CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question PowerPlay

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 07:21:11

Salut commandants o7

J'ai rejoins Duval pour tenter de récupérer le bouclier prismatique pour ma Corvette fédérale.

J'ai déjà les 750 points requis mais je ne suis que rang 1.

J'ai fais quelques livraisons et je compte aller en zone de conflits.

Je vois qu'il faut être rang 3 pour avoir accès à ce bouclier + resté 4 semaines minimum chez elle.

- J'y suis seulement depuis deux jours donc je vais attendre mais ayant déjà les points requis je dois seulement attendre 4 semaines ou chaque mardi le compteur va retomber à 0?

- Ca garde nos points acquis d'une semaine à l'autre ou il faut recommencer à chaque fois ?

- Si je vais en zone de conflits chez elle j'ai juste à choisir sa faction via le panneau de droite ?

- Ensuite pour les primes je dois retourner les récupérer à Cubéo avant le mardi ?

- Pour le bouclier prismatique une fois les 4 semaines validées je le trouve à Cubéo ou je dois chercher moi-même une station avec Eddb?

C'est pas très intuitif via le panneau de bord du jeu ce PowerPlay c'est dommage 🤔

Merci d'avance !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 08:45:03

Pour l'instant je transfert des dossiers mais étant en Corvette je souhaite faire un peu de combat quand même..

C'est viable si je vais à Cubéo en zone de conflits j'aurais des points où ça va juste monter mon rang combattant ?

ardos130297
ardos130297
Niveau 9
22 mai 2018 à 08:47:22

Très bonne question !
Et j'espère qu'il y aura des réponses clair ! Je vais sûrement m'y mettre incessamment sous peu :)

raziel86
raziel86
Niveau 8
22 mai 2018 à 12:28:49

Je fais depuis peu le powerplay, mais pour le combat tu dois viser sauf erreur les systèmes disputés en regardant sur la page de sa puissance et viser les zones « mains propres » dans le système indiqué. Pas besoin de choisir une faction dans ces zones, tu aura direct tes cibles ennemis.

Pour les points, tu perds normalement la moitié à chaque release qui est le jeudi matin. Et tu dois les ramener dans un système contrôlé par Aisling, pas forcément à cubeo.

Voilà quelques infos que je connais, mais attends d’autres réponses pour plus de précisions et corrections.

o7 cmdr

Message édité le 22 mai 2018 à 12:29:20 par raziel86
KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 13:42:14

Je vais perdre la moitié de mes points gagnés chaque semaine ?

Genre la j'ai 500 points je vais être à 0 jeudi matin et je vais avoir en solde seulement 250 PC ?

C'est du vol manifeste si c'est ça.

J'ai pas vu de zones de combats mains propres mais je vais vérifier quand même.

Vraiment pas intuitif le menu...

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
22 mai 2018 à 13:44:42

Opérations mains propres c’est le PP de arissa lavigny, ça concerne l’expansion.
Les zones de conflits concernent les factions présentes en stations et ne rapportent pas de points PP.
Pour gagner des points tu sois consolider les systèmes controlés par aisling en récupérant des ressources PP à cubeo puis en les livrant dans les systèmes contrôlés, soit subvertir les systèmes présents dans la liste subversion, soit participer à l’expansion quand y’en a, ou sinon tu peux déstabiliser les systèmes contrôlés par d’autres puissances (pas ceux de l’empire) ce qui annulera leur consolidation.

Pour ce faire, tu vas dans l’onglet contrôle d’une puissance ennemie et tu auras une indication genre « tuer les coursiers fédéraux » ou « tuer les cargos du gang kumo » ect ect..

Pour plus de détails, lis les tutos présents sur galnet ou remlock, y’a bcp de détails concernant les PC que rapportent les différents systemes ect..

Je t’expliquerai en party psn si tu veux.

Pour ton rang, les points seront comptabilisés pour la semaine suivante et diviser par 2 comme dit raziel.. jeudi prochain tu seras donc rang 3 et devras faire la moitié des points pour maintenir ton rang.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
22 mai 2018 à 13:54:57

Édit: c’est pas du vol, c’est juste que tes points permettent à ta puissance d’obtenir des PC, qu'elle dépensera chaque semaine pour subvertir de nouveaux systèmes ou garder sous sa coupe des systèmes déjà contrôlés :)
Et chaque semaine tu rejoues pour maintenir ton rang.
Par exemple avec siberus on maintient un rang 5 chez ALD de la manière suivante: on consolide notre QG, ce qui nous rapporte 2000 points chacun, ensuite lui consolide d’autres systèmes contrôlés (ça rapporte bcp de pc) et moi je part fight pour l’expansion ou la déstabilisation de puissance ennemies.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 14:22:19

J'y comprends que dalle sérieux c'est compliqué.

