CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay PC/Console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
faust624
faust624
Niveau 5
18 décembre 2018 à 13:01:06

Bonjour tous le monde, je souhaiterais quelques conseilles car je ne trouve pas mon bonheur sur google ni sur ce forum.
Voila je m'explique, je joue a Elite sur PS4, et je trouve ce jeu excellent vraiment, mais j'avoue que je bloque des que la situation se complique en combat.
Je n'arrive pas a m'en sortir, je suis plus sur le transport de passager et l'exploration, mais des que je dois combattre (Ce qui est rare) je me fais détruire a chaque fois.
Je trouve le gameplay a la manette pas tres optimisé pour réagir rapidement dans ce genre de cas. De plus j'ai vu des video de joueur qui paramètrent leurs itineraire sur la version PC, et cela m'a l'air beacoup plus simple.
Alors ma question est la suivante :
La version PC (actuellement en promo d'ailleur sur steam) est elle vraiment meilleur que la version console, et je ne parle que question gameplay, j'ai trouvé plein de comparatif sur les graphismes et c'est pas ça que je recherche.
Je suis actuellement a 90 milions de credit j'ai un peu rouler ma bosse, est ce rentable de tout quitter pour aller sur PC?
Merci aux joueurs qui connaissent le jeux sur ces deux support de donner leurs avis.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
18 décembre 2018 à 13:44:25

Si ton soucis c'est le gameplay à la manette, tu devrais peut-être investir dans un HOTAS (du moins s'il y en a pour ps4)

spilomac
spilomac
Niveau 5
18 décembre 2018 à 13:50:26

Perso je préfère la manette, moins précise pour la visée, mais beaucoup mieux pour la conduite, question d'habitude.

Si tu te fais massacré à chaque fois, n'est-ce-pas du à ton vaisseau ?
Après tu peux y jouer avec une souris ou un hotas sur PS4, mais comparé aux matos pc c'est assez bas de gamme et finalement t'as autant de raccourcis que sur une manette.

Si ton pc peut le faire tourner et vu le prix qu'il coûte, fonce et si tu changes de plateforme tu peux récupérer tous tes crédits et uniquement tes crédits en contactant le support et en demandant simplement le transfert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2018 à 14:06:13

et au pire, si c'est perdre ton argent qui tkt, tu fait un peu de minage, tu va vite le récupérer.

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
18 décembre 2018 à 15:44:48

Le 18 décembre 2018 à 13:50:26 spilomac a écrit :
Perso je préfère la manette, moins précise pour la visée, mais beaucoup mieux pour la conduite, question d'habitude.

Euh non... tu es juste habitué à la manette, c'est tout (et tu te confortes dans cette habitude, ce qui n'est pas un mal en soit). Mais, crois moi, le pilotage au HOTAS n'a rien à voir niveau sensation (même avec le modèle un peu cheap de la ps4). Donc dire que c'est bcq mieux à la manette, non.

Message édité le 18 décembre 2018 à 15:45:54 par soyphr3nn
DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
18 décembre 2018 à 16:23:05

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un hotas ( vu que j'en ai pas, mais je compte m'en acheter d'ici quelques temps ), donc je joue à la manette sur PC ( manette Xbox One du coup ) et je n'ai eu aucun problème pour naviguer dans les menus ou les cartes, au contraire j'ai été impressionné par le boulot des devs pour adapter l'ergonomie à la manette.

spilomac
spilomac
Niveau 5
18 décembre 2018 à 16:27:04

<quote>soyphr3nn</quote>

C'est pour ça que j'ai mis "perso". J'ai joué à élite avec une souris et je trouve ça pas agréable.
Je veux bien te croire pour un hotas, mais je compare avec la souris pas un joystick.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 décembre 2018 à 16:46:44

Je joue aussi à la manette sur pc (mais j'ai mon HOTAS en vue d'achat), et je n'ai guère de problème tant que je n'utilise pas d'arme fixe. J'ai du mal avec la souris qui ne me permet pas de faire des gros virages aisément.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
18 décembre 2018 à 20:23:03

à la manette c'est effectivement une question d'habitude, mais si vous passez sur un hotas (il y aura un petit temps d’adaptation) je vous garantie que vous ne pourrez plus passer à la manette pour elite.
avec un hotas tout change niveau gameplay et immersion.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
18 décembre 2018 à 20:27:43

Je confirme , j ai joué 3 mois au pad,c'était impeccable niveau ergonomie tout ça. C'est largement jouable, mais dés que je suis passé au hotas, juste waho quoi. Pas seulement niveau immersion,aussi niveau ergonomie et précision ,c'est excellent . Et celui sur ps4 et one, fait laaargement le taff je te rassure.

Mais sur pc, si vraiment tu kiffes ce matos, tu as plus de choix et de la grosse qualité ( mais ça douille), une gros kiffe de plus, mais tu auras fait 80% du taff en confort et précision rien que le thrusmaster de base.

Message édité le 18 décembre 2018 à 20:28:50 par CMD-Thaleis
faust624
faust624
Niveau 5
18 décembre 2018 à 22:38:41

Merci pour vos reponses, je pense que je vais m'orienter vers un hotas du coup.

La vidéo du moment