CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kerbal Space Program

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2018 à 11:44:08

o7 all my Cmdrs,

Bon toujours tourné vers l'espace, que pensent les joueurs d'Elite de ce jeu (Kerbal)?
Il me fait de l'oeil depuis longtemps, et il est soldé a 20 balles sur le Xbl.
Si vous avez des choses a dire, lachez vous.
Et si c'est complexe, tant mieux, apres 1770h sur ED, jsuis rodé.

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
23 août 2018 à 12:29:56

Si tu es fan de mathématique et que tu as des connaissances en technique aérospatiale alors fonce. Et que la physique Newtonienne ne te fait pas peur.

Sinon le jeu est sympa mais sans optimisation mathématique, ou d'autopilote, tu vas vite pleurer.

Message édité le 23 août 2018 à 12:31:19 par zero_bahamut1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2018 à 13:46:12

Mathematique et Physique Newtonienne : Ok.
Pour la technique aérospatiale.....c'est ou qu'on peut faire valider ce qu'on a appris ds Elite ?

Merci pour ton retour, c'est sympa, mais.....ca va ?
D'habitude tu rales plus que ca, non ?
:rire2:

yomguy62
yomguy62
Niveau 2
23 août 2018 à 13:51:20

C'est un très bon jeu, où j'ai également passé de nombreuses heures.
Il n'est pas simple d'accès (sous ses airs humoristiques, il est assez poussé niveau "simulation") mais avec un peu de patience et de nombreuses explosions (et autant de crises de rires), tu ressens une réelle fierté lors de ta première mise en orbite, ton premier amunissage (la lune étant renommée Mun), ton premier docking, etc etc....
Il y a de nombreux tuto sur youtube qui permettent de légèrement mieux appréhender le jeu.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
23 août 2018 à 20:28:39

KSP s'approche bien plus de la simulation spatiale que ED et SC reunis! :ok:

Pas grand chose à dire d'autre mise a part de l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Débute en vanilla et par la suite claque un bon mod graphique et kopernicus pour ajouter max de planetes..

Message édité le 23 août 2018 à 20:32:40 par il_polipo
Totoflc
Totoflc
Niveau 9
23 août 2018 à 20:36:24

«...Pour la technique aérospatiale.....c'est ou qu'on peut faire valider ce qu'on a appris ds Elite ?...»

Comment dire.... si t es un as du pvp et cappable de te doquer en temps record, le tout en FA off et les yeux fermés.... ben t auras vraiment le minimum du minimum de compétences pour tenter un doquage sur kerbal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2018 à 08:39:20

Merci pour vos retours, j'ai pris la bete.
Sympa de ne pas m'avoir envoyé sur le fofo du jeu.
Je tiens juste a rassurer Totoflc, qui va peut-etre prendre l'avion pour ses congés : non, je ne compte pas réellement postuler a un emploi de pilote sur la base de mes heures passees a voler sur ED :-p
Plus serieusement, le coté un peu (beaucoup) realiste donc hardcore est justement ce qui m'attire.
Bon vol Cmdrs !

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
24 août 2018 à 09:19:37

slt! fais nous un retour si tu peux...

Dieter
Dieter
Niveau 12
24 août 2018 à 12:27:34

Kerbal est rigolo au debut si tu aimes le grand n importe quoi, il y a un mode bac a sable pour ça. Tu peux creer tes propres vaisseaux et fusees, voir stations spatiales.

De memoire cela se limite a un systeme solaire. Si tu veux vraiment te prendre au jeu tu peux y aller mais attention je le trouve fichetrement hardcore (mise en orbite, mise en orbite stable, trajectoires d un objet celeste a un autre gestion attraction et carburant, etc..).

Tres technique quand meme pour les approches par exemple.

La partie bac a sable a fait l objet de videos hors series du joueur du grenier, assez rigolotes. En version consoles certaines manipes sont un peu chiantes a la manette.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
24 août 2018 à 14:22:31

@Dieter si tu joue en vanilla oui il y a que le systeme Kerbol, ca suffit pour débuter mais avec les mods on peut voir beaucoup plus loin... :hap:

https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/152136-ksp-145-galileos-planet-pack-v1631-03-aug-2018/
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/130656-143-extrasolar-v175-5918/

@IndyKA47: vaut mieux commencer soft tu verra les mods par la suite alors ne t'attarde par trop sur le forum officiel et surtout prend ton temps pour apprendre à gérer les différentes manœuvres. Si un jour tu souhaite passer au mods prend ton temps aussi pour faire ta sélection car il y en a vraiment beaucoup si on compte toutes les versions du jeu. Actuellement je joue encore en 1.4.3 avec 7gig de mods/textures 2 systèmes et plus d'une centaines de planètes avec en bonus le mod VR. :)

Pour la manette c'est pas top mais il y a un mod pour config le Hotas mais je trouve que ca reste plus pratique avec le clavier/souris pour les manœuvres sur la map orbitale.

Message édité le 24 août 2018 à 14:26:39 par il_polipo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2018 à 14:51:45

Merci pour ces retours, vous assurez.
Perso je ne nie pas l'interet du Hotas, mais avec 2 Xbox et une Ps a la maison, on est resté tres "manette", meme sur Elite (beaucoup de temps passé pour remapping complet des touches).
Donc pour Kerbal, je continuerais la gymnastique digitale.
Pour etre honnete, c'est plus la gymnastique mentale que je vais chercher sur ce titre.
Et pour les mods, je verrais ce que propose la X, mais je ne m'inquiete pas pour la Vanilla : j'ai cru comprendre que le soft etait serious, solide.

o7 les Kerbals, ou alors est-ce Kerbaux :ouch2:

La vidéo du moment