Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous,
Ayant lâché Elite depuis un moment après l'avoir essayé en VR (j'attends la sortie d'un casque avec une meilleure résolution pour m'immerger complètement), j'aurais aimé connaitre l'évolution du cahier des charges depuis ses débuts :
J'ai pris le premium bêta à l'époque et j'ai du mal à connaitre leurs priorités aujourd'hui.
J'en reviens donc sur la question surement la plus posée autour du jeu : qu'en est-il des vols atmosphériques ?
A l'époque, David Braben avait clairement expliqué que ce sera possible dans le futur mais qu'il souhaiterait voir des villes, des paysages, des animaux, de la vie et des arbres...
Ensuite il y a l'intérieur des vaisseaux. Comment la cargaison est chargée/déchargée, comment les dégâts apparaissent (voir sa cargaison dériver dans l'espace depuis l'intérieur du ship), être capable de se déplacer dans son vaisseau, voir des flammes, essayer de les éteindre, d'en sortir, se déplacer dans les stations spatiales, avec d'autres véhicules ; monter dans le vaisseau des autres joueurs pour les voler en se cachant dans la soute...
Voilà, depuis 4 ans, je n'ai vu que des ajouts "mineurs" par rapport à ce qui a été promis. Est-ce que le jeu ne rapporte pas assez d'argent pour atteindre leurs objectifs ou bien la direction à changé de cap ?
En espérant que vous aurez quelques éléments de réponse à apporter à mes questions ![]()
Au plaisir de vous lire
"David Braben avait clairement expliqué que ce sera possible dans le futur" voila peut-être dans un millénaire ou deux en sachant qu'ils ne testent pas leur jeu et qu'en plus ils font un bon petit recyclage de beaucoup de truc
krait phantom ? mamba ? 4 variantes casi toute similaire d"intercepteur 4 variante similaire de marauder ?
Landing atmosphérique ? déjà faire du landing sur des planètes de glace et des planètes volcanique ensuite on verra
Ensuite corriger les innombrable bugs qui pullulent partout.
Pour le space legs pareille d'ici quelques siècles
Le 28 novembre 2018 à 15:13:13 k0rbeille a écrit :
J'en reviens donc sur la question surement la plus posée autour du jeu : qu'en est-il des vols atmosphériques ?
Toujours pas.
Ensuite il y a l'intérieur des vaisseaux. Comment la cargaison est chargée/déchargée, comment les dégâts apparaissent (voir sa cargaison dériver dans l'espace depuis l'intérieur du ship), être capable de se déplacer dans son vaisseau, voir des flammes, essayer de les éteindre, d'en sortir, se déplacer dans les stations spatiales, avec d'autres véhicules ; monter dans le vaisseau des autres joueurs pour les voler en se cachant dans la soute...
On a toujours le cul vissé sur notre fauteuil, le vaisseau se charge/décharge par transpalette, mais comme on les voit pas (le cul vissé, tout ça), ça pourrait aussi bien être chargé par les lutins du père Noël.
On peu par contre voir des trucs dériver si on se fait pirater la soute.
Voilà, depuis 4 ans, je n'ai vu que des ajouts "mineurs" par rapport à ce qui a été promis. Est-ce que le jeu ne rapporte pas assez d'argent pour atteindre leurs objectifs ou bien la direction à changé de cap ?
Je dirais plutôt que les grosses features qui tâchent, ça se développe pas comme ça (et que comme Frontier communique peu, p'tet que ça va poper comme ça d'un coup, ou pas, mais on en sait rien), et que le jeu avait bien plus besoin d'une maj comme Beyond pour corriger les features existantes qu'apporter de nouvelles choses sur des fondations bancales.
Le 28 novembre 2018 à 15:31:25 Viccini a écrit :
"David Braben avait clairement expliqué que ce sera possible dans le futur" voila peut-être dans un millénaire ou deux en sachant qu'ils ne testent pas leur jeu et qu'en plus ils font un bon petit recyclage de beaucoup de truc
krait phantom ? mamba ? 4 variantes casi toute similaire d"intercepteur 4 variante similaire de marauder ?
