CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BETA 3.0

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
17 février 2018 à 20:30:25

Cest normal qu'fd fasse en sortes que toutes les versions sortent ensemble, Mais la version pc reste la version principale.

gab77130
gab77130
Niveau 13
17 février 2018 à 20:31:04

Le 17 février 2018 à 19:54:55 zero_bahamut a écrit :

Le 17 février 2018 à 14:17:52 Roy_Jade a écrit :
Vous n'allez pas commencer une guerre des consoles ? :hum:

Qu'on le veuille ou non, et aussi suant que ça puisse être d'attendre, le support console est désormais nécessaire. Il y a une partie relativement importante des joueurs dessus, un bon apport d'argent et de retours pour FD, il est donc normal qu'ils reçoivent les updates assez vite aussi.
Pour les pc-istes, essayez de vous mettre à leur place. Ça vous ferai quoi si tout le monde avait les majs et que vous étiez laissé sur le côté ? À part avoir l'impression qu'on (et FD avec) se fiche de votre gueule et que vous êtes des laissé pour compte (avec toute les prises de bec que ça amènerai), probablement pas grand chose, du moins rien de positif.

Pour ces raisons et d'autres (l'évolution dynamique synchrone de l'univers notamment, on ne va pas commencer l'attaque Thargoïd dans la bulle plus tôt sur une plateforme), on est solidaire, qu'on le veuille ou non.
Et pour les quelques (rares, heureusement) égoïstes complets, ça leur fera les pieds. Je ne dis pas qu'il y en a ici, mais il y en a de manière sûre dans la commu d'Elite.

Sans les PCistes, le jeu ne serait jamais sorti => Kickstarter.

Alors les consoleux devraient lécher les pieds des PCistes et les appeler "Sensei" ! Rien que pour avoir l'opportunité de dépenser leur argent sur/pour ce jeu !!!

Si ils auraient viser les consoles au lieu des PC, ça serait les consoleux les Sensei. Mais au début ils étaient en mode "En premier PC et on verra le reste plus tard" donc forcement y a plus de joueurs PC que console qui ont soutenu le projet.

Le 17 février 2018 à 20:02:26 zero_bahamut a écrit :

Le 17 février 2018 à 19:12:58 gab77130 a écrit :

Le 17 février 2018 à 18:09:48 [SmartieS] a écrit :

Le 17 février 2018 à 16:10:02 KinkOver a écrit :
C'est juste que j'ai payé mon jeu 50€ comme quelqu'un sur PC donc je ne vois pas pourquoi lui aurait une mise à jour avant moi c'est tout.

Beaucoup ici l'ont payé 120€ en 2014. Et on teste la beta sur PC, pas sur consoles, donc les remontées sur la beta, elles sont sur PC, pas sur consoles que je sache. Il serait donc normal de l'avoir avant. Tu as le droit de penser le contraire, moi aussi.

Suffit de mettre les beta sur console et les remontées viendront aussi des consoles.

Et après quoi ? Juste parce que certains l'ont payer plein pot à sa sortie avec le lifetime expansion pass & Co qui n'est pas présent sur les consoles, les joueurs PC doivent passer en premier ?

:hum:

Bah .... Oui. On a payé 4 fois le prix du jeu (à sa release) et 10 fois avec le prix actuel. On a financé le projet pour qu'il puisse aboutir. Aboutir pour qu'au final les consoleux aient accès au jeu.

De plus, il est impossible d'avoir la beta sur console. C'est déjà la merde pour faire une MAJ (délai d'un mois), alors pour la beta ... . On va se taper des délais de malade. Et faut avouer, les consoleux ne sont pas habitués aux betas et surtout la populasse console n'est pas la même que celle sur PC.

Tu peut quand même pas comparer le prix d'un jeu à sa release avec son prix 4 ans plus tard, en promo, sans compter le lifetime expansion.

Sur console ont a aussi des bêtas :)

Et la populace PC peut être tout aussi cancer que celle des consoles et inversement.

