CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions..

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
01 mars 2019 à 19:41:10

Bonsoir à tous ! :ok:

De retour sur ED après avoir tâté le jeu il y a 4 ans, me voici pour poser quelques questions :ok:

J'ai fraîchement acheté un Eagle, pas mal boosté pour le combat. Seulement, lors d'un combat, j'ai eu quelques soucis. Mes lances missiles (6x2 munitions) marchent parfaitement, mais j'avais aussi deux trucs lasers qui eux, déconnaient total.

La portée était bonne, je tirai un coup, deux coup... Et hop, plus rien pendant 30 sec. A nouveau, 1 coup, 2, 3... Et hop plus rien ! Et après, j'ai pu tirer une vingtaine de coups sans interruption. Enfin, bref, je comprenais rien ! :(

Du coup j'ai changé un autre type d'arme ! J'ai bien vérifier que je n'étais pas à + de 100% de puissance dans mes modules. J'étais à 8.50 sur 9 max je crois. J'ai tout de même acheté un nouveau générateur pour passer à 10 mais bon. Quelqu'un sauraiy m'expliquer ça en en détail ?

:d) Autre question :

Comment utiliser le drone perce-soute ? Pour attaquer des vaisseaux, il faut être dans une station ? Du moins pas loin ? Car sinon on ne croise personne lors des voyages ?

:d) Autre encore :

J'ai croisé un système dit "anarchique" tout à l'heure. Quels sont les avntages/incovénients ? Peut-on commercer avec des items illégaux dans d'autres systèmes pour remporter pas mal d'argent ?

:d) Très importante celle-ci :

Je comprends rien aux balises de navigation ! Je rentre dans la zone de la balise, je m'approche d'elle, je scan avec le truc de recherche ça dure 5/6 sec et hop "9 trucs découverts" mais concrètement, ça sert à quoi ? Je parle même pas de l'ACS... Et comment trouver des pirates qui ne sont pas précisé ? Par exemple : Cherchez untel dans tel système. Et là je dois visiter toutes les sources de signaux inconnus ? Ca prend des plombes ! Que faire lorsqu'il se barre en Supercruise ? J'ai eu le coup tout à l'heure et j'ai pas su comment réagir ?

Une dernière :hap:

Comment fonctionne les ingénieurs ? Et aussi, parfois après avoir détruit un vaisseau, je ramasse les décombres et ça me met "Nouveau matériau découvert" A quoi cela sert-il, au juste ?

Merci à tous :ok:.

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:05:36

1/ les lasers mangent énormément d'énergie aux niveaux des capaciteurs, les 3 colonnes en bas à droite. Quand tu tires, le capaciteur des armes se vide de son énergie. Il faut donc modifier l'apport d'énergie entre le capaciteur des moteurs, du système et des armes en fonction de la situation. Sur les armes pour tirer plus, sur les moteurs pour augmenter la vitesse et la maniabilité, sur les systèmes pour booster les boucliers.

2/ les drônes perce-soute sont utile pour le piratage. Il faut un interdicteur FSD pour sortir un vaisseau cible de supercruise et pouvoir balancer des drônes dessus et lui faire larguer une partie de sa cargaison.

3/ Les systèmes anarchiques n'ont pas de sécurité, donc tu peux attaquer qui tu veux sans répercussions ni prime sur ta tête. Pratique pour le piratage et tout ce qui est illégal.

4/ les balises permettent de révéler tous les signaux dans le système en plus des corps célestes. Lorsqu'une mission te dit de te débarrasser d'un NPC en particulier, soit le jeu indiquera un signal de mission sur ton panneau de navigation à gauche de ton cockpit, dans lequel tu pourras drop de supercruise, soit le NPC cherchera à te sortir de supercruise, soit tu devras le faire sortir de supercruise toi-même. Donc un interdicteur FSD peut être nécessaire. Pour les deux derniers cas, le jeu t'indiquera le dernier corps céleste où le NPC a été vu et t'auras juste à t'y rendre, le plus souvent tu le croises sur la route.

5/ les ingénieurs permettent de booster les modules de ton vaisseau au-delà de leurs limites de série. Chaque ingénieur booste certains types de modules, et jusqu'à un certain rang, de 1 à 5. Pour les booster, tu dois leur apporter des matériaux spécifiques comme ceux que tu ramassés sur des carcasses de vaisseaux que tu as dézingué. Chaque ingénieur se débloque en complétant certaines tâches. Quand le jeu te dit que t'as découvert un nouveau matériau, c'est juste que tu as ramassé un matériau d'ingénieur que tu n'avais jamais ramassé auparavant.

Message édité le 01 mars 2019 à 20:08:16 par DraconisRex
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
01 mars 2019 à 20:11:43

Pour la 1/, je rajoute que ça peut aussi être à cause d'un répartiteur d'énergie trop petit. Le générateur, du moment qu'il fournit un peu plus qu'on ne consomme, il est bon. C'est le répartiteur qui gère les systèmes d'armement, de bouclier et de puissance moteur. Et pour la bagarre, il faut tout simplement le plus gros possible sur le vaisseau.

