le Novatech Atomic c'était une boutade, pour le fun, le prix est comment dire... salé...
Je ne suis pas hyper calé dans le domaine, mais, comme toi, le Obutto me parait bien.
Le prix me semble "correct" et contrairement au rseat le dossier du fauteuil est réglable.
Cela me semble important dans le carde d'une utilisation "Bureau"
Ceci dit, ce genre d'installation pour un bureau me parait difficile à envisager, la position d'assise très basse.
A terme cela peux fatiguer, A voir aussi la densité des mousses de siège, important à mes yeux si tu y passe de longues heures.
Je ne connaissais pas Obutto, j'ai farfouillé un peux sur les commentaires d'utilisateurs.
Certains remonte un problème de basculement de la structure avec un triple écran (Pied trop court)
Et de serrage "aléatoire" des divers bras ... à voir si cela a été corrigé.
A une époque j'avais envisagé aussi une configuration pour flight sim, sans sacrifier le coté bureau.
J'ai aussi la contrainte d'avoir besoin de place pour du matériel de musique (Synthé, BAR, contrôleur, audio etc etc)
J'ai vu beaucoup de montage sur des fauteuils type "Gaming" avec des accoudoirs modifiés "maison".
Certaines marques sérieuses qui propose des accoudoir "4D" vendent aussi les pcs détaché.
Tu prend des accoudoirs 4D en plus que tu modifies assez simplement pour accueillir ton HOTAS.
Pour le bureau et le triple écran, tu peux aussi regarder les produits de Ergotron, pour te faire ta configuration.
Ils n'ont plus rien à prouver dans le domaine... (Bras, bureau assis/debout)
Pas de marketing "Gamer" ici, que du fonctionnel et ergonomique!
https://www.ergotron.com/fr-fr/
Voici les quelques idées qui me viennent, en espérant t'avoir été utile.
Drk.