Rowners
Rowners
Niveau 9
17 février 2018 à 20:37:53

Le 17 février 2018 à 20:07:49 zero_bahamut a écrit :

Le 17 février 2018 à 19:59:21 Rowners a écrit :

C'est juste que j'ai payé mon jeu 50€ comme quelqu'un sur PC donc je ne vois pas pourquoi lui aurait une mise à jour avant moi c'est tout.

Beaucoup ici l'ont payé 120€ en 2014. Et on teste la beta sur PC, pas sur consoles, donc les remontées sur la beta, elles sont sur PC, pas sur consoles que je sache. Il serait donc normal de l'avoir avant. Tu as le droit de penser le contraire, moi aussi.

Mais tu as craqué, ma parole ! :rire:

Vous les PCiste, vous avez la Bêta. Vous testez du contenu 1 mois à l’avance par rapport à nous, les consoleux. Et juste pour cela, tu voudrais avoir la MaJ avant les autres ?

Et tu as déjà vu un développeur lancer une MAJ sur une plateforme sur 3 juste parce que «la maj est prête pour cette plateforme » ? Ce serai un manque total de respect envers nous. De plus, Frontier a clairement dis que la MaJ continuerait l’histoire des Guardians et des Thargoid. Comment veut-tu lancer la MaJ sur PC, que l’histoire se poursuit et sans sa pénibilise les consoleux ?

Bah c'est simple, en ne faisant avancer l'histoire que quand les consoleux auront accès à la MAJ. Ce n'est pas compliqué et ils l'ont déjà fait.

Et désolé pour toi mais ce genre de pratiques existe. Regarde Monster hunter world, annoncé sur les 3 plateformes et sorti seulement sur 2/3 d'entre elles. La 3ème (le pc) ayant un délai d'un an par rapport aux consoles.

D'autres exemples sont facilement trouvables. Les exclus !

Donc pourquoi lancer une MaJ si une parti du contenu doit attendre 2 semaines, juste parce que la MaJ n’est pas lancer sur les autres plateforme, cela n’a de sens. Autant lancer en même temps ! Parce que sinon, sa ressmblerai a une Bêta !

Prendre l’exemple de Monster Hunter est un choix hasardeux. Le jeu était tellement attendu que les développeurs ont préféré lancer le jeu sur 2 plateforme pour évite que la hypue descende. Le délai d’un ans correspond au temps nécessaire pour adapter le jeu sur PC. Et si on suit ton raisonnement, quand la version PC sortira, les joueur console auront droit au MaJ plus tôt sur console que les PCiste.

Et les exclu, bah c’est des exclu ! :hap: Cet exemple est totalement bancale puisque qu’on parle d’un jeu qui ne sort que sur une seule plateforme. Ce qui n’est pas le cas d’Elite qui est présent sur 3 plateforme.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
17 février 2018 à 21:12:34

L'exemple MH est effectivement biaisé. SI on veut prendre un exemple plus proche, on a TESO et ses sorties deux semaines en avance sur pc… sauf que la version pc est pratiquement une beta continue, que le monde n'est pas évolutif et surtout pas commun.
Le monde d'Elite avance de la même façon sur chacune des plateformes. Donner des variations à l'une et pas aux autres est difficile, mais faire en plus une maj histoire qui devra donc être bloquée en attendant les consoles, ça devient trop compliqué et pas rentable, surtout s'ils rajoutent des zones et events "durs", donc pas déblocable sans une maj complète, ce qui les obligerai à faire deux majs sur pc avec les problèmes que ça amène.

Certains disent "lancer sur pc puis sur console est plus facile pour eux", je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient raison. Ça simplifie certains points mais ça en complexifie d'autres, suffisamment pour que la sortie simultané soit finalement la solution la plus enviable pour eux.

Bref, une chose est sûre et certaine : Fdev veut sortir le tri-plateforme simultané. Point. On peux discuter de l'utilité ou de la légitimité de leur discussion, pas engueuler les autres "parce que c'est leur faute" ou d'autres bêtises du genre.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
17 février 2018 à 21:40:23

PC ou console ça ne doit pas être évident de faire ces mises à jour j'imagine même pas le travail de codage et tout.

Chapeau aux développeurs de ce jeu et encore plus pour mettre tous le monde sur le même pied d'égalité.