Landing atmosphérique ? déjà faire du landing sur des planètes de glace et des planètes volcanique ensuite on verra
Quasiment d'accord sur tout, mais au niveau des bugs, le terme "innombrables" est exagéré quand même. Certes il y a des bugs, mais de là à dire "innombrables" y'a une marge
. Et j'y joue depuis 2014 ![]()
Tranchons la poire en 2, il y a "beaucoup" de bugs =D
Eh bien je te laisse faire de l'ax en wing là oui les bugs sont un peu trop omniprésent autrement je suis un peu mauvaise langue c'est vrai
Je vois.
Le 28 novembre 2018 à 15:31:25 Viccini a écrit :
C'est bien ce qui m’inquiète : J'assiste principalement à la sortie de nouveau vaisseaux. Il y en a déjà suffisamment je trouve non ?
La dernière grosse feature que j'ai notifié est celle de Horizons avec la possibilité d'entrer sur des lunes. Du coup je rebondi sur une autre question moins "sensationnelle" : A t-on la possibilié d'exercer des missions, plus ou moins intéressantes avec des wings de manière stable avec une évolution en équipe ? (j'entends par là, se diviser les gains une fois la mission accomplie, sentir une évolution, un intérêt et une répétabilité à jouer en coop par rapport en solo)
C'est quand même inquiétant de rester dans le silence et l'ignorance depuis tout ce temps maintenant...
Quels sont les bugs les plus gênants à l'heure actuelle ?
Le 28 novembre 2018 à 15:35:01 Ankheshenpatoon a écrit :
J'en reviens donc sur la question surement la plus posée autour du jeu : qu'en est-il des vols atmosphériques ?Toujours pas.
On a toujours le cul vissé sur notre fauteuil, le vaisseau se charge/décharge par transpalette, mais comme on les voit pas (le cul vissé, tout ça), ça pourrait aussi bien être chargé par les lutins du père Noël.
On peu par contre voir des trucs dériver si on se fait pirater la soute.Voilà, depuis 4 ans, je n'ai vu que des ajouts "mineurs" par rapport à ce qui a été promis. Est-ce que le jeu ne rapporte pas assez d'argent pour atteindre leurs objectifs ou bien la direction à changé de cap ?
Je dirais plutôt que les grosses features qui tâchent, ça se développe pas comme ça (et que comme Frontier communique peu, p'tet que ça va poper comme ça d'un coup, ou pas, mais on en sait rien), et que le jeu avait bien plus besoin d'une maj comme Beyond pour corriger les features existantes qu'apporter de nouvelles choses sur des fondations bancales.
Pirater la soute. C'est bien ce même module qui permet d'envoyer une "sonde" pour percer la soute et faire tomber la cargaison ? Ca existe depuis un moment il me semble non ?
Vous êtes deux à me parler de bugs et de features à corriger.
De quoi s'agit t-il ?
Le 28 novembre 2018 à 15:59:40 k0rbeille a écrit :
Pirater la soute. C'est bien ce même module qui permet d'envoyer une "sonde" pour percer la soute et faire tomber la cargaison ? Ca existe depuis un moment il me semble non ?
Oui, c'est juste que c'est le seul truc qui s'approche de "voir dériver sa cargaison dans l'espace"
Ça peut arriver si tu soute tombe en rade à cause de la corrosion thagoid aussi (mais dans ce cas là, la soute est vraiment le cadet de tes soucis^^)
un gros truc est prévu en 2019, car payant (en dehors des premium bêta,alpha), mais personne ne sais ce que c'est.
- certains spéculent sur le spaceleg, pour ma part j'y crois pas.
