CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non compréhension découverte

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
18 octobre 2018 à 15:59:04

Hello all !!

Voila j'ai quelques heures sur le jeux mais je débute l'exploration que dernièrement mais j'ai une petite question.

Je trouve des système sans aucune information, je jump sur l'étoile et regarde la carte du système et rien, juste l'étoile. Normale donc !

Mis alors pourquoi quand je fais la recherche avec le détecteur, qu'il détecté plusieurs planète, je vois que celle ci ont déjà été découverte par quelqu'un...

Comment se fait il que je découvre des planètes... Déjà découverte ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2018 à 16:29:20

C'est un element de gameplay :
3 niveaux de "decouverte"
- decouvert par personne
- decouvert par qq'un d'autre
- decouvert par toi.

La premiere fois que TOI, tu decouvres un corps, tu toucheras une prime pour l'information, une fois ramenée, meme si un autre Cmdr l'a fait avant toi.

Si les infos concernant ce corps n'ont jamais ete ramenées, par personne, tu toucheras un bonus, et ton nom sera lié, a jamais, mais jusqu'au prochain Elite, a ce corps.

Sans cela, gros desequilibre entre les anciens, souvent routards (y'avait pas forcement grand chose d'autre), et les joueurs plus recents, obligés d'aller plus loin, ou de faire autre chose, pour prendre du rang Xplo.

Message édité le 18 octobre 2018 à 16:32:26 par Pseudo supprimé
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
18 octobre 2018 à 16:48:37

Oui mais dans ce cas pourquoi il y a des système où j'ai déjà les informations sans y être aller et d'autre où je ne les ai pas ?

Parce que découvrir des systèmes déjà explorer, bof niveau intérêt...

billy312
billy312
Niveau 5
18 octobre 2018 à 17:36:10

oui dans la bulle humaine on a des systemes qu'on a deja les informations meme si on y est jamais allé, c'est comme ca

tu verras jamais cela en dehors de la bulle par contre

billy312
billy312
Niveau 5
18 octobre 2018 à 17:38:55

et petit détails comme ca mais tu doit le savoir surement, juste pour etre certain assure toi d'avoir le detecteur de decouverte avancé, ce détecteur détecte toute les planetes du systeme.

et quand tu scann et qu'il y pas de planetes, juste une étoile 'cest normal, ce n'est pas tout les systemes stellaire qui ont des planetes qui gravite autour d'une étoile.

Dans la réalité c'est pareil

Message édité le 18 octobre 2018 à 17:39:21 par billy312
aymerix
aymerix
Niveau 21
18 octobre 2018 à 17:40:08

Je pondère juste en disant que dans quelques semaines, tout ça (scan de découverte etc) va être revu en profondeur avec l'arrivée de la 3.3.
Un live officiel en parle justement ce soir ;)

billy312
billy312
Niveau 5
18 octobre 2018 à 17:45:18

Et tu découvre des planetes deja découverte car faut bien comprendre un truc.

Les informations, les découvertes fait pas dautres joueurs ne sont pas partagé avec toi, c'est seulement stipulé decouvert par commandant machin chose mais ca vas etre indiqué aucune données pour cette planete.

Car toi ta pas les infos de cette planete, comme je disais ce n'est pas partagé entre les joueurs donc tu vas la scanner pour avoir les infos ou acheter les infos provenant de ce joueur.

Tu vas ramasser des primes de découvertes mais tu n'auras pas le bonus supplémentaire parce que tes pas le premier a l'avoir découvert.

billy312
billy312
Niveau 5
18 octobre 2018 à 17:48:15

Le 18 octobre 2018 à 17:40:08 aymerix a écrit :
Je pondère juste en disant que dans quelques semaines, tout ça (scan de découverte etc) va être revu en profondeur avec l'arrivée de la 3.3.
Un live officiel en parle justement ce soir ;)

bien hate de voir ce nouveau systeme Aymerix

par contre avoir toute les infos d'un systeme, ses planetes risque d'etre plus long on dirais.

Du coup la rentabilité de l'exploration sera moindre peut etre si ca prend plus de temps avoir les infos ou peux etre que non.

on aura plus besoin de se rapprocher dune planete pour pouvoir la scanner si j'ai bien compris

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
18 octobre 2018 à 17:56:04

Ok cool ! Merci pour toutes les infos ! Et oui justement j'avais le détecteur avancé ^^

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
18 octobre 2018 à 20:23:44

Le 18 octobre 2018 à 16:48:37 Shuyin10 a écrit :
Oui mais dans ce cas pourquoi il y a des système où j'ai déjà les informations sans y être aller et d'autre où je ne les ai pas ?

Parce que découvrir des systèmes déjà explorer, bof niveau intérêt...

Ça s’appelle la civilisation.

C'est normal que les systèmes habités, ou vides mais proche du centre de la bulle (Sol) soient connus et dans la bdd de ton vaisseau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2018 à 09:22:49

Ouais, jsuis assez curieux de voir les changements Xplo, et les implications.
Une vrai loi normale pour moi ce Elite : au debut juste de l'Xplo, puis j'ai tout fait, pour revenir a de l'Xplo seule.

Je suis surtout curieux de voir ce que vont a0pporter ces changements sur les "points d'interet" de chaque systeme.

J'aimerais aussi trouver un interet a cartographier les systemes gérés en BGS, avec des POI fixes, et pourquoi pas que cela devienne un levier pour influer ce BGS.

Vactro
Vactro
Niveau 9
19 octobre 2018 à 12:41:49

Je vois souvent écrit BGS mais je vois pas à quoi ça correspond :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2018 à 13:46:50

Tout ce qui a trait a la gestion d'influence des factions ds les systemes.
En gros ce qui regit qui et a quel %age d'influence est present ds un systeme.

Faire du BGS c'est faire les missions d'une faction pour faire monter son influence ds le systeme ou tu prends ces missions.
Mission, ou commerce, ou bons de combat, ou donnees d'xplo, tout ce qui fera monter le %age.

Ca doit etre un acronyme anglais genre BackGround System.

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
19 octobre 2018 à 14:46:08

BGS = Back Ground Simulation
Sinon VDD à tout dit ^^

Vactro
Vactro
Niveau 9
19 octobre 2018 à 17:58:30

Haaaaaaa ok je vois très bien ce que c'est mais je savais pas que ça s'appelait BGS :rire:

Merci :ok:

La vidéo du moment