CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mission ?

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
26 novembre 2017 à 15:26:28

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai cracké pour E:D avec les promos steam et me suis lancé dans l'aventure. Je fais des missions tranquillou jusqu'au moment ou je dois récupérer une boite noire. Jusque la pas de soucis, je récupère la marchandise et me prépare a retourner la rendre là ou j'ai pris la mission... Sauf que non, on m'envoi un message me disant que la destination pour rendre la mission à changé. Qu'a cela ne tienne, je me dirige vers mes nouvelles coordonnées pour me rendre compte que... : La station en question est sur un planète... Sauf que je n'ai pas horizon !!

Est-ce un bug ou est-ce que c'est un petit troll pour dire "hey, faut acheter horizon" ?

Merci de vos réponses.

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
26 novembre 2017 à 15:51:08

Bonjour et bienvenu sur Elite!

Un possible troll, pas sur... même si tu n'a pas horizon des missions de surface te seront proposé.
Attention au logo devant la mission, c'est un bon moyen de savoir.

Mais il se peux que dans ton cas, avec le changement de mission en court de route, ca a cafouillé.

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
26 novembre 2017 à 16:56:40

Ok merci pour la réponse ;)

J'ai abandonné la mission du coup. Je pense de toute manière me prendre Horizon tant qu'il est en solde aussi ^^

Edit : Tant que j'y suis et histoire de pas recréer un topic pour rien. Des conseils pour commencer ? Surtout au niveau des systèmes "bas level" pour faire quelques mission etc. Je crois avoir commencé dans le système LHP 3447 ou un truc du genre, mais depuis je me suis un peu dispersé et ne trouve plus trop de mission à mon niveau. Faut-il que je retourne dans ce "système de départ" pour commencer doucement mon aventure ?

Message édité le 26 novembre 2017 à 16:58:16 par Ascheriit2
suprastar78
suprastar78
Niveau 5
26 novembre 2017 à 17:11:47

Non tu n'es pas obligé.
Tu peu bosser dans plusieurs système à la fois.
Fais diverse mission, gagne des crédits pour te prendre un meilleur vaisseau que le premier et ensuite à toi de te poser dans un système qui te plais ou voguer la où il te plaira.
La force d'élite, faire se qui te plais où et comme tu veux dans la galaxie.

Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
26 novembre 2017 à 18:11:57

Rien ne t'y oblige effectivement.

Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que tout dans élite marche à la réputation.
Sous-factions > factions
Plus tu a de réputation pour une sous-faction/faction, meilleur les missions seront et payeront.

Chaque systèmes à ses sous-factions, ceci dit tu peux retrouver une même sous-factions dans les systèmes voisins.
Voir même beaucoup plus loin, pour certaines sous-factions importantes.

Ces sous-factions plaident généralement allégeance à une faction principal (Fédération, Empire, Alliance)
Il y a aussi des sous factions indépendantes.
Tu peux voir à quelle faction, une sous-faction fait allégeance a leurs logo lorsque que tu regarde le tableau des mission.
Faire une mission pour un sous-faction, qui plaide allégeance à la fédération (Par exemple) fait aussi monter ta réputation auprès de cette faction principale. Prêt attention au mention REP+ et INF+ dans le tableau des missions. REP+ montera ta réputation auprès de la sous-faction ainsi que de la faction principal. INF+ monte l'influence de la sous-faction dans le système. Plus il y a de + (REP+++) plus ta récompense en réputations sera grande.

2 de ces factions principales (Empire et Fédération) possède un système de rang "militaire", qui nécessitera de faire des missions spécifiques pour passer chaque rang, ces rangs débloques certains vaisseaux et accès à certains systèmes. (Pour l'alliance ca va venir...Normalement...)

Il est généralement conseillé de se trouver un "coin" ou tu va monter la réputation des sous factions, afin de maximiser tes revenus.
Ce que recherche beaucoup de joueurs ce sont des "boucles" de missions.
Mission d'un système A vers un système B, puis de B vers A, pour éviter de trop ce disperser.
(Les boucles peuvent être plus grandes bien sur...)
Mais rien ne t'y oblige ^^

Plus tard, tu sera obliger de faire monter tel ou tel faction, pour avoir accès a certaines choses, des ingénieurs par exemple.
(Igné = Horizon)

En espérant ne pas avoir été trop confus.

Message édité le 26 novembre 2017 à 18:14:23 par Magus-Sisters
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
26 novembre 2017 à 20:21:31

Le 26 novembre 2017 à 16:56:40 Ascheriit2 a écrit :
Ok merci pour la réponse ;)

J'ai abandonné la mission du coup. Je pense de toute manière me prendre Horizon tant qu'il est en solde aussi ^^

Toujours refuser les changement de destination : va bugue les 3/4 du temps, il est souvent juste impossible de rendre la mission.

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
26 novembre 2017 à 23:20:15

Ankheshenpatoon : J'avoue ne pas avoir osé refusé le changement de destination de peur d'échouer la mission mais c'est bon à savoir (après le problème ne devrait plus être vu que j'ai prit Horizons).

magus-sisters et suprastar78 : Et bien merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je pense donc regarder un peu plus en détail ce système de faction et d'allégeance. Je vais chercher aussi des explications sur le contenu d'Horizons (hormis les planètes). Dernière question (ici tout du moins parce que ce n'était pas le but du topic) : On peut accepter plusieurs missions en même temps ?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
26 novembre 2017 à 23:32:26

Ce que je veux dire, c'est que si on accepte de livrer ailleurs, à cet ailleurs, la possibilité de rendre la mission n'apparait pas toujours, et comme on a accepté le changement de destination, là ou on devait aller à l'origine non plus. Obligation d'abandonner, avec les malus associé si il y en a.

Ça n'a rien à voir avec Horizon.

Et oui, on peut accepter plusieurs missions, la limite est de 20 en simultanée.

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
26 novembre 2017 à 23:39:46

Bon j'ai un peu chier mon message mais passons.

J'ai une VRAI dernière question, mais ça n'a rien à voir avec le système du jeu : Comment est la communauté ? Actuellement je joue en groupe privé avec un ami, mais je pense bien qu'à un moment nous voudrons nous lancer dans le grand bain. Cependant j'aimerais être prévenu avant si jamais je dois constamment regarder derrière moi quand je voyage.

En gros, les PK sont-ils fréquent ? Y a t-il du Role Play ? Ce genre de truc

EDIT : OK merci, j'en prend bonne note du coup ;)

Message édité le 26 novembre 2017 à 23:40:28 par Ascheriit2
Magus-Sisters
Magus-Sisters
Niveau 7
27 novembre 2017 à 11:16:17

Comment est la communauté ?

Assez, voir très mature dans sa grande généralité.

Les PK sont-ils fréquent ?

(J'aime pas ce terme dans Élite, je parlerais de pirates)
Certains te diront oui, d'autres non...
Pour ma part je dirais non! Il faut savoir que le PK dans Élite est pleinement assumé par les Dev.
Ils laissent le champ libre aux joueurs de jouer un "Salaud" de l'espace RP ou pas.
Tu peux donc tuer quiconque sans la moindre raisons et donc, être tué sans sommation.
Cela reste assez rare... Malgré de nombreux "Whiners" qui passent leur temps à débattre la dessus...
Frontier est en train de mettre progressivement un système de "Crime & punishment".
Les joueurs qui tuent d'autre commandants seront punis (Wanted list, interdiction de systèmes etc etc)
Tout n'est pas encore défini, mais cela va venir.
La plupart des pirates sont, en général, dans les zones fortement peuplées
(Objectif communautaires, zones d'intérêts à la mode)

Y a t-il du Role Play ?

Oui le RP est assez présent, certains Cmdrs sont à fond, d'autres (la plupart) plus modérés.
Ils ont une "ligne de conduite" qu'ils incarnent un minimum.
(Pro Fédération, Empire, Alliance, pirates, justiciers, pro Thargo, anti Thargo etc etc)

Plus généralement le Online, est particulier sur ED, de part les serveurs "Limités" de Frontier.
Tu ne croise pas tous les joueurs, ce sont des sortes d'instances qui regroupe aléatoirement un nombre défini de joueurs.

Que tu joue en solo, groupe privé, online tu évolue dans le même monde persistant.
La seul différence et de croiser d'autres joueurs, tes amis, ou personne.

Pour les autres questions que tu pourrais te poser, je t'invite à parcourir les vidéo faites par Aymerix!
Ici : https://www.youtube.com/user/aymerixhn/videos
Beaucoup de tutos bien foutu, très pédagogique! Qui couvrent énormément d'aspects d'Élite.
Son Site : http://galnet.fr

Il y a aussi Nicou, avec Remlok industies :
Ici : http://remlok-industries.fr

Et bien sur le forum officiel de Frontier pour se tenir à jour des avancées de la communauté!
ici : https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/29-Elite-Dangerous
Je te conseil particulièrement les sections :
- Aliens : https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/217-Aliens
- Dangerous discutions : https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/30-Dangerous-Discussion

Dans Élite, il y a beaucoup de Métagaming, Volontairement.
Et malheureusement involontairement sur certains aspects...
Pour aller à fond dans l'expérience d'Élite c'est quasi indispensable. (Mais pas obligatoire hein >.>)

Pour le tchat, personnellement, je suis chez Remlok sur Discord ici : https://discordapp.com/invite/M4HYAdA
Il y en a d'autres bien sur, beaucoup d'autres... Tu trouvera les principaux groupes :
ici : http://elite-dangerous.fr/portail-des-groupes

En espérant t'avoir été utile.

Cmdr Drk Matter.
o7

Message édité le 27 novembre 2017 à 11:20:15 par Magus-Sisters
7suna2
7suna2
Niveau 35
27 novembre 2017 à 13:31:53

Le PK n'est "fréquent" que si tu vas dans des système a forte population de joueurs (base des factions de powerplay ou bien le lieu d'un CG ou encore les bases ingénieur).
En dehors de ça c'est extrêmement rare.

De toute façon l'univers du jeu est online mais tu as le moyen de jouer en open ou de façon instancié (soit en groupe soit en solo) donc au pire si le PK en open t'énerves tu peux passer en groupe/solo pour te détendre =)

Message édité le 27 novembre 2017 à 13:33:18 par 7suna2
Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
27 novembre 2017 à 23:20:24

Et bien merci beaucoup pour toutes ces informations !

La vidéo du moment