Le système de livraison ça c'est bon j'ai compris je le fais en Anaconda mais ça me gave surtout que j'ai une belle Corvette sur place 😀

Merci d'avance pour ton aide.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 14:23:41

Seul le combat m'intéresse actuellement en plus j'ai mon rang maître à monter.

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
22 mai 2018 à 14:38:26

Ben tu pourrais livrer avec la Corvette, non? :-)
Elle a quand-même la possibilité d'avoir pas mal de cargo.
Maintenant, je ne sais pas si tu dois aller loin ou pas, et c'est là que ça risque de coincer...

Mais, pour le combat, ne suffit-il pas de juste aller abattre des vaisseaux de factions ennemies, dans les systèmes de ces factions?
Style aller dans un site de ressources et y poutrer tous les ennemis qui s'y trouvent?
Après, je suppose que ces vaisseaux ne seront pas forcément recherchés et que tu te prendras pas mal de primes sur la tête.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
22 mai 2018 à 14:38:49

C’est un peu complexe à appréhender mais après ça roule tout seul..
je t’explique en party qd je me co, comme siberus l’avait fait pour moi :)

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 15:40:30

Tomnot -> faire 200 Al en Corvette voilà quoi ^^

NBB -> ce sera nettement plus simple d'en parler en jeu oui, je t'invite en chat quand je suis sur le jeu, merci 😉

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
22 mai 2018 à 15:47:08

Le 22 mai 2018 à 15:40:30 KinkOver a écrit :
Tomnot -> faire 200 Al en Corvette voilà quoi ^^

J'ai rien dit! :rire2:

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 16:06:06

200 Al pour déposer les dossiers après il faut revenir xD

J'ai payé pour transférer mon Conda à Cubéo c'est mieux ^^

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
22 mai 2018 à 16:17:48

Le 22 mai 2018 à 16:06:06 KinkOver a écrit :
200 Al pour déposer les dossiers après il faut revenir xD

J'ai payé pour transférer mon Conda à Cubéo c'est mieux ^^

Nan nan mais j'ai rien dit, j'ai rien dit! :rire:

Plus sérieusement, je comprends à 100%.
Je peux moi-même acheter une Corvette ou un Cutter, mais je ne me suis toujours pas décidé tellement je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter de plus que l'Anaconda ( :cute: ).
Tout ça par rapport à ma façon de jouer et mes besoins évidemment, je ne dit pas que ces vaisseaux sont inutiles, loin de là!

Mais bon, je comprends aussi ton besoin de vouloir faire parler les Classe 4! :cool:
Ca a besoin d'amour ces petites choses-là, ça n'aime pas être délaissé! :rire2:

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 mai 2018 à 16:30:02

La Corvette elle est ouf aux ingénieurs, les survolteurs + renforts de coques avec 2 rayons lasers classe 4 + 1 classe 3 et les 4 multi-canons tout ça aux ingénieurs ça dégoupille sévère en zone d'extraction ou conflits.

J'ai collé 8 cellules énergie en plus xD

J'ai même monter deux rampes de missiles classe 2 ingé 5 pour le fun d'envoyer des missions TC hihihihihi

Je cherche à récupérer un bouclier prismatique 7 pour voir 😀

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 17:01:50

Pour le powerplay :

- soit tu le fais pour le lore, ds ce cas prends le temps de lire tous les panneaux PP a droite. Check bien la puissance que tu as signee, les autres donneront des infos liés a la conquete de leurs zones par ta puissance.

- soit tu veux juste les objets, c'est plus simple : t'as juste a attendre que la 4eme semaine soit demarree, et a viser une 4eme semaine revolue le jeudi matin 8h.
Exemple 3sem et 3jours, un samedi, ce sera ok pour 4 semaines revolues le jeudi suivant.
Donc avant ce samedi tu ne fais rien a part effacer les messages style " Votre puissance a besoin...."
Et ensuite tu blindes 750 T ds un T9 ou Cutter, et tu auras ton rang le jeudi.

PS, la je suis sur Zamina ;), on va mal !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
23 mai 2018 à 09:53:55

C'est bon j'ai compris le délire.

En faite il faut prêter allégeance ensuite aider à planifier un contrôle de système en livrant des données ou autres dans les systèmes ciblés par le chef de la puissance.

Pour faire du combat il suffit simplement d'aller voir son ennemi direct et de regarder dans expansion ou contrôle sur sa page à lui et aller scanner et détruire ces vaisseaux.

Par exemple en ce moment Aisling Duval son ennemi le plus proche c'est Edmund Mahon donc je regarde sur sa page à lui et dans contrôle il y a du combat à faire.

J'ai plus qu'à y aller en Corvette faire le grand ménage de printemps xD

La vidéo du moment