CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

minage 3.3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 01:01:55

Hello Cmdrs,

Le minage est une activité que je n'ai pas encore spécialement fait car j'avais cru comprendre que ce n'était pas spécialement rémunérateur pour le temps passé dessus. Toutefois ça fait plusieurs fois maintenant que je vois des mecs sur reddit qui depuis la dernière maj se font clairement des couilles en or avec le minage.

En gros ma question est : est-ce que la rémunération au niveau du minage a réellement été amélioré et est ce que cela est rentable ?

thx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 07:04:30

Pour le minage avec les missiles ballistiques, oui.
Pour le reste, bof, pas beacoup plus.

Mais on s'en branle c'est stylé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 07:45:17

Le 13 décembre 2018 à 07:04:30 Megitsune a écrit :
Pour le minage avec les missiles ballistiques, oui.
Pour le reste, bof, pas beacoup plus.

Mais on s'en branle c'est stylé

bon eh bien j'irais choper du missile balistique pour faire exploser des gros cailloux.

Elemremy_
Elemremy_
Niveau 9
13 décembre 2018 à 10:16:45

Y'a très peux de cailloux minable depuis la bêta par contre c'est juste dommage, ont s'ennuie vite à chercher du coup.

Par contre. 1 cailloux j'ai fait 4.000.000 donc bon :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 11:40:33

Le 13 décembre 2018 à 10:16:45 elemremy_ a écrit :
Y'a très peux de cailloux minable depuis la bêta par contre c'est juste dommage, ont s'ennuie vite à chercher du coup.

merci vdd, ça me donne de l'espoir. Je vais me mettre à cette joyeuse activité aujourd'hui, juste que je trouve un vaisseau

Elemremy_
Elemremy_
Niveau 9
13 décembre 2018 à 12:19:47

Le 13 décembre 2018 à 11:40:33 TX_Sarrai a écrit :

merci vdd, ça me donne de l'espoir. Je vais me mettre à cette joyeuse activité aujourd'hui, juste que je trouve un vaisseau

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-58375529-1-0-1-0-je-suis-avec-un-type-7-et-je-ne-sais-pas-quoi-prendre-pour-la-suite.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 12:23:14

Le 13 décembre 2018 à 12:19:47 elemremy_ a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 11:40:33 TX_Sarrai a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-58375529-1-0-1-0-je-suis-avec-un-type-7-et-je-ne-sais-pas-quoi-prendre-pour-la-suite.htm

merci cmdr, j'avais vu ce topic, je comptais prendre un vaisseau moyen de tt manière :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 décembre 2018 à 17:07:22

Bon, je teste un peu plus sérieusement ce nouveau minage depuis deux jours, et j'ai quelques commentaires à donner.

Premièrement, qu'est-ce que c'est plus agréable qu'avant ! Plus dynamique, plus vif, plus de maitrise de pilotage, rien que ça est un gros point fort. Les vaisseaux petits et moyens particulièrement agile et rapide sont mis à l'honneur.

Secondement, les astéroïdes dispo pour le deep core sont rare, mais pas si difficile à trouver avec la technique. J'ai mis longtemps à trouver mon premier et mon second, mais j'ai pu depuis en enchainer quatre ou cinq à l'heure. Faut juste ne faire que ça, et ignorer purement tout le reste (sauf si on trouve du diamant ou de la painite, bien entendu).

Troisièmement, ça accélère drastiquement le déblocage des ingés demandant des ressources de minage (bromellite/painite bonjour). Un caillou à péter donne facilement une quinzaine à vingtaine de tonnes, et le minage de surface et subsurface permet de récupérer beaucoup de matériaux tant que ce n'est pas du diamant ou les nouveaux joyaux. J'ai débloqué Bill en moins d'une heure grâce à ça.

Quatrièmement, on peut faire de grosses récoltes quelque soit le type de ceinture d'astéroïde. Plus besoin de se cantonner aux métalliques, les rocheux ou gelés sont aussi très efficace.

Pour ce que j'aurai à donner comme conseils :
- blindez les limpets, on en consomme beaucoup même si apprendre à reconnaitre un astéroïde explosable sans ça en diminue fortement la consommation. Sur 72 cargo, j'en prend 60.
- un vaisseau lent ou gros (conda, cutter, T9...) sera nettement moins à l'aise dans un astéroïde éclaté, et aura du mal à aller chercher toute les fissures assez vite si l'astéroïde s'avère très solide. De plus, aller vite permet de trouver bien plus rapidement sa prochaine cible, et elles sont généralement très loin.
- visez uniquement les nouveaux joyaux et les diamants dans les anneaux pristines (ressources inexploitées en français), sauf si vous farmez un matériau particulier.
- prenez un peu plus de bouclier que ce qu'on prenais avant. C'est bête, mais il y a bien plus de petits dégâts pris avec les limpets se baladant partout pendant que vous allez chercher les dépôts de surface d'un caillou émietté. Et oui, j'ai réussi à descendre à 60% de coque comme ça.

Mon vaisseau de minage actuel est un aspX (celui que j'ai abandonné pour l'exploration), je cherche un vaisseau plus joli et maniable sans trop perdre en efficacité. J'aurai voulu y aller en cobra, mais ça va faire mal sur la taille de soute. Mes krait servent à autre chose, mon python est trop gros à mon goût (même s'il est théoriquement parfait pour ce job), peut-être un des chief ou ship.

Elemremy_
Elemremy_
Niveau 9
15 décembre 2018 à 18:37:03

Bin vdd, perso je me débrouille très bien, j'en fais énormément depuis le début de la bêta.

Sauf que j'ai pas compris comment trouver les cailloux qui font boum sans Drone :hap: pour moi c'est les très jaune quand tu scan.... Et encore.... Pas toujours

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 décembre 2018 à 19:19:41

Sauf que j'ai pas compris comment trouver les cailloux qui font boum sans Drone :hap: pour moi c'est les très jaune quand tu scan.... Et encore.... Pas toujours

De loin ils sont toujours très jaune, de près ils sont généralement encore assez jaune (même de manière localisée), et surtout on peut voir les fissures sur la surface. Alors sur un métallique c'est dur à voir, mais sur un gelé, avec la vision nocturne c'est assez aisé :oui:

Ah, point amusant : ce cher Bill achète les deep gemmes au rabais, mais il prend les diamants à un prix plus élevé que l'alexandrite :noel:

Elemremy_
Elemremy_
Niveau 9
15 décembre 2018 à 19:24:15

Ha chouette mais encore faut il trouver du diam.

Sinon merci pour le tuyau mais pour les failles j'ai la flem de look. Cela dis j'avais pas essayé avec la nocturne !

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 décembre 2018 à 19:39:00

Depuis mon message (donc en 20 minutes), j'ai trouvé deux astéroïdes à diamants. J'ai 20 diamants de plus en soute et j'ai à peine commencé à récolter le second. Non, mine de rien c'est efficace :oui:

Et sur les glacé, les failles sont vraiment facile à voir, je ne passe que cinq à six secondes d'observation en passant à côté.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 décembre 2018 à 19:42:53

Astéroïde terminé, 38 diamants en soute désormais :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
15 décembre 2018 à 19:49:50

Et je suis sur le suivant :o))
(je ne rigole pas)

La vidéo du moment