CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP trou noir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 13:16:24

Yop. Bon depuis le début ma hantise c'est de tomber nez à nez avec un trou noir sans l'avoir anticipé....
Et là ben je sors d'hyperespace et je vois une étoile à ma gauche (celle qui était prévue j'imagine car j'ai le filtre des scoopables activé) et devant moi RIEN.
J'ai immédiatement mis pause (solo en ligne ça met une vraie pause visiblement ou alors je serai mort en quittant la pause)

Et je sais pas quoi faire. Est ce que ça peut être un trou noir ou le jeu m'a déposé un peu à côté de l'étoile ? Je suis impressionnable je crois sur ce sujet.
Je reviens de deux mois d'exploration lol.

Do0m
Do0m
Niveau 60
12 septembre 2017 à 13:17:37

Je suis pas sur que ca mette vraiment pause

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 13:18:25

Dac en tout cas il a l'air de rien se passer. J'ose pas relancer :peur:

Do0m
Do0m
Niveau 60
12 septembre 2017 à 13:20:15

S'il se passe rien, c'est que t'es deja dans le trou noir. Le temps a arrêté de s'écouler. Adieu =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 13:21:07

Merci de ton soutien :hap:
Bordel c'est bête d'être flippé par un jeu pas pensé pour être flippant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 13:27:13

Je suis toujours en pause, je vois le temps qui défile et la température est à 27%, j'imagine qu'il n'y a rien devant moi et que je suis sorti de l'hyperespace n'importe comment.

7suna2
7suna2
Niveau 35
12 septembre 2017 à 13:36:39

Ca se vois deja un trou noir (enfin si t'es près), c'est pas juste du vide xD
Au pire il est marqué sur la carte du système et sur la carte galactique quand tu regardes la description du système (tu as les principales etoiles genre G5 iV pour une etoile G de classe iV)

Et tu vas pas mourir avec un trou noir sauf si tu fais le con (genre lancer le supercruise a 20km du noyau).
Ca réagi strictement comme une etoile, si t'es trop près du centre (mais vraiment trop près genre 10-20km) ca te sors de supercruise. Y a la limite que les très très gros ou ceux très proche d'une etoile qu'il faut moins approcher car ca commence à chauffer pas mal même avant l'interdiction de supercruise mais bon au pire si tu commences à trop chauffer tu t'eloignes ou tu sors de supercruise (et là tu t'eloignes en vitesse normal de 20-30km avant de relancer le supercruise)

Non le danger de mort assez irréversible c'est si tu t'approches mal d'une etoile à neutron ou naine blanche.

Message édité le 12 septembre 2017 à 13:39:20 par 7suna2
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
12 septembre 2017 à 13:37:51

les trou noir sont paradoxalement l'un des truc les moins dangereux de l'univers d'Elite (oui ça fait bizarre a dire).

Si je dit pas de connerie si tu continue a t'approcher tu devrait juste dropper de supercruise une fois trop proche (et quelques dégâts de surchauffe mais rien de méchant surtout comparé à d'autre type d’étoile).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 13:41:17

Dac je note l'information sur leur caractère relativement inoffensif.
J'ai relancé et j'étais juste dans l'espace avec rien devant moi :-)
Un bug sûrement car le saut suivant a vu le passage en hyperespace être anormalement long et celui d'après a carrément fait crash le jeu

7suna2
7suna2
Niveau 35
12 septembre 2017 à 13:44:13

Bah en fait en mode solo je crois que le jeu ne communique avec le serveur que quand tu fais certaines actions (saut hyperespace, scan de planete etc...)
C'est pour ca que si tu as des problèmes de connexion ou que le serveur lag (souvent juste avant une maj) tu peux avoir des saut dans l'hyperespace bien plus longs que d'habitude ou que tu as scanné une planete mais ca mets genre 10s à afficher autre chose que Aucune Données.

7suna2
7suna2
Niveau 35
12 septembre 2017 à 13:50:21

Le 12 septembre 2017 à 13:37:51 Super_moumoutte a écrit :
les trou noir sont paradoxalement l'un des truc les moins dangereux de l'univers d'Elite (oui ça fait bizarre a dire).

Après même dans l'espace réel, ils sont relativement inoffensifs en soi (bon pas autant que dans le jeu), je veux dire leur masse n'est pas supérieure à celle qu'ils avaient en tant qu'etoile avant de s'effondrer en TN. SI notre soleil devenait un TN ca changerait strictement rien au niveau des orbites du système solaire par exemple.

La différence avec une etoile c'est qu'il n'y a pas de surface physique et donc difficile de les voir visuellement pour te dire que tu es trop près. Mais si tu navigues avec les instruments et non au visuel (ce que logiquement les gens devraient faire dans l'espace), ca présente pas de risque.

Message édité le 12 septembre 2017 à 13:54:22 par 7suna2
Do0m
Do0m
Niveau 60
12 septembre 2017 à 14:03:37

Sauf que la masse du TN va augmenter vu qu'il aspire de la matière et n'en recrache jamais.
Et que pour devenir un TN, c'est que l'étoile était déjà une super géante ultra massive, donc déjà très dangereuse niveau gravitation, notre soleil ne sera jamais un TN, s'il avait la masse pour en devenir un, le système entier serait déjà à l'intérieur de l'étoile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 14:08:05

Les trous noirs s'évaporent en quelque sorte

7suna2
7suna2
Niveau 35
12 septembre 2017 à 14:17:10

Le 12 septembre 2017 à 14:03:37 Do0m a écrit :
Sauf que la masse du TN va augmenter vu qu'il aspire de la matière et n'en recrache jamais.
Et que pour devenir un TN, c'est que l'étoile était déjà une super géante ultra massive, donc déjà très dangereuse niveau gravitation, notre soleil ne sera jamais un TN, s'il avait la masse pour en devenir un, le système entier serait déjà à l'intérieur de l'étoile

Non mais le Soleil c'etait un exemple xD
Ce que je voulais dire c'est que dans l'inconscient souvent on se dit que pouf un trou noir devient limite une masse infini qui se met à devorer tout autours. C'est surtout lié au visuel des système binaires quand il se mets à aspirer le gaz de son etoile voisine.
Et même si il avale la matière qui l'entour sa masse ne grossit pas de façon exponentielle, ca grossit de la masse qu'il a ajouté en son centre.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2017 à 14:05:21

J'ai remarqué assez récemment que le jeu a tendance à nous faire sortir d'hyper-espace un peu plus tot lorsqu'on arrive dans un système où l'étoile principale a une ou plusieurs autres étoiles dans un orbite très proche. Peut-être pour éviter, comme autrefois, de droper en plein milieu d'une étoile (parce qu'elles sont dans l'alignement l'une de l'autre) et de se faire pulvériser ?
Ça m'est arrivé quelques fois aussi. C'est effectivement assez surprenant mais du coup ça éviterait pas mal de soucis potentiels.

La vidéo du moment