Respect Frontier.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 03:04:02

Le 17 février 2018 à 20:31:04 gab77130 a écrit :

Qu'on le veuille ou non, et aussi suant que ça puisse être d'attendre, le support console est désormais nécessaire. Il y a une partie relativement importante des joueurs dessus, un bon apport d'argent et de retours pour FD, il est donc normal qu'ils reçoivent les updates assez vite aussi.
Pour les pc-istes, essayez de vous mettre à leur place. Ça vous ferai quoi si tout le monde avait les majs et que vous étiez laissé sur le côté ? À part avoir l'impression qu'on (et FD avec) se fiche de votre gueule et que vous êtes des laissé pour compte (avec toute les prises de bec que ça amènerai), probablement pas grand chose, du moins rien de positif.

Pour ces raisons et d'autres (l'évolution dynamique synchrone de l'univers notamment, on ne va pas commencer l'attaque Thargoïd dans la bulle plus tôt sur une plateforme), on est solidaire, qu'on le veuille ou non.
Et pour les quelques (rares, heureusement) égoïstes complets, ça leur fera les pieds. Je ne dis pas qu'il y en a ici, mais il y en a de manière sûre dans la commu d'Elite.

Alors les consoleux devraient lécher les pieds des PCistes et les appeler "Sensei" ! Rien que pour avoir l'opportunité de dépenser leur argent sur/pour ce jeu !!!

Si ils auraient viser les consoles au lieu des PC, ça serait les consoleux les Sensei. Mais au début ils étaient en mode "En premier PC et on verra le reste plus tard" donc forcement y a plus de joueurs PC que console qui ont soutenu le projet.

Non. Tout simplement non. Car comme je l'ai dit, la mentalité console n'est pas encline à financer du vent comme on peut le faire sur PC. De plus, les jeux du style d'ED ont un public plus représentatif sur PC que sur console, où FIFA et COD règnent en maître (PUBG plus récemment).

C'est pour ça qu'ils ont commencé par le PC et non pas par un multiplateforme. Pas l'argent pour le faire, et le fait que les joueurs adhérant à ce style de jeu se trouvent principalement sur PC (public de niche).

Si le marché console était propice aux jeux SF simulation, Chris Roberts aurait développé sur console. Sauf que ce n'est pas le cas. Pour deux raison : Le public cible se trouve sur PC (comme tout jeux simulation based) ; les consoles ne pouvaient pas supporter ce que CR voulait faire.

Suffit de mettre les beta sur console et les remontées viendront aussi des consoles.

Et après quoi ? Juste parce que certains l'ont payer plein pot à sa sortie avec le lifetime expansion pass & Co qui n'est pas présent sur les consoles, les joueurs PC doivent passer en premier ?

Bah .... Oui. On a payé 4 fois le prix du jeu (à sa release) et 10 fois avec le prix actuel. On a financé le projet pour qu'il puisse aboutir. Aboutir pour qu'au final les consoleux aient accès au jeu.

De plus, il est impossible d'avoir la beta sur console. C'est déjà la merde pour faire une MAJ (délai d'un mois), alors pour la beta ... . On va se taper des délais de malade. Et faut avouer, les consoleux ne sont pas habitués aux betas et surtout la populasse console n'est pas la même que celle sur PC.

Tu peut quand même pas comparer le prix d'un jeu à sa release avec son prix 4 ans plus tard, en promo, sans compter le lifetime expansion.

Et la populace PC peut être tout aussi cancer que celle des consoles et inversement.

Bien sûr que si je peux comparer. Les gens ayant financé le projet ont généralement déboursé plus que les consoleux jeux+skins compris. C'est même grâce à eux que FD a porté le jeu sur console. Par contre c'est à cause des consoles que ED a été ralenti dans le développement, avec en contrepartie une longévité améliorée par la rentrée d'argent.

Des fois, je me demande même si ce n'est pas à cause des consoles que les planètes atmosphériques prennent du temps à venir. Car faut faire un truc qui tourne sur toutes les plateformes, et franchement les consoles :malade: .

Si vous avez des betas, pourquoi casser les bonbons aux PCistes en leur faisant le reproche de "Ouai mais vous vous avez accès aux betas" ?

