CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orca remisé

azertest
azertest
Niveau 6
02 août 2017 à 19:09:29

C'est quoi l’intérêt de prendre un orca pour faire de l'eco+?

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
02 août 2017 à 19:12:17

Je confirme, avec mon anaconda 80 places eco, 26 business et 6 premières, je fais entre 4 et 8M par boucle. Ça change énormément de mon asp.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
02 août 2017 à 19:16:05

L'orca n'est pas obligatoirement fait pour le luxe. C'est un vaisseau de transport de passagers. À partir de la tu mets ce que tu veux dedans et les missions éco rapportent énormément de crédits. Alors que les vip à conduire vers une station (et non des balises) rapportent beaucoup moins. Les cabines luxe la on peut se demander ou est l'intéret.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
02 août 2017 à 19:34:50

48 places économique ça va me rapporter une blinde et me permettre de me préparer un FDL tranquillement.

Ça fait un moment que je tourne avec le Dolphin et je vois bien qu'il y a un cruel manque de place économique sur ce vaisseau surtout qu'il est très facile d'y placer un maximum de personnes.

Pourquoi économique ?

Tout simplement parce qu'au prorata crédits/Al c'est ce qui rapporte le plus et de loin (dans ma situation en tout cas)

Faire une mission à 4 balises pour 3 millions ok c'est bien mais ça va me prendre un temps fou, genre 3/4 heures et tout ça pour scanner une vieille balise et faire demi-tour alors qu'une mission de plus de 20 passagers en classe eco je vais gagner 800000 en même pas 5 minutes, 10 Maxi.

À la limite la balise me déposerais sur un site visuellement magnifique OK pour faire une collection de screenshots mais ce n'est pas le cas.

Il y a pas photo l'économique c'est ce qui rapporte le plus.

Je précise que je débute et sans ingénieurs avec mon Dolphin qui pousse à 28Al.

En plus en classe affaire le ou les types vont souvent faire chier à faire un détours et tout il y a des limites.

Classe économique 16 et 32 + affaire genre 6 ou 10 c'est parfait.

Et puis c'est quand même plus sympa d'être dans un Dolphin ou Orca pour transporter des passagers:)

Il est magnifique cet Orca sérieux !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
02 août 2017 à 23:42:46

Bon voilà c'est bien j'ai mon Orca xD

Déjà il est trop beau extérieur et intérieur OMG.

Première mission de transport 24 touristes pour 3 sauts résultat 1 100 000 pour 5 minutes c'est magnifique !

Par contre je vais devoir améliorer augmenter ma portée de saut et urgemment.

Payopa
Payopa
Niveau 47
02 août 2017 à 23:47:13

Par moment le voyage touristique te permet de voir des trucs pas commun. Comme un astéroïde ? (je sens que les puristes vont me sauter dessus), enfin un gros rocher creusé en station orbital, des geysers de glace... hum oui j'ai rien d'autres qui me vient en tête :).

Bon après un circuit balise vaut le coup au-delà des 5 millions, enfin peut-être pas aussi rentable que du farm d'éco mais il me donne un but pour faire de la distance. Je prends des passagers qui vont +/- dans la direction pour rentabiliser, ça me fait découvrir, scanner des systèmes. Mais les offres de balises à + de 5M se font rare.

Quand à l'intérêt d'acheter l'orca, il rentre dans ma logique d'acheter un peu tous les vaisseaux que propose ED. Je les garde tous jusqu'à présent. J'en apprécie à chaque étape leurs qualités et leurs défauts et me permettent de mieux cerner ce que j'attends de mes futurs achats. Qui seront soit le Fédéral Assaut Ship vu que je viens de passer 1er maître (pas sur du terme) et bien que je possède un mk3 et un vulture. Soit le python, même si je me demande bien à quoi il va me servir (cargo j'imagine) alors que je posséde déjà le t6, t7, et le fédéral drop ship. Mais là je commence à raconter ma vie, rhaa la gnole de Centauri..

