Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 15 juin 2017 à 23:06:41 gojirafe a écrit :
Mouais .. j'ne suis même pas sur que si on lance un sondage, un quart des joueurs s'intéressent vraiment au lore d'élite. Et c'est triste, la plus par sont comme moi, trouve l'univers extraordinaire, mais préfère jouer plutôt qu'aller trifouiller sur internet pendant des heures pour trouver des explications. Parmi les gens avec qui je joue, je crois que pas un seul ne saurait m'expliquer l'histoire du jeu. (dark souls pareil) Je pense plutôt que se parti pris des développeurs est utilisé comme une facilité. C'est beaucoup moins contraignant d'éparpiller un lore dans des infos bulle par ci par la, plutôt que de recréer un vrai file scénaristique avec cinématique et missions marquantes. Ne me dites pas qu'elite ne s'y prête pas, c'est une mécanique MMO de base au fond. Il est donc tout à fait possible d'établir un système de quêtes scénarisé sans pour autant que ça est des répercutions sur leurs CG et autres. Après je conçois que ça puisse plaire à certains de jouer les détectives. J'crois que je me contenterais d'une vidéo explicative sur le lore via YouTube. Mais autre problème, aucun français ne c'est encore lancé dans se travaille périlleux (à ma connaissance). Et j'suis une bille en anglais. Sachez cher Youtubeur qu'il y à une place à prendre dans se sens ... Aymeric pitié, fais-nous des vidéos sur le Lore lol ^^
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que elite ( avait / a ) cette possibilité de rendre le lore plus omniprésent dans le jeu et je pense pas que frontier soit contre même si c'est pas forcément quelque chose qui arrivera. Un système comme star citizen aurait effectivement pu être intéressant pour amener le lore ( Une campagne qu'on pourrait faire hors du jeu )
Après il essaye d'amener tous de même une trame scénaristique au jeu, c'est dans ce sens que va la 2.4.
Le 15 juin 2017 à 23:06:41 gojirafe a écrit :
Mouais .. j'ne suis même pas sur que si on lance un sondage, un quart des joueurs s'intéressent vraiment au lore d'élite. Et c'est triste, la plus par sont comme moi, trouve l'univers extraordinaire, mais préfère jouer plutôt qu'aller trifouiller sur internet pendant des heures pour trouver des explications. Parmi les gens avec qui je joue, je crois que pas un seul ne saurait m'expliquer l'histoire du jeu. (dark souls pareil) Je pense plutôt que se parti pris des développeurs est utilisé comme une facilité. C'est beaucoup moins contraignant d'éparpiller un lore dans des infos bulle par ci par la, plutôt que de recréer un vrai file scénaristique avec cinématique et missions marquantes. Ne me dites pas qu'elite ne s'y prête pas, c'est une mécanique MMO de base au fond. Il est donc tout à fait possible d'établir un système de quêtes scénarisé sans pour autant que ça est des répercutions sur leurs CG et autres. Après je conçois que ça puisse plaire à certains de jouer les détectives. J'crois que je me contenterais d'une vidéo explicative sur le lore via YouTube. Mais autre problème, aucun français ne c'est encore lancé dans se travaille périlleux (à ma connaissance). Et j'suis une bille en anglais. Sachez cher Youtubeur qu'il y à une place à prendre dans se sens ... Aymeric pitié, fais-nous des vidéos sur le Lore lol ^^
Je vais te remettre mon message car il s'y prête encore au tien.
"Je dirais plutôt que c'est un problème générationnel. L'ancienne génération (dont fait parti BRABEN) qui aime devoir chercher par soi même, creuser, ect.. et la nouvelle génération qui veut qu'on lui apporte tout sur un plateau (effort minimum et fun instantané).
Tu souhaites un scénario développé comme pour un jeu linéaire solo. Or ED est un jeu sandbox à tendance multijoueur. On ne développe pas un lore de la même manière selon si c'est un thème parc (ce que tu aimes/cherches) et un sandbox (où les joueurs façonnent l'histoire, voire leur propre histoire)."
Je rajouterai également que tu te trompes concernant les MMO (plus particulièrement les MMORPG), les quêtes n'existent pas ou sont très peu présentes dans les "vrai" (ou en tout cas les oldschools) MMORPG. Les cinématiques encore moins. C'est un MMO en particulier qui a lancé la mode des quêtes à foison et il se nomme WOW alias le Casualisateur du genre MMORPG.