Message édité le 01 mars 2019 à 20:12:19 par AnkheshEnpatoon
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:16:26

Je peux plus éditer mon message, mais quand je dis piratage, je veux évidemment dire piraterie, j'ai trop l'habitude de l'anglais sur ce jeu :hap:

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
01 mars 2019 à 20:25:10

J'avais pourtant mis toutes les battes sur armement... Donc le répartiteur d'énergie cest ca? Il y a un moyen de voir un peu ce que ça donne avant d'acheter ou on prend le plus cher au pifomètre en priant pour ne pas trop galérer avec les lasers ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas =)

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:27:45

Le 01 mars 2019 à 20:25:10 caton-craton a écrit :
J'avais pourtant mis toutes les battes sur armement... Donc le répartiteur d'énergie cest ca? Il y a un moyen de voir un peu ce que ça donne avant d'acheter ou on prend le plus cher au pifomètre en priant pour ne pas trop galérer avec les lasers ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas =)

Grade A = meilleur module
Grade D = module le plus léger

Tous les autres grades sont complétement oubliables.

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
01 mars 2019 à 20:36:03

Merci !

Et donc, ou trouver les ingénieurs d'ailleurs? Toutes les armes se valent plus ou moins ? Si je sors quelqu'un fu SuperCruise avec le FSD, est ce considéré comme une agression ?

Car en mode SP, impossible d'utiliser les détecteurs de soute ou de prime:(

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
01 mars 2019 à 20:38:40

Le 01 mars 2019 à 20:25:10 caton-craton a écrit :

Tu galéreras toujours avec les lasers. Surtout sur un vaisseau de série. Et surtout si tu veux absolument des beams. Qui par leur tir en continu, pompent en continu, et donc mettent à mal les accus du répartiteur très rapidement (même sur un vaisseau complétement ingé).
Si tu ne veux pas trop souffrir à cause de l'énergie, fait des mix avec des multicanons. Eux pompent assez peu.

Après, concernant ce dernier, comme j'ai dis, pour le combat, t'as pas 36 solutions, il te faut le plus gros que tu peux embarquer en rang A. La taille de leur accu et la vitesse de recharge est indiquée dans la fiche technique du module (au magasin, je sais plus si on peut la voir ailleurs).

Message édité le 01 mars 2019 à 20:39:10 par AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
01 mars 2019 à 20:40:57

Le 01 mars 2019 à 20:36:03 caton-craton a écrit :
Merci !

Et donc, ou trouver les ingénieurs d'ailleurs? Toutes les armes se valent plus ou moins ? Si je sors quelqu'un fu SuperCruise avec le FSD, est ce considéré comme une agression ?

Car en mode SP, impossible d'utiliser les détecteurs de soute ou de prime:(

T'as un onglet ingénieur dans le panneau de droite. t'en a quelques uns qui sont "découvert" dès le début.

Et oui, une interception fsd, c'est un acte d'agression.

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
01 mars 2019 à 20:44:54

Merci j'irai voir ça des que possible !

Et encore une question qui me revient: Comment ca se fait que certaines missions me demandent de leur rapporter x item' et que l'item en question est introuvable dans un système qui est sensé en produire ?

Jai plus d'exemple en-tête mais par exemple on me demande de rapporter un système de surveillance alien (J'invente hein !) La logique voudrait qu'il soit produit dans un système Haute technologie et pourtant, les items ne sont même pas dans la liste, comme si ils n'existaient pas !

Un petit renseignement aussi :

Comment savoir lorsqu'on va dans un système, quel station va vendre des vaisseaux, proposer des améliorations? Car parfois je tombe seulement sur des stations qui servent à réparer et faire le plein...
D'ailleurs les stations ne proposent pas les mêmes vaisseaux selon ne système. Comment se repérer efficacement ?

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
01 mars 2019 à 20:45:35

Et merci pour votre rapidité vous êtes géniaux:ok:

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:55:25

Le 01 mars 2019 à 20:44:54 caton-craton a écrit :
Un petit renseignement aussi :

Comment savoir lorsqu'on va dans un système, quel station va vendre des vaisseaux, proposer des améliorations? Car parfois je tombe seulement sur des stations qui servent à réparer et faire le plein...
D'ailleurs les stations ne proposent pas les mêmes vaisseaux selon ne système. Comment se repérer efficacement ?

https://inara.cz/galaxy-commodities/

Elite Dangerous est un jeu qui se joue beaucoup plus aisément avec des sites tiers. En gros à droite dans le menu déroulant tu indiques ce que tu cherches, en-dessous le système où tu te trouves actuellement, et ça t'indiquera où aller au plus près pour trouver ce que tu cherches avec les prix et la quantité.

Message édité le 01 mars 2019 à 21:00:24 par DraconisRex
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 mars 2019 à 21:02:53

Ca fonctionne aussi bien pour les vaisseaux et les marchandises d'ailleurs, faut juste aller dans cette rubrique ( ou dans outfitting pour les modules ) https://inara.cz/galaxy-shipyard/

Message édité le 01 mars 2019 à 21:03:04 par DraconisRex
La vidéo du moment