CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Retours

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 07:51:26

o7 Commandeurs,

Ma configuration (PS4 classique + Jeu ouvert + Actuellement 6H de jeu)

Fraichement débarqué sur PS4 et après une bonne heure à prendre en main et comprendre un peu les mécanismes (je remercie déjà les tutos d'Aymerix)... c'est le départ de ma station pour l'aventure et surtout ma première mission....

"Jusqu'ici tout va bien"...

Problème : Le jeu rame pas mal voir atrocement lors des passages en FSD (entrée/sortie) et je ne compte plus les déco intempestives en entrée de FSD au bout d'une minute après freeze du compte à rebours...
C'est limite rédhibitoire mais bon je suis passé outre, jusqu'à hier soir où à cause de ces lags j'ai mis presque une demie heure à réussir à m'arrêter à temps pour choper une p@#%in de sonde !

Donc j'ai décidé de vous poser la question pour avoir vos retours et éventuellement ouvrir un ticket chez FDev.

- Rencontrez vous autant de lags ?
- Avez vous rencontrez d'autres bugs lors de vos sessions ?
- Quid des joueurs PS4 Pro ?

En attendant et pour les plus motivés d'entre vous qui n'ont pas encore lâché le jeu pour NMS, les durs à cuire quoi, rejoignez la communauté PS4 sur :
https://elite-dangerous.fr/

Merci d'avance pour vos retours et surtout,

Fly Safe Commandeurs o7

(Don't be like Billy)

arsifal
arsifal
Niveau 23
29 juin 2017 à 09:01:28

o7 Cmdr

Sur PS4 pro en réglage Qualité (il y'a un réglage performance pour un meilleur framerate) aucun soucis, ni ralentissement, si ce n'est lors de l'ouverture de la carte de la galaxie et dans une moindre mesure d'un système.

Le seul bug que je rencontre pour le moment ( après 6/8 heures de jeu) c'est la carte de la galaxie qui ne se refresh pas d'elle même parfois il faut alors rentrer manuellement le système que l'on recherche.

Fly safe !

Message édité le 29 juin 2017 à 09:03:43 par arsifal
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
29 juin 2017 à 09:14:50

si ce n'est lors de l'ouverture de la carte de la galaxie et dans une moindre mesure d'un système.

t'inquiéte on a ça sur PC aussi

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 09:16:39

Le 29 juin 2017 à 09:01:28 arsifal a écrit :
o7 Cmdr

Sur PS4 pro en réglage Qualité (il y'a un réglage performance pour un meilleur framerate) aucun soucis, ni ralentissement, si ce n'est lors de l'ouverture de la carte de la galaxie et dans une moindre mesure d'un système.

Le seul bug que je rencontre pour le moment ( après 6/8 heures de jeu) c'est la carte de la galaxie qui ne se refresh pas d'elle même parfois il faut alors rentrer manuellement le système que l'on recherche.

Fly safe !

OK merci pour ton retour, donc c'est la PS4 qui a des ratés... les boules.... Va falloir investir des crédits sur une PS4 Pro ahaha
Je vais voir si je suis le seul et dans tous les cas je ferai un ticket à FDev

o7

Message édité le 29 juin 2017 à 09:18:45 par ver2ter
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 09:26:28

Le jeu rame ?

Bizarre, ED tourne nickel sur One.

Peut-être parce que le jeu vient d'être porté sur PS4, et comme les autres versions, il nécessitera des patchs/MAJ ?

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 09:28:41

Le 29 juin 2017 à 09:26:28 Noble3x a écrit :
Le jeu rame ?

Bizarre, ED tourne nickel sur One.

Peut-être parce que le jeu vient d'être porté sur PS4, et comme les autres versions, il nécessitera des patchs/MAJ ?

C'est exactement ce que je me suis dit en premier lieu, car j'avais vu des vidéos X-One qui tournaient au poil !
Merci pour ton retour o7

wawapoy
wawapoy
Niveau 6
29 juin 2017 à 09:32:11

Aucun soucis pour ma ps4 de base. Juste une grosse chute de Fps lors de la décélération d'hyper-espace et lors de l'affichage de la galaxie.

Par contre, c'est le premier jeu qui l'a fait vraiment tournée à fond. Des fois, j'ai l'impression qu'elle va prendre son envol tellement les ventilos tourne vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 09:34:47

o7 :hap:

Une fois, j'avais reçu ce fameux "o7" dans un message de mon tableau de bord, par un joueur que je connaissais pas...

J'me suis dit putain c'est qui lui ? Il veut quoi ? Il s'est perdu ou il bug ?

:noel:

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 09:42:32

Le 29 juin 2017 à 09:32:11 wawapoy a écrit :
Aucun soucis pour ma ps4 de base. Juste une grosse chute de Fps lors de la décélération d'hyper-espace et lors de l'affichage de la galaxie.

Par contre, c'est le premier jeu qui l'a fait vraiment tournée à fond. Des fois, j'ai l'impression qu'elle va prendre son envol tellement les ventilos tourne vite.

La même pour moi... en sortant d'hyperespace et classiquement sur la galaxy map. Par contre elle ne tourne pas du tout à fond pour ma part...
(Je ne sais pas si c'est lié mais c'est un modèle japonais, ma femme a un modèle chinois qui par contre a tendance à faire un max de bruit dès que les ventilos tournent...)

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
29 juin 2017 à 10:23:42

Ps4 Standard, très peu de souci, je n'entend pas spécialement mon ventilo ( mais j'ai nettoyé l’intérieur de ma ps4 il y a peu de temps, depuis elle est ultra silencieuse :) ). Effectivement des mini freezes en stoppant le fsd mais j'ai remarqué que cela dépend des systèmes ( j 'ai l'impression que c'est un problème de netcode). Esperons que ce soit patché :).

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 10:25:25

Le 29 juin 2017 à 10:23:42 mandrake5962 a écrit :
Ps4 Standard, très peu de souci, je n'entend pas spécialement mon ventilo ( mais j'ai nettoyé l’intérieur de ma ps4 il y a peu de temps, depuis elle est ultra silencieuse :) ). Effectivement des mini freezes en stoppant le fsd mais j'ai remarqué que cela dépend des systèmes ( j 'ai l'impression que c'est un problème de netcode). Esperons que ce soit patché :).

Merci pour ton retour o7

(il y a des retours sur le support FDev concernant la PS4, quelques bugs dont des déconnexions intempestives, par contre pas de lag sur le FSD)

Message édité le 29 juin 2017 à 10:26:15 par ver2ter
Magnum-TJ
Magnum-TJ
Niveau 7
29 juin 2017 à 10:34:27

Ps4 de base et aucun problème a part le petit lag d'ouverture de la carte.

ver2ter
ver2ter
Niveau 9
29 juin 2017 à 10:40:52

Le 29 juin 2017 à 10:34:27 Magnum-Tj a écrit :
Ps4 de base et aucun problème a part le petit lag d'ouverture de la carte.

Merci !

Donc peut-être un problème de NetCode alors ? Il faudrait que je teste hors jeu ouvert..
Merci pour vos retours à tous

Fly Safe o7

Message édité le 29 juin 2017 à 10:41:44 par ver2ter
gaming1984
gaming1984
Niveau 9
29 juin 2017 à 11:28:36

C'est ça, faut éviter le jeu ouvert, essaye en solo ça passe crème.

Deepthrot
Deepthrot
Niveau 14
29 juin 2017 à 11:53:01

Sur ps4 Pro aucun soucis à part ceux cités plus haut au moment de l'ouverture de la carte de la galaxie etc :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 12:54:54

Pour la galaxy map même mon super pc toussotte un peu si je zoome vers le centre ^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 juin 2017 à 14:08:12

Je suis sur ps4 de base, sur certains lieux quand t es plus ou moins en sur place et que tu pivotes il arrive parfois, mais cela reste rare, il y a un léger tearing, mais vraiment léger et vraiment rare de mon coté et pas génant du tout.

Leger temps quand tu ouvres carte de galaxie pour les impatients ( comme moi) pour chipoter,

Mais quand tu entres et sort en fsd, y a un minuscule, mais vraiment minuscule freeze et cest pendant le lanacmeent ou tu controle rien, pas une phase de jeu donc, et c est tellement leger que je pensais pas à un freeze mais à l effet du boum de lancement du fsd.

Sinon aucun plantage, cela reste fluide, très fin, sobre avec un joli travail sur les lumières, en 60 fps tout ça. Y a une option champ de vision , je comprend pas trop et voit pas trop la différence ni dans quel sens ca améliore quoi.

Aprés sur ce genre de jeu ou la console de base ps4 semble pas mal tourner, si elle est mal placé ( ventilation hyper chaud arriére console) et les chaleurs actuels, si pas bien ventilé dans ta piéces, il arrive que la ps4 laggera sur des jeux , mini freeze etc.... une fois que tu le sais, tu la places bien et t auras aucun souci.

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
29 juin 2017 à 14:27:20

L'option du champ de vision, plus tu la monte et plus le FOV augmente, cad plus tu auras du recul. Si tu la baisse, la focale zoom en gros.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
29 juin 2017 à 14:38:00

Mais quand tu entres et sort en fsd, y a un minuscule, mais vraiment minuscule freeze et cest pendant le lanacmeent ou tu controle rien, pas une phase de jeu donc, et c est tellement leger que je pensais pas à un freeze mais à l effet du boum de lancement du fsd.

c'est un temps de chargement déguisé. la longueur peut varier en fonction du traffic dans la zone.

Mig2015
Mig2015
Niveau 4
29 juin 2017 à 14:54:26

hello à tous,
Mois je suis sur PS4 normal et aucun problème, ça ne rame pas...
Cependant j'ai quelques difficultés à m'y retrouver dans ce "bordel" lol.

Au niveau pilotage, ça va super, mais pour trouver les missions et faire évoluer mon chasseur... Je galère ! N'ayant qu'une heure ou deux heures/ jour grand max à consacrer à la PS4, je me demande si ce jeu est réellement fait pour moi hum ... Sur papier j'adore le principe de faire évoluer son vaisseau etc.., mais j'éprouve quelques difficultés à m'y retrouver, malgré les vidéos tuto sur youtube... Bref, l'apprentissage se fait dans la douleur lol.

La vidéo du moment