CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration commande sur PS4 (HOTAS 4)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 11:26:51

Comment avez-vous configuré les nouvelles commandes ? Parce que sérieusement là je sèche c'est n'importe quoi sur ce coup là Frontier, c'était très bien comme c'était ... Merci d'avance

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
15 décembre 2018 à 14:55:18

Tu avais quoi comme config avant la maj ? Celle de base du hotas ?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
15 décembre 2018 à 15:26:45

T'as trouzmille raccourcis possible, tu vas pas me dire que t'utilisais déjà tout avant la maj ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 15:37:58

Je suis sur le Hotas 4 et bien J'avais juste rajouté le train d'atterrissage sur l3 ou r3 je ne suis pas devant donc je ne sais plus mais en faite je voulais juste avoir vos raccourcis avec les commandes correspondantes car je suis sorti de la config et je n'ai plus les indications de quoi changer. J'ai l'impression que sur console niveau raccourci on est au taquet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 19:54:08

Le 15 décembre 2018 à 15:26:45 Ankheshenpatoon a écrit :
T'as trouzmille raccourcis possible, tu vas pas me dire que t'utilisais déjà tout avant la maj ?

Non j'en ai rajouté aucun mais là je ne sais plus où modifier et quand tu parles de trouzmile raccourcis c'est avec les flèches du chapeau chinois plus des autres touches comme combinaisons ? Si quelqu'un pouvait mettre un exemple ce serait cool parce que moi là je nage.

Message édité le 15 décembre 2018 à 19:55:08 par Pseudo supprimé
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
15 décembre 2018 à 20:24:06

Oui, ces raccourcis là.
Beaucoup de ceux configuré par défaut ne sont pas d'une utilité primordiale, et beaucoup ne sont pas utilisé non plus.

T'as aussi les différents modes (normal, alternatif et appontage), qui permettent d'avoir certaines touches pour plusieurs fonctions selon le mode. Peut être que les nouveaux mode de cockpit fonctionnent de la même manière, mais je n'ai pas encore lancé le jeu depuis la maj, donc j'en sais pas plus pour ceux là.

Bref, il faut te plonger dans le menu des commande et l'éplucher, et trouver la config qui te va bien, ca se fera pas tout seul, mais au fil de moult heures de jeu et d'experimentations. Une commande qui m'est primordiale peut t'être useless, et inversement. Le tout est de connaitre ses priorités. Par exemple, tu fais beaucoup beaucoup de sauts à la chaine, il vaut mieux mettre une des touches du stick pour le fsd plutôt que le triangle du palonnier, comme ça, tu peux piloter d'une main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 20:53:20

Le 15 décembre 2018 à 20:24:06 Ankheshenpatoon a écrit :
Oui, ces raccourcis là.
Beaucoup de ceux configuré par défaut ne sont pas d'une utilité primordiale, et beaucoup ne sont pas utilisé non plus. <==== Oui mais nécessaire quand même tu serais obligé de les réatribuer ailleurs le problème resterait le même.

T'as aussi les différents modes (normal, alternatif et appontage), qui permettent d'avoir certaines touches pour plusieurs fonctions selon le mode. <=== C'est quoi ces modes j'ai un peu plus de 200h de jeu ça ne me dit rien :/

Peut être que les nouveaux mode de cockpit fonctionnent de la même manière, mais je n'ai pas encore lancé le jeu depuis la maj, donc j'en sais pas plus pour ceux là.
<=== je l'ai seulement relancé aujourd'hui je l'avais pas touché depuis mi-septembre à ce que j'ai vu et j'ai trouvé ça usine à gaz leur mise à jour et je dois dire que je suis déçu des couleurs à la No Man's Sky dans l'espace c'est vraiment triste comme orientation prise par Frontier.

Bref, il faut te plonger dans le menu des commande et l'éplucher, et trouver la config qui te va bien, ca se fera pas tout seul, mais au fil de moult heures de jeu et d'experimentations. Une commande qui m'est primordiale peut t'être useless, et inversement. Le tout est de connaitre ses priorités. Par exemple, tu fais beaucoup beaucoup de sauts à la chaine, il vaut mieux mettre une des touches du stick pour le fsd plutôt que le triangle du palonnier, comme ça, tu peux piloter d'une main. <=== bonne idée ça m'était jamais venu à l'idée ça ! :D

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
15 décembre 2018 à 22:50:34

Si ils ne sont pas d'utilité primordiale, c'est que t'en a pas besoin en raccourcis, tout simplement. Genre les phares, ça sert occasionnellement, et tu peux les allumer via le panneau de gauche (si ça n'a pas changé de place).
Et la moitié des raccourcis de touches ne sont pas utilisés par le jeu, donc on peut se faire plaisir.