- d'autres spéculent sur les planètes atmo, ça reste plausible, vu que le prochain patch améliore nettement les effets volumétriques et les lumières.
concernant 2018, le codex et les groupes de joueurs vont faciliter la vie et donner plus de vie aux aspects communautaires du jeu. c’était pas forcement prévu forcement en 2014 et ça arrive.
certaines missions sont un peu plus scénarisés. Le BGS est amélioré, mais ca fait parti des trucs ou j'ai jamais rien compris.
le powerplay pas de modifs.
le minage sera beaucoup plus fun, mais sa rentabilité reste a équilibrer. a voir a la release de la 3.3
les améliorations sur l'exploration sont nettes (même si elles ne vont pas plaire a tous, car casser des habitudes n'est pas consensuelle.) ceci dit pas mal de nouveaux phénomènes stellaires a découvrir.
si tu as arreté depuis vraiment longtemps, tout les trucs autour des guardians perso je trouve ca sympa. (j'ai aucun sens de l'orientation, je fait les quêtes lores en galérant sur le srv, et du coup c'est vraiment fun, enfin pour ma part). le spoiler prevoit 5h je doit en etre a 15h et pas fini.
une amélioration nette visuelle sur les planètes de glace (voir les autres) en janvier.
bref un projet financé par les joueurs et non les gros studio, va forcement évoluer différemment du plan initial, faut multiplier au moins par 2 le temps prevu (un peu comme les travaux publics), par 3 le budget voir plus (car forcement entre temps la concurrence et les technos tout ça bouge...). C'est un peu comme star citizen, a part que rien n'est certain concernant ce dernier, alors que sur elite, malgré tout ces défauts il a su occuper au moins une centaine d'heures ses joueurs.
perso je suis pas déçu (j'ai fait parti du premium aussi) car j'y joue peu, pour me détendre, sans grande ambition, et j'ai toujours vu cette vidéo de braben comme le "rêve" du gars, et un rêve, ça se réalise rarement. ce qu'on a la m"évite ce que j'ai fait pendant des années a savoir télécharger des émulations foireuses de elite 2 plus ou moins modernisées.
en gros certaines choses prennent du retard, d'autres sont certainement annulés, et puis par contre des choses qui n’étaient pas prévu au départ arrivent. un projet pour moi qui reste vivant, et qui n'a jamais été consensuel. Mais c'est le propre des spaces opéra, y en a trop peu, pour que les seuls qui sortent plaisent a tous.
Super merci pour ce résumé.
Souhaitant profiter au maximum de l'expérience d'Elite, j'avais envisagé d'acheter le matériel adéquat :
- StarVR One ou Pimax mais prix encore trop exessif et les software ne suivent pas
- 3dof voir le GS-105 de Geko System (malheuresement, Frontier n'a à ce jour, toujours pas mis à disposition les données télémétriques du jeu. Chose incompréhensible à ce stade)
https://www.youtube.com/watch?v=uSr-WJVEw20
Donc ca risque encore d'attendre...
D'autant plus que j'ai énormément de mal à imaginer comment Frontier va pallier au développement de la VR pour les expériences spaceleg...
Si le "gros truc" payant est confirmé alors je suis dégouté. Ayant pledge 120€ pour avoir accès aux Màj majeurs (spaceleg, planète atmo.), ce serait vraiment un coup de poignard de leurs part.
en vr , y a un casque qui parait vraiment bien en ce moment et qui contrairement au pimax tourne sur des CG normal.
samsung vr odyssey plus.
d'apres les test la qualité visuelle est la. reste le defaut des 110° commun au rift, et htc.
comme tu as pledge a 120€ comme moi, pour toi ca sera gratos. on a un life pass.
Bonjour à tous,Ayant lâché Elite depuis un moment après l'avoir essayé en VR (j'attends la sortie d'un casque avec une meilleure résolution pour m'immerger complètement), j'aurais aimé connaitre l'évolution du cahier des charges depuis ses débuts :
J'ai pris le premium bêta à l'époque et j'ai du mal à connaitre leurs priorités aujourd'hui.
A l'époque, David Braben avait clairement expliqué que ce sera possible dans le futur mais qu'il souhaiterait voir des villes, des paysages, des animaux, de la vie et des arbres...
Ensuite il y a l'intérieur des vaisseaux. Comment la cargaison est chargée/déchargée, comment les dégâts apparaissent (voir sa cargaison dériver dans l'espace depuis l'intérieur du ship), être capable de se déplacer dans son vaisseau, voir des flammes, essayer de les éteindre, d'en sortir, se déplacer dans les stations spatiales, avec d'autres véhicules ; monter dans le vaisseau des autres joueurs pour les voler en se cachant dans la soute...Voilà, depuis 4 ans, je n'ai vu que des ajouts "mineurs" par rapport à ce qui a été promis. Est-ce que le jeu ne rapporte pas assez d'argent pour atteindre leurs objectifs ou bien la direction à changé de cap ?