Et pour finir encore, TU N'ES PAS UN HERO DANS ED. Tu es un pauvre clampin qui vie sa vie dans l'univers d'élite, tu n'as rien de spécial. De plus, ED est un jeu de simulation (light) avec des tendances RPG. Donc l'histoire avance telle l'histoire dans le monde réel à coup de "reportage journalistique" (= Galnet) et d'événements qui se déroulent alors que tu n'y es pas.
Que répondre à ça.. Parce que j'aimerais un Lore plus abordable et plus claire, je veux qu'on m'apporte tout sur un plateau ? Entre nous, si je voulais un effort minimum comme tu dis, je ne jouerais pas à élite dangerous. Je n'aurais pas grimpé mes rangs Elite pendants prêts de deux ans. Je n'aurais pas passé des dizaines d'heures à farm les ingés. j'aurais laissé tomber le jeu quand ma partie c'est Reset avec la perte de ma corvette à 600 millions sans assurance. Il faut arrêter de cataloguer les gens comme ça. J'ai 30 piges pour info, donc des jeux difficiles j'en ai mangé toute ma vie.
Je trouve que ta vision générale du jeu vidéo est vraiment limitée. Tes arguments ne tiennent pas. "Vrai" MMO = pas de quêtes, ni cinématique. (Test final fantasy XI); jeu solo = linéaire (Test la Série Elder scrool), Sandbox = impossibilité d’intégrer une campagne "histoire" (Test la série des X3). Qu'on soit le héros ou non,, quel est le rapport. À quel moment on est obligé d'être le seul et unique Héros pour que des PNJ nous proposes un enchaînement de quêtes qui expliqueraient le Lore plus en détaille.
Tu as ton propre avis, tu aimes ce système de Lore et tant mieux. Ce n'est pas mon cas, je trouve ça mal foutu et pas clair. Et j’espère que frontière arrangera ça durant les prochaines Maj histoire que je me sente d'avantage concerné.
J'ai fait Secret World , avec les énigmes, la recherche tout ça tout ça. J'ai 33 ans et je joue au jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans ( avec la sortie de la game boy ).
Je suis désolé mais le Lore d'Elite Dangerous, je le lis dans les bouquins, car dans le jeu tout est fastidieux.
J'ai des enfants et une carrière et a peu près deux à trois heures par jour a accorder a un Jeu Vidéal ( Humour ) . J'ai pas le temps de passer trois heures pour découvrir 4 lignes de lore.
J'aime ce jeu, j'y joue régulièrement... Mais faut arrêter de se mentir. C'est un jeu Chronophage, déjà que c'est un jeu de niche, tu as au moins 40 % des joueurs qui sont là pour du contenu, du gameplay , et qui ne s'intéresse pas au lore car la satisfaction / temps passer dessus est pas du tout rentable...
Donc ne balance pas l'argument : " de mon temps, on aimait chercher ". Je fait partie de cette communauté ou les soluces sortaient qu'en bouquin qu'on se prêtait quand on avait fini le jeu car le Minitel / Internet n'existait pas. Bref , ED est un jeu de niche, et les gens qui cherchent le Lore sont un publique de trou de souris.
Je rejoins SpiritSymetry dans le sens qu'il est bien difficile de s'immerger dans l'univers d'Elite Dangerous tant les possibilités de se l'approprier sont bien maigrichonnes. Il n'y a quasiment aucune interaction en dehors du pilotage, aucune autre interface dans les stations qu'un tableau et, pour celui qui n'aurait pas de nombreuses centaines d'heures à consacrer à ce jeu, guère d'autre objectif que de farmer pour s'acheter le plus gros vaisseau possible.
L'univers a effectivement de grosses potentialités mais force est de reconnaitre que pas grand chose n'a été développé en profondeur : la gestion des factions n'est pas très poussée, les missions tournent en rond, la personnalisation des vaisseaux est très proche de zéro si tu ne payes pas le supplément idoine, le Powerplay n'est guère passionnant, même la simulation finit par lasser tant les vaisseaux se ressemblent en pilotage.
Il faut souhaiter que Frontier améliore grandement la base du jeu, sinon Star Citizen va l'achever (mais vu les délais de développement, ils ont encore un peu de temps...)