Je ne parle pas de commu. toxiques ou cancers mais de communautés habituées au genre simulation/SF/Space opéra, ainsi qu'aux projets kickstarter, EA et jeu en développement. (et me sort pas "ouai mais on a quelques jeux en EA sur console")

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 03:08:59

Le 17 février 2018 à 20:37:53 Rowners a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:07:49 zero_bahamut a écrit :

Le 17 février 2018 à 19:59:21 Rowners a écrit :

Mais tu as craqué, ma parole ! :rire:

Vous les PCiste, vous avez la Bêta. Vous testez du contenu 1 mois à l’avance par rapport à nous, les consoleux. Et juste pour cela, tu voudrais avoir la MaJ avant les autres ?

Et tu as déjà vu un développeur lancer une MAJ sur une plateforme sur 3 juste parce que «la maj est prête pour cette plateforme » ? Ce serai un manque total de respect envers nous. De plus, Frontier a clairement dis que la MaJ continuerait l’histoire des Guardians et des Thargoid. Comment veut-tu lancer la MaJ sur PC, que l’histoire se poursuit et sans sa pénibilise les consoleux ?

Bah c'est simple, en ne faisant avancer l'histoire que quand les consoleux auront accès à la MAJ. Ce n'est pas compliqué et ils l'ont déjà fait.

Et désolé pour toi mais ce genre de pratiques existe. Regarde Monster hunter world, annoncé sur les 3 plateformes et sorti seulement sur 2/3 d'entre elles. La 3ème (le pc) ayant un délai d'un an par rapport aux consoles.

D'autres exemples sont facilement trouvables. Les exclus !

Donc pourquoi lancer une MaJ si une parti du contenu doit attendre 2 semaines, juste parce que la MaJ n’est pas lancer sur les autres plateforme, cela n’a de sens. Autant lancer en même temps ! Parce que sinon, sa ressmblerai a une Bêta !

Peut-être parce que les thargoids ne sont pas le core de la MAJ à venir comme l'a été la 2.4 ? Que release la 3.0 en désactivant côté serveur, les events Thargoids est faisable ? Ils ont déjà lancer live des MAJs sur PC alors que les consoles ne l'avaient pas encore. Des gens sont morts ? Non. Par contre cela montre aux joueurs de la première heure que FD pense à eux. Mais ça c'est du marketing.

Prendre l’exemple de Monster Hunter est un choix hasardeux. Le jeu était tellement attendu que les développeurs ont préféré lancer le jeu sur 2 plateforme pour évite que la hypue descende. Le délai d’un ans correspond au temps nécessaire pour adapter le jeu sur PC. Et si on suit ton raisonnement, quand la version PC sortira, les joueur console auront droit au MaJ plus tôt sur console que les PCiste.

Oui et nous on a un délai de 1 mois pour que la MAJ soit live sur console. Pourquoi ne pas release sur PC pour que la hype ne descende pas ?

Et les exclu, bah c’est des exclu ! :hap: Cet exemple est totalement bancale puisque qu’on parle d’un jeu qui ne sort que sur une seule plateforme. Ce qui n’est pas le cas d’Elite qui est présent sur 3 plateforme.

Bah les exclus sont les exclus, et il y a des exclus temporaires. Certains jeux sont des exclus pour console, d'autres exclus pour une seule console. Bref ...

Message édité le 18 février 2018 à 03:11:34 par zero_bahamut
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 03:10:09

Le 17 février 2018 à 20:30:25 ]nicomak[ a écrit :
Cest normal qu'fd fasse en sortes que toutes les versions sortent ensemble, Mais la version pc reste la version principale.

Ça ne sert à rien de répéter que le PC est la version principale si au final on doit attendre les versions consoles. Ce qui revient à montrer/dire qu'il n'y a plus de version principale.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 03:15:58

Le 17 février 2018 à 21:12:34 Roy_Jade a écrit :
L'exemple MH est effectivement biaisé. SI on veut prendre un exemple plus proche, on a TESO et ses sorties deux semaines en avance sur pc… sauf que la version pc est pratiquement une beta continue, que le monde n'est pas évolutif et surtout pas commun.
Le monde d'Elite avance de la même façon sur chacune des plateformes. Donner des variations à l'une et pas aux autres est difficile, mais faire en plus une maj histoire qui devra donc être bloquée en attendant les consoles, ça devient trop compliqué et pas rentable, surtout s'ils rajoutent des zones et events "durs", donc pas déblocable sans une maj complète, ce qui les obligerai à faire deux majs sur pc avec les problèmes que ça amène.

