CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deepcore mining

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hicchan
Hicchan
Niveau 9
01 janvier 2019 à 14:27:06

Salut a vous commandants! En fait voilà je suis un nouveau joueur, j'ai pour le moment fais que du commerce achat/revente avec un developpement typique genre ... Side -> Cobra - > T6 -> t7 et là je me renseigne sur le jeu... Et c'est le drame! Plein de chose a faire de partout, je ne sais ou donner de la tête... J'aimerais essayer le mining avec un Cobra pour varier un peu, et me faire des sous pour acheter un python (qui a l'air d'être un incontournable)

Est-ce plus rentable? Est-ce que je gagnerais plus a prendre un t9 dès que possible et continuer l'achat revente fastidieuse?
SI le mining est aussi rentable que l'achat revente, comment est-ce que je dois build mon cobra?

EDIT: J'ai 35 millions de budgets

Merci d'une manière plus générale pour vos topic hyper interessant, je prends conscience de l'ampleur du jeu!

Bonne année a tous!

Message édité le 01 janvier 2019 à 14:27:36 par Hicchan
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:01:19

Je suis passé par là y'a une semaine ou deux, donc je vais te dire ce que j'ai appris de la part des plus anciens du forum et via mes propres premières expériences :hap:

Déjà, un bon guide sur le mining : https://docs.google.com/presentation/d/1npzKEXpExd1aEz_hLvlQIELL1uX4gvVHtY9AhQ-CcCI/edit#slide=id.g46484c48e2_34_0

Il est super, explique tout super bien. Faut bien faire la différence entre le minage de gros ( donc énormement de minerais qui valent pas grand choses à l'unité mais se revendent au gros ) et le deep core mining qui consiste à aller chercher des matériaux rares en faisant péter des astéroïdes avec des charges sismiques.

Ensuite, j'ai commencé le deep core mining avec mon Cobra ( parce que j'avais aucun autre vaisseau :hap: ), et c'est faisable, même si du coup t'es limité sur la quantité de cargo que tu peux emmener ( j'étais sur ça à peu près -> https://coriolis.io/outfit/cobra_mk_iii?code=A0patdFaldddsdf43N3M3R3R-2x034521C5P12i.Iw1%2FkA%3D%3D.AwiMIypI..EweloBhBGA2EoFMCGBzANokMK4fiIA%3D%3D ). Mais c'est faisable pour investir dans des vaisseaux taille moyenne.

Personnellement j'ai un Asp Explorer pour le mining pour l'instant, et il fait très bien le taf :oui: J'ai actuellement ce build et ça suffit largement, tout en étant très peu cher à l'investissement -> https://coriolis.io/outfit/asp?code=A0pgtiFflidisnf53N3M3R3R3R3R---2x050440C01rP12i.Iw18WQ%3D%3D.Aw18WQ%3D%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwVyKBQA%3D%3D ( pourquoi plusieurs lasers abrasifs ? Parce qu'un tir concentré de plusieurs lasers abrasifs en même temps sur le même surface deposit permet de retirer plusieurs morceaux de minerai d'un coup et ça démultiplie vraiment les résultats :oui: )

Après les deux autres vaisseaux moyens pour le deep core mining c'est le Krait MkII et le Python. Niveau budget ils sont quasi-équivalents, le Python a juste un slot pour un module de cargo en plus mais sinon ils sont assez similaires.

Hicchan
Hicchan
Niveau 9
01 janvier 2019 à 15:32:49

Hello merci de ta réponse, en fait voilà là j'en ai un peu amrre de faire de l'achat revente, du coup si le cobra pouvait me permettre d'arriver jusqu'au Python en faisant une autre activité je suis preneur!

Le mining c'estp as trop compliqué?

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:51:33

Le 01 janvier 2019 à 15:32:49 Hicchan a écrit :
Hello merci de ta réponse, en fait voilà là j'en ai un peu amrre de faire de l'achat revente, du coup si le cobra pouvait me permettre d'arriver jusqu'au Python en faisant une autre activité je suis preneur!

Le mining c'estp as trop compliqué?

