Oui ça doit être ça, ils vont là où les tutos de "faire du fric en peu de temps" leurs disent...
Jamais je ne jouerai comme ça perso... Jouer par procuration en obéissant à des tutos froids et impersonnels bof...ça fait un peu "robot" je trouve... Je préfère mettre du temps à avoir le permis et les gros vaisseaux en jouant par moi même... Sans qu'on me souffle à l'oreille "va là, fait ça, fais ci, ne fais pas ça!"... Donc au final, je prèfère ma manière de jouer car je joue selon moi, pour moi avec mes failles.
Et je connaitrais une fierté bien plus savoureuse quand j'aurai le sésame ou quand je monterai à bord de mon premier vaisseau de luxe!
Mais chacun joue comme il veut bien entendu. ![]()
Bah ca depend surtout du temps que tu veux jouer dans le jeu et de ce qui t'y fais rester.
Si t'aimes l'explo ou le PP y a aucun mal à farm l'argent dès le debut puis une fois que tu es bien à ton aise, avec des bons vaisseaux bien equipés, de partir faire de l'explo ou faire le powerplay.
Après si tu as besoin d'avoir l'envie de toujours progresser dans les vaisseaux à acquerir ouais on risque vite de s'ennuyer dans elite une fois que tu as l'anaconda... reste juste à farmer les reput pour cutter/corvette quoi.
Oui pas faux, c'est une manière de jouer... Il est vrai que j'ai fait d'Elite Dangerous mon jeu de chevet, c'est à dire qu'a la différence d'autres jeux que je ferai one shot, celui là va me suivre pendant des années... ![]()
Faut dire que j'ai le HOTAS X52 pro, le casque VR oculus et le PC de tuerie qui rend le tout magnifique.
Donc j'avoue, je suis l'un des seuls fous à partir d'une base la soute vide avec mon SRV pour aller me poser sans but sur une lune à admirer un levé d'étoile...
Je pense bien que celui qui ne se donne que l'été pour débloquer TOUTES les features, il va prendre des tutos pour rusher comme un fou afin de considérer qu'il a finit le jeu en quelques semaine, je n'ai clairement pas la même approche de ce mastodonte de jeu. ![]()
On ne fini pas le jeu, on termine notre propre but dans le jeu oui, mais ED c'est pas un jeu que tu peux finir, la durée de vie est infinie. Surtout si tu fais du powerplay. J'ai vu des joueurs aussi qui ont déjà un ana sur ps4 alors que moi sur pc depuis un an, j'ai juste récemment acheté un python. Et encore ils ont un anaconda mais tu en as qui utilisent toujours un module d'apontage donc bon... Mais ça m'intéresse pas de farmer en me faisant chier juste pour avoir un gros vaisseau. Si c'est pour être blasé du jeu car j'aurai fait un truc que j'aime pas pendant trop longtemps, je ne vois pas l'intéret. Et puis comme c'est un jeu à durée de vie infinie, il faut prendre son temps et apprécier petit à petit.
On est d'accord. ![]()
Moi je crois que je viens de comprendre une chose, cest que la reputation est fixée à un seul systeme...jai le sentiment que depuis le debut je n'augmente pas malgré toutes les missions que je me.tape... jsuis un putain de nomade, je crois que ca va etre long pour moi de voir Sol ![]()
Le 09 juillet 2017 à 11:28:46 xikoloko a écrit :
Moi je crois que je viens de comprendre une chose, cest que la reputation est fixée à un seul systeme...jai le sentiment que depuis le debut je n'augmente pas malgré toutes les missions que je me.tape... jsuis un putain de nomade, je crois que ca va etre long pour moi de voir Sol
la reputation est lié aux factions donc bon oui t'en a des tonnes de factions mais parfois elles peuvent s'etendre à plusieurs systèmes
Plus précisément aux sous factions qui oui parfois s'étendent dans plusieurs systèmes.
Elle influence la réputation avec les factions majeures (fédération empire, alliance)
Mais ce qui compte c'est les sous factions pour les missions. Donc c'est très localisé.
Donc concretement , si je veux evoluer dans la federation pour avoir ce fameux permis d'aller sur Sol, je suis obliger de faire des missions dans le meme systeme cest ça?