Certains disent "lancer sur pc puis sur console est plus facile pour eux", je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient raison. Ça simplifie certains points mais ça en complexifie d'autres, suffisamment pour que la sortie simultané soit finalement la solution la plus enviable pour eux.

Bref, une chose est sûre et certaine : Fdev veut sortir le tri-plateforme simultané. Point. On peux discuter de l'utilité ou de la légitimité de leur discussion, pas engueuler les autres "parce que c'est leur faute" ou d'autres bêtises du genre.

Ils ont déjà lancé des MAJs sur PC en avance. Puis activer côté serveur des events quand les consoleux ont eux accès au contenu. Ce n'est absolument pas compliqué. C'est surtout comme tu dis une volonté de release les 3 en même temps.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment ils vont s'arranger pour les life time expansion pass. Car ils n'en ont pas parlé pendant les lives, si je ne me trompe pas. Si rien de concret n'est fait, je demanderai un remboursement d'une partie de celui-ci.

Message édité le 18 février 2018 à 03:18:38 par zero_bahamut
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 février 2018 à 04:27:25

Des fois, je me demande même si ce n'est pas à cause des consoles que les planètes atmosphériques prennent du temps à venir. Car faut faire un truc qui tourne sur toutes les plateformes, et franchement les consoles :malade: .

Vu sur quoi est capable de tourner E:D, je ne m'inquiète pas. Avec un peu de progra je suis sûr qu'on peut le faire tourner sur ps360, c'est dire.
Par contre, question programmation, densité de contenu et tout un tas d'autres données, je comprend aisément pourquoi les planètes atmosphérique ne sont pas encore là. Et encore, certains espèrent par là des planètes habitées à la végétation luxuriante mais faut pas rêver, ce sera des atmosphères "mortes", du moins au début.

Ils ont déjà lancé des MAJs sur PC en avance. Puis activer côté serveur des events quand les consoleux ont eux accès au contenu. Ce n'est absolument pas compliqué. C'est surtout comme tu dis une volonté de release les 3 en même temps.

Si ce n'est que des events oui, mais je pense qu'on ne sais pas encore quelle partie scénario est prévue ; vu que les thargoïds vont apparemment entrer dans la bulle, qu'on a des armes gardien qui ont miraculeusement apparues et qu'ils ont sciemment fait une CG recherche d'artefact de gardiens, je pense qu'on peut aussi s'attendre à des changements "physiques" (modification de planète, base et statioports). Et si c'est ça, ce n'est pas désactivable.

Attendons de voir la suite des événements, on verra s'il y a des raisons de se plaindre après. Et si oui, autant le faire sur le forum officiel, là où les personnes concernées peuvent le lire.

gab77130
gab77130
Niveau 13
18 février 2018 à 04:48:45

Le 18 février 2018 à 03:04:02 zero_bahamut a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:31:04 gab77130 a écrit :

Non. Tout simplement non. Car comme je l'ai dit, la mentalité console n'est pas encline à financer du vent comme on peut le faire sur PC. De plus, les jeux du style d'ED ont un public plus représentatif sur PC que sur console, où FIFA et COD règnent en maître (PUBG plus récemment).

Serait tu en train de dire que la commu PC est plus encline à devenir un pigeon ? :hap:

C'est pour ça qu'ils ont commencé par le PC et non pas par un multiplateforme. Pas l'argent pour le faire, et le fait que les joueurs adhérant à ce style de jeu se trouvent principalement sur PC (public de niche).

Si le marché console était propice aux jeux SF simulation, Chris Roberts aurait développé sur console. Sauf que ce n'est pas le cas. Pour deux raison : Le public cible se trouve sur PC (comme tout jeux simulation based) ; les consoles ne pouvaient pas supporter ce que CR voulait faire.

