Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
zero_bahamut1
Niveau 35
15 août 2018 à 14:19:12
Autre jeu que je trouve intéressant : Crying Suns
Il s'agit d'un jeu rogue-like/tactique. Un peu comme un FTL.
https://www.youtube.com/watch?v=An317hx2LQA
Pseudo supprimé23 novembre 2018 à 22:43:59
Le 15 août 2018 à 14:19:12 zero_bahamut1 a écrit : Autre jeu que je trouve intéressant : Crying Suns
Il s'agit d'un jeu rogue-like/tactique. Un peu comme un FTL.
https://www.youtube.com/watch?v=An317hx2LQA
Grave, lui je le zieute depuis un bail.
Ma présentation de deux jeux que je guette avec plus ou moins d'impatience :
Among trees https://store.steampowereed.com/app/897730/Among_Trees/ pas encore de trailer, mais visuellement ça pète. Semble être un jeu d'exploration-survie contemplatif. Y'a du potentiel !
Outer Wilds https://www.youtube.com/watch?v=YS2KB_cFrTo Lui il a un potentiel de fou, rien que le trailer me vend du rêve. Jeu d'exploration, spatiale mais pas que. Il n'y aurait qu'un seul système solaire, mais du coup tout fait à la main avec plein de choses à découvrir, à visiter, et un vrai scénario. Aventure-exploration donc, avec un sacré charme. La description Steam :
Outer Wilds est un monde ouvert mystérieux où un système solaire est bloqué dans une boucle temporelle infinie.
Bienvenue dans le programme spatial ! Vous êtes la nouvelle recrue de Outer Wilds Ventures, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente.
Les mystères du système solaire... Qu'est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ? Des réponses vous attendent dans les étendues spatiales les plus dangereuses.
Un monde qui évolue au fil du temps Les planètes de Outer Wilds sont pleines de lieux cachés qui évoluent au fil du temps. Visitez une cité souterraine avant qu'elle ne soit ensevelie sous le sable, ou explorez la surface d'une planète qui s'effrite sous vos pieds. Chaque secret est protégé dans des environnements dangereux et soumis à des catastrophes naturelles.
Utilisez du matériel d'exploration intergalactique ! Enfilez vos bottes d'exploration, vérifiez vos réserves d'oxygène et préparez-vous à vous aventurer dans l'espace. Utilisez toute une gamme de gadgets uniques pour sonder l'environnement, suivez des signaux mystérieux, déchiffrez une langue extraterrestre ancienne et faites rôtir vos boules de guimauve à la perfection.
Et histoire de parler d'un jeu déjà sorti : Rain World !!
C'est une sorte de rogue-like un peu à la Ori, mais il trouve son originalité dans sa difficulté et son parti pris principal : on incarne un chat-limace, dans un monde post-apocalyptique déserté de toute humanité. Ne restent que des ruines, des paysages désolés, poisseux, parfois étrangement beaux, un monde dans lequel la nature, bien que mutante, reprend ses droits. Les animaux et les plantes s'approprient des espaces industriels comme ils peuvent, la vie est difficile, chaque espèce doit lutter à mort pour survivre. En tant que chat-limace, jeune chat-limace qui plus est, on est tout en bas de la chaîne alimentaire. On a perdu nos parents au cours d'une tempête, et on avance à tâtons dans un monde où à peu près tout peut et veut nous tuer.
Les ennemis apparaissent aléatoirement, et se déplacent entre les tableaux. On voit des animaux en pourchasser d'autres sur de longues distances, vous traquer s'ils vous chassent, vous tendre des pièges fourbes, utiliser des caches, des recoins, fondre sur vous. Parfois ce qui semble inoffensif s'avère meurtrier, et ce qui s'avère meurtrier... ne l'est pas toujours ! (mais souvent). Il y a un vrai sentiment de vie, les animations sont super réussies et jouent beaucoup (des petits insectes aux bestioles si immenses qu'on arrive à peine à les percevoir entièrement). Notre chat-limace peut à peine se défendre, la fuite est la solution de 90% des cas. Fuir, se cacher.
Mais il faut veiller à se nourrir, car régulièrement le monde subi un déluge cataclysmique qui est fatal à toute créature qui se baladerait dehors à se moment là. Il faut, quand les premiers signes de pluie arrivent, foncer vers un abri. Et des abris, il n'y en a pas tous les trois mètres.
là par exemple, c'est la merde
Et en plus, il faut avoir ingéré assez de nourriture pour pouvoir hiberner sans décéder. C'est chaud, très chaud, mais vraiment réussi (faut adhérer).
Le seul point un peu négatif c'est le système de karma : en gros, quand on hiberne, on "monte" un niveau de karma. Quand on meurt, on "perd" un niveau de karma (matérialisés par des signes bizarres). Sauf que des zones sont accessibles seulement à un certain niveau, il faut donc enchaîner les hibernations (ce qui peut s'avérer compliquer). On est aussi bien largué, tuto rapide, on découvre des possibilités de gameplay en route ("ah, je peux gober un objet pour le réutiliser plus tard ? Ok merci le jeu de pas m'avoir prévenu).
Bref, un bien beau jeu, un peu spécial, mais que je trouve magnifique, touchant et poétique (et violent). http://rainworldgame.com/images/anims/1.gif
zingalamaduni01
Niveau 15
24 novembre 2018 à 10:17:50
Outer wilds
zero_bahamut1
Niveau 35
24 novembre 2018 à 12:08:34
@jiemel2 :
Merci pour le partage, j'ai ajouté les deux premiers jeu à ma liste de souhait pour les surveiller.
zingalamaduni01
Niveau 15
24 novembre 2018 à 13:57:09
Genesis je l attends limite plus que cyberpunk^^ je sens que ça va etre mon prolongement pedestre de elite. Vous avez regardez les vids de gameplay? J ai trop hate de mettre les mains dessu serieu. J espere juste c est pas un plan Gnosis