qu'Elite vos largement l'investissement à condition de ne pas chercher du jeu Netflix (Je consomme , je change)

En terme de jeu je suis actuellement a plus de 17 semaines et je ne me suis toujours pas lasser
En Squadron (Team) le jeu gagne en qualité avec la gestion en jeu du sa faction mineur .
Pour ceux qui aime le RP Elite à aussi pas mal de team qui donnerons pleine satisfaction au joueur qui recherche se genre de Gameplay .

Pour résumé
Elite est un très bon jeu avec des Default mais qui vos largement le coup a condition de s’investir un minimum .

Cela reste mon point de vue bien sur . ^^

[EWSU] Aligator2b

OVER

Precheur-Online
Precheur-Online
Niveau 1
13 mars 2019 à 19:28:18

@Aligator,

Merci pour ton retour.

Bien sûr aucun jeu ou presque n'est exempt de bug. On s'entend par là. Ce qui importe au final étant l'immersion. Dans un jeu comme X4, lorsqu'on parle à un pnj et qu'à la fin de la discussion celui-ci disparait. Ce n'est certes pas un bug bloquant. Ça peut même être amusant pour certains.

Mais c'est clairement le genre de petites choses qui définissent un jeu pas fini... Ça ne fait pas du tout professionnel à mes yeux et ça brise l'immersion.

Sans parler de cette impression après 200h passées dans un univers pour se dire au final, tout ça pour ça. 200h pour arriver à se dire "en fait, rien ne vie... Les factions ne se déclarent pas la guerre entre-elles, mes centaines de vaisseaux et stations construites seulement pour faire mumuse avec... Puis c'est tout" (X2, X3 etc..)

C'est ça que je ne recherche pas.

Enfin bref... Comme je ne souhaite pas me lancer sur plusieurs jeux différents... Mon choix s'est donc porté sur NMS. Peut-être sur Elite si j'avais lu ton post avant ;-)

Nous verrons donc en 2020 ce qu'il nous réserve et peut-être irais-je voir ce que son RP propose de bien sympa ! Quant à SC, ce sera très malheureusement sans moi. Bien que je rêve d'y jouer, son modèle économique ne convient absolument pas à mes attentes.

Message édité le 13 mars 2019 à 19:31:35 par Precheur-Online
Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
14 mars 2019 à 12:13:51

Pour avoir pas mal poncé NMS & Elite, je préfère largement la partie RP d'Elite ; si tu commences à prendre parti dans la guerre entre les puissances (11 au total), les factions gérés par des joueurs, le jeu d'alliances, de déclaration de guerre, et tout simplement la partie "jeu de rôle" pur (jouer un pirate, un soldat loyal à une des puissances, un diplomate, un espion, etc...), ça peut vraiment être sympa. Sachant que niveau RP, en comparaison NMS est à la ramasse (ça finira ptet par changer).
Si t'es + exploration ou construction (bref + "bac à sable"), NMS est vraiment chouette maintenant (rien à voir à ce qu'il était au début) ; c'est pas le même genre d'exploration dans Elite, mais ça reste chouette aussi (pas de construction possible par contre).

La vidéo du moment