Peut être que le public cible se trouve majoritairement sur PC, mais il est aussi présent sur console (déjà je ne serais pas là si c'était pas le cas). Et les consoles sont monter en puissance, c'est presque des mini PC (évidemment c'est pas comparable au meilleurs PC mais quand même... c'est pas non plus The Witcher 3 en ultra qu'on demande de faire tourner), c'est pas comme si CR devait nous pondre le ED qu'on a là sur une NES. Après on pourra jamais savoir si les joueurs console aurait backé autant que le PCistes si ils auraient pas dit "D'abord PC, ensuite on verra".

> Le 17 février 2018 à 16:10:02 KinkOver a écrit :

>C'est juste que j'ai payé mon jeu 50€ comme quelqu'un sur PC donc je ne vois pas pourquoi lui aurait une mise à jour avant moi c'est tout.

Bien sûr que si je peux comparer. Les gens ayant financé le projet ont généralement déboursé plus que les consoleux jeux+skins compris. C'est même grâce à eux que FD a porté le jeu sur console. Par contre c'est à cause des consoles que ED a été ralenti dans le développement, avec en contrepartie une longévité améliorée par la rentrée d'argent.

Sauf que ce qui fait gonfler la note c'est le lifetime qui est absent des marchés consoles et le financement kickstarter qui viser plus les joueurs PC que les joueurs console. C'est pas comme si les joueurs console avait totalement lâcher le projet en attendant que les joueurs PC fassent tout le boulot.

Si vous avez des betas, pourquoi casser les bonbons aux PCistes en leur faisant le reproche de "Ouai mais vous vous avez accès aux betas" ?

Je parle pas des bêtas ED (qui d'ailleurs ne me dérange pas de pas les avoir), mais des bêtas comme Sea Of Thieves (par exemple), qui fonctionne très bien et cqui n'est pas la première qu'ont voit passer que ça soit pour SOT ou un autre jeu.

Je ne parle pas de commu. toxiques ou cancers mais de communautés habituées au genre simulation/SF/Space opéra, ainsi qu'aux projets kickstarter, EA et jeu en développement. (et me sort pas "ouai mais on a quelques jeux en EA sur console")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 08:52:19

.....ah bein si, meme avec 3 ou 4 personnes seulement, et fans du meme jeu, c'est presque parti en GDC (excusez cet acronyme les PCistes, ne vous sentez pas exclus).

D'ailleurs pourquoi PCistes et Consoleux ? Varions un peu : Consolistes et PCeux me parait plus elegant :p)

Et au final, vous savez bien que ce qui retarde, ca n'est pas le hardware console mais plutot les delais de validation de Ms et Sony quand au contenu de ce qui est publié sur leurs lives.
Un delai que nous Consoleux, Consolistes (Consolais ?), subissons aussi, et pour tous les jeux.

Signé un double Consolien :o))

Rowners
Rowners
Niveau 9
18 février 2018 à 10:30:30

De toute façon, notre débat ne changera rien. Frontier veut sortir les MaJ sur toutes les plateformes, tant mieux. Comme sa, pas de jaloux. Tout le monde part du même point.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 février 2018 à 10:33:46

Ils ont dit que désormais on pourras avoir 100 matériaux de chaque en lieu et place des 500 en tout, ce nouveau système seras t'il aussi appliqué au données???

aymerix
aymerix
Niveau 20
18 février 2018 à 11:13:59

Le 18 février 2018 à 10:33:46 -pigme- a écrit :
Ils ont dit que désormais on pourras avoir 100 matériaux de chaque en lieu et place des 500 en tout, ce nouveau système seras t'il aussi appliqué au données???

Merci de revenir sur le sujet plutôt que ce débat sur PC vs le reste du monde que je trouve pas vraiment utile dans le cas présent. imho. Comme dit : Frontier fait comme ils veulent/peuvent, point final.