Le 09 juillet 2017 à 14:37:04 xikoloko a écrit :
Donc concretement , si je veux evoluer dans la federation pour avoir ce fameux permis d'aller sur Sol, je suis obliger de faire des missions dans le meme systeme cest ça?
Salut, oui faut augmenter la réputation dans la même sous factions, donc faire les missions d'un même système.
Perso j'avais très envie d'aller sur Sol, donc j'ai utilisé la technique Ceos-->Sothis-->Ceos.. En 3-4 jours j'ai eu mon permis pour Sol et 50M CR.. Maintenant que je suis posé sur Mars High (Marseille??:)) je ralenti et je prend mon temps ![]()
1. Je suis pas sur ps4
2. Mon système est un système complètement random et inconnu
3. Je rush pas et débloquer Sol n'est pas long, je l'ai fait en faisant mes missions de passagers habituelles sauf que j'ai accepté celles liées à la Fédération évidemment.
4. Chacun joue comme il veut.
5. Je ne compte pas tout débloquer en un été. J'ai acheté le jeu pour le plaisir d'explorer la galaxie, j'ai envie de voir notre système solaire. D'ailleurs je m'en fous d'avoir un anaconda, j'ai mon ASP il me suffit et j'explore tranquille je ne m'intéresse ni au powerplay ni au commerce ni au pvp ni au pve ![]()
Merci blackbarron pour ton conseil !
Le 09 juillet 2017 à 15:51:05 xikoloko a écrit :
Merci blackbarron pour ton conseil !
Avec plaisir!
@darkfalcon66
Salut,
Par curiosité, tu les prends ou tes missions passagers?
Je pensais retourner à Vamm en ASPX pour prendre des expéditions là bas, vu que c'est très peuplé et économie touristique...
Le 09 juillet 2017 à 12:54:26 ]Nicomak[ a écrit :
Plus précisément aux sous factions qui oui parfois s'étendent dans plusieurs systèmes.Elle influence la réputation avec les factions majeures (fédération empire, alliance)
Mais ce qui compte c'est les sous factions pour les missions. Donc c'est très localisé.
bah c'est les factions vu que dans le jeu l'empire/alliance/federation sont des super-puissance :p
Après y a ptetre un niveau intermédiaire, je suis pas assez expert mais j'ai juste vu superpuissance/puissance (pour le PP)/faction
Le 09 juillet 2017 à 17:05:13 TheBlackBaron a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 15:51:05 xikoloko a écrit :
Merci blackbarron pour ton conseil !Avec plaisir!
@darkfalcon66
Salut,
Par curiosité, tu les prends ou tes missions passagers?
Je pensais retourner à Vamm en ASPX pour prendre des expéditions là bas, vu que c'est très peuplé et économie touristique...
Moi à la station ou je suis basé à eravate. Je ne prend pas de touristes longue distance. Que des pack de personnes pour de courtes dustances et ça rapporte gros.
Le 09 juillet 2017 à 14:59:25 TheBlackBaron a écrit :
Donc concretement , si je veux evoluer dans la federation pour avoir ce fameux permis d'aller sur Sol, je suis obliger de faire des missions dans le meme systeme cest ça?Salut, oui faut augmenter la réputation dans la même sous factions, donc faire les missions d'un même système.
Perso j'avais très envie d'aller sur Sol, donc j'ai utilisé la technique Ceos-->Sothis-->Ceos.. En 3-4 jours j'ai eu mon permis pour Sol et 50M CR.. Maintenant que je suis posé sur Mars High (Marseille??:)) je ralenti et je prend mon temps
Il faut bosser pour les sous factions fédérales. Le rang n'est pas la réputation. Ce que fait la réputation c'est offrir de meilleures missions. Il n'est donc pas absolument nécessaire de rester au même endroit.
Le 09 juillet 2017 à 17:14:29 7suna2 a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 12:54:26 ]Nicomak[ a écrit :
Plus précisément aux sous factions qui oui parfois s'étendent dans plusieurs systèmes.Elle influence la réputation avec les factions majeures (fédération empire, alliance)
bah c'est les factions vu que dans le jeu l'empire/alliance/federation sont des super-puissance :p
Après y a ptetre un niveau intermédiaire, je suis pas assez expert mais j'ai juste vu superpuissance/puissance (pour le PP)/faction
Certes mais les termes des devs sont Major et Minor factions. Powers pour le Powerplay.