Les différents mode, ça se configure comme tout le reste dans le menu des commandes, t'as des onglets dédié à chacun. Par défaut, il n'y a normalement rien de configuré dans le mode appontage. Mais si tu y entre des commandes, tu passes automatiquement en mode appontage en sortant le train atterrissage. Perso, c'est une inversion des commandes normales que j'y ai mit. Le stick sert à translater, et les touches normale de translations servent au roulis/tanguage.

Le mode alternatif se déclenche avec une touche lui (à configurer donc, me semble que part défaut, c'est R ou L3 d'ailleurs)). Perso, il me sert à distinguer la config "combat" de la config "vol de tout les jours"

PS : fait gaffe quand tu cites, j'ai eu du mal à me repérer ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 23:05:08

D'accord merci.. Je nage car les modes je n'avais jamais entendu sauf depuis la mise à jour combat/analyse avec un bleu de ce que j'ai pu voir en vidéo. Vu que j'ai rien compris pour configurer les 3 nouvelles commandes qui étaient indiquées je suis ressorti des paramètres et en revenant il n'y avait plus d'indication si quelqu'un pouvait me les communiquer ce serait sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 23:44:21

Le 15 décembre 2018 à 22:50:34 Ankheshenpatoon a écrit :
Si ils ne sont pas d'utilité primordiale, c'est que t'en a pas besoin en raccourcis, tout simplement. Genre les phares, ça sert occasionnellement, et tu peux les allumer via le panneau de gauche (si ça n'a pas changé de place).
Et la moitié des raccourcis de touches ne sont pas utilisés par le jeu, donc on peut se faire plaisir.

Les différents mode, ça se configure comme tout le reste dans le menu des commandes, t'as des onglets dédié à chacun. Par défaut, il n'y a normalement rien de configuré dans le mode appontage. Mais si tu y entre des commandes, tu passes automatiquement en mode appontage en sortant le train atterrissage. Perso, c'est une inversion des commandes normales que j'y ai mit. Le stick sert à translater, et les touches normale de translations servent au roulis/tanguage.

Le mode alternatif se déclenche avec une touche lui (à configurer donc, me semble que part défaut, c'est R ou L3 d'ailleurs)). Perso, il me sert à distinguer la config "combat" de la config "vol de tout les jours"

PS : fait gaffe quand tu cites, j'ai eu du mal à me repérer ;)

Désolé je ne sais pas non plus faire des multi citations :o))

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
16 décembre 2018 à 10:32:14

En fait moi, j’ai essayé de garder la logique de base de la config par défaut du HOTAS (même si j’ai adapté qques fonctions).

Et, en gros, la config de base respecte cette logique :
Triangle : tout ce qui traite la navigation
Carré : tout ce qui traite les panneaux d’information
Croix : tout ce qui traite le ciblage
Rond : tout ce qui traite les fonctionnalités du vaisseaux (phares, train d’atterrissage...).

L’ACS est donc bindé sur Triangle + tir secondaire
Le switch de mode cockpit sur Croix + tir secondaire
etc.

Pourquoi tir secondaire ? Car ainsi, le raccourcis d’affiche quand on fait une pression longue sur une des touches de base (Triangle, Croix, Carré, Rond) et parce que c’était une des rares touches encore non bindé.

Dans l’ACS, après avoir essayé plusieurs config, j’ai mis le zoom et dézoom sur les mêmes touche que le zoom sur la carte galactique (soit les propulseurs ventraux et dorsales) et le plus précis pour balayer les fréquences, c’est de binder le lacet.

Après chacun adapte un peu sa config en fonction de ce qu'on fait dans ED. Une config explo ne sera pas la même qu'une config de combat par exemple. Tu as quel type de jeu ? Et tu as besoin de binder quoi exactement ?

Message édité le 16 décembre 2018 à 10:36:53 par soyphr3nn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2018 à 12:49:17

Je fais principalement de l'exploration, du transport de passagers / commerce. Je viens de tester donc j'arrive à activer le mode ACS d'ailleurs de ce que j'ai vu qu'on peut activer seulement en supercruise mais par contre je n'arrive plus à me remettre en mode combat, et quand je rentre dans l'ACS impossible de mettre le coup de klaxon comme Aymeric dans sa vidéo... J'ai envie de laisser tomber tellement c'est la misère leur truc, si j'avais un copié collé de bind sur PS4 ça m'aiderait grandement...