Le 16 juin 2017 à 11:36:10 SpiritSymetry a écrit :
J'ai fait Secret World , avec les énigmes, la recherche tout ça tout ça. J'ai 33 ans et je joue au jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans ( avec la sortie de la game boy ).
Je suis désolé mais le Lore d'Elite Dangerous, je le lis dans les bouquins, car dans le jeu tout est fastidieux.
J'ai des enfants et une carrière et a peu près deux à trois heures par jour a accorder a un Jeu Vidéal ( Humour ) . J'ai pas le temps de passer trois heures pour découvrir 4 lignes de lore.
J'aime ce jeu, j'y joue régulièrement... Mais faut arrêter de se mentir. C'est un jeu Chronophage, déjà que c'est un jeu de niche, tu as au moins 40 % des joueurs qui sont là pour du contenu, du gameplay , et qui ne s'intéresse pas au lore car la satisfaction / temps passer dessus est pas du tout rentable...Donc ne balance pas l'argument : " de mon temps, on aimait chercher ". Je fait partie de cette communauté ou les soluces sortaient qu'en bouquin qu'on se prêtait quand on avait fini le jeu car le Minitel / Internet n'existait pas. Bref , ED est un jeu de niche, et les gens qui cherchent le Lore sont un publique de trou de souris.
Le public de trou de souris réuni l'une des plus grosses communauté active sur le jeu. Dont l'un des groupes a récemment reçu un megaship de la part de Frontier (Canonn dont j'en fait partie et qui regroupe un sacré lot et de soutient).
Sur quoi tu te base pour dire que c'est un public de trou de souris alors que sur les réseaux ce sont les groupes principalement les plus actifs et suivi dans leurs posts (youtube/ reddit / forums officiel) ?
Pour infos lors la CG Canonn, il y avait plus de 12000 inscrit pour filer un coup de main. Comme quoi le public ......
En me relisant, je me suis dit que ça allait vexer cette catégorie. Tu m'en vois désolé...Je crache pas du tout sur la communauté axé Lore. Bien sûr que ceux qui font partie de la Commu résidente sont un nombre supérieur face au nombre de la population transitoire. Mais concrètement, quand tu fais abstraction de la formulation maladroite, vous êtes un nombre réellement faible pour un jeu vidéo. 12k inscrit dont certainement, en étant sympa, 6k vraiment actif. C'est effectivement, une petite communauté.
Ps: Désolé de la formulation encore une fois, je dénigre pas votre boulot, j'appuie juste sur le fait que c'est vraiment une petite portion de joueur qui aime s'investir dans des tâches fastidieuses que propose Frontier pour le Lore.
Le 16 juin 2017 à 13:27:58 SpiritSymetry a écrit :
En me relisant, je me suis dit que ça allait vexer cette catégorie. Tu m'en vois désolé...Je crache pas du tout sur la communauté axé Lore. Bien sûr que ceux qui font partie de la Commu résidente sont un nombre supérieur face au nombre de la population transitoire. Mais concrètement, quand tu fais abstraction de la formulation maladroite, vous êtes un nombre réellement faible pour un jeu vidéo. 12k inscrit dont certainement, en étant sympa, 6k vraiment actif. C'est effectivement, une petite communauté.Ps: Désolé de la formulation encore une fois, je dénigre pas votre boulot, j'appuie juste sur le fait que c'est vraiment une petite portion de joueur qui aime s'investir dans des tâches fastidieuses que propose Frontier pour le Lore.
No problème ![]()
Il est vrai que vu de l'extérieur, ce boulot est considéré comme une passion de masochistes . Voir impensable à réaliser pour certains.
Mais des masochistes , il y en a plus que l'on croit. Et vu de l'intérieur (canonn), c'est près de 500 guguss (ingénieurs, mathématicien et même psy) chevronnés qui essayent de résoudre les mystères de ce jeux. Et parfois on retrouve des joueurs et Wing PVP/lore qui nous prêtent mains forte pour faire avancer l'histoire et partager leurs morceaux.
Si pour un morceau de texte certains la juge trop insignifiantes pour justifier des expeditions, pour ceux qui ont rechercher ce lore/texte/mystère , ils seront à l'inverse fier de leur trouvailles et de le faire partager tant insignifiant soit-il (d'où mon terme masochistes).
