Le 06 avril 2018 à 13:16:17 Roy_Jade a écrit :
Le Vulture a été mon premier gros vaisseau de combat y a longtemps. A l'époque il était bof bof, a voir ce que ça donne maintenant. Après j'avais pas les moyens de le fitter correctement.
En même temps, un vulture non fit est comme la quasi totalité des vaisseaux, mauvais ^^
Tente une corvette non fit, c'est pourri aussi. Mais une fois un minimum équipé…
Il a un gros potentiel, j'imagine même pas en full grade 5 + quelques modules allégés.
Même pas besoin des modules allégés : le vulture est tellement léger comparé à la taille de ses modules que tu es facilement sous le poids critique. Je peux passer deux gros modules en B sur le mien sans toucher ni à ma vitesse, ni à ma portée de saut, ni à mon bouclier. J'ai même mis les capteurs en A + portée augmentée pour te dire.
Et en full G5 il claque c'est sûr. Je n'ai aucun mal à me faire des condas élites, c'est juste un peu lent. Je suis en double MC corrosif/enflammé.
J'avoue que l'allègement serait juste pour grapiller au maximum..
J'ai testé d"enlever mes renforts de coque et de modules, ça ne lui fait gagner que 25T (7Ms en boost) ce qui est pas énorme.
Pour les MC corrosifs j'en entend que du bien, mais je crois que je n'avais pas assez de materiaux la dernière fois que je suis passé chez Marco. Arme surchargée + rechargement auto font un bon combo aussi, le seul point noir c'est que celui avec arme surchargée reload trés souvent (et souvent quand il faut pas ˆˆ") d'ou l'interet d'avoir rechargement auto sur le second.
Le 06 avril 2018 à 13:08:40 CMD-Thaleis a écrit :
Le 05 avril 2018 à 18:56:56 Jun- a écrit :
Je me suis remis "activement" sur ED la semaine dernière en participant au CG a Ross 310.
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de combat donc j'ai commencé par remplir quelques contrats en Anaconda bien tanké, mais je me suis tellement éclaté en SLF pendant que le 'conda chargeait son bouclier que j'ai fini par rapatrier mon bon vieux Vulture pour le dépoussiérer et continuer sa préparation.
Au final mon vaisseau préfèré restera toujours le FDL, mais le Vulture est une tuerie et j'ai rarement pris autant de plaisir en combat que pendant ce CG.
Petite victoire perso, j'ai abattu une Corvette npc Elite tout seul avec un build double multicanons grade 4 et Dirty Drives grade 4, alors que j'évite ce genre de cibles avec mon Anaconda pourtant pas mal modifié.
Le combat fut long, il faut de la patience pour tomber les shields au MC, heureusement que j'avais de quoi crafter des munitions d'ailleurs, mais c'était le combat le plus epic que j'ai fait en 1000h sur ED (je suis rang Letal 50%)
Avec le temps j'avais fini par réserver mes vaisseaux légers pour les runs de canyons (ma principale activité dans ED) mais ce CG m'a fait realisé a quel point ils peuvent être combatifs lorsqu'ils sont pilotés avec nervosité.
J'ai d'ailleurs été surpris par un Viper Elite tellement énervé que j'ai du fuir après 15mn de fight, le combat aurait duré jusqu'a ce que je vide mon stock de materiaux...
Purée top, j ai eu un combat épique comme cela contre un pirate pour une mission avec un bon petit pactol ( 4 M), il était chaud le batard et accompagné de 2 viper. Le combat à durée 1 heure, ou j ai du me barrer en fsd, réparer les modules et revenir . J ai fini le fight il me restait 8% de coque et ma verrière était pété, me restait 5 Min d oxygène et j ai réussi à atteindre la station . Bon c est con, mais c était un putin de fight tactique. J étais avec le chieftain
Mon préféré reste le Vulture, mais c est étonnant j aime aussi combattre avec le conda, ce coté tactique de gestion de gros vaisseau, tu joues pas du tout comme les petits vaisseaux, limite c est presque une redécouverte du jeu.
Au moins tu as eu une récompense, une Corvette en ZC ça ne paye pas plus de 300 000cr... lol
J'ai pas encore eu le temps et les materiaux pour ingé mon Chieftain pour le combat, vivement !

J'aime bien les fight en Anaconda aussi, c'est assez fou la sensation de lourdeur qu'on a dans le Hotas.
D'ailleurs il va falloir que je reprenne le grind pour enfin me payer une Corvette... mais c'est tellement long, je préfère chercher des canyons et y passer la journée plutôt que taffer pour gagner du blé et monté de rang, l'histoire de ma vie lol.