Absolument pas, au début je faisais pareil que toi, coursier, transport de marchandises, transport de civils, quelques missions d'assassinat, mais j'osais pas me lancer dans le mining. Mais une fois les bases comprises ( et elles sont pas hyper complexes ), c'est super simple, faut juste un peu de patience, et un peu de chance :oui:

Vu que t'as un budget de 35 millions, je te conseille vivement de te prendre l'Asp Explorer en tant que vaisseau bouche-trou histoire de te faire une petite épargne pour ensuite acheter un vaisseau plus cher. Par exemple, aujourd'hui je viens de vendre ça :oui: ( et il me reste encore quelques dizaines d'autres minerais un peu moins cher en soute à revendre au plus offrant ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546353537-e1d724985a804e0b796e329dfcbba2142.png

Le tout, c'est de trouver un spot. Tu vas sur ce site : https://eddb.io/body

Dans l'onglet "System Reserve", tu sélectionnes pristine. Ca veut dire que le spot aura de grosses réserves de minerais. Dans l'onglet "Body Group", tu sélectionnes "Ring", ça resserrera la recherche sur les anneaux de géantes gazeuses. Et enfin dans "Reference System", tu indiques le système dans lequel tu te trouves actuellement, et tu cliques sur "Find Bodies". Ca va te donner une liste de planètes ( et leurs systèmes ) sur lequels tu pourras trouver des spots pour effectuer du deep core mining.

Une fois que tu as la liste, tu sélectionnes une des planètes, tu te rends dans le système où elle se trouve, et tu utilises le Detailed Surface Scanner sur le ou les anneaux de la géante gazeuse. Après analyse, t'auras de gros ronds oranges qui s'afficheront, et tu auras la liste de tous les hotspots dans ton onglet contact sur la gauche de ton cockpit. T'as plus qu'à en choisir un, t'y rendre, et commencer à scanner autour de toi en utilsant le Pulse Wave Scanner. Dès que tu vois un astéroïde qui ressort en jaune très vif, tu balances un prospector limpet pour voir ce qu'il y a dedans, et si il contient des minerais rares, t'auras plus qu'à placer des charges sismiques sur les points indiqués pour le faire exploser, puis à laisser tes collector limpets ramener le minerai dans ta soute pour toi.

Trois détails néanmoins que j'ai appris sur le tas :hap:

1/ un astéroïde à exploser a une charge optimale d'explosifs à appliquer qui est indiquée une fois la première charge posée par un graphique sur ton ATH/HUD qui ira de jaune à rouge, avec au milieu le bleu. Il faudra appliquer des charges pour que le niveau d'explosifs atteigne le bleu sans aller dans le rouge pour récupérer un maximum de minerais dès l'explosion.

2/ Quand tu trouveras un astéroïde à exploser, tu auras les fissures de l'astéroïde indiquées pour que tu puisses placer des charges sismiques dessus. Chaque fissure a un degrés de friabilité : low, average, ou high. En fait, ça t'indique la puissance que tu dois mettre dans l'explosif que tu vas appliquer. Le seismic charge launcher à 3 niveaux de charges. Si tu lances directement, ce sera une charge basse. Si tu lances au milieu de la charge, ça sera une charge moyenne. Et si tu lances à la charge maximale, ça sera une charge forte. C'est important pour que l'astéroïde explose de manière optimale comme indiqué au-dessus.

3/ Essaie d'équiper plusieurs lasers abrasifs. Une fois l'astéroïde explosé en plusieurs morceaux, chaque morceau aura plusieurs spots à miner dessus avec les lasers abrasifs. On ne peut les miner qu'une fois, mais avec un tir simultané de plusieurs lasers abrasifs, tu peux extraire plusieurs morceaux de minerais d'un seul spot. Ca augmente considérablement la récolte :oui:

Ah, et évidemment, se tenir éloigné lors de la détonation, hein. :hap:

Message édité le 01 janvier 2019 à 15:55:37 par DraconisRex
Hicchan
Hicchan
Niveau 9
01 janvier 2019 à 16:02:01

Merci encore de tout tes conseils! Trop tard j'ai déjà fit mon cobra , il me reste 28m ceci dit, donc limite je tente avec le cobra et si ça me plait je passerais sur plus gros :)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 janvier 2019 à 18:04:57

Une dernière précision sur les conseils de Draconis (qui sont tous bons) : la solidité de la fissure d'un astéroïde n'indique pas la puissance de la charge à mettre, mais la quantité de jauge que ça va monter. Commencer par une charge forte sur une fissure faible permet de monter énormément la jauge, et à moins que l'astéroïde soit très fragile (chacun ayant sa propre valeur) tu n'auras pas dépassé la limite et tu pourras atteindre le cap en une poignée de charges uniquement.
Et aussi, si tu dépasse tu peux désarmer une charge, ce qui effacera la fissure et enlèvera sa progression sur la jauge. Utile si tu dépasses en chargeant un poil trop une munition.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
01 janvier 2019 à 19:45:40

j'ai testé le coup des doubles "laser abrasif" effectivement une fois sur 10 environ j'ai double fragment et non un.
mais bon c'est pas à tout les coup.
je pense même que c'est sûrement un bug, les 2 abrasifs si il touche en même temps on a des fragments double. mais franchement c'est pas souvent.

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 janvier 2019 à 19:46:41

Le 01 janvier 2019 à 19:45:40 cocoy72 a écrit :
j'ai testé le coup des doubles "laser abrasif" effectivement une fois sur 10 environ j'ai double fragment et non un.
mais bon c'est pas à tout les coup.
je pense même que c'est sûrement un bug, les 2 abrasifs si il touche en même temps on a des fragments double. mais franchement c'est pas souvent.

J'ai 4 abrasifs sur mon AspX et je chope 2+ fragments presque une fois sur deux :oui:

Hicchan
Hicchan
Niveau 9
01 janvier 2019 à 19:47:47

Super, merci d'aider les nouveaux comme ça ! bon au final il y a encore des choses qui m'echappent, les munitions du canon pour miner, c'est avec des fer etc etc... mais faut les avoirs en soute?

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
01 janvier 2019 à 20:08:37

non ils ne sont pas stocker en soute, ils sont a part et tu en trouve avec le srv sur les planètes.
c'est vraiment pas difficile à trouver mais c'est un autre gameplay, tu trouvera des tuto sur youtube pour t'expliquer le fonctionnement du srv.

Message édité le 01 janvier 2019 à 20:10:15 par cocoy72
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
01 janvier 2019 à 20:15:03

pour les ressources une petite image pour mieux comprendre
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546370067-ed-recolte-en-surface-srv-materiaux-1.jpg
c'est dans les petit monticule à détruire que tu les trouveras.

Tarraniss
Tarraniss
Niveau 2
01 janvier 2019 à 20:28:32

Bonjour, je me permet un petit squattage de sujet.

Je suis totalement novice en ce qui concerne le minage et donc j'aurais une petite question :

- Vous scannez tous les astéroïdes avec des drones pour trouvez ceux qui ont des fissures ou vous avez une autre façon de faire ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 janvier 2019 à 20:38:39

Vous scannez tous les astéroïdes avec des drones pour trouvez ceux qui ont des fissures ou vous avez une autre façon de faire ?

Il y a un module auxiliaire qui permet d'envoyer une onde et de faire briller les astéroïdes qui ont soit des dépôts externes, soit des dépôts de sous-surface, soit des cœurs riches. La couleur et l'intensité permet de déterminer plus ou moins la richesse, sachant que ceux qui nous intéresse (les cœurs) sont particulièrement brillant.
Une fois trouvé un astéroïde suspect, un drone de prospection permet de dévoiler son contenu. À noter que les fissures sont visibles en regardant bien même sans drone, ce qui permet à terme de claquer un drone uniquement quand on est sûr à 100% que l'astéroïde est bon.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
01 janvier 2019 à 20:45:44

Et j'ajoute que pour mieux voir les fissures utilisez le mode vision nocturne et là c'est plus aucun doute.

Tarraniss
Tarraniss
Niveau 2
01 janvier 2019 à 20:47:18

Tiens c'est marrant j'ai jamais vu le module auxiliaire dans les magasins... et le mode vision nocturne je ne savais pas qu'il existait... merci pour vos réponse !

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 janvier 2019 à 20:48:37

Les deux n'existent que depuis quelques semaines en même temps ^^

Tarraniss
Tarraniss
Niveau 2
01 janvier 2019 à 20:50:01

Ceci expliquerai cela ! La vision nocturne c'est un module a prendre aussi ?

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
01 janvier 2019 à 20:52:19

Vision nocturne n'est pas un module a acheter, c'est comme pour les phares, activable via Map de touche ou sur le panneau "vaisseau" dans le menu de droite

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
01 janvier 2019 à 20:53:02

Le 01 janvier 2019 à 20:50:01 Tarraniss a écrit :
Ceci expliquerai cela ! La vision nocturne c'est un module a prendre aussi ?

Non non, tu l'actives sur le panneau de droite dans ton cockpit, onglet ship/vaisseau :oui:

Tarraniss
Tarraniss
Niveau 2
01 janvier 2019 à 20:53:26

Un grand merci pour avoir pris un peu de votre temps pour me répondre ! :ok: