CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le réacteur FSD (débutant)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 16:14:33

Hello ! J'ai une question bête mais je voulais changer le FSD de mon sidewinder pour passer dépasser les 10 AL en saut !

Mais est-ce que j'ai des choses à prendre en compte avant ?

:d) Je suppose le carburant ? Ça serai con que j'ai pas assez pour faire un saut à 10 AL .. Pire que je tombe en rade au milieu de nul part .. (Je vois que mon réservoir fait 2 T, et que le fsd actuel consomme 0.15 MW alors que le nouveau, un 2B; lui bouffe 0.25 WM) Je comprends pas tout [[sticker:p/1kkr]]

:d) Ensuite : L’énergie que le nouveau FSD va consommer ? Si il explose la conso d’énergie ça va tout couper ? Comment calculer ça ?

:d) Dernièrement le poids du fsd. Il a une incidence ?

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 octobre 2017 à 16:34:19

Le carburant consommé dépend de la "grandeur" de ton saut, peut être que certain FSD consomme moins de carburant mais perso j'ai jamais attention a ça.

plus ton FSD est puissant, plus il consomme d'énergie, il te faudra donc un plus gros générateur pour alimenter tout ça.

le poids a incidence sur ta portée de saut, plus t'es lourd, moins tu saute loin

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 16:37:55

Le 08 octobre 2017 à 16:34:19 -pigme- a écrit :
Le carburant consommé dépend de la "grandeur" de ton saut, peut être que certain FSD consomme moins de carburant mais perso j'ai jamais attention a ça.

plus ton FSD est puissant, plus il consomme d'énergie, il te faudra donc un plus gros générateur pour alimenter tout ça.

le poids a incidence sur ta portée de saut, plus t'es lourd, moins tu saute loin

D'acc merci ! Y'a moyen de savoir si on a assez de carburant pour faire un saut ?
Parce que le tout est aussi de savoir si j'aurai assez de carburant pour arriver au point B en FSD (hors saut)

Pour le générateur y'a moyen de savoir si on va exploser le générateur avec ce nouveau FSD ?

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
08 octobre 2017 à 17:01:08

Tu as deux sources d'énergie. Le Fuel c'est ce que contient ton réservoir.
Tu as un Générateur qui converti le Fuel en Watts.
Tous tes composants ont besoin de Watts pour fonctionner, donc ton générateur va convertir ce qu'il te faut à partir du Fuel.

Pour la consommation en Watts, lorsque tu sélectionnes un réacteur FSD tu vas voir en bas de l'écran deux petites jauges qui indiquent combien de puissance tu vas avoir besoin sur combien tu peux produire, et la deuxième indique la même chose avec les armes déployées.
Au début, essaie de ne pas te mettre dans le rouge, augmente ton Générateur pour toujours avoir de la marge.
Tu apprendras plus tard à gérer ton énergie en cas de production insuffisante.

Pour le carburant, la quantité consommée par le FSD est indiquée dans la fiche de description lorsque que tu en sélectionnes un nouveau. Même le plus gourmand de ceux que tu peux équiper ne saura consommer tout ton carburant, tu es assuré de faire plusieurs sauts avec un plein.

Tu as un Fuel Tank de 2T, et tu peux équiper un FSD de taille 2.
Considérant que tu n'as encore aucune modification de faite, je vais te donner les détails de chaque modèle disponible en taille 2.
2E : Max Fuel 0.6L, 7.79AL (celui équipé par défaut, poids moyen, performances faibles)
2D : Max Fuel 0.6L, 9.51AL (le plus léger, peu performant)
2C : Max Fuel 0.6L, 11.42AL (poids moyen, performance moyenne)
2B : Max Fuel 0.8L, 14.21AL (poids le plus lourd, performance bonne)
2A : Max Fuel 0.9L, 17.02AL (poids moyen, meilleure performance)

De E à A, la consommation en Watts augmente, de même que les performances et le prix.
Le poids a un autre ordre, le plus lourd est le B, les suivants à égalité sont E, C et A. Le plus léger est le D.

A savoir que la consommation en fuel n'est pas exactement proportionnelle, elle est exponentielle (terme exact ?).
Tu consommeras moins de carburant pour faire un saut à 10 AL si ta portée maximale est de 15 AL que si elle est de 10 AL, et le rapport ne sera pas que de deux tiers mais un peu plus.

Donc privilégie un FSD de type A, quitte à acheter un plus gros générateur pour l'alimenter en Watts.