C'est pour ça que je préfère éviter le mot puissance ou superpuissance, pour ne pas faire de confusion avec le powerplay.
Le 09 juillet 2017 à 17:40:53 ]Nicomak[ a écrit :
Donc concretement , si je veux evoluer dans la federation pour avoir ce fameux permis d'aller sur Sol, je suis obliger de faire des missions dans le meme systeme cest ça?Salut, oui faut augmenter la réputation dans la même sous factions, donc faire les missions d'un même système.
Perso j'avais très envie d'aller sur Sol, donc j'ai utilisé la technique Ceos-->Sothis-->Ceos.. En 3-4 jours j'ai eu mon permis pour Sol et 50M CR.. Maintenant que je suis posé sur Mars High (Marseille??:)) je ralenti et je prend mon tempsIl faut bosser pour les sous factions fédérales. Le rang n'est pas la réputation. Ce que fait la réputation c'est offrir de meilleures missions. Il n'est donc pas absolument nécessaire de rester au même endroit.
Salut Nicomak, oui effectivement, j'aurai du dire "bosser pour les mêmes factions".
En tout cas merci pour tes précieux conseils qui m'ont bcp aidé jusque là!
@darkfalcon66
Oui je le fais aussi ça paye grave... et du coup dans ta zone tu trouves des missions qui te renvoi sur Eravate? Car moi non, quand je veux rentrer "chez moi" je rentre à vide...
Le 10 juillet 2017 à 11:11:48 TheBlackBaron a écrit :
Perso j'avais très envie d'aller sur Sol, donc j'ai utilisé la technique Ceos-->Sothis-->Ceos.. En 3-4 jours j'ai eu mon permis pour Sol et 50M CR.. Maintenant que je suis posé sur Mars High (Marseille??:)) je ralenti et je prend mon tempsIl faut bosser pour les sous factions fédérales. Le rang n'est pas la réputation. Ce que fait la réputation c'est offrir de meilleures missions. Il n'est donc pas absolument nécessaire de rester au même endroit.
Salut Nicomak, oui effectivement, j'aurai du dire "bosser pour les mêmes factions".
En tout cas merci pour tes précieux conseils qui m'ont bcp aidé jusque là!@darkfalcon66
Oui je le fais aussi ça paye grave... et du coup dans ta zone tu trouves des missions qui te renvoi sur Eravate? Car moi non, quand je veux rentrer "chez moi" je rentre à vide...
Pour ça j'ai une petite astuce. J'ai un petit peu de soute donc en plus des missions passager je prends aussi une mission où il faut rapporter une ressource à la station. Ou alors des missions vrs qui paient bien aussi (entre 1 et 2M). Du coup une fois que j'ai fait mes transports si j'ai les ressources ou que j'ai fait mes missions vrs, je peux retourner rendre les missions à eravate et recommencer.
Le 10 juillet 2017 à 12:13:17 darkfalcon66 a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 11:11:48 TheBlackBaron a écrit :
En tout cas merci pour tes précieux conseils qui m'ont bcp aidé jusque là!@darkfalcon66
Oui je le fais aussi ça paye grave... et du coup dans ta zone tu trouves des missions qui te renvoi sur Eravate? Car moi non, quand je veux rentrer "chez moi" je rentre à vide...Pour ça j'ai une petite astuce. J'ai un petit peu de soute donc en plus des missions passager je prends aussi une mission où il faut rapporter une ressource à la station. Ou alors des missions vrs qui paient bien aussi (entre 1 et 2M). Du coup une fois que j'ai fait mes transports si j'ai les ressources ou que j'ai fait mes missions vrs, je peux retourner rendre les missions à eravate et recommencer.
Ok, ta un vsx hyper complet du coup (cabines, soutes, hangar).
Les missions planétaires m'interressent:
-faut il équiper le hangar pour qu'on me propose les missions? (j'en vois pas dans le tableau mission, ou alors j'ai pas fais gaffe)
-en équipant le hangar j'ai automatiquement les vrs ou faut l'acheter à part?
Merci