CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Class inge?

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
05 mai 2018 à 12:42:07

Bonjour j'ai une question à vous poser

J'ai monter mon fsd au rang 4 quand j'étais au rang 3 je les pas mi à 100% je suis passez au rang 4 es que mon module sera moins performant

Es qu'il faut monter les module à 100% sur chaque rang ou ce n'est ps utile merci pour vos reponse

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 mai 2018 à 12:43:03

Inutile. Quand tu passe au rang d'au dessus les rangs d'en dessous sont considéré fini à 100%.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
05 mai 2018 à 12:44:29

A merci c'est une bonne nouvelle sa m'évitera de gaspiller des materiaux

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
05 mai 2018 à 17:03:48

Tu peux passer au niveau suivant d'une upgrade lorsque tu arrives à 80% de la barre.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
06 mai 2018 à 11:42:56

OK merci jurez que le grade 5 à monter au max c'est cool sa

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
06 mai 2018 à 14:34:34

Oh j'avais pas compris ça moi !

Je maxais toujours le niveau du dessous avant de passer au suivant...j'ai peut-être loopé quelque chose mais je ne comprends pas du tout l'intérêt de cette mécanique de progression ? Pourquoi pas simplement débloquer le niveau suivant quand le précédent est à 100% mais en nécessitant moins de "lancées" ?

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
06 mai 2018 à 18:26:16

Cette mécanique est assez situationnelle au final.

Tout d'abord, quand tu arrives chez un nouveau Ingé en étant un peu préparé (en ayant préparer les matériaux pour une amélioration totale), il faut savoir que monter level 5 est assez facile, cela dépend de l'amélioration et donc de la rareté des matériaux dont tu as besoin.
En effet, si tu fais une amélioration du niveau de réputation que tu as avec l'Ingé, ta réputation avec lui augmente de 33%. Ainsi si t'es réputation niveau 1 avec lui, 3 jets d'une amélioration niveau 1 te font passer au niveau 2 de réputation.

A partir de là, monter une amélioration niveau 5 avec un Ingé niveau 5 est ultra simple
Le niveau 1 est "gratuit", généralement 1 lancer suffit, 2 si t'es poisseux
Le niveau 2 c'est pareil, 1 ou 3 lancers
Le niveau 3 nécessité 3 à 5 lancers maximum.
C'est à partir du niveau 4 que cela devient assez compliqué, cela se fait en 5 à 10 lancers.
/!\ Cette rapidité a monter les niveau ne fonctionne que si vous allez voir l'Ingé lui même, cela ne fonctionne pas avec l'ingénierie à distance, toute façon il est conseillé de tout temps aller voir l'Ingé vu qu'il peut vous mettre des Effets Exp /!\

Vous l'avez compris, cette mécanique de passer au level suivant sert bien souvent si vous êtes poisseux. Un niveau que vous pensiez faire en 4 lancers vous en prendra plus ? Tant pis, si vous êtes à 80% de la barre vous pourrez passer au niveau suivant.
Pourquoi avoir la possibilité de maxer un niveau inférieur à 5 ? Parce qu'il me semble (je suis pas sûr) que si tu n'as pas les matériaux pour mettre un objet niveau 5, il faut quand même finir le niveau d'une amélioration pour pouvoir lui mettre un Effet Exp.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 mai 2018 à 18:40:14

Pourquoi avoir la possibilité de maxer un niveau inférieur à 5 ? Parce qu'il me semble (je suis pas sûr) que si tu n'as pas les matériaux pour mettre un objet niveau 5, il faut quand même finir le niveau d'une amélioration pour pouvoir lui mettre un Effet Exp.

Du tout, tu peux lui mettre même avec 1% de la jauge. Tant que l'ingé est capable de modifier le niveau de ta pièce, il peux mettre l'effet secondaire.

Par contre, ça sert si on veut éviter l'effet négatif augmenté du niveau d'au dessus. Par exemple, mes générateurs de vaisseaux d'exploration et de vitesse sont tous en surchargé 1 car c'est la seule modif qui ne monte pas le poids, que ça rajoute un gros buff de puissance pour un effet négatif très faible et parce je peux alors ajouter un effet secondaire (poids réduit pour du pur saut/vitesse, ou diminution de chaleur pour transformer le léger effet négatif en positif). De même, j'ai un analyseur de saut sur mon vaisseau à tout faire qui est grade 4, parce qu'en 5 il consommerai trop d'énergie.
Tant que tu n'as pas besoin de l'effet max, autant rester dans un grade en dessous pour limiter les contrecoups.

La vidéo du moment