CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portée de saut(amélioration/ingé/modules)

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
09 août 2017 à 19:58:11

Salut les Commanders,j'ai une petite question qui me turlupine,

Sur certains stream ou quand je tombe sur certains topic de forum je vois que "beaucoup" de gens on des vaisseaux qui peuvent sauté à 50Al voir plus.

Ma question est : Comment font-ils????

Mon asp saute à 34Al maxi,j'ai pris le meilleur fsd pris soin de virée les arme,une cargaison de juste 4 emplacement,des module ultra léger,je suis aussi passé par la casé ingé(niv5),mais seulement pour le fsd,y a t'il d'autre chose à modifié via les ingénieurs pour augmenter ça porté de saut mis à part le fsd?

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
09 août 2017 à 20:07:55

34 al pour un asp ingé 5 tu ne peux pas avoir le plus léger possible. Tu as forcément du poids. Quand j'avais mon asp, en grade 5 il montait à 45 al avec deux cabines passagers et rien d'autre modifié. Quel est le pourcentage de masse optimisée que tu as eu avec la modif ? Tu as des thruster D, shield D et autres modules en D ? Quel générateur ? Vu que l'explo demande très peu d'énergie, tu peux prendre un 3A. Modifier le poids des capteurs et système de survie augmentent aussi la portée de saut.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
09 août 2017 à 20:11:11

34al, c'est même un asp au plus léger et sans ingé.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
09 août 2017 à 20:12:58

Voici mon asp lorsque je l'avais.

https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?code=A0p5tiFflidisnf4------02---me37mf4302v62f.Iw18WQ%3D%3D.Aw18WQ%3D%3D.H4sIAAAAAAAAA2P%2BJ8XAwPCXFUjwB%2Fz%2B%2F1%2FoAjsDg0iHMAODxAtmBob%2F%2FxkAvq9RqCIAAAA%3D.EweloBhBGA2MQFMCGBzANokMK6A%3D

Message édité le 09 août 2017 à 20:16:01 par Darkfalcon66
7suna2
7suna2
Niveau 35
09 août 2017 à 20:19:51

Un asp non ingé saute deja a 34al.... alors ingé 5 sur le FSD rajoutes jusqu'a 50+% donc pas loin de 50al (si on rajoute le poids aussi augmenté du moteur FSD)
A ca tu rajoutes des ingé 5 pour baisser certains poids (genre sensor), tu peux gagner un peu.
Après faut savoir que l'ASPx n'est que le 3eme vaisseau à avoir la meilleur portée de saut, le conda et le DBx sont devant.

sans parler que si tu fais un vaisseau full ingé orienté le saut le plus loin, tu vas au plus léger, donc generateur 2A par exemple (mais faut desactiver certains modules comme la porte de soute pour que ca convienne) ainsi qu'un repartiteur très léger (même si tu perds le boost)

Message édité le 09 août 2017 à 20:22:06 par 7suna2
Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
10 août 2017 à 18:38:00

Clair qu'il y a un soucis.
J'ai jamais ete voir un ingénieur et je suis a quasi 34 de portée de saut avec aspX.

T'as pas du optimisé le poid de tes modules.

NikanaVII
NikanaVII
Niveau 3
10 août 2017 à 19:51:40

je suis à 35al avec le DB.X sans ingénieurs mais il est monté explo

Message édité le 10 août 2017 à 19:52:09 par NikanaVII
-LoremIpsum-
-LoremIpsum-
Niveau 4
10 août 2017 à 19:52:57

49 al avec un ASPx ingé uniquement le FSD
Il y a un sérieux soucis oui, tu es sûr que tu as le bon FSD ? Peut être que tu t'es trompé avec un D ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
10 août 2017 à 20:36:00

sinon voilà ce que propose edbc comme build orienté jump max : https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?code=A0p0tdFflid3snf4----------3c0s430i0i2f2i.AwRj4jTVmo%3D%3D.Aw18WQ%3D%3D..EweloBhBGA2EoFMCGBzANokMK6A%3D
Donc 36.32al sans ingé (et pas de boost et des modules desactivé pour evité la panne d'energie et que 16T de reservoir)
Sinon dans l'inutile au max non ingé : https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?code=A0p3tdFflid3snf3----------3c0s-0i0i--.AwRj4jTVmo%3D%3D.Aw18WQ%3D%3D..EweloBhAWEoUwIYHMA28QgIwV0A%3D
(mais bon vu que tu fais rien avec ça meme pas d'explo... xD)

Message édité le 10 août 2017 à 20:40:17 par 7suna2
Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
10 août 2017 à 20:41:48

Je viens de me prendre un diamond back explo,j'ai bien suivie tout vos conseil sans passé par la case ingé il est à 34al,je transfert mon asp à 40ceti pour testé vos modif,je pense avoir déconner sur certaines pièce que je n'ai pas mise en D.

