CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BETA 3.0

aymerix
aymerix
Niveau 20
18 février 2018 à 13:48:57

Le 18 février 2018 à 11:19:31 -pigme- a écrit :

Le 18 février 2018 à 11:13:59 aymerix a écrit :

Le 18 février 2018 à 10:33:46 -pigme- a écrit :
Ils ont dit que désormais on pourras avoir 100 matériaux de chaque en lieu et place des 500 en tout, ce nouveau système seras t'il aussi appliqué au données???

Merci de revenir sur le sujet plutôt que ce débat sur PC vs le reste du monde que je trouve pas vraiment utile dans le cas présent. imho. Comme dit : Frontier fait comme ils veulent/peuvent, point final.

Pour répondre à ta question : oui ce sera le cas pour les données aussi MAIS, contrairement à la Beta 3.0, à la release nous auront le droit à plus de stockage en fonction de la rareté. Cf le tableau ci dessous :

Matériaux / données de rang 1: 300 max
Matériaux / données de rang 2: 250 max
Matériaux / données de rang 3: 200 max
Matériaux / données de rang 4: 150 max
Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)

Ah bon???? super cool, ça c'est vraiment bien pour les données!!!!! :-) dommage que c'est pas pareil pour les matériaux, mais bon, 100 de chaque c'est déjà un super truc car avant ça c'était super chiant la limite de 500.

Si si : c'est Données ET Matériaux pour ces chiffres ;)

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 13:56:48

@gab77130

Serait tu en train de dire que la commu PC est plus encline à devenir un pigeon ? :hap:

C'est exactement ça. Du moins de financer ou acheter du vent car cela pourrait être bien (et présent) dans le futur. Acheter du rêve en somme. Là où les consoleux exigent un minimum de concret, vu le prix qu'ils payent :hap: .

Peut être que le public cible se trouve majoritairement sur PC, mais il est aussi présent sur console (déjà je ne serais pas là si c'était pas le cas). Et les consoles sont monter en puissance, c'est presque des mini PC (évidemment c'est pas comparable au meilleurs PC mais quand même... c'est pas non plus The Witcher 3 en ultra qu'on demande de faire tourner), c'est pas comme si CR devait nous pondre le ED qu'on a là sur une NES. Après on pourra jamais savoir si les joueurs console aurait backé autant que le PCistes si ils auraient pas dit "D'abord PC, ensuite on verra".

Une grande partie des gens ayant acheté ED sur console sont des PCistes n'ayant pas un PC suffisant pour faire tourner ED correctement. IMO.

Sauf que ce qui fait gonfler la note c'est le lifetime qui est absent des marchés consoles et le financement kickstarter qui viser plus les joueurs PC que les joueurs console. C'est pas comme si les joueurs console avait totalement lâcher le projet en attendant que les joueurs PC fassent tout le boulot.

Cela gonfle car j'ai prix mon cas. Mais les alpha testeurs et beta testeurs premimum ont déboursé pour la plupart 120 euros. Le LTSP était compris (gratuit). Quand les versions consoles sont sorties, ils ont rassuré ces mêmes personnes en leur disant que la version PC était prioritaire par rapport à la version console. Et ce afin de calmer le shitstorm que ça avait créé à l'époque.

Je parle pas des bêtas ED (qui d'ailleurs ne me dérange pas de pas les avoir), mais des bêtas comme Sea Of Thieves (par exemple), qui fonctionne très bien et cqui n'est pas la première qu'ont voit passer que ça soit pour SOT ou un autre jeu.

Des EA en somme. Pas une vraie beta (version beta séparée de la version principale).

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 14:01:47

Le 18 février 2018 à 13:18:11 -pigme- a écrit :

Le 18 février 2018 à 12:57:01 ]nicomak[ a écrit :
Le nombre je sais pas Mais il me semble qu'on les detecte d'un peu plus loin

franchement ce serais bien qu'ils en ajoute, car c'est vrai que ça fait pas trop réel de trouver quelques malheureux cailloux sur une planète composée uniquement de roche!! ^^

Un truc de pas mal aussi serais l'ajout de filon de minerais

Oui ce serait intéressant un système de scan de surface permettant de déterminer la position des filons ainsi que leur importance. Ensuite pouvoir déployer un SRV spé. minage pour creuser la roche avec une foreuse/laser.

Cela apporterai de la variété.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 février 2018 à 14:19:09

Sinon autre chose, pour ce qui concerne la recherche de matériaux sur les planète en SRV, j'avais entendu dire qu'ils allaient augmenter le nombre de rocher contenant les matériaux, est ce vrai????

