Je me posai une question, est ce que le Lore des anciens Elite est toujours d'actualités pour ED ?
Je veux dire par là, est ce que l'humanité a déjà était en "guerre" avec les Thargos ?
DemonSurf
Niveau 10
27 juillet 2017 à 18:28:23
À priori non, Elite Dangerous représente un nouveau départ, et les rencontres avec les Alien y sont considérés comme un premier contact.
[CMD]E-Sweg
Niveau 4
27 juillet 2017 à 18:31:17
Le nom de la 2.4 indique clairement le contraire : THE RETURN
Super_moumoutte
Niveau 23
27 juillet 2017 à 18:40:34
Ce qui est canon ou non fait un peu débat (si je dit pas de conneries Elite 1&2 le sont mais pas le 3). Mais une chose est sûre : oui les Thargoids sont déjà rentrer en contact avec les humains et oui ça ne s'est pas bien passé.
[[Vanguard]]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 18:54:11
Et la chose (dans le lore) est resté plus ou moins secrete (la rencontre humanité/ET). Il me semble que les thargoids sont considérés un peu comme une légende dans le lore.
Message édité le 27 juillet 2017 à 18:55:02 par [[Vanguard]]
Mundus_Dreams
Niveau 9
27 juillet 2017 à 19:22:09
La premiere rencontre s'est mal déroulé, dans l'histoire on a "tiré" en premier
De memoire c'est le commandant Kirk qui aprés avoir pris plusieurs verres a cru voir ca :
En réalité c'etait ca :
Les intentions ont été mal compris par les thargoids qui ont considérer le contact comme une agression.
Plus sérieusement. Par contre, je tiens à clarifié une chose, il y a bien eu une sorte une d'utilisation du virus mycoid (les rapports sur les bases thargoids en font mention quand on scanne les structures en spirales...ca parle d'un virus)
Je vais bientot finir le second bouquin de drew et cela confirme une chose. Les principaux temoins/preuves du premiers contact on été mis sous silence par les coorporations (Sirius coorporation à ne pas confondre avec sirius de Pranav antal) Les autres qui etaient au courant ce sont l'INRA, et le cercle , plus précisément la famille tyler (heros du premier). Quand on sait que soontil fut un artefact thargoids préservé par la dynastie TYLER utilisé pour manipuler les superpuissances, cela temoigne des contacts passée.
Chose qui n'est pas canonn, aucun remède n'a été donnée au thargoids (confirmer par Brookes).
Message édité le 27 juillet 2017 à 19:22:51 par Mundus_Dreams
]nicomak[
Niveau 10
27 juillet 2017 à 19:33:23
Le 27 juillet 2017 à 18:40:34 Super_moumoutte a écrit : Ce qui est canon ou non fait un peu débat (si je dit pas de conneries Elite 1&2 le sont mais pas le 3). Mais une chose est sûre : oui les Thargoids sont déjà rentrer en contact avec les humains et oui ça ne s'est pas bien passé.
Aucun ne l'est vraiment, mais tous apportent quelques éléments, ED est plus un reboot qu'une suite. y'a qu'une façon de savoir si c'est cannon : est ce que ça a été fait pour ou mentionné dans ED ou non.
Enfaite si on résume un peu il y a déjà eu des accrochages avec les Targo ( avant ED ) , mais rien qui n'a menacé l'humanité ?
De plus si je comprend bien les rares témoins qui ont eux un contact ( toujours avant ED ) avec nos chers insectes ont été mis au silence après ?
Kivan67
Niveau 8
28 juillet 2017 à 05:31:25
Le 28 juillet 2017 à 04:02:26 tonio72230 a écrit : Merci pour les infos
Enfaite si on résume un peu il y a déjà eu des accrochages avec les Targo ( avant ED ) , mais rien qui n'a menacé l'humanité ?
De plus si je comprend bien les rares témoins qui ont eux un contact ( toujours avant ED ) avec nos chers insectes ont été mis au silence après ?
difficile à dire l'histoire d'elite dans dangerous a été principalement rebooté donc certain faits des elite passé n'ont pas encore eu lieu dans celui ci après faudrait demandé à un connaisseur ou chercher sur le net pour des précisions.
]nicomak[
Niveau 10
28 juillet 2017 à 07:33:10
Sinon faut regarder du côté des livres ( english only) disponible sur le store de fd. Comme out of the darkness par exemple
[josephporta]
Niveau 8
28 juillet 2017 à 09:57:13
Il n'y a pas de quoi découvrir le lore dans le jeu ? Je vois et lis beaucoup de choses mais c'est toujours à côté du jeu.
Par exemple dans skyrim j'en apprend sur le monde en lisant des livres dans le jeu ou en discutant avec des pnj
Dans ED tout vient de l extérieur on dirait
Super_moumoutte
Niveau 23
28 juillet 2017 à 10:01:56
Le 28 juillet 2017 à 09:57:13 [josephporta] a écrit : Il n'y a pas de quoi découvrir le lore dans le jeu ? Je vois et lis beaucoup de choses mais c'est toujours à côté du jeu.
Par exemple dans skyrim j'en apprend sur le monde en lisant des livres dans le jeu ou en discutant avec des pnj
Dans ED tout vient de l extérieur on dirait
Oui malheureusement c'est un peu le cas (et je voit pas vraiment le truc s’améliorer significativement avant longtemps). Le GalNet est accessible in-game ceci dit mais ça ne couvre que les événements récent. Sinon t'a les balises de tourisme qui offre un peu d'info sur la Lore (mais t'a des chance non négligeable de tomber sur une balise "hey c'est beau ici non ?").
Je réclame à corps et à cris un codex un peu a la manière d'un ME pour compiler toutes les infos ! surtout qu'il est évident qu'en interne il ont déjà un truc de ce genre !
Message édité le 28 juillet 2017 à 10:03:16 par Super_moumoutte
Mundus_Dreams
Niveau 9
28 juillet 2017 à 10:45:09
Le 28 juillet 2017 à 09:57:13 [josephporta] a écrit : Il n'y a pas de quoi découvrir le lore dans le jeu ? Je vois et lis beaucoup de choses mais c'est toujours à côté du jeu.
Par exemple dans skyrim j'en apprend sur le monde en lisant des livres dans le jeu ou en discutant avec des pnj
Dans ED tout vient de l extérieur on dirait
Oui et non, Oui pour les POI, megaships, rapport d'analyse des bases (guardian et thargoids) épaves, structures, et bien sûr galnet .
Non car si on veut voir les choses de manière globales il faut aller sur les sites internets et parfois pour certains passages historique, les bouquins
C'est aussi en partie pour ca que il existe des groupes comme Canonn&Science (j'en fais parti), rifters qui sont là pour faire partager le plus de connaissance possible sur ce qui est aliens et autres .
Jai encore pas mal de pages à finir sur le dernier bouquin de Drew et je reviendrai poster à ceux que ça intéresse ce qui sera canon et donc ce qui sera plus ou moin present ingame (loristiquement parlant).
Pour un starter je t'invite à regarder l'histoire des guardians sur cet article très bien rédigé par nicou http://remlok-industries.fr/1020/les-gardiens-histoire/
Un truc que j'aurais voulu mettre en sujets épinglés sur ce forum c'est une FAQ, un bar, et bien sûr un sujet du type cannon - découverte - lore. (Mais bon faut les droits)