Pour répondre à ta question : oui ce sera le cas pour les données aussi MAIS, contrairement à la Beta 3.0, à la release nous auront le droit à plus de stockage en fonction de la rareté. Cf le tableau ci dessous :

Matériaux / données de rang 1: 300 max
Matériaux / données de rang 2: 250 max
Matériaux / données de rang 3: 200 max
Matériaux / données de rang 4: 150 max
Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)

Message édité le 18 février 2018 à 11:15:04 par aymerix
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 février 2018 à 11:19:31

Le 18 février 2018 à 11:13:59 aymerix a écrit :

Le 18 février 2018 à 10:33:46 -pigme- a écrit :

Merci de revenir sur le sujet plutôt que ce débat sur PC vs le reste du monde que je trouve pas vraiment utile dans le cas présent. imho. Comme dit : Frontier fait comme ils veulent/peuvent, point final.

Pour répondre à ta question : oui ce sera le cas pour les données aussi MAIS, contrairement à la Beta 3.0, à la release nous auront le droit à plus de stockage en fonction de la rareté. Cf le tableau ci dessous :

Matériaux / données de rang 1: 300 max
Matériaux / données de rang 2: 250 max
Matériaux / données de rang 3: 200 max
Matériaux / données de rang 4: 150 max
Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)

Ah bon???? super cool, ça c'est vraiment bien pour les données!!!!! :-) dommage que c'est pas pareil pour les matériaux, mais bon, 100 de chaque c'est déjà un super truc car avant ça c'était super chiant la limite de 500.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 février 2018 à 12:09:16

Sinon autre chose, pour ce qui concerne la recherche de matériaux sur les planète en SRV, j'avais entendu dire qu'ils allaient augmenter le nombre de rocher contenant les matériaux, est ce vrai????

ce serais pas mal car des fois c'est hasardeux pour en trouver.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 février 2018 à 12:57:01

Le nombre je sais pas Mais il me semble qu'on les detecte d'un peu plus loin

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
18 février 2018 à 13:18:11

Le 18 février 2018 à 12:57:01 ]nicomak[ a écrit :
Le nombre je sais pas Mais il me semble qu'on les detecte d'un peu plus loin

franchement ce serais bien qu'ils en ajoute, car c'est vrai que ça fait pas trop réel de trouver quelques malheureux cailloux sur une planète composée uniquement de roche!! ^^

Un truc de pas mal aussi serais l'ajout de filon de minerais

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 février 2018 à 13:41:00

Le 18 février 2018 à 04:27:25 Roy_Jade a écrit :

Vu sur quoi est capable de tourner E:D, je ne m'inquiète pas. Avec un peu de progra je suis sûr qu'on peut le faire tourner sur ps360, c'est dire.
Par contre, question programmation, densité de contenu et tout un tas d'autres données, je comprend aisément pourquoi les planètes atmosphérique ne sont pas encore là. Et encore, certains espèrent par là des planètes habitées à la végétation luxuriante mais faut pas rêver, ce sera des atmosphères "mortes", du moins au début.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un PC permet des programmations plus complexes que sur console. Et donc un gameplay plus complexe et profond. Ce n'est pas par hasard que les jeux les plus "complexes" et "aboutis/profonds" sont sur PC only.

Du coup, les consoles limites les possibilités (pour l'instant). Ça évoluera dans le futur avec les nouvelles générations qui se rapprocheront davantage d'un PC constructeur.

Si ce n'est que des events oui, mais je pense qu'on ne sais pas encore quelle partie scénario est prévue ; vu que les thargoïds vont apparemment entrer dans la bulle, qu'on a des armes gardien qui ont miraculeusement apparues et qu'ils ont sciemment fait une CG recherche d'artefact de gardiens, je pense qu'on peut aussi s'attendre à des changements "physiques" (modification de planète, base et statioports). Et si c'est ça, ce n'est pas désactivable.

Bien sûr que si c'est activable/désactivable. Regarde les stations endommagées, c'était dans les fichiers du jeu mais non activé côté serveur. Tu peux très bien avoir les fichiers mais ne pas avoir accès au contenu. ED le fait, d'autres jeux également comme Endless Space 2.

Attendons de voir la suite des événements, on verra s'il y a des raisons de se plaindre après. Et si oui, autant le faire sur le forum officiel, là où les personnes concernées peuvent le lire.

Je ne me plains pas en fait :D , je ne joue pas à ED pour l'instant. Je ne fais que réagir à ce qui est dit.