Oui, j'ai peur que la question ne débouche à nouveau sur ce type de débats : Elite va souffrir du dev de Jurassic Park (à l'image de ce qu'il s'est dit il y a un an pour PC).
D'un je pense qu'Elite n'a pas besoin (et n'a jamais eu besoin) d'autres jeux développés par le studio pour souffrir sur plusieurs aspects, et ensuite le studio martèle que les équipes ne sont pas le mêmes.
De là à dire qu'il n'y a aucun impact, je n'irais pas jusque là, mais quoi qu'il en soit, comme le dit tibononoX, Elite est le "bébé" de Braben (il a été jusqu'en justice pour sortir ce jeu) et la démonstration technique d'un savoir-faire depuis le premier épisode. Donc pour moi Elite va continuer (ou pas) son petit bonhomme de chemin, mais je pense qu'au contraire, ces deux licences font très certainement rentrer de l'argent dans la boit dont Elite à besoin (je pense qu'il va finir par coûter plus cher qu'il ne rapporte). On pourrait même peut-être se demander si Braben n'a pas encouragé d'autres développements de jeu pour protéger Elite.
D'un certain côté Elite me fait penser au département R&D d'une boite : ça coûte plus que ca ne rapporte, mais c'est compensé ailleurs et c'est bon pour la suite
Message édité le 21 août 2017 à 12:52:02 par aymerix