CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 4K déployé pour la Xbox One X

ffdek
ffdek
Niveau 8
06 novembre 2017 à 14:09:53

Ça y est, pour tout les futurs possesseurs de Xbox One X, le jeu Élite Dangerous est compatible avec la future console de Microsoft.
Au programme, choix de la résolution en 1080p avec ajouts d'effets ou 4K.
Le lien de l'annonce
https://forums.frontier.cer.co.uk/showthread.php/389010

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:53:02

Salut à tous!

J'ai commencé à le télécharger hier mais n'ai pas eu le temps de finir.
J'ai quand-même pu lancer et aller dans les options et effectivement, de nouvelles options sont apparues.
Hâte de tester ça ce soir.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà testé sur la X?
Voit-on la différence?

Bon jeu à tous! o7

Seytano
Seytano
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:11:50

Legerement plus lisse , les reflet ou effet de lumiere plus jolie , meilleur distance d'affichage.

La maj se ressent surtout sur les planete aterissable .

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:39:44

Merci pour la réponse!

Ca a l'air pas mal!
Surtout pour les planètes qui étaient parfois bien dégueulasses lors de l'approche.
Hâte de tester tout ca en direct!

Seytano
Seytano
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:48:32

Apparement le mode performance bug .

Seytano
Seytano
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:50:51

Hesite pas a partager ton ressenti aussi , moi jai joué qu'un petit quart d'heure sur elite sur X .

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:59:54

C'est de toute façon le mode Qualité qui m'attire le plus.
Elite est plutôt un jeu relax pour moi (je joue solo et ne fais pas tant de fight), donc les FPS ça me passe un peu au dessus.

Je n'hésiterai pas à partager mon expérience.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
08 novembre 2017 à 13:15:09

C est marrant vous avez les même options que sur ps4, et depuis la 2.4 y a quelques bug le ode qualité bug moins. Depuis la dernière maj ils ont amélioré et rectifié le truc. En mode 60 fps ( performances) le jeu est beaucoup plus fin et plus d' effet que la ps4 de base déjà ( lumière, finesse,) tout en étant en 60 fps constant.
En qualité c est surtout les effets de lumière et ombre un cran au dessus et détails sur planète un poil plus poussé. ( et il reste en 60 fps, mais en 30 fps dans les stations et en 45 VRS sur les planètes)

Par contre depuis le dernier patch ils ont boosté le mode performances et terme de finesse et effet visuel, mais on a des bug d' affichage de texture parfois, FD essaye de trouver une solution pour rectifier cela apparemment , vous pouvez trouver cela sur leur site , forum console et patch.

Ils demandent retour des joueurs pour trouver d ou vient le bug ( avant le 2.4 le jeu était bcp plus stable et super joli détaillé partout).

Hésitez pas à faire un retour la bas.

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:36:33

Salut tout le monde!

Après une petite pause je suis revenu tester le patch Xbox One X.

Je ne m'attendais pas trop à grand chose et pourtant, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce patch!
Je précise que je n'ai testé que l'option "Qualité" et ce,en 4K.

Je trouve que tout a gagné en finesse, même beaucoup gagné.
Les vaisseaux sont plus beaux (plus fins, et certains détails plus poussés), les stations plus propres, les effets de lumière et d'ombre plus jolis.
Alors certes, les textures restent semblables mais l'aliasing a quasi totalement disparu.
Les étoiles ont également retrouvé leur aspect précédent, qu'elles avaient perdu lors de leur léger downgrade.
Même plus, parce qu'elles présentent des belles tâches lumineuses que je n'avais pas remarqué avant.

Mais ce qui a été le plus flagrant et qui manquait cruellement pour l'immersion, c'est que les planètes sans atmo ont gagné un gros niveau de détail.
Fini le damier bizarre qui s'estompait petit à petit à l'approche de la planète.
Le sol est bien plus détaillé au niveau texture et finesse, ainsi que la topographie.
Ca donne vraiment envie d'aller se balader dans les cratères et autres canyons (ce que je n'ai pas encore fait).
En plus, la distance d'affichage a été bien allongée.
A titre d'exemple, lors d'une sortie en VRS, j'ai vu une différence de couleur (une sorte d'auréole) sur la pente d'un cratère dans lequel je me trouvais, au loin.
J'ai interprété ça comme de la lumière.
Je me suis dit: ce n'est quand-même pas les spots d'une installation!?!! (chose inimaginable avant)
Et bien si! C'était bel et bien de la lumière émise par quelques pylônes d'une petite installation de forage.
Et j'étais bien loin!!! Pour preuve, j'ai commencé la route vers ce point d'intérêt en VRS, pour finalement faire demi-tour et reprendre mon vaisseau pour faire la route car je me rendais bien compte que sinon ça prendrai trop de temps (à mon goût).
Donc une bien belle amélioration!

Voilà en gros pour mon ressenti après 3-4h de jeu.
Désolé pour le petit pavé.

Bon vol à tous et bon amusement! o7

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
10 novembre 2017 à 18:14:02

Carrément, quand j ai choppé la pro et que j ai mis élite, pourtant juste en mode performances, j ai fait le même constat, belle surprise, c' était encore pire en mode qualité, mais je préfére le 60 fps sur ce jeu. Donc non tu rêves pas et sur ce jeu c est vraiment agréable tout ces plus.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
05 janvier 2018 à 16:39:41

On est d’accord que sur One « classique «  on est sur du 30 fps ? Et du 60 fps sur la X ?

L4gRox
L4gRox
Niveau 7
05 janvier 2018 à 16:44:52

Honnêtement je sais pas, mais j'ai choppé la one x hier et franchement c'est bien plus agréable. Le jeu est hyper propre et fluide, ça charge plus rapidement, les planètes sont plus détaillées plus de micro freeze après un jump en approchant de l'étoile.
C'est le seul jeu que j'ai testé sur one x pour l'instant et c'est vraiment une bonne amélioration (je joue en 1080p)

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
05 janvier 2018 à 16:49:57

Merci pour la réponse aussi rapide

RobinDesCAF
RobinDesCAF
Niveau 9
05 janvier 2018 à 19:57:27

El famoso 4K https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
05 janvier 2018 à 20:51:10

Ce qui est le plus frappant sur One X c'est les planètes... Elles sont bcp plus détaillées et c'est tellement agréable.
Sinon oui il y a pleins de petits effets visuels en plus (le flou lors de l'activation du fsd en overdrive, la lumière...) J'ai joué un an et demi sur One fat et la différence est là.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
05 janvier 2018 à 21:07:12

Alors concernant ces aspects sur les effets sur le fsd etc... ce n est pas lié à la X ou La Pro ( vu que l on a les même boost). C est une maj qui date de novembre qui marche sur les versions des consoles.

Sur ps4 de base le jeu est en 60fps/1080p, mais il passe en 30 dans les stations et 45 en VRS il me semble . Sur pro ou one X c est soit boost de réolution , effet d ombre et lumère amélioré et 60fps vaisseau, 30 fps dans les stations et 30/40 sur planètes, soit performance 60 fps constant partout, mais locké en 1080p et ombre un poil moins bien. Le reste est pareil visuellement, mais quand on passe de la version de la base ( déjà très chouette) à la version X ou Pro, même en mode performances, on a joli boost de finesse et graphique, voila pour les détails.

A votre service.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
05 janvier 2018 à 21:11:52

MERCÍ VDD pour ce résumé propre

La vidéo du moment