CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frontier Expo

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
07 octobre 2017 à 20:33:57

C' est exactement mon ressenti sur le space leg concernant ED VDD

Après je pense que les gens rêvent d un jeu ou tu as une vrai aventure en fps/tps sur une planètes avec des civilisations à découvrir ou tu peux en même temps voyager entre les planètes. En gros un truc différent d' élite. pour penser un space leg dans élite, c est une toute nouvelle mécanique et système narratif à implanter et je suis pas sur de cela, pourquoi pas un jour, mais les gens se rendent pas comptent qu ils faut pas juste modéliser le perso, faut toutes une mécanique de jeu derriére et des missions adapté etc.... si c est pour avoir de médiocre, très médiocre même , genre SC au hasard, c est pas sympa, sauf si derrière tu as une histoire et narration béton, encore une fois SC ne propose pas trop cela. Je dis cela en espérans que S soit bon et sorte un jour, je serais le premier dessus.

Je pense qu il est important aussi de comprendre que nous sommes des clients, c est FD les artistes et concepteur de jeu, des retours de joueurs pour équilibre etc. ok, Pour le reste on adhère ou pas au système, et pour le coup FD est pour moi un exemple de studio, surtout vu leur moyen

SI y a des amélio de mission etc.. sur les planètes que l'on connait, mais purée, c' est telllemmment bien.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
07 octobre 2017 à 20:41:31

Le 07 octobre 2017 à 20:26:19 Sentenzatan a écrit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens se plaignent qu'il n'y ait pas de "space leg".
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, mais peut-être que je n'arrive pas à concevoir ce que cela apporterait de plus au jeu...

Alors s'il-vous-plaît expliquez ce que vous en attendez. ->

• Vous balader dans le vaisseau ? Oui mais pour faire quoi de mieux que maintenant ?

Je me vois mal me dire que mes boucliers ont besoin de se régénérer plus vite parce qu'une wing entière me tire dessus et donc me lever et aller vers la station de gestion d'énergie pour transférer quelques MW de plus avant de retourner à la station tactique pour faire feu.

• Vous balader dans les stations ? Pour ? Prendre les missions ? Parler aux autres joueurs ?

Pour moi ça coince, je ne me vois pas du tout me lever de mon fauteuil, sortir du cockpit, attendre le couloir, traverser le vaisseau dans sa longueur pour arriver au sas, descendre la rampe, traverser le hangar, ouvrir une porte, suivre un couloir, ouvrir une porte, arriver devant un tableau de mission, accéder au menu, et faire tout le chemin retour.

• Marcher sur les planètes ?

Et ensuite ? On sort une pioche de l'inventaire et on tape sur un rocher pour en extraire du Nobium ?
Si Frontier avait commencé par ce feature au lieu du SRV, on hurlerait comme des damnés pour qu'on ait un véhicule qui le fasse avec des lasers !

Bref, je ne vois pas quelles sont vos attentes concernant le "space leg". Quelque chose ressemblant à Star Wars : The Old Republic ? Attention je ne dis pas que c'est nul ou que vous êtes nuls, je demande simplement à mieux comprendre le but de ce feature tant réclamé.

On appelle ça l'immersion. Tout n'a pas forcément à être utile dans un jeu.

Simplement pouvoir se balader dans le vaisseau pour voir comment c'est fait dedans ajouterait beaucoup au niveau de l'immersion. Idem de pouvoir sortir à pied sur une planète (ou dans l'espace).
Pas besoin d'avoir un super gameplay de la mort qui tue autours. Rien que d'avoir la partie habitable du vaisseau, son hangar, les soutes ou les cabines (quand il y en a d'équipé), une chambre ou se pieuter (déco RP du jeu). Je préférerais 1000fois passer 30s à pince à bouger le cul de mon siège pour aller dans le SRV que d'avoir un chargement de 5s qui me pose direct sur la planète :p
Pareil pour les stations, pas besoin de modéliser grand chose, Juste un petit local ou on pourrait croiser les avatars des autres joueurs ou des pnj. Puis pour les pressés, rien n'empêche de toujours utiliser l'interface du vaisseau pour ça.
Pleins de petites choses qui apporterait un peu de chaleur dans un univers très froid, statique ou toutes les interactions se font via des menus.

7suna2
7suna2
Niveau 35
07 octobre 2017 à 20:41:49

Après c'est vrai que le space legs a peu d'intérêt en l'etat actuel du jeu.
Cela dit j'aimerais pouvoir me balader dans mon vaisseau ou dans les stations après c'est clair que ca n'apporte rien, j'adorerais le faire mais c'est loin d'etre important.

Comme dit mon VDD ca apporterais de l'immersion et surtout l'impression de jouer un personnage et pas d'etre un vaisseau.

Message édité le 07 octobre 2017 à 20:43:40 par 7suna2
Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
07 octobre 2017 à 20:47:05

Je suis d'accord avec mon vdd le space leg n'est pas vraiment le truc qui me donne envie vraiment j'ai acheter un hotas pour piloté des vaisseaux et je prend grave mon pied à le faire,ça me soûlerai de switch du hotas à la manette(c'est que mon avis).

Après je suis super content mais super dégoûter de cette frontier expo,je m'explique: ce qu'ils nous propose est assez bien,le nouveau vaisseaux me donne grave envie,les planète glacé n’impatiente aussi,ainsi que les nouveaux design de certaines planètes...

Mais bordel 2018?JE suis pas d'accord sur ce point de devoir encore attendre!Le nouveau design des planète ainsi que les planète glacé aurait du débarqué avec la dernière maj de la 2.4 et pas en 2018!!!!Et encore ça se trouve il vont sortir ça fin 2018

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:48:52

Le Space Legs en station peut être sympa s'ils ajoutent des features d'immersion.

Bar à p*te , jeu d'argent, bar arcade (avec petits jeux vidéos), pouvoir louer/acheter un appartement et choisir son standing selon ses finances et le type de station, pouvoir meubler et décorer son appartement, ...

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
07 octobre 2017 à 20:49:28

3 vaisseaux... 2 vaisseaux et demi tu veux dire [[sticker:p/1lm9]]

le T10 est un T9 avec des KITS rajoutés [[sticker:p/1lmb]]

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:50:25

Le 07 octobre 2017 à 20:47:05 Macross_escuro a écrit :
Je suis d'accord avec mon vdd le space leg n'est pas vraiment le truc qui me donne envie vraiment j'ai acheter un hotas pour piloté des vaisseaux et je prend grave mon pied à le faire,ça me soûlerai de switch du hotas à la manette(c'est que mon avis).

Après je suis super content mais super dégoûter de cette frontier expo,je m'explique: ce qu'ils nous propose est assez bien,le nouveau vaisseaux me donne grave envie,les planète glacé n’impatiente aussi,ainsi que les nouveaux design de certaines planètes...

Mais bordel 2018?JE suis pas d'accord sur ce point de devoir encore attendre!Le nouveau design des planète ainsi que les planète glacé aurait du débarqué avec la dernière maj de la 2.4 et pas en 2018!!!!Et encore ça se trouve il vont sortir ça fin 2018

2018 c'est dans 3 mois. Pas si loin que ça au final.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:50:52

Le 07 octobre 2017 à 20:49:28 fraGb0t a écrit :
3 vaisseaux... 2 vaisseaux et demi tu veux dire [[sticker:p/1lm9]]

le T10 est un T9 avec des KITS rajoutés [[sticker:p/1lmb]]

C'est pas faux [[sticker:p/1kki]].

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
07 octobre 2017 à 20:51:37

Comparaison frontale du T10 Defender et T9
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507402187-zyrkf95.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507402198-t9-2.jpg

Ca va etre pire que le beluga pour passer par le mailslot...va falloir acheter un ordi d'appontage pour pas rayer a peinture :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 20:52:30

Pour moi aussi l'intérêt du space legs ce serait l'immersion avant tout. Pouvoir se balader dans le vaisseau, ce genre de trucs. Mais je comprends qu'on puisse trouver ça complètement inutile, c'est clairement pas fondamental. Personnellement j'aimerais énormément avoir cette feature, ça rendrait les explorations un peu plus immersives encore.

En gameplay je me dis qu'on pourrait avoir des trucs à faire dans le vaisseau, faire pousser des plantes, je sais pas (mais bon je dis ça à la volée, j'y ai pas énormément réfléchis).

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:55:10

Le 07 octobre 2017 à 20:51:37 Mundus_Dreams a écrit :

Ca va etre pire que le beluga pour passer par le mailslot...va falloir acheter un ordi d'appontage pour pas rayer a peinture :rire:

"Enlarge your boite au lettre"

Sinon niveau priorité de passage, on fait comment en open ? :D

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:56:28

Personnellement je m'attendais à une refonte du PowerPlay qui pue du luc en l'état. Dommage, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 20:57:36

Je check très rapidement le résumé de la conférence, de ce que je perçois sur le topic je trouve ça cool notamment l'amélioration des planètes. Si l'amélioration de l'existant c'est ce genre de trucs et si ça prend pas six mois pour améliorer UNE pauvre feature je suis pour.
Les planètes atmo je les attends avec impatience bien sûr mais je trouve très intéressant et important de rendre les planètes déjà disponibles plus sympa à parcourir.
Consolider ce qui existe avant de rajouter des trucs nouveaux ça me va sur le principe, car ça évitera d'avoir un tas de nouvelles features à moitité finies.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
07 octobre 2017 à 20:57:58

Pour moi le Space Leg aurait un intérêt si on jouais une sorte de "héro" et surtout si le jeu se voulait comme un MMORPG. Là, ça ne va rien ajouter. C'est une space-sim avant tout.

Après oui, pouvoir se balader dans les stations et admirer des belles vu à la terrasse spatiale du bar c'est sympa, mais encore une fois ça sera marrant 2minutes. Il y aurait tellement de choses à ajouter en plus pour que ça ait un quelconque intérêt... Je préfère sincèrement qu'ils se concentre sur l'existant, il y a déjà tellement de chose à améliorer.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
07 octobre 2017 à 20:58:52

Space legs = IMMERSION, elite dangerous c'est l'immersion avant tout, quel jeu te projète aussi bien dans notre voie lactée ? cette sensation d'etre un grain de sable... imagine maintenant te lever de ton siege pour aller réparer ton vaisseau en extérieur, c'est un jeu spatiale, sortir du vaisseau, pas un bruit perdu, toi et ton vaisseau... avec l'étoile 100 000 000 d efois plus grosse que toi devant tes yeux...

je sais pas il y a plein de trucs a faire avec le space leg... on est bien des humains avant tout non ? c'est comme ci dans un GTA on te mettait dans une voiture mais t'avais pas le droit de sortir, Je joue un homme, pas un vaisseau... désolé.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 octobre 2017 à 21:03:30

Le 07 octobre 2017 à 20:58:52 fraGb0t a écrit :
Space legs = IMMERSION, elite dangerous c'est l'immersion avant tout, quel jeu te projète aussi bien dans notre voie lactée ? cette sensation d'etre un grain de sable... imagine maintenant te lever de ton siege pour aller réparer ton vaisseau en extérieur, c'est un jeu spatiale, sortir du vaisseau, pas un bruit perdu, toi et ton vaisseau... avec l'étoile 100 000 000 d efois plus grosse que toi devant tes yeux...

je sais pas il y a plein de trucs a faire avec le space leg... on est bien des humains avant tout non ? c'est comme ci dans un GTA on te mettait dans une voiture mais t'avais pas le droit de sortir, Je joue un homme, pas un vaisseau... désolé.

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 21:04:54

Ouais les sorties du vaisseau pour réparer tel ou tel truc, ce serait génial, moi ça me parle en tout cas

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
07 octobre 2017 à 21:12:06

Le 07 octobre 2017 à 20:55:10 zero_bahamut a écrit :

Sinon niveau priorité de passage, on fait comment en open ? :D

Tu bourres, le plus gros a la priorité. C'est ce qu'on m'a appris au permis poids lourd :D

N'emperche, ce serait pas du luxe que l'opératrice préviennent quand il y a un gros vaisseau qui s'engage dans le tunnel. Ou qu'il y ai un gros warnig qui s'allume autour de la letterbox.
C'est qu'avec la fumée qu'ils ont ajouté, on voit pas forcément, et la perspective est trompeuse. Et le radar est illisible dans cette situation vu qu'il y a des vaisseaux de partout autour et dans une station qui parasitent.

'Fin, qu'il y ai une régulation du trafic basique qui permettent de savoir qu'un truc est engagé avant que toi même tu t'engages.

Message édité le 07 octobre 2017 à 21:12:54 par AnkheshEnpatoon
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 octobre 2017 à 21:15:47

escusez moi les gars j'ai faillit a ma mission ... je me suis demmaré une partie de CIV 6 ( oui je sais c'est con ) et du coup j'ai loupé la conf ....

bref j'arrive après la bataille et ....

c'est moi ou j'ai vu un Kraith passer ?

sinon pour la surface des planête ouai ça claque un max ...

mycro99
mycro99
Niveau 12
07 octobre 2017 à 21:17:16

Le 07 octobre 2017 à 20:51:37 Mundus_Dreams a écrit :

un ordi de désappontage c'est possible aussi ? :rire:

La vidéo du moment