Vous m'avez bien compris, un vaisseau polyvalent est ce que je recherche mais je veux un vaisseau qui à de la gueule un minimum donc le cobra ne me tente pas.
Ma vision est qu'avec le Viper que je trouve pas mal, je lui prépare un fit bounty, puis je change de fit pour l'explo, puis je rechange pour du transport etc...
Faire 12-15 AL de saut me convient pour le moment je n'en demande pas plus.
Le dolphin oui pourquoi pas je viens de me renseigner dessus, je vais surement le prendre dans quelques jours, mais le Viper je me sens à l'aise avec, c'est vraiment un ship qui me correspond, je dois juste l'optimiser en fonction de mes envies du moment.
Pour moi Elite c'est pas du Grind de mission qui rapporte des milliards en 3h, je veux m'amuser, me voir évoluer et avancer avec mes différents vaisseaux, m'attacher à eux.
Avant j'avais un eagle qui était vraiment bien mais trop fragile mais de super souvenir, je vais réécrire la même histoire avec le Viper.
Si je remplace la soute par le scan de surface, je pourrai m'éclater sans avoir un vaisseau ultra optimisé et c'est là mon but.
Merci CMDR's pour vos réponses 
EDIT : mon but est le python, bien polyvalent et niveau exploration je ne compte pas traverser la galaxie maintenant, je le ferai plus tard en Anaconda si j'y arrive un jour ! 
Message édité le 03 octobre 2017 à 14:08:52 par vektra