En espérant que vous aurez quelques éléments de réponse à apporter à mes questions
Au plaisir de vous lire
Je vais faire simple et efficace.
Ce n'est pas comme Star Citizen.
Voilà ! ![]()
Le 28 novembre 2018 à 17:37:00 Azulkb a écrit :
en vr , y a un casque qui parait vraiment bien en ce moment et qui contrairement au pimax tourne sur des CG normal.
samsung vr odyssey plus.d'apres les test la qualité visuelle est la. reste le defaut des 110° commun au rift, et htc.
comme tu as pledge a 120€ comme moi, pour toi ca sera gratos. on a un life pass.
Ah, j'avais compris différemment ![]()
Concernant l'odyssey+, le produit n'est pas encore sorti et j'attends un prix exorbitant. Sans compter les touch qui n'ont rien à envier à Oculus.
Le problème reste les déplacement à pied.
Le 28 novembre 2018 à 18:23:53 zero_bahamut a écrit :
Bonjour à tous,Ayant lâché Elite depuis un moment après l'avoir essayé en VR (j'attends la sortie d'un casque avec une meilleure résolution pour m'immerger complètement), j'aurais aimé connaitre l'évolution du cahier des charges depuis ses débuts :
Je vais faire simple et efficace.
Ce n'est pas comme Star Citizen.
Voilà !
Ah ouais... super efficace.
Bonsoir.
Si il est sorti. Dans les 500€
Encore un qui fait des chichis pour pas grand chose....
L’époque ou Braben parlait de spacelegs et etc c'était les vidéos kickstarter donc rien de contractuel...
Le VR est top depuis le début! J'ai le Vive et c'est l'un des meilleur jeux du catalogue qui est bien fournis de titres tout aussi bons.
Retourne faire des vidéos sur SC en donnant des € au grand Skippy..... ![]()
A souligner que la VR ne sera pas supporter par star citizen à sa release
Le 28 novembre 2018 à 19:12:05 Azulkb a écrit :
Si il est sorti. Dans les 500€
J'attends que StarVR One pète le marché pour que les autres proposent des produits similaires et plus attractifs financièrement.
Ce monstre est disponible pour un peu plus de 2800€ sans les capteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=KtlFJ3aV8Os
Le 28 novembre 2018 à 19:18:49 il_polipo a écrit :
Encore un qui fait des chichis pour pas grand chose....![]()
L’époque ou Braben parlait de spacelegs et etc c'était les vidéos kickstarter donc rien de contractuel...
Le VR est top depuis le début! J'ai le Vive et c'est l'un des meilleur jeux du catalogue qui est bien fournis de titres tout aussi bons.Retourne faire des vidéos sur SC en donnant des € au grand Skippy.....
J'ai eu le Vive et le Rift (DK2 et CV1) sur Elite. En restant humble, il faut dire que graphiquement ca ne tiens pas la route et qu'il faut se forcer pour lire certains détails. Sans compter le Fov qui donne l'impression de regarder au travers d'une serrure.
Le 28 novembre 2018 à 19:55:48 Azulkb a écrit :
A souligner que la VR ne sera pas supporter par star citizen à sa release
Et diantre, pourquoi vous êtes déjà 3 à me parler de Star Citizen dans ce sujet ?
Parce que certaines de SC font envie a la communauté de ED. Donc ça en parle souvent .
Le 28 novembre 2018 à 20:31:59 Mikawelll a écrit :
Parce que certaines de SC font envie a la communauté de ED. Donc ça en parle souvent .
Je dirais plutot vu les questions et demandent de certains joueurs, que c est pour préciser les 2 orientations différentes de ces 2 jeux et que certains trouveraient plus leur compte sur un délire comme SC. Les choses enviés sur ED par les passionnés du jeu sont justement des features ou amélioration de features relativement différentes de SC. Enfin pour une partie des joueurs.
Pour en revenir a ED et la VR avec la VIve quand on configure bien le jeu est top graphiquement et les textes sont parfaitement lisibles......