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
16 décembre 2018 à 13:07:45

J'essayerai de te faire une copie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2018 à 13:09:27

Merci ce serait cool ! 👍

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
16 décembre 2018 à 15:17:09

Les fonctions Triangle (Navigations)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969002-ps-messages-20181216-150056.jpg
J'ai logiquement mis l'ouverture de l'ACS avec la combinaison triangle+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Carré (Panneaux info)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969155-ps-messages-20181216-150058.jpg
J'ai logiquement mis l'ouverture du codex avec la combinaison carré+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Croix (Ciblage)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969281-ps-messages-20181216-142622.jpg
J'ai logiquement mis le switch du mode Cockpit (combat/analyse) avec la combinaison croix+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Rond (Fonctionnalités vaisseaux)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969377-ps-messages-20181216-142624.jpg
J'ai modifié la caméra extérieure avec la combinaison rond+tir secondaire (L1 sur Hotas) pour pouvoir placer plus logiquement la vue nocturne (très pratique en explo de surface)

Ici, ma config complète pour l'ACS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969588-ps-messages-20181216-151113.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969588-ps-messages-20181216-151117.jpg
Tu remarqueras que j'ai mis le carré pour le HONK

Et ma config pour le scanner de surface
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969688-ps-messages-20181216-151122.jpg

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider dans un premier temps :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2018 à 16:23:36

Le 16 décembre 2018 à 15:17:09 soyphr3nn a écrit :
Les fonctions Triangle (Navigations)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969002-ps-messages-20181216-150056.jpg
J'ai logiquement mis l'ouverture de l'ACS avec la combinaison triangle+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Carré (Panneaux info)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969155-ps-messages-20181216-150058.jpg
J'ai logiquement mis l'ouverture du codex avec la combinaison carré+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Croix (Ciblage)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969281-ps-messages-20181216-142622.jpg
J'ai logiquement mis le switch du mode Cockpit (combat/analyse) avec la combinaison croix+tir secondaire (L1 sur Hotas)

Les fonctions Rond (Fonctionnalités vaisseaux)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969377-ps-messages-20181216-142624.jpg
J'ai modifié la caméra extérieure avec la combinaison rond+tir secondaire (L1 sur Hotas) pour pouvoir placer plus logiquement la vue nocturne (très pratique en explo de surface)

Ici, ma config complète pour l'ACS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969588-ps-messages-20181216-151113.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969588-ps-messages-20181216-151117.jpg
Tu remarqueras que j'ai mis le carré pour le HONK

Et ma config pour le scanner de surface
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544969688-ps-messages-20181216-151122.jpg

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider dans un premier temps :)

Excellent un grand merci à toi l'ami !! :hap: Ton tuto mériterait d'être épinglé puisque je pense que beaucoup de gens comme moi ont dû galérer et pour certains ont sûrement abandonné. Juste encore une petite question pour switcher dans les modes alternatif combat/analyse tu as attribué quel touche ?

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
16 décembre 2018 à 17:30:00

Juste encore une petite question pour switcher dans les modes alternatif combat/analyse tu as attribué quel touche ?

tu parles du nouveau mode cockpit combat/analyse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2018 à 19:07:51

Le 16 décembre 2018 à 17:30:00 soyphr3nn a écrit :

Juste encore une petite question pour switcher dans les modes alternatif combat/analyse tu as attribué quel touche ?

tu parles du nouveau mode cockpit combat/analyse ?

Oui je l'ai mis sur X + R1 pour l'instant et ça a l'air pas trop mal. En tout cas encore merci !! Je comprend pas que Frontier balance pas une config de ce genre par défaut avec la liste des ajouts par plate-forme ça laisserait le choix aux joueurs de changer par la suite si ils le souhaitent plutôt que les voir déserter le jeu tellement c'est la misère.
Par contre j'avais peur d'un truc et en faite le coup de klaxon en rentrant dans un système sans ouvrir l'ACS marche toujours et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour aller loin sans forcément tout passer au peigne fin et je pense qu'en exploration pure on gagne un temps fou avec le nouveau système, à voir.

Message édité le 16 décembre 2018 à 19:09:00 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment