Le 01 janvier 2019 à 15:32:49 Hicchan a écrit :
Hello merci de ta réponse, en fait voilà là j'en ai un peu amrre de faire de l'achat revente, du coup si le cobra pouvait me permettre d'arriver jusqu'au Python en faisant une autre activité je suis preneur!
Le mining c'estp as trop compliqué?
Absolument pas, au début je faisais pareil que toi, coursier, transport de marchandises, transport de civils, quelques missions d'assassinat, mais j'osais pas me lancer dans le mining. Mais une fois les bases comprises ( et elles sont pas hyper complexes ), c'est super simple, faut juste un peu de patience, et un peu de chance 
Vu que t'as un budget de 35 millions, je te conseille vivement de te prendre l'Asp Explorer en tant que vaisseau bouche-trou histoire de te faire une petite épargne pour ensuite acheter un vaisseau plus cher. Par exemple, aujourd'hui je viens de vendre ça
( et il me reste encore quelques dizaines d'autres minerais un peu moins cher en soute à revendre au plus offrant ) 
Le tout, c'est de trouver un spot. Tu vas sur ce site : https://eddb.io/body
Dans l'onglet "System Reserve", tu sélectionnes pristine. Ca veut dire que le spot aura de grosses réserves de minerais. Dans l'onglet "Body Group", tu sélectionnes "Ring", ça resserrera la recherche sur les anneaux de géantes gazeuses. Et enfin dans "Reference System", tu indiques le système dans lequel tu te trouves actuellement, et tu cliques sur "Find Bodies". Ca va te donner une liste de planètes ( et leurs systèmes ) sur lequels tu pourras trouver des spots pour effectuer du deep core mining.
Une fois que tu as la liste, tu sélectionnes une des planètes, tu te rends dans le système où elle se trouve, et tu utilises le Detailed Surface Scanner sur le ou les anneaux de la géante gazeuse. Après analyse, t'auras de gros ronds oranges qui s'afficheront, et tu auras la liste de tous les hotspots dans ton onglet contact sur la gauche de ton cockpit. T'as plus qu'à en choisir un, t'y rendre, et commencer à scanner autour de toi en utilsant le Pulse Wave Scanner. Dès que tu vois un astéroïde qui ressort en jaune très vif, tu balances un prospector limpet pour voir ce qu'il y a dedans, et si il contient des minerais rares, t'auras plus qu'à placer des charges sismiques sur les points indiqués pour le faire exploser, puis à laisser tes collector limpets ramener le minerai dans ta soute pour toi.
Trois détails néanmoins que j'ai appris sur le tas 
1/ un astéroïde à exploser a une charge optimale d'explosifs à appliquer qui est indiquée une fois la première charge posée par un graphique sur ton ATH/HUD qui ira de jaune à rouge, avec au milieu le bleu. Il faudra appliquer des charges pour que le niveau d'explosifs atteigne le bleu sans aller dans le rouge pour récupérer un maximum de minerais dès l'explosion.
2/ Quand tu trouveras un astéroïde à exploser, tu auras les fissures de l'astéroïde indiquées pour que tu puisses placer des charges sismiques dessus. Chaque fissure a un degrés de friabilité : low, average, ou high. En fait, ça t'indique la puissance que tu dois mettre dans l'explosif que tu vas appliquer. Le seismic charge launcher à 3 niveaux de charges. Si tu lances directement, ce sera une charge basse. Si tu lances au milieu de la charge, ça sera une charge moyenne. Et si tu lances à la charge maximale, ça sera une charge forte. C'est important pour que l'astéroïde explose de manière optimale comme indiqué au-dessus.
3/ Essaie d'équiper plusieurs lasers abrasifs. Une fois l'astéroïde explosé en plusieurs morceaux, chaque morceau aura plusieurs spots à miner dessus avec les lasers abrasifs. On ne peut les miner qu'une fois, mais avec un tir simultané de plusieurs lasers abrasifs, tu peux extraire plusieurs morceaux de minerais d'un seul spot. Ca augmente considérablement la récolte 
Ah, et évidemment, se tenir éloigné lors de la détonation, hein.