Salut tout le monde!
Après une petite pause je suis revenu tester le patch Xbox One X.
Je ne m'attendais pas trop à grand chose et pourtant, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce patch!
Je précise que je n'ai testé que l'option "Qualité" et ce,en 4K.
Je trouve que tout a gagné en finesse, même beaucoup gagné.
Les vaisseaux sont plus beaux (plus fins, et certains détails plus poussés), les stations plus propres, les effets de lumière et d'ombre plus jolis.
Alors certes, les textures restent semblables mais l'aliasing a quasi totalement disparu.
Les étoiles ont également retrouvé leur aspect précédent, qu'elles avaient perdu lors de leur léger downgrade.
Même plus, parce qu'elles présentent des belles tâches lumineuses que je n'avais pas remarqué avant.
Mais ce qui a été le plus flagrant et qui manquait cruellement pour l'immersion, c'est que les planètes sans atmo ont gagné un gros niveau de détail.
Fini le damier bizarre qui s'estompait petit à petit à l'approche de la planète.
Le sol est bien plus détaillé au niveau texture et finesse, ainsi que la topographie.
Ca donne vraiment envie d'aller se balader dans les cratères et autres canyons (ce que je n'ai pas encore fait).
En plus, la distance d'affichage a été bien allongée.
A titre d'exemple, lors d'une sortie en VRS, j'ai vu une différence de couleur (une sorte d'auréole) sur la pente d'un cratère dans lequel je me trouvais, au loin.
J'ai interprété ça comme de la lumière.
Je me suis dit: ce n'est quand-même pas les spots d'une installation!?!! (chose inimaginable avant)
Et bien si! C'était bel et bien de la lumière émise par quelques pylônes d'une petite installation de forage.
Et j'étais bien loin!!! Pour preuve, j'ai commencé la route vers ce point d'intérêt en VRS, pour finalement faire demi-tour et reprendre mon vaisseau pour faire la route car je me rendais bien compte que sinon ça prendrai trop de temps (à mon goût).
Donc une bien belle amélioration!
Voilà en gros pour mon ressenti après 3-4h de jeu.
Désolé pour le petit pavé.
Bon vol à tous et bon amusement! o7