Le 13 mars 2018 à 10:07:33 cocoy72 a écrit :
Le 13 mars 2018 à 09:56:40 CMDR-Drazyor a écrit :
L'effet qu'il te faut est Mass Manager pour avoir une encore meilleure valeur pour le optimal mass, le problème de Deep Charge c'est la surconsommation de carburant qui était effectivement un secondaire très prisé avant Beyond, mais qui n'a plus aucune utilité vu que Mass Manager fait aussi bien voire mieux et sans la surconsommation 
tu veux dire qu'avec Mass Manager on saute plus loin que Deep Charge?
si oui, zut je me suis planté car perso j'ai choisi deep charge
mais perso pour la surconso je m'en moque un peut puisque je recharge avec le fuel scoop à chaque saut, avec le cooldown du fsd mon fuel scoop 7A à le temps de recharger chaque saut précédent.
mais si mass manager permet de sauter plus loin la c'est une autre histoire, c'est clairement avantageux.
je changerais lorsque je serais de retours car la je suis toujours sur colonia
Tout dépend de la taille du FSD à vrai dire.
À partir d'un FSD de taille 5, donc la majorité des vaisseaux utilisés à des fins d'exploration, Mass Manager est effectivement l'expérimental à choisir, pour un FSD d'une plus petite classe, Deep Charge a l'avantage. J'ai également pris deep charge sur mon Asp sans me renseigner au préalable et je le regrette un peu...
Un topic avec l'équation qui permet de comprendre le pourquoi du comment : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/403010-Mass-Manager-vs-Deep-Charge
Sinon tl;dr :
- taille du FSD < 5
Deep Charge
- taille du FSD >= 5
Mass Manager