Payopa
Payopa
Niveau 47
02 août 2017 à 23:49:57

C'est clair que ça pique au début, sans le moteur 5a fsd. Après s'être habitué à celui du dolphin :) . C'est de l'argent bien dépensé. Et si tu es toujours dans un système du chinois tu le payeras moins cher.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
02 août 2017 à 23:52:47

Ah mais je suis d'accord avec toi, il faut plusieurs vaisseaux pour varier le gameplay sauf qu'au début c'est impossible, il faut beaucoup de crédits.

Sinon c'est bon j'ai améliorer mon réacteur FSD qui passe de 5E à 5A soit de 10Al à 22 ^^

4 millions quand même le vilain.

Je suis opérationnel avec mon Orca, directement les ingénieurs et tout et tout c'est trop cool je m'éclate comme un gosse avec ce jeu sérieux Mdr.

Encore merci pour tous vos conseils les gars, ce forum est juste superbe ça fait plaisir à voir et à lire.

TheBlackBaron
TheBlackBaron
Niveau 6
03 août 2017 à 12:45:55

Bonjour à tous.

@darkfalcon
Perso les éco je les regarde même pas, je fonctionne au prix par passager. Ma moyenne en éco est de 50k par passager alors qu'en 1st/business elle grimpe à 80-100k par passager. Avant je fittait le conda avec 90 places 1st/éco, shield 3 et cargo.
Les luxe elle servent pour mon RP. Le beluga est fitté tourisme short-mid range avec 4 cabines luxes. Les missions payent entre 5 et 10M chacunes (pour l'instant), et ça me prend entre 2 et 4h de temps en short range.
J'alterne pour pas me lasser.

En fait tout est plus ou moins rentable quand c'est bien fait.. Quand j'ai vu les primes en BH, me suis dit que c'était pas rentable... alors qu'en fait avec la bonne technique et le bon fitt, certain font des millions/h en BH. Tout autant voire plus qu'en commerce ou transport.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
03 août 2017 à 13:59:23

Je ne sais pas comment tu fais, mais pour ma part j'ai très souvent des pack de touristes à 1-2M pour un saut. Avec mes cabines, je peux prendre toutes les missions de ce genre que je trouve et pour finir une mission touriste à peu de saut pour 2-5M je me fais facilement 10M par boucle en ce moment. Et souvent, ces boucles comportent des passagers demandant maximum des classes affaire. Quand tu regardes des missions luxe qui rapportent autant qu'une affaire/first class, je ne vois pas pourquoi prendre du luxe pour le peu de place qu'il y a dedans.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
03 août 2017 à 14:04:26

Pour moi également, c'est l'eco qui me rapporte le plus et y'a pas photo, minimum de distance => max de thunes.

TheBlackBaron
TheBlackBaron
Niveau 6
03 août 2017 à 15:55:07

Ben c'est kiff kiff puisque je fais autant d'oseille.. a peu de chose près. Après j'avoue que le RP prend un peu le pas sur la renta, les réfugiés/prisonniers/touristes éco c'est pas mon truc.. je préfère les hommes d'affaires/politiciens/riches touristes/cerveau du crime. :)
Ma boucle typique en beluga c'est 2-3 missions tourisme+1-2transport. Les missions flirtent avec les 10M quand il y plusieurs destinations, le transport c'est entre 3 et 5m pour 70 ou 90al. J'en ai pour 2-3h, des fois plus qd je fais du srv.

