CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viper Mk IV - Explo

vektra
vektra
Niveau 9
03 octobre 2017 à 13:05:12

Bonjour CMDR,

je suis un jeune joueur d'Elite, j'ai eu mes premiers millions cette semaine, et je me suis offert un Viper Mk IV ( le cobra MK III je le trouve vraiment pas beau même s'il vaut surement le coup ! )

Je souhaite être polyvalent, en gros je vais me faire plusieur fit ( explo - transport - combat ) et m'installer dans un système cool le temps de prendre mes marques.

je voulais juste savoir si pour faire de l'explo de base ( pas trop éloigné ) la soute était obligatoire ?

Actuellement j'ai une cabine pour me faire des credits, une soute 16T que j'utilise très peu, le VRS, et le module d'explo avancé, mais pas le scan de surface que j'aimerai vraiment mettre, ainsi que le module permettant de réparer le vaisseau si possible.

En gros pour faire de l'explo pas trop loin de la bulle avez vous un petit fit pour Viper à proposer ? je souhaite pas être opti à fond, je souhaite garder mes armes par exemple.

Merci pour vos conseils

Fly safe :)

OtosakaYuu
OtosakaYuu
Niveau 8
03 octobre 2017 à 13:49:54

En fait tu veux un vaisseau à quelques centaines de milliers de crédits qui fasse tout si j'ai bien compris :noel:

Non plus sérieusement pour moi tu fais fausse route mais ça reste ma manière de voire les choses, le Vipe MK IV est un chasseur assez habile et moyennement armé, même si y'a moyen d'obtenir 20-21 AL de portée de saut en configuration de combat, c'est vraiment pas le but premier du vaisseau, tu ferais mieux d'économiser de l'argent en faisant de la chasse à la prime et te prendre d'autres vaisseaux plus adaptés à chacun de tes besoins (explo / transport) ou tu vises directement un vaisseau multi purpose :hap:/

Fly safe CMDR o7

Sentenzatan
Sentenzatan
Niveau 5
03 octobre 2017 à 13:53:50

La soute n'est pas obligatoire.
Un petit fit polyvalent orienté exploration à portée modérée : https://coriolis.io/outfit/viper_mk_iv/0pataFal8dasdf426261818030m4532-v62i2f.Iw1-kA==.Aw1-kA==?bn=Viper4X
J'ai laissé une case vide pour le module de réparation qui n'est pas encore ajouté sur la base de données de Coriolis.

Par contre je trouve le Cobra MkIII plus multirôle que le Viper MkIV qui lui est un chasseur qu'on aime pour sa grande résistance.
Un Dolphin pourrait peut-être te convenir ?

Voilà un outil qui permet de faire des comparaison aisément : https://www.alpha-orbital.com/elite-sct/
Et de quoi préparer tes vaisseaux : https://coriolis.io/

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
03 octobre 2017 à 14:05:07

Pour de l'explo pure tu peux dégager la soute et la cabine (ou juste la cabine au moins), réparer le vaisseau t'en as pas vraiment besoin. Te faut le scanner ouai et un fuel scoop (récupérateur de carburant) pour faire le plein autour des soleil. Pour optimiser ta portée de saut tu peux enlever toutes les armes aussi.

OtosakaYuu
OtosakaYuu
Niveau 8
03 octobre 2017 à 14:05:33

Oui je voulais lui conseiller le Cobra bien plus axé multi purpose mais il n'aime vraiment pas le look apparemment :(

vektra
vektra
Niveau 9
03 octobre 2017 à 14:06:10

Vous m'avez bien compris, un vaisseau polyvalent est ce que je recherche mais je veux un vaisseau qui à de la gueule un minimum donc le cobra ne me tente pas.

Ma vision est qu'avec le Viper que je trouve pas mal, je lui prépare un fit bounty, puis je change de fit pour l'explo, puis je rechange pour du transport etc...

Faire 12-15 AL de saut me convient pour le moment je n'en demande pas plus.

Le dolphin oui pourquoi pas je viens de me renseigner dessus, je vais surement le prendre dans quelques jours, mais le Viper je me sens à l'aise avec, c'est vraiment un ship qui me correspond, je dois juste l'optimiser en fonction de mes envies du moment.

Pour moi Elite c'est pas du Grind de mission qui rapporte des milliards en 3h, je veux m'amuser, me voir évoluer et avancer avec mes différents vaisseaux, m'attacher à eux.

Avant j'avais un eagle qui était vraiment bien mais trop fragile mais de super souvenir, je vais réécrire la même histoire avec le Viper.

Si je remplace la soute par le scan de surface, je pourrai m'éclater sans avoir un vaisseau ultra optimisé et c'est là mon but.

Merci CMDR's pour vos réponses :)

EDIT : mon but est le python, bien polyvalent et niveau exploration je ne compte pas traverser la galaxie maintenant, je le ferai plus tard en Anaconda si j'y arrive un jour ! :)

Message édité le 03 octobre 2017 à 14:08:52 par vektra
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
03 octobre 2017 à 15:13:58

Pour l'explo au début, rien ne vaut un DB explorer. C'est le vaisseau le moins cher pour ça (et celui qui a la plus grosse portée du jeu aussi).

C'est en plus un plutôt bon combattant. mais il n'est pas très solide, mais largement suffisant pour du bounty (faut pas aller en zone de conflit quoi).

Il pèche juste par un fuelscoop limité par rapport à la taille de son réservoir.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
03 octobre 2017 à 15:18:54

Le 03 octobre 2017 à 13:53:50 Sentenzatan a écrit :
La soute n'est pas obligatoire.
Un petit fit polyvalent orienté exploration à portée modérée : https://coriolis.io/outfit/viper_mk_iv/0pataFal8dasdf426261818030m4532-v62i2f.Iw1-kA==.Aw1-kA==?bn=Viper4X
J'ai laissé une case vide pour le module de réparation qui n'est pas encore ajouté sur la base de données de Coriolis.

Par contre je trouve le Cobra MkIII plus multirôle que le Viper MkIV qui lui est un chasseur qu'on aime pour sa grande résistance.
Un Dolphin pourrait peut-être te convenir ?

Voilà un outil qui permet de faire des comparaison aisément : https://www.alpha-orbital.com/elite-sct/
Et de quoi préparer tes vaisseaux : https://coriolis.io/

Coriolis.io n'est plus à jour mais la Team edcd tiens une version alternative à jour : https://coriolis.edcd.io/

La vidéo du moment