Bon, je teste un peu plus sérieusement ce nouveau minage depuis deux jours, et j'ai quelques commentaires à donner.
Premièrement, qu'est-ce que c'est plus agréable qu'avant ! Plus dynamique, plus vif, plus de maitrise de pilotage, rien que ça est un gros point fort. Les vaisseaux petits et moyens particulièrement agile et rapide sont mis à l'honneur.
Secondement, les astéroïdes dispo pour le deep core sont rare, mais pas si difficile à trouver avec la technique. J'ai mis longtemps à trouver mon premier et mon second, mais j'ai pu depuis en enchainer quatre ou cinq à l'heure. Faut juste ne faire que ça, et ignorer purement tout le reste (sauf si on trouve du diamant ou de la painite, bien entendu).
Troisièmement, ça accélère drastiquement le déblocage des ingés demandant des ressources de minage (bromellite/painite bonjour). Un caillou à péter donne facilement une quinzaine à vingtaine de tonnes, et le minage de surface et subsurface permet de récupérer beaucoup de matériaux tant que ce n'est pas du diamant ou les nouveaux joyaux. J'ai débloqué Bill en moins d'une heure grâce à ça.
Quatrièmement, on peut faire de grosses récoltes quelque soit le type de ceinture d'astéroïde. Plus besoin de se cantonner aux métalliques, les rocheux ou gelés sont aussi très efficace.
Pour ce que j'aurai à donner comme conseils :
- blindez les limpets, on en consomme beaucoup même si apprendre à reconnaitre un astéroïde explosable sans ça en diminue fortement la consommation. Sur 72 cargo, j'en prend 60.
- un vaisseau lent ou gros (conda, cutter, T9...) sera nettement moins à l'aise dans un astéroïde éclaté, et aura du mal à aller chercher toute les fissures assez vite si l'astéroïde s'avère très solide. De plus, aller vite permet de trouver bien plus rapidement sa prochaine cible, et elles sont généralement très loin.
- visez uniquement les nouveaux joyaux et les diamants dans les anneaux pristines (ressources inexploitées en français), sauf si vous farmez un matériau particulier.
- prenez un peu plus de bouclier que ce qu'on prenais avant. C'est bête, mais il y a bien plus de petits dégâts pris avec les limpets se baladant partout pendant que vous allez chercher les dépôts de surface d'un caillou émietté. Et oui, j'ai réussi à descendre à 60% de coque comme ça.
Mon vaisseau de minage actuel est un aspX (celui que j'ai abandonné pour l'exploration), je cherche un vaisseau plus joli et maniable sans trop perdre en efficacité. J'aurai voulu y aller en cobra, mais ça va faire mal sur la taille de soute. Mes krait servent à autre chose, mon python est trop gros à mon goût (même s'il est théoriquement parfait pour ce job), peut-être un des chief ou ship.