C'était le cas en beta v1, mais ils avaient changé involontairement la répartition de tout les matériaux (la quasi totalité des rares avaient disparu). En beta v3, je n'ai aperçu aucune différence.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un PC permet des programmations plus complexes que sur console. Et donc un gameplay plus complexe et profond. Ce n'est pas par hasard que les jeux les plus "complexes" et "aboutis/profonds" sont sur PC only.

Du coup, les consoles limites les possibilités (pour l'instant). Ça évoluera dans le futur avec les nouvelles générations qui se rapprocheront davantage d'un PC constructeur.

Vrai, mais Fdev a volontairement fait un jeu qui peut tourner sur des pc faibles, et ce depuis le début. Ils pourraient faire quelque chose de tellement puissant que même les consoles next gens auraient du mal à le faire tourner, mais ce n'est pas leur but. Ce n'est même pas les consoles qui les limitent, c'est le pc (enfin, si j'ose dire "limitent" vu que c'est volontaire).

Bien sûr que si c'est activable/désactivable. Regarde les stations endommagées, c'était dans les fichiers du jeu mais non activé côté serveur. Tu peux très bien avoir les fichiers mais ne pas avoir accès au contenu. ED le fait, d'autres jeux également comme Endless Space 2.

C'est un switch d'instance existante, ce n'est pas exactement la même chose. C'est faisable oui, mais ça leur coûte quand même nettement plus d'énergie que de tout relâcher en même temps.

Et je suis d'accord pour l'amélioration du scan de surface. Rien que mettre des détections supplémentaires sur le radar si on a un scan de surface détaillé serait bien.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 février 2018 à 14:25:18

Le 18 février 2018 à 13:48:57 aymerix a écrit :

Le 18 février 2018 à 11:19:31 -pigme- a écrit :

Le 18 février 2018 à 11:13:59 aymerix a écrit :

Le 18 février 2018 à 10:33:46 -pigme- a écrit :
Ils ont dit que désormais on pourras avoir 100 matériaux de chaque en lieu et place des 500 en tout, ce nouveau système seras t'il aussi appliqué au données???

Merci de revenir sur le sujet plutôt que ce débat sur PC vs le reste du monde que je trouve pas vraiment utile dans le cas présent. imho. Comme dit : Frontier fait comme ils veulent/peuvent, point final.

Pour répondre à ta question : oui ce sera le cas pour les données aussi MAIS, contrairement à la Beta 3.0, à la release nous auront le droit à plus de stockage en fonction de la rareté. Cf le tableau ci dessous :

Matériaux / données de rang 1: 300 max
Matériaux / données de rang 2: 250 max
Matériaux / données de rang 3: 200 max
Matériaux / données de rang 4: 150 max
Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)

Ah bon???? super cool, ça c'est vraiment bien pour les données!!!!! :-) dommage que c'est pas pareil pour les matériaux, mais bon, 100 de chaque c'est déjà un super truc car avant ça c'était super chiant la limite de 500.

Si si : c'est Données ET Matériaux pour ces chiffres ;)

ah ben c'est magnifique ça!!! merci de l'info!!!!

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
18 février 2018 à 21:23:06

Le 18 février 2018 à 13:56:48 zero_bahamut a écrit :

Une grande partie des gens ayant acheté ED sur console sont des PCistes n'ayant pas un PC suffisant pour faire tourner ED correctement. IMO.

Une grande partie, si ce n'est toute, des gens ayant acheter ED sur consoles sont des gens qui jouent pas tout court, pour une raison ou une autre, sur PC. Et qui sont bien content de voir ce genre de jeu arriver aussi sur leur machine.

Le 18 février 2018 à 13:41:00 zero_bahamut a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un PC permet des programmations plus complexes que sur console. Et donc un gameplay plus complexe et profond. Ce n'est pas par hasard que les jeux les plus "complexes" et "aboutis/profonds" sont sur PC only.

Du coup, les consoles limites les possibilités (pour l'instant). Ça évoluera dans le futur avec les nouvelles générations qui se rapprocheront davantage d'un PC constructeur.

AH AH AH AH, t'as fait ma journée là.

La seule différence de gameplay entre une console et un PC tient au type de controleur. La souris et le clavier sont plus adapté à certains types de jeux, les manettes à d'autres. Et certains jeux ont des contrôleurs rien qu'à eux partout (les volants des jeux de bagnoles par exemple)

La complexité ou la profondeur des gameplay, c'est kif kif sur n'importe quel plateforme. Un BTA PC ne sera pas plus profond et complexe qu'un BTA console. Un jeu de gestion sera également pareil (juste plus user friendly sur PC, rapport au controleur, pour ça qu'il y en a peu sur console, la manette impose une ergonomie un peu plus lourde, même quand c'est très bien fait).