Après pour vraiment farmer comme un cochon (mais j'aime pas trop ça c'est vite ennuyant), je fais des aller retour aditi-synuefe en conda fitté sans shield.. 102 places de mémoire, que du 1st et busi.. tu remplis à aditi, décharge à synuefe puis rempli de nouveau pour repartir à aditi... à 80-100k le passager tu fais 8-10M à l'aller, pareil au retour (11al).. même pas besoin de refresh la page mission. avec ça je tourne à environ 30M/h mais c'est chiant.
A la base je l'avais fais en T7 pour farmer quelques rangs afin d'acheter le courrier et j'ai vu que c'était bien rentable.... mais ça fait chauffeur RATP quoi..! :)

Poupou_Sagan
Poupou_Sagan
Niveau 10
03 août 2017 à 16:17:23

Pour surfer sur l'actualité y a moyen de trouver un bon spot pour transporter
6 ou 10 Neymar Tourista pour faire des milliards

Message édité le 03 août 2017 à 16:17:39 par Poupou_Sagan
KinkOver
KinkOver
Niveau 18
03 août 2017 à 18:40:11

La classe économique c'est le four tout du jeu c'est pour ça que c'est hyper rentable en transport de passagers.

Il y a toujours moyen de mettre une mission au moins à 500 000 minimum.

Hier j'ai blindé la 32 et la 16 sur une même station pour la même station de dépôt 900 000 + 500 000 pour 2 sauts donc oui la classe économique est la plus rentable.

Pas la plus fun c'est sur mais la plus rentable.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 août 2017 à 05:49:42

C'est si rentable que ca le transport ? Par rapport au bounty hunting ?

Message édité le 04 août 2017 à 05:50:12 par cabrelbeuk
Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
04 août 2017 à 06:59:26

Oh oui beaucoup plus. Quand je fais du bounty hunting, je ramasse max 300K pour un gros vaisseau. Alors qu'une mission pour une courte distance (1 saut avec une bonne portée) rapporte souvent 1M lorsque la réputation et le rang de commerce est haut. Ajoute à ça le fait qu'on puisse prendre plusieurs missions pour la même destination, tu peux te faire 2-4M pour un seul trajet. Cependant il ne faut pas chercher à tout prix à gagner un max. la durée du jeu est infinie donc il est plus recommandé de faire ce qui nous amuse le plus. Tout te permet de gagner des crédits efficacement dans le jeu.

djadj59
djadj59
Niveau 9
04 août 2017 à 07:33:40

Bonjour
Je profite du topic pour poser une question
Le beluga à t il une meilleure portée de saut que l'orca?

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
04 août 2017 à 08:35:27

Le 04 août 2017 à 07:33:40 djadj59 a écrit :
Bonjour
Je profite du topic pour poser une question
Le beluga à t il une meilleure portée de saut que l'orca?

Non, elle est un peu plus faible.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
04 août 2017 à 08:50:14

Oui c'est très rentable de faire du transport de passagers.

Hier soir avec mon Orca, en station j'ai pris 4 missions:

Une à 1 100 000 pas trop loin (40Al)

Trois à 600 000 à un saut dont deux dépôts dans la même station (20Al)

En 10 minutes à peine 3 millions de crédits en remplissant "tous mes sièges" classe économique 16 , 32 et affaire 10.

C'est très très rentable de faire le taxi.

J'ai eu un peu moins de chance dans la station suivante.. du coup j'ai cherché une autre station sans prendre de passagers et pareil dans une autre station 4 missions j'ai fais pareil.

8 millions dans la soirée en quelques heures seulement sans forcer franchement.

Je ne regrette vraiment pas l'achat de mon Orca.

Un conseil commencez en Dolphin puis une fois 50 millions allez acheter un Orca avec une cabine économique 32, une cabine économique 16 et une affaire 10 et c'est assez.

En plus il va loin avec un moteur FSD 5A et c'est une fusée le vaisseau 0 interception depuis mon achat ^^

l'Orca c'est la vie.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 août 2017 à 09:02:55

Pas sur d'avoir encore les moyens pour l'Orca equipee. J'ai a peine 35h de jeu, j'ai un Cobra convenablement equipe mais je crois pas depasser les 5M max.

Et je galere a faire monter mes reputations. Ca me prend des PLOMBS pour monter.