CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question exploration

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
06 juillet 2017 à 10:45:11

Bonjour a tous , apres avoir lu pas mal de choses sur l explo je vient de commencer a m'ecarter de la bulle mais ya juste une petite chose que j'ai du loupé ou pas bien compris , la par exemple je suis en train de scanner des systemes juste en dehors de la bulle vers le haut mais j aimerais partir plus loin et en fait je voudrais savoir comment parce que je n ai plus rien sur la map je vois des "lignes" qui parte du systeme mais pas d autre systeme au bout et donc je n ai pas bien compris comment debloquer ces autres systemes. Je sais pas si c est tres clair ce que je raconte et je m excuse d avance si la question a deja ete posée je me doute que ca peut devenir lourd pour les veteran avec la sortie ps4.

jambonhalal76
jambonhalal76
Niveau 7
06 juillet 2017 à 10:57:39

Euhh, jvai être encore plus lourd, mais c'est quoi la bulle?

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
06 juillet 2017 à 11:06:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499331921-bulle-speculative-immobilier.jpeg

Fallait que quelqu'un le fasse, si si :oui:

:dehors:

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
06 juillet 2017 à 11:07:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499332298-bulle-speculative-immobilier.jpeg

Fallait que quelqu'un le fasse, si si :oui:

:dehors:

Message édité le 06 juillet 2017 à 11:12:24 par elpoupon
elpoupon
elpoupon
Niveau 6
06 juillet 2017 à 11:12:33

Sinon la bulle c'est toute cette zone en forme de "bulle" qui regroupe les parties colonisées, habitées ou découvertes de notre chère humanité.

Pour le posteur original je ne sais pas, jamais fait d'explo. Rien que l'idée de sauter de système en système pour faire encore et encore la même chose ça m'a dégoûté d'avance :)

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
06 juillet 2017 à 11:33:00

Le 06 juillet 2017 à 11:12:33 elpoupon a écrit :
Sinon la bulle c'est toute cette zone en forme de "bulle" qui regroupe les parties colonisées, habitées ou découvertes de notre chère humanité.

Pour le posteur original je ne sais pas, jamais fait d'explo. Rien que l'idée de sauter de système en système pour faire encore et encore la même chose ça m'a dégoûté d'avance :)

Ca peut etre repetitif mais la curiosité l'emporte !

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
06 juillet 2017 à 12:38:50

En gros c'est les 200/300al autour de sol.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
06 juillet 2017 à 12:43:32

Il faut que ta portée soit suffisante, si tu es dans un coin où les étoiles sont rares, le calcul des routes peut être compliqué, et les étoiles trop éloignées

ffdek
ffdek
Niveau 8
06 juillet 2017 à 13:44:21

Quand tu parles de lignes, tu parles des lignes de couleurs qui relient les systèmes. Si c'est ça, ce sont les routes commerciales. En gros en exploration il faut que tu fasses le filtres des étoiles pour que tu puisses voir les systèmes apparaître. De plus, coche juste les étoiles qui vont de A à M et tu décoche les autres, tu coches après le filtre d'itinéraires et cela te permettra de tomber à chaques fois sur des systèmes ou tu peux refuel, pratique quand tu pars en exploration longue distance.

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
06 juillet 2017 à 13:57:53

Bon je vais passer pour un couillon mais tant pis lol en fait j'etait resté coché sur lutte d'influence voila pourquoi je ne voyait plus rien merci ffdek tu m'as fait tilter avec les filtres pour le reste j'ai tout compris j'ai juste un peu de mal encore a apprehender cette map pour bien m'y retrouver.

ffdek
ffdek
Niveau 8
06 juillet 2017 à 14:16:40

Oui au début c'est pas facile, après tu verras quand tu seras au milieu de la galaxie la map tu la gérera du bout des doigts. 😊

_No_One_
_No_One_
Niveau 4
06 juillet 2017 à 14:43:00

En exploration, il faut que tu mette le filtre "type spectral" afin de ne pas te retrouver perdu dans des coins ou tu ne pourra pas récupérer de carburant.
Les étoiles scoopables (ou tu peux récupérer du carburant) sont : O, B, A, F, G, K et M. Retire les autres (tu peux quand même garder les naines blanches et les étoiles hors séquences (trou noirs, étoiles à neutrons) car elle rapportent beaucoup quand tu les découvres.
Il existe aussi un moyen de charger son fsd sur les neutrons et les naines blanches mais tu risque d'avoir du mal au début. Donc on va en rester là :)

[[sticker:p/1kkn]]
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
06 juillet 2017 à 15:40:42

Le 06 juillet 2017 à 14:43:00 _No_One_ a écrit :

Il existe aussi un moyen de charger son fsd sur les neutrons et les naines blanches mais tu risque d'avoir du mal au début. Donc on va en rester là :)

Oui mais c'est comme tout, si t'essaies pas, tu aura toujours du mal :D

ffdek
ffdek
Niveau 8
06 juillet 2017 à 16:58:11

Perso les naines blanches je les fuis comme la peste depuis que j'ai perdu mon Anaconda dessus.
Sa force d'attraction est juste énorme et si tu es pris dedans (même avec un bon boost) impossible de s'en sortir. Contrairement aux étoiles à neutron qui sont beaucoup plus simple à "surfer" dessus.
Au cas où cela vous intéresse, cet itinéraire est sûrement l'un des plus difficile à faire. Nombreux explorateurs se sont cassé les dents dessus. Obligé de surfer sur des neutrons et naines blanche pour booster son FSD car il y a tellement peu d'étoiles et elles sont tellement éloignées que si vous n'avez pas 45 à 50 ly en saut vous allez vous retrouvez au beau milieu de l'espace sans pouvoir repartir.
Car oui, en plus de bien calculé sont itinéraire, certaines étoiles ne sont pas scoopable et donc vous pouvez vous retrouvez en panne sèche.
Non mais ça m'as traumatisé ce voyage, et attention à ceux qui font des missions de transports de passagers car elle figure dedans.

ffdek
ffdek
Niveau 8
06 juillet 2017 à 17:15:25

Zut j'ai oublié de donner le nom du système.
Il s'appelle HEN 2-23

_No_One_
_No_One_
Niveau 4
06 juillet 2017 à 21:10:29

Pour les naines blanches et les étoiles à neutrons, il faut aller aux extrémités.

Il faut surtout être le plus à l'extérieur pour éviter tout problèmes. Dès que tu est dedans, ralenti au maximum jusqu'à que ton fsd soit chargé, puis repart normalement quand tout est bon.
L'explication est sommaire j'en conviens. Mais j'ignore comment être plus précis.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
06 juillet 2017 à 21:28:55

Avec un p'tit dessin :D

_No_One_
_No_One_
Niveau 4
07 juillet 2017 à 10:49:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499417075-4cc612625f5825c930617097e581942f.jpg
Pour l'explication imagée, je suis tombé sur ça. C'est en anglais mais c'est facilement compréhensible.
Donc comme je le disais, il faut entrer dans les extrémités sinon c'est la mort assurée. Puis ensuite on ralenti au maximum le temps que le fsd se charge. Puis on ressort une fois cela fait.

Une étoile à neutron augmente la portée de saut de 300% et la naine blanche doit l'augmenter de 30% je crois (j'ai plus la valeur en tête). Par exemple avec mon asp (~40al de portée de saut), j'obtiens 55al en scoopant une naine blanche et 155al avec une étoile à neutron).
Bien sûr, il est possible de faire un saut seulement avec la portée améliorée, mais je pense qu'un tel bonus n'est pas à négliger.

La vidéo du moment