CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant : help navigation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 15:32:13

Encore moi :o J'ai une question sur la navigation. J'ai accepté une mission qui me demande de rejoindre un autre système. Quand je le sélectionne sur le carte, j'ai un message "plan de navigation impossible". Quel est la méthode la plus simple pour rejoindre un système éloigné ? Est-ce qu'il existe un pilote auto pour les longs trajets ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 15:44:16

Ta portée de saut, vu que tu débutes à peine, doit être trop petite et l'ordinateur de bord ne trouve que des trajets contenant au moins 1 saut que tu ne peux pas faire.
Dans le menu de l'itinéraire, tu as le choix entre "rapide" et "économique" (j'ai plus les termes exacts en tête mais c'est dans ce goût là) choisis économique il cherchera les plus petits sauts. Peut être cela sera-t-il suffisant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 15:49:12

Je vais tester, est-ce qu'il est possible de sélectionner un système (éloigné de 2 ou 3 du notre) et d'avoir un plan de navigation à suivre pour sauter de système en système jusqu'à destination ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 16:01:41

En théorie tu peux prévoir un trajet de 10 000al ça te calculé tout donc oui, après tout est question de portée de saut, tu dois avoir très peu pour l'instant. Testé et bidouille et des que possible augmente ta portée, a partir de 8-9 t'auras plus de souci pour les itinéraires dans la bulle.

Zounours
Zounours
Niveau 7
23 novembre 2018 à 16:14:36

En effet si t'es au début tu dois avoir une capacité de saut bien trop faible (regarde dans l'écran 4, celui de droite, onglet Fonction et là sous l'hologramme de ton vaisseau tu as la portée de saut en LY ou AL, Année Lumière. Celle qui est mentionnée entre parenthèse est la portée théorique maximum d'un saut avec le minimum de carburant embarqué (oui le carburant pèse et donc change ta portée de saut mais c'est presque anecdotique).

Si tu veux faire une trajet, clique sur l'icone "itinéraire" (une sorte d'icone Steam) et non celle de "destination" (un pointeur GPS). En cliquant sur l'icone d'itinéraire il va établir ton trajet et d'office il va mettre en "destination" le premier système à traverser. Dans le jeu, la "destination" n'est à utiliser que si tu n'as qu'un saut à faire.

Dans la carte de la galaxie, là où tu peux faire une recherche et juste en-dessous de là où tu définis si tu fais un trajet économique ou le plus rapide, tu as aussi une case cochable qui permet au jeu d'intégrer dans l'itinéraire les Naines Blanches (très chiantes mais 25% d'augmentation de saut) et les Neutron (x4 sur ta capacité de saut, nettement plus simple à utiliser : il faut surfer sur le bout des jets de matières bleues pendant 5-8 secondes continue)

Message édité le 23 novembre 2018 à 16:16:42 par Zounours
Zounours
Zounours
Niveau 7
23 novembre 2018 à 16:21:25

Dernière chose, dans l'onglet "Carte" de la galaxie (3eme onglet de la galaxie je crois bien là où tu peux choisir entre le mode d'affichage Réaliste, Carte ou Superpuissance de la galaxie) tu peux choisir des filtres et notamment le Type Spectral (Star Class) et si tu veux discriminer les systèmes où les soleils sont aspirables pour le carburant tu laisses coché les A B F G K M O

Et tu décoches en-dessous, sauf la dernière case "appliquer à l'itinéraire". Ca te permet d'être sûr de pas enchaîner les systèmes non-aspirables et te retrouver à sec au milieu de l'espace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 18:28:33

Re, je post un screen c'est plus parlant. Je suis dans le système morgor. Je souhaite aller au système Aganippe. J'avoue que je suis toujours un peu perdu. J'ai bien coché le trajet économique. Mais toujours pas d’itinéraire précis pour le rejoindre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542994107-sans-titre.png

Zounours
Zounours
Niveau 7
23 novembre 2018 à 21:15:25

Il faut que tu améliores ton module FSD et tu mets les autres modules en D pour alléger tout ça ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 22:09:25

Comme dit mon VDD, faut que tu allèges ton vaisseau pour augmenter ta portée de saut, très très limitée au début. Tu peux voir ta portée de saut comme l'a décrit Zounours, ça ressemble à ça l'écran :

(sur la gauche de l'image, en dessous du dessin du vaisseau)
https://guides.gamepressure.com/elitedangerous/gfx/word/447493657.jpg

En tout cas ne prend pas peur, la portée limitée n'est limitante qu'au début, t'as pas besoin de passer 50h pour pouvoir aller à peu près partout sans te prendre le chou.

Donc je te conseille : soit d'alléger le vaisseau pour faire ce que tu souhaites faire, soit de faire autre chose pour gagner quelques crédits avant et augmenter ta portée par l'achat d'un meilleur réacteur FSD.

Zounours t'as conseillé, si tu veux alléger le vaisseau, de "tout passer en D" : en gros tous les modules ont une classe (E la pire, A la meilleure) MAIS la classe D est la plus légère qui offre des performances correctes voire suffisantes selon ton usage (c'est à dire qu'un module, vaut mieux toujours le mettre en D plutôt qu'en E qui est vraiment nul, pas performant ET lourd.

Rien qu'en passant tout en D (ce qui n'est pas très cher) tu vas gagner en portée de saut. Peut-être assez pour te permettre de rejoindre ton système.

Message édité le 23 novembre 2018 à 22:10:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 22:41:58

Est-ce qu'il existe un moyen de rejoindre cette destination avec des sauts moins importants ? Ou je dois forcement améliorer le vaisseau ?

Message édité le 23 novembre 2018 à 22:46:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 22:46:41

elle est de combien ta portée de saut actuelle ?
à mon avis, de ce que tu dis, je pense que c'est impossible. Tu dois soit alléger ton vaisseau, soit augmenter ton FSD.

(edit : tout alléger, ça peut aussi vouloir dire dégager les modules d'armes (tu pourras te les transférer à destination si tu souhaites) par exemple, pour gagner un max de poids. Tout module non primordial, si ton but est d'arriver absolument à ce point B.)

Message édité le 23 novembre 2018 à 22:49:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2018 à 16:51:15

Merci pour vos réponses, en effet j'avais un problème de porté de saut :) J'ai fais quelques missions et acheté un nouvel appareil avec une meilleure range et soucis réglé !

La vidéo du moment