En tout cas merci all pour vos réponse :)

7suna2
7suna2
Niveau 35
10 août 2017 à 20:46:50

Le 10 août 2017 à 20:41:48 Macross_escuro a écrit :
Je viens de me prendre un diamond back explo,j'ai bien suivie tout vos conseil sans passé par la case ingé il est à 34al,je transfert mon asp à 40ceti pour testé vos modif,je pense avoir déconner sur certaines pièce que je n'ai pas mise en D.

En tout cas merci all pour vos réponse :)

Ouep DBx et Anaconda c'est ceux qui sautent le plus loin (tu peux monter à 37al sans soutes sans trop de soucis : https://coriolis.edcd.io/outfit/diamondback_explorer?code=A0p0tdFfldd5sdf5---0202--320n430i2f2i.Iw1kAylXEA%3D%3D.Aw18UA%3D%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D )
Le defaut du DBx c'est les modules, tu n'a au mieux qu'un fuel scoop 4A, ce qui peut etre long pour remplir 32T (1min30 environ contre 36s pour le 6A du ASPx et 25s du 7A du conda)

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
10 août 2017 à 23:48:50

Problème régler les commanders!J'avais un fsd 5B au lieux d'un 5A du coup j'avais beau mettre une amélioration niveaux 5 ça la prenais pas en compte je gagnais que 2al.

Par contre merci pour le tuyaux sur le fait de mettre des module en D,j'avais l'habitude d'enlever les armes mais je mettait souvent les générateur,répartiteur etc....en A alors qu'en vraie ça ne me sert strictement à rien si ce n'est que pour de l'explo,en tout cas suis content de mes amélio :) .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502401642-20170810234054-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502401651-20170810234125-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502401659-20170810234159-1.jpg

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
11 août 2017 à 00:51:56

Le 10 août 2017 à 23:48:50 Macross_escuro a écrit :
Problème régler les commanders!J'avais un fsd 5B au lieux d'un 5A du coup j'avais beau mettre une amélioration niveaux 5 ça la prenais pas en compte je gagnais que 2al.

Par contre merci pour le tuyaux sur le fait de mettre des module en D,j'avais l'habitude d'enlever les armes mais je mettait souvent les générateur,répartiteur etc....en A alors qu'en vraie ça ne me sert strictement à rien si ce n'est que pour de l'explo,en tout cas suis content de mes amélio :) .

Alors en fait, il faut un generateur A, pour la dissipation de chaleur (et éviter une surchauffe involontaire lors d'un plein), mais tu prends le plus petit générateur A que tu puisses mettre, celui qui va subvenir au besoins de ton vaisseau.
Et pour le répartiteur, tu peux prendre un 1D, mais ça peu comporter certains risques, celui de pas avoir assez de jus pour certaines options, donc à tester avant de partir si tu peux alimenter correctement tes quelques modules.

Tu peux aussi sous dimensionner le réacteur, tu vas perdres en puissance de poussée et en maniabilité, peu gênant dans l'espace (juste faire gaffe en entrée/sortie de station), mais peut être très pénalisant sur une planète, surtout celles avec une forte gravité (la valeur acceptable en G dépend de la masse du vaisseau, plus il est gros et lourd, plus tu galéreras, voir tomberas comme une enclume sans pouvoir redécoller). Sur ce point, je déconseille de prendre le plus petit possible pour le vaisseau, ça peut vraiment te mettre dans la merde, mais le rang au dessous en D, ça passe bien en faisant attention.

Message édité le 11 août 2017 à 00:52:55 par AnkheshEnpatoon
7suna2
7suna2
Niveau 35
11 août 2017 à 08:06:02

Le 11 août 2017 à 00:51:56 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 10 août 2017 à 23:48:50 Macross_escuro a écrit :

Alors en fait, il faut un generateur A, pour la dissipation de chaleur (et éviter une surchauffe involontaire lors d'un plein), mais tu prends le plus petit générateur A que tu puisses mettre, celui qui va subvenir au besoins de ton vaisseau.
Et pour le répartiteur, tu peux prendre un 1D, mais ça peu comporter certains risques, celui de pas avoir assez de jus pour certaines options, donc à tester avant de partir si tu peux alimenter correctement tes quelques modules.

Tu peux aussi sous dimensionner le réacteur, tu vas perdres en puissance de poussée et en maniabilité, peu gênant dans l'espace (juste faire gaffe en entrée/sortie de station), mais peut être très pénalisant sur une planète, surtout celles avec une forte gravité (la valeur acceptable en G dépend de la masse du vaisseau, plus il est gros et lourd, plus tu galéreras, voir tomberas comme une enclume sans pouvoir redécoller). Sur ce point, je déconseille de prendre le plus petit possible pour le vaisseau, ça peut vraiment te mettre dans la merde, mais le rang au dessous en D, ça passe bien en faisant attention.