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 22:30:02

@Roy_Jade

Bien sûr que si c'est activable/désactivable. Regarde les stations endommagées, c'était dans les fichiers du jeu mais non activé côté serveur. Tu peux très bien avoir les fichiers mais ne pas avoir accès au contenu. ED le fait, d'autres jeux également comme Endless Space 2.

C'est un switch d'instance existante, ce n'est pas exactement la même chose. C'est faisable oui, mais ça leur coûte quand même nettement plus d'énergie que de tout relâcher en même temps.

Je ne savais pas que cela demandait beaucoup d'énergie de rentrer une commande au niveau des serveurs :D .

Ils le font avec les events actuels. Ils sont déjà dans nos fichiers mais activé au fur-et-à-mesure.

Enfin soit, ça ne changera rien pour nous :p .

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
19 février 2018 à 09:02:26

Bonjour à tous,

Je ne me plains jamais qu'il y ait un peu de vie sur le forum d'Elite, mais peut-on revenir à la discussion dont le sujet est la Beta en elle-même?

Parce que votre discussion est franchement stérile là...
Vous avez tous vos petites connaissances apprises par ci par là, et vous mettez un point d'honneur à les exposer au monde, à vouloir absolument dire votre petite vérité.
Et si l'autre dis la sienne, ça ne vous convient pas, ça vous chatouille de na pas avoir eu le dernier mot, et il faut que vous en replaciez une autre par dessus.
On ne peut même plus parler de GDC (ou plutôt guerre de support), c'est devenu une petite bataille d'egos.
Ca mène à quoi, quel est le but, quelle est la valeur ajoutée pour les lecteurs du forum?
S'il n'y en a pas, merci de vous envoyer des messages privés.
S'il y a un intérêt autre que flatter votre ego ou faire un petit concours, alors merci de faire un post dédié, car là, on s'éloigne du sujet initial.

Désolé du petit coup de gueule mais ça fait maintenant plusieurs jours que cela dure.
Et je précise que je n'ai absolument RIEN contre PERSONNE.

Grand merci pour votre compréhension et bon amusement à tous!

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
19 février 2018 à 09:13:31

Moi je veux du spaceeeee leggggggggg!!!!!!

=> ok je sors=>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 10:22:50

C'est vrai qu'a chaque nouveau post que je vois sur ce topic, je viens voir si on a un comm' concernant la sortie 3.0, mais non....

Angeria04
Angeria04
Niveau 3
19 février 2018 à 12:32:29

Vivement qu'on ait une date de sortie de la 3.0, parce qu’effectivement, ça part en quenouille...

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
19 février 2018 à 12:41:07

Bonjour, pour ceux ayant joué la bêta, le Chieftain a-t-il un potentiel pour l'exploration ?

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
19 février 2018 à 13:49:25

Le 19 février 2018 à 09:13:31 Totoflc a écrit :

=> ok je sors=>

Tiens. du space legs comme on les aimes :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044540-fashion-legs-nebula-sky-space-favim-com-424027.jpg

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
19 février 2018 à 14:47:39

Le 19 février 2018 à 12:41:07 Gamynator a écrit :
Bonjour, pour ceux ayant joué la bêta, le Chieftain a-t-il un potentiel pour l'exploration ?

Pas vraiment non.

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
19 février 2018 à 14:54:17

Genre il saute pas assez loin? Même en mettant que du D et en allégeant au maxi on obtient quoi?

bentud
bentud
Niveau 8
19 février 2018 à 15:00:40

Une 30aine d'AL après ingé si je me souviens bien ce qui a été dit

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
19 février 2018 à 15:05:35

Yep, il ne va vraiment pas loin, deux fois en dessous d'un conda en build pur explo. C'est un vaisseau avant tout taillé pour le combat.

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
19 février 2018 à 15:53:58

Le 19 février 2018 à 13:49:25 Mundus_Dreams a écrit :

Le 19 février 2018 à 09:13:31 Totoflc a écrit :

=> ok je sors=>

Tiens. du space legs comme on les aimes :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044540-fashion-legs-nebula-sky-space-favim-com-424027.jpg

Hoooo maaaazzeettttteeee!!!! <3. <3. <3

Seytano
Seytano
Niveau 10
19 février 2018 à 18:27:33

Waou les space leg ,je me demande oû se trouve sagittarius A* .

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 février 2018 à 19:20:19

Le 19 février 2018 à 12:41:07 Gamynator a écrit :

Non.

La vidéo du moment