Vu la montagne de retours négatifs que se prend frontier sur le nouveau système ingé, il y a fort à parier que ça ne va pas rester en l'état.
Il y a de plus en plus de rapports non pas simplement négatifs, mais mitigés. Il semblerai que dans de bonnes conditions, le nouveau système soit intéressant. Reste à démocratiser ces conditions qui sont pour le moment très rares.
De ce que j'ai pu récupérer d'un peu partout :
- à l'heure actuelle, le tech broker n'est rentable que dans un sens (downgrade) à cause du taux très haut de 1:6.
- résultat, tant que le matériau 5 est facile à trouver le système est simplifié
- par contre, il manque sérieusement d'un techn broker dans les stations ingés.
- la randomisation de l'xp en montant les modules 1-4 donne quelques résultats ridicules et des pertes sèches de matériaux (parfois 10 essais pour un niveau).
- monter un module de 1 à 5 demande parfois une demi heure à simplement cliquer sur les boutons de validation, ajoutant une lourdeur énorme.
- quelques modules 5 actuels sont BEAUCOUP plus puissants que le maximum atteignables actuellement (dirty, fsd, railgun…), mais FD veut amener tout le monde à transférer ses anciens modules en nouveau par choix (donc en rendant les nouveaux au moins aussi attrayants) donc à voir.
- les explorateurs utilisant le boosteur de saut synthétisé se sont fait avoir avec le nouveau système (33 stack max désormais à cause du jumponium limité à 100), à voir si FD change les formules de synthèse.
Il y a quelques propositions de la commu assez intéressante pour arranger les choses :
- demander d'upgrade 1->5 non pas pour chaque module mais pour chaque catégorie
- permettre d'upgrade 1->début 5 en un coup moyennant quelques matériaux 1 à 4 en plus, pour garder l'essence du système sans rajouter la lourdeur de l'xp/répétition/roll par module.
- changer les valeurs d'améliorations pour rendre chaque niveau moins puissant (1=60% de l'effet max, 2 = 80%, 3 = 90, 4 = 95%, 5=100%) et donc garder le "long farm" uniquement pour l'optimisation pure.
Il en avait quelques autres, faut que je les retrouve à l'occasion.
Ah, et pendant que j'y pense : de nouvelles traces d'activité volcaniques (de type fumerolles parfois visible à 30-40km) ont été identifiées, ainsi que de nouveaux sites de reliquats de végétations