CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incompréhensible

Anarky77
Anarky77
Niveau 4
13 juillet 2017 à 15:00:23

Bonjour, je suis peut-être très bête mais je ne comprend absolument pas comment le vaisseau se manie... comment on fait jouer, rien n'est indiqué, tout est en anglais... c'est ultra relou...

Je viens de perdre 30€...

Certains disaient qu'il était mieux que no man's sky... peut-être mais au moins dans no man's sky on peut piloter un vaisseau normalement, sans avoir un diplôme de pilote de chasse...

Merci...

7suna2
7suna2
Niveau 35
13 juillet 2017 à 15:05:11

avec quoi tu joue ? (clavier/souris, manette ou joystick)

Après oui ca demande pas mal d'apprentissage et la configuration de base n'est pas forcément la plus simple.

Par exemple la souris est de base configuré comme si c'etait un joystick :
- tu avance pour monter, recule pour descendre (tangage sur l'axe Y)
- pointe a gauche ou droite pour pivoter (roulis sur l'axe X)
Or il serait plus simple de configurer la souris comme un pointeur et donc de mettre le lacet (aller a droite ou gauche) sur l'axe X que le roulis.

Message édité le 13 juillet 2017 à 15:06:58 par 7suna2
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
13 juillet 2017 à 15:05:45

va nous falloir un peut plus d'info que ça parcque la tu nous pose pas vraiment de question.

Mais sinon.

- Normalement le jeu peut être mit en Français (me semblait même que c'etait par default).
- tu a fait les tuto ? mine de rien ça devrait déjà t'apprendre un peu les base.

Sinon ça reste (un peu) une simulation c'est un peu normal que tu le prenne pas en mains immédiatement.Mais t’inquiète ça vient vite.

Message édité le 13 juillet 2017 à 15:08:28 par Super_moumoutte
ffdek
ffdek
Niveau 8
13 juillet 2017 à 15:07:14

Le jeu n'as rien à voir avec NMS.
Déjà il ne te suffit pas d'appuyer sur un bouton pour te poser, pas de trucs automatique pour rentrer dans une station etc...
Tu aurais du te renseigner, le jeu est difficile, ne te prend pas par la main. Il est exigeant. Maintenant si tu as un peu de patience tu verras que le jeu est plaisant mais il te demandera quelques heures pour comprendre comment se manie ton vaisseau etc...
A toi de voir si tu te jette à l'eau ou si tu jettes l'éponge.

7suna2
7suna2
Niveau 35
13 juillet 2017 à 15:15:35

ensuite sur PC tu as :
Q/D qui sont le lacet (que tu peux mettre en roulis si tu mets le lacet sur l'axe X)
A/E qui permettent des manoeuvre fine en strafant gauche/droite
R/F pour les manoeuvre fines pour monter/descendre
L pour le train d'atterissage
Tab pour le boost (pas valable en supercruise)
les 4 touches de direction pour controler le repartiteur de puissance
1/2/3/4 (au dessus de azerty) pour les 4 panneau de controle
le bouton du milieu de la souris pour la vue libre
J pour le moteur FSD mixte (supercruise si tu vises pas de systeme et si tu vises un système ca fait un saut) Tu peux configurer 2 touches specifiquement pour supercruise et saut si tu veux
X pour mettre à 0 la vitesse
Espace pour valider un menu
Bouton droite/gauche de la souris pour utiliser l'equipement actif 1 ou 2 du groupe d'équipement utilisé
N (pas sûr j'ai remappé cette touche) pour changer de groupe d'equipement
T pour cibler un objet en vue
la touche Début : sortir le ramassage d'item

Et je pense que c'est globalement tout ce dont tu as besoin même si y en a pleins d'autres.

Mais go faire les tuto plusieurs fois =)
Et si tu te poses des questions, go regarder le menu de configuration des commandes (même si c'est un peu le foutoir)

Anarky77
Anarky77
Niveau 4
13 juillet 2017 à 16:11:57

merci de vos réponses à tous.
En réalité je pensais juste à exprimer mon mécontentement mais comme le disent certains, effectivement j'aurais du me renseigner avant, tant pis pour moi 😄
je joue sur ps4 et la manette ne suffit pas pour ce jeu je pense.
merci encore de vos réponses.
désolé pour la coup de nerf 🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 16:13:49

Je joue sur ps4 et le jeu n'est pas en anglais, il est totalement en français, juste les voix sont en anglais. Et pour gameplay ben faut s'y faire au début, après une heure ou deux c'est pas si galère que ça je trouve.