Pour savoir si tu auras assez de fuel pour suivre un itinéraire jusqu'au bout sans ravitailler, lorsque tu regardes la carte de la galaxie ton itinéraire sera une ligne continue. Si elle passe en pointillés, c'est qu'il y aura une partie de l'itinéraire pour laquelle tu n'auras pas assez de carburant.
Dans ce cas il te faudra un système dôté d'une station te permettant de refaire le plein, ou encore disposer d'un Fuel Scoop (ravitailleur de carburant) qui se trouve dans la catégorie des modules optionnels, te permettant de récupérer l'énergie d'une étoile en volant à sa proximité.

Message édité le 08 octobre 2017 à 17:04:58 par Sentenzatan
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 octobre 2017 à 17:11:08

oui il y a un moyen infaillible pour savoir si tu as assez de carburant avant UN saut, c'est tout simplement que le vaisseaux ne voudras pas faire le saut s'il y a pas assez de carburant requis pour ce saut !!! :-)

Par contre quand tu doit en faire plusieurs, il serais bien que tu est un fuel scoop, au moins tu tomberas pas en rade entre 2 systèmes sans pouvoir re-sauter, si ça t'arrive sans que tu possède de fuel scoop et que le système est habité, ça va, tu pourra aller faire le plein dans une station si le système est désert, t'es foutu, il y a plus que l'auto destruction.

Pour le générateur, tu le verras directement par toi même, au milieu de ton écran en bas, tu as une barre qui répresente ta consommation, tu verra bien si tu dépasse la max

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 17:12:56

Le 08 octobre 2017 à 17:01:08 Sentenzatan a écrit :
Tu as deux sources d'énergie. Le Fuel c'est ce que contient ton réservoir.
Tu as un Générateur qui converti le Fuel en Watts.
Tous tes composants ont besoin de Watts pour fonctionner, donc ton générateur va convertir ce qu'il te faut à partir du Fuel.

Pour la consommation en Watts, lorsque tu sélectionnes un réacteur FSD tu vas voir en bas de l'écran deux petites jauges qui indiquent combien de puissance tu vas avoir besoin sur combien tu peux produire, et la deuxième indique la même chose avec les armes déployées.
Au début, essaie de ne pas te mettre dans le rouge, augmente ton Générateur pour toujours avoir de la marge.
Tu apprendras plus tard à gérer ton énergie en cas de production insuffisante.

Pour le carburant, la quantité consommée par le FSD est indiquée dans la fiche de description lorsque que tu en sélectionnes un nouveau. Même le plus gourmand de ceux que tu peux équiper ne saura consommer tout ton carburant, tu es assuré de faire plusieurs sauts avec un plein.

Tu as un Fuel Tank de 2T, et tu peux équiper un FSD de taille 2.
Considérant que tu n'as encore aucune modification de faite, je vais te donner les détails de chaque modèle disponible en taille 2.
2E : Max Fuel 0.6L, 7.79AL (celui équipé par défaut, poids moyen, performances faibles)
2D : Max Fuel 0.6L, 9.51AL (le plus léger, peu performant)
2C : Max Fuel 0.6L, 11.42AL (poids moyen, performance moyenne)
2B : Max Fuel 0.8L, 14.21AL (poids le plus lourd, performance bonne)
2A : Max Fuel 0.9L, 17.02AL (poids moyen, meilleure performance)

De E à A, la consommation en Watts augmente, de même que les performances et le prix.
Le poids a un autre ordre, le plus lourd est le B, les suivants à égalité sont E, C et A. Le plus léger est le D.

A savoir que la consommation en fuel n'est pas exactement proportionnelle, elle est exponentielle (terme exact ?).
Tu consommeras moins de carburant pour faire un saut à 10 AL si ta portée maximale est de 15 AL que si elle est de 10 AL, et le rapport ne sera pas que de deux tiers mais un peu plus.

Donc privilégie un FSD de type A, quitte à acheter un plus gros générateur pour l'alimenter en Watts.

Pour savoir si tu auras assez de fuel pour suivre un itinéraire jusqu'au bout sans ravitailler, lorsque tu regardes la carte de la galaxie ton itinéraire sera une ligne continue. Si elle passe en pointillés, c'est qu'il y aura une partie de l'itinéraire pour laquelle tu n'auras pas assez de carburant.
Dans ce cas il te faudra un système dôté d'une station te permettant de refaire le plein, ou encore disposer d'un Fuel Scoop (ravitailleur de carburant) qui se trouve dans la catégorie des modules optionnels, te permettant de récupérer l'énergie d'une étoile en volant à sa proximité.

Fiou bien joué pour l'explication c'était pas simple ! Je comprends bien mieux maintenant !
Merci beaucoup [[sticker:p/1lmh]]

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 17:14:45

Le 08 octobre 2017 à 17:11:08 -pigme- a écrit :
oui il y a un moyen infaillible pour savoir si tu as assez de carburant avant UN saut, c'est tout simplement que le vaisseaux ne voudras pas faire le saut s'il y a pas assez de carburant requis pour ce saut !!! :-)

Par contre quand tu doit en faire plusieurs, il serais bien que tu est un fuel scoop, au moins tu tomberas pas en rade entre 2 systèmes sans pouvoir re-sauter, si ça t'arrive sans que tu possède de fuel scoop et que le système est habité, ça va, tu pourra aller faire le plein dans une station si le système est désert, t'es foutu, il y a plus que l'auto destruction.

Pour le générateur, tu le verras directement par toi même, au milieu de ton écran en bas, tu as une barre qui répresente ta consommation, tu verra bien si tu dépasse la max

Ouais le fuel scoop c'est le premier truc que j'ai installé [[sticker:p/1kkr]] au cas où !

Et petite question HS si mon vaisseau explose, je devrai juste payer l'assurance pour le ravoir ou je vais devoir payer le vaisseau entier ??

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 17:16:42

Ah et dernière question ! Comment savoir si une station va pouvoir me vendre des modules à l'avance ??
Parce que des fois je tombe sur des station où il y avait pas de magasin à module ou bien qui vend pas tout ?

AytaL
AytaL
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:41:40

c'est marqué sur la carte du système quand tu sélectionnes une station

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 18:27:27

Le 08 octobre 2017 à 17:41:40 AytaL a écrit :
c'est marqué sur la carte du système quand tu sélectionnes une station

Autant pour moi j'avais loupé cette onglet ! Merci ! :oui:

Quelqu'un pour la question du vaisseau si il explose ?? [[sticker:p/1jnf]]

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
08 octobre 2017 à 18:50:26

Tu payes juste l'assurance, et tu peux choisir de ne pas payer pour les composants, individuellement.

Pour être sûr de trouver des composants, tu vas sur ce site : https://inara.cz/galaxy-outfitting-stations/
A droite tu tapes le nom de ton système, et juste au-dessus tu mets le composant en anglais, en commençant par la taille et le grade.
Par exemple :
2A Frame Shift Drive
Eravate

En dessous tu peux ticker "Just Discounted" pour trouver uniquement ceux à -15% mais ça va certainement t'éloigner en réduisant nettement la liste de possibilités.

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
08 octobre 2017 à 18:58:02

Et voilà d'autres liens utiles au cas où :

https://eddb.io/trade/hops pour tout ce qui est routes commerciales, tu sauras trouver toutes les marchandises, au meilleur prix à l'achat et à la revente. Tu peux créer un itinéraire spécifique pour maximiser les bénéfices.
Tu trouveras aussi un moteur de recherche de stations spatiales & planétaires ainsi que les services disponibles, où acheter des vaisseaux, et les éléments de base pour la synthèse et les ingénieurs.

https://www.alpha-orbital.com/elite-sct/ Un outil sympa pour comparer les vaisseaux, pas à jour depuis quelques temps mais ça donne une très bonne idée pour tes futurs choix de vaisseaux.

https://inara.cz/galaxy-shipyard/ Liste de vaisseaux, composants, ingénieurs, et autres tenu à jour. Très complet, je l'utilise quotidiennement.

https://coriolis.edcd.io/ la possibilité de reproduire tout l'équipement d'un vaisseau, t'aidant ainsi à peaufiner ton "outfit".
Ça te permettra d'obtenir des conseils d'amélioration auprès des autres joueurs.

http://edtools.ddns.net/?s=ERAVATE pour trouver les ceintures d'astéroïdes classés Pristine et donc les plus rentables. C'est le "Mining", c'est assez sympa et relaxant.

Il y a d'autres sites mais là tu as déjà l'essentiel ;)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 19:01:56

Le 08 octobre 2017 à 18:50:26 Sentenzatan a écrit :
Tu payes juste l'assurance, et tu peux choisir de ne pas payer pour les composants, individuellement.

Pour être sûr de trouver des composants, tu vas sur ce site : https://inara.cz/galaxy-outfitting-stations/
A droite tu tapes le nom de ton système, et juste au-dessus tu mets le composant en anglais, en commençant par la taille et le grade.
Par exemple :
2A Frame Shift Drive
Eravate

En dessous tu peux ticker "Just Discounted" pour trouver uniquement ceux à -15% mais ça va certainement t'éloigner en réduisant nettement la liste de possibilités.

Oh putain excellent ton site ! Merci ! Bon du coup entre j'ai pris un 2B x) j'aurai su .. J'avais pile poil assez de credit pour le A..

Et selon vous jouer sans aucune arme bonne ou mauvaise idée ? J'ai deux laser pour le moment que j'ai encore jamais utilisé [[sticker:p/1jnh]]
Si je les retire je gagne en saut. D'autre truc à retirer un peu inutile pour gagner en poids et donc saut ?

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 19:02:50

Le 08 octobre 2017 à 18:58:02 Sentenzatan a écrit :
Et voilà d'autres liens utiles au cas où :

https://eddb.io/trade/hops pour tout ce qui est routes commerciales, tu sauras trouver toutes les marchandises, au meilleur prix à l'achat et à la revente. Tu peux créer un itinéraire spécifique pour maximiser les bénéfices.
Tu trouveras aussi un moteur de recherche de stations spatiales & planétaires ainsi que les services disponibles, où acheter des vaisseaux, et les éléments de base pour la synthèse et les ingénieurs.

https://www.alpha-orbital.com/elite-sct/ Un outil sympa pour comparer les vaisseaux, pas à jour depuis quelques temps mais ça donne une très bonne idée pour tes futurs choix de vaisseaux.

https://inara.cz/galaxy-shipyard/ Liste de vaisseaux, composants, ingénieurs, et autres tenu à jour. Très complet, je l'utilise quotidiennement.

https://coriolis.edcd.io/ la possibilité de reproduire tout l'équipement d'un vaisseau, t'aidant ainsi à peaufiner ton "outfit".
Ça te permettra d'obtenir des conseils d'amélioration auprès des autres joueurs.

http://edtools.ddns.net/?s=ERAVATE pour trouver les ceintures d'astéroïdes classés Pristine et donc les plus rentables. C'est le "Mining", c'est assez sympa et relaxant.

Il y a d'autres sites mais là tu as déjà l'essentiel ;)

Excellant ! Merci ! [[sticker:p/1lmh]]

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
08 octobre 2017 à 19:06:41

Si tu n'as pas l'intention de combattre, tes armes ne servent à rien.
Tu as deux alternatives : le combat ou la fuite. Pas de compromis, tirer quelques coups de laser avant de fuir ne sert à rien.
Tu te bats pour gagner, ou tu fuis :)

Donc.. Propulseurs rapides de préférence ;)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 19:10:49

Le 08 octobre 2017 à 19:06:41 Sentenzatan a écrit :
Si tu n'as pas l'intention de combattre, tes armes ne servent à rien.
Tu as deux alternatives : le combat ou la fuite. Pas de compromis, tirer quelques coups de laser avant de fuir ne sert à rien.
Tu te bats pour gagner, ou tu fuis :)

Donc.. Propulseurs rapides de préférence ;)

Vue comme c'est pas faux ! Ouais je vais tout virer je pense ! Je met tout en D là pour gagner en poids

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 19:14:20

Sachant que des laser sur la coque ça sert à rien c'est ça ?

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
08 octobre 2017 à 19:38:53

Si ça sert. Les lasers font des dégâts thermiques donc c'est plus efficace sur les boucliers. Les dégâts cinétiques et explosifs font plus de dégâts sur la coque, mais un peu sur les boucliers aussi.
Mais je veux dire, avec un Sidewinder tu auras du mal à abattre d'autres vaisseaux au début. Donc il est préférable d'éviter le combat et de faire ta vie autrement en attendant de bien maîtriser ta carlingue ou d'en avoir une nouvelle.
Je t'ai envoyé un message privé.

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
08 octobre 2017 à 19:47:27

Le 08 octobre 2017 à 19:38:53 Sentenzatan a écrit :
Si ça sert. Les lasers font des dégâts thermiques donc c'est plus efficace sur les boucliers. Les dégâts cinétiques et explosifs font plus de dégâts sur la coque, mais un peu sur les boucliers aussi.
Mais je veux dire, avec un Sidewinder tu auras du mal à abattre d'autres vaisseaux au début. Donc il est préférable d'éviter le combat et de faire ta vie autrement en attendant de bien maîtriser ta carlingue ou d'en avoir une nouvelle.
Je t'ai envoyé un message privé.

D'acc ! Dans un futur proche j'essyerai de prendre un vaisseau avec une plus gros soute parce que 4 ça limite énormément le transport !
Je t'ajoute ! :-)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
08 octobre 2017 à 19:48:03

Le 08 octobre 2017 à 16:37:55 XSkilly a écrit :

D'acc merci ! Y'a moyen de savoir si on a assez de carburant pour faire un saut ?
Parce que le tout est aussi de savoir si j'aurai assez de carburant pour arriver au point B en FSD (hors saut)

T'as toujours moyen de faire un certain nombre de saut.

Les vaisseaux ont des réservoirs par défaut largement suffisant pour le meilleur fsd que le vaisseau peut embarquer.

Le 08 octobre 2017 à 19:01:56 XSkilly a écrit :

Et selon vous jouer sans aucune arme bonne ou mauvaise idée ?

Pas besoin d'arme si tu ne combats pas, mais faut pas se laisser interdire si tu te fais intercepter en supercruise.

La vidéo du moment