C'est surtout (en plus de la gestion de chaleur) que le generateur A est plus léger que sont homologue D de la classe supérieur tout en produisant plus d’énergie, donc bon y a aucun intérêt à prendre du D quoiqu'il arrive. Après y a le 2D mais demande de telles sacrifice pour gagner 0.3kg que bon totalement inintéressant.

Après comme tu dis, ca dépend de ce que l'on veut faire, y a moyen d'avoir un bon saut tout en ayant pas juste un pseudo vaisseau qui ne sert qu'à sauter le plus loin.
Rester au dessus des 30al de saut sans ingé n'est pas compliqué même avec un bon propulseur, generateur, une soute, un hangar à vehicule. Le but c'est d'avoir le vaisseau que l'on veut, pas forcément de viser la puce de l'espace xD

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
11 août 2017 à 10:53:57

Et bien j'ai test mon diamond black explorer pour farm des minerais sur des planètes aucun problème de surchauffe ni même pour me posé sur la planète,j'en suis très satisfait,il n'a pas non plus d'arme en vrai je pense l'utilisé plus pour de l'explo ou bien pour farm des minerais,donc je pense laissé mon générateur tel qu'il est.

Je joue aussi avec un hotas(saitek x52) donc niveau maniabilité je m'en sort plus tôt bien.

Testé aussi mon orca aucun problème de surchauffe.

Mon seul hic maintenant c'est que faire de mon Asp explorer je possède aussi un conda et fer-de-lance,je voudrai rendre le conda ultra polyvalent mais j'ai peur de trop bridé ça porté de saut,enfin je verrai bien quoi en faire...

7suna2
7suna2
Niveau 35
11 août 2017 à 13:09:06

Le 11 août 2017 à 10:53:57 Macross_escuro a écrit :
Et bien j'ai test mon diamond black explorer pour farm des minerais sur des planètes aucun problème de surchauffe ni même pour me posé sur la planète,j'en suis très satisfait,il n'a pas non plus d'arme en vrai je pense l'utilisé plus pour de l'explo ou bien pour farm des minerais,donc je pense laissé mon générateur tel qu'il est.

Je joue aussi avec un hotas(saitek x52) donc niveau maniabilité je m'en sort plus tôt bien.

Mon seul hic maintenant c'est que faire de mon Asp explorer je possède aussi un conda et fer-de-lance,je voudrai rendre le conda ultra polyvalent mais j'ai peur de trop bridé ça porté de saut,enfin je verrai bien quoi en faire...

Nan t'inquiètes avec un FSD 6A tu peux le stuff correctement sans trop le brider ton Conda.
Il a de base un meilleur saut que le DBx (de pas beaucoup)

Regarde par exemple : https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0patnFklndksxf5----------------3h-4i05-----v62f2i.Iw18ZVA%3D.Aw18ZVA%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D
35.9al soute à vide et 29.7al avec 128T de cargaison
(et ça sans ingé)

Message édité le 11 août 2017 à 13:13:22 par 7suna2
Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
11 août 2017 à 14:17:14

Le 11 août 2017 à 13:09:06 7suna2 a écrit :

Le 11 août 2017 à 10:53:57 Macross_escuro a écrit :

Nan t'inquiètes avec un FSD 6A tu peux le stuff correctement sans trop le brider ton Conda.
Il a de base un meilleur saut que le DBx (de pas beaucoup)

Regarde par exemple : https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0patnFklndksxf5----------------3h-4i05-----v62f2i.Iw18ZVA%3D.Aw18ZVA%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D
35.9al soute à vide et 29.7al avec 128T de cargaison
(et ça sans ingé)

Merci commander 7suna2 je prend note de tes conseils et de ton coriolis,je testerai ça !

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
11 août 2017 à 18:45:51

Le 11 août 2017 à 08:06:02 7suna2 a écrit :

C'est surtout (en plus de la gestion de chaleur) que le generateur A est plus léger que sont homologue D de la classe supérieur tout en produisant plus d’énergie, donc bon y a aucun intérêt à prendre du D quoiqu'il arrive. Après y a le 2D mais demande de telles sacrifice pour gagner 0.3kg que bon totalement inintéressant.

J'avais un doute sur le poids d'un D par rapport au A s'en dessous :D

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
12 août 2017 à 18:01:28

Sinon, y a un site qui montre ou trouver les items que demande les ingé au fait?

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
12 août 2017 à 18:05:29

http://ed-board.net/?m=engineer