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
13 juillet 2017 à 16:17:53

Le 13 juillet 2017 à 16:11:57 Anarky77 a écrit :
En réalité je pensais juste à exprimer mon mécontentement mais comme le disent certains, effectivement j'aurais du me renseigner avant, tant pis pour moi 😄

Prend patience anarky donne sa chance a ce jeu il en vaut vraiment la peine et j'ai aime nms mais elite j'en suis tombe amoureux !
Je suis sur ps4 comme toi les debuts etait catastrophiques mais apres quelques heures ca finit par venir et tu commences a comprendre l'etendue et la profondeur de ce jeu quiest dingue.

Ps : pour tes appontages en station tu peut mettre un module d'appontage automatique et croit moi ca change la vie une fois installe !

Message édité le 13 juillet 2017 à 16:20:04 par Zastarax
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
13 juillet 2017 à 16:18:03

Le gameplay a la manette est justement top. Hors joystick "manche à balai", la manette reste le meilleur type de contrôleur pour ce genre de jeux, tout simplement parce que le maniement est proche d'un "manche à balai" via les joystick de la manette.

Le 13 juillet 2017 à 16:17:53 Zastarax a écrit :

Ps : pour tes appontages en station tu peut mettre un module d'appontage automatique et croit moi ca change la vie une fois installe !

Puis te te croutes comme une merde à la première station qui ne propose pas l'appontage auto. Surtout qu'avec le temps, vu le nombre qu'on en fait, on apponte manuellement beaucoup plus vite qu'en auto, même avec un fer à repasser de l'espace.

Message édité le 13 juillet 2017 à 16:20:22 par AnkheshEnpatoon
LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 juillet 2017 à 16:40:08

Il est super bien au pad, tu as accés à tout facilement et c est trés maniable, bon y a un petit plus avec le hota s sur le déplacement et surtout sensation/immersion. Mais il est trés bien fichu et de base le jeu est en francais, j ai fait les missions tutos/entrainement sans matter d info sur le net en quelques heures je savais apponter, piloter les quelques base, ensuite j ai matté sur le net ... Faut faire un tout petit effort au départ.. et c est très différent de NMS qui s est bien planté dans ce qu il proposé et Elite non, trés bon dans ce qu il fait, même si beaucoup de chose devrait selon moi se develloper d avantage.

7suna2
7suna2
Niveau 35
13 juillet 2017 à 17:59:25

T'as de la chance de commencer a la manette, c'est bien plus simple qu'au clavier/souris (mais tu as moins de touches)
Apres c'est un jeu où il faut enormement de patience surtout avec la mort punitive (tu perds toute ta cargaison et tes données d'explo et les quetes necessitant des objets vont donc echoué avec une amende a la clé)

Anarky77
Anarky77
Niveau 4
13 juillet 2017 à 19:09:46

Ok ok je lui laisserai sa chance. Merci a tous pour vos réponses.

Du coup j'ai une autre question. Quand on commence, par quoi on commence? parce que quand je suis allé dans le "magasin" de ma station de départ, j'ai vu que sur mon vaisseau étaient déjà installés pas mal de matos, mais je ne sais pas comment utiliser le laser de minage par exemple (et sur quoi), car quand je sélectionne les armes, il ne me propose que les "phraseurs" (offensif) desolé pour le vocabulaire mais je ne l'ai pas sous les yeux 😄

7suna2
7suna2
Niveau 35
13 juillet 2017 à 19:18:56

tu as fait les tuto ?
Sinon normalement tu devrais avoir un message de bienvenue avec une quete à faire, ensuite ca te donnera 3 zones à voir ou il y aura chaque fois un mentor dans divers domaine (minage etc...)

Après l'equipement dispo varie entre chaque station, et suivant l'emplacement de ton vaisseau (si ton emplacement d'arme est de taille 1, tu ne pourras mettre que les armes de taille 1 dedans)

Message édité le 13 juillet 2017 à 19:19:58 par 7suna2
Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 juillet 2017 à 19:22:14

hello
regarde le topic épinglé, y'a une vidéo dedans, comment débuter
perso je l'ai pas regardée, mais c'est Aymerix qui l'a faite, donc ça doit être du bon :o))
Après, ce jeu est très très très complet, beaucoup d'options, beaucoup de choses a faire, et comme dit plus haut, un certain temps de prise en main est nécessaire : piloter un vaisseau sur ED est dans l'absolu plus compliqué que conduire une voiture
Après, je pense que le début "obligé" est de commencer par des missions de commerce, c'est le seul truc que tu peux faire avec le vaisseau de base
tu peux aussi aller faire de la chasse a la prime en mode vautour, attendre qu'un vaisseau recherché soit quasiment bousillé par les vaisseaux des flics, puis tirer 2-3 coups dessus pour empocher la prime, c'est très très lucratif, mais pas évident quand on débute

La vidéo du moment