Bonjour,
A la recherche d'un p'tit jeu spatial bien sympa dans lequel investir un peu de son temps !
Et sans avoir à en acheter 12 ! A savoir que j'ai fait l'erreur d'acheter X4 hier, malheureusement beaucoup trop tôt semble-t-il....
J'aimerai donc comprendre Elite et éventuellement m'y lancer.
Si je devais prendre mon expérience du jeu spatial et en retirer le meilleur pour obtenir le jeu de mes rêves !
Afin de savoir où se situe Elite là-dedans selon vous.
Je dirais :
- Scénario : Edge Of Chaos (I-War II), StarLancer, Freelancer, Wing commander.
- Modèle de vol : I-War II
- Interfaces : I-War II
- Exploration : I-War II, X-Universe (enfin, le premier que j'ai fait, les autres se limitant à redécouvrir encore et toujours les mêmes races, les mêmes noms de systèmes etc....)
- Dogfights : I-War II, StarLancer, Freelancer,
- BO : I-War II
- Gestion/Construction : X-Universe + mods (X2 the threat, X3 Reunion, AP, TC)
- Côté MMO : Mankind (n'ayant pas joué à Eve et ne pouvant comparer avec celui-ci)
Bon vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré I-War.
Et c'est vraiment le jeu que j'aimerai retrouver, du style le côté, j'me pose dans une station à lire un codex, avant de reprendre l'exploration ou tout autre chose qu'il me dirait de faire lorsque je le souhaite, comme la piraterie, le commerce, la construction, les dogfights....
Ce que je ne recherche pas : un jeu pas fini (SC, X4 etc), buggué, un jeu qui laisse une impression de vide après quelques dizaines/centaines d'heures de jeu (x-universe) etc..
Donc voilà, avis aux connaisseurs / passionnés, de me dire ce qu'ils en pensent !
Et si Elite peut répondre à mes attentes (scénario, modèle de vol, interfaces, immersion etc....)
En vous remerciant.