Le quiproquo que l'on retrouve souvent, des joueurs trouve ce que l'on fait manque d'intérêt mais d'un autre côté reste intéressé par ce que l'on trouve. ![]()
Pour infos la communauté active par soir sur steam tourne au alentours de 15& 20k .(ce qui est pas énorme en soit)
Le 16 juin 2017 à 04:57:25 zero_bahamut a écrit :
Tu souhaites un scénario développé comme pour un jeu linéaire solo. Or ED est un jeu sandbox à tendance multijoueur. On ne développe pas un lore de la même manière selon si c'est un thème parc (ce que tu aimes/cherches) et un sandbox (où les joueurs façonnent l'histoire, voire leur propre histoire)."
J"aurais tendance a être d'accord on fait un pas un scénario de la même manière dans un jeu "theme park" que dans un "sandbox".
Mais il n’empêche que Elite est très mauvais dans cette catégorie.
J'ai deux jeux en exemple qui ,bien qu'un peu different dans leur style, on une approche sandbox similaire et se demmerde bien mieux : Crusader Kings II et Mount & Blade .
Mount & Blade ( super jeu au passage ) n'a pas de campagne a proprement parler. C'est juste toi qui trace ton chemin avec ta bande de joyeux Luron qui trace ton chemin en montant en puissance ( et en massacrant des paysans a l'épée bâtarde ce qui corespond a environs 75% du fun de M&B ).
Pourtant malgré son aspect sandbox tu te sent investit quand y 'a une campagne aux alentours : les autres seigneur vont te chercher pour aller a la bataille et te demande ( sans aucun sous entendu, aucun ) ce que tu foutait pendant qu'ils se faisait massacrer a la bataille précédente, ils se souviennent de toi et ont du coup quelques ligne générique qui donnent une petite profondeur au jeu et aux personnage...
De même dans Crusader Kings. Les PNJ ont beau être juste un tas de stats sans âme. Tu finit pourtant par détester ce vassal qui passe sont temps a comploter contre toi ou a apprécier ton oncle qui s'occupe de la régence...
et ça c'est du 100% sans lignes scénaristique pré-établit.
Alors pas moment Elite se démerde bien (on a tous une ou deux histoire ou le jeu nous a surprit sur ce volet, en tous cas j'en ai) mais l'essentiel du temps c'est malheureusement trop mal exploité.
et c'est pas la wedding barge ou le funeral ship qui vont me donner tord !
Attention, je ne dis pas que ED a un lore facile d'accès, ni que celui-ci est parfait ! Pour ma part, il manque des outils pour que le lore soit mieux développé par la communauté. Quand je parle de lore, c'est le lore "local' lié au corporation de joueurs. Ainsi que des features pour rendre le monde "vivant".
Je dis simplement (en résumé) que ED est (en reprenant ce qui a été dit) chronophage, que pour connaitre son lore il faut creuser ou être attentif et que visiblement vous êtes casual. Soit l'opposé du public cible de ED.
ED n'est pas un jeu pour casual. Il n'est pas casual friendly, ni noob friendly. C'est comme ça et va falloir vous y faire. Si vous cherchez du fun instantané, du lore explicité avec néons et flèches lumineuses, je vous conseil d'attendre Star Citizen avec son Squadron 42.
Et encore une fois, je le répète, ED est une simulation (light) ce qui signifie que les événements sont relatés comme un journal galactique (Galnet). C'est comme dans la réalité. Si vous naissez maintenant ou débarquez dans un nouveau pays, il vous faudra chercher ou demander à des gens ayant vécu les événements pour les connaitre. C'est pas au pays ou au monde entier de vous faire un check up complet des événements qui se sont déroulés lors de votre absence. (c'est valable pour tous les MMO hormis les MMO solo)
Vous allez me dire "les cours d'histoire", et bien on a le même ici avec ED de part les sites communautaires qui regroupent les événements majeurs (timeline). Facilement consultable en plus.
Personnellement, pour me tenir au courant du lore alors que je ne joue pas régulièrement, je vais sur un site en particulier qui regroupe les news galnet du moment. Sur une journée ça prend une minute. (Lien: http://inara.cz/news/ )
Le 16 juin 2017 à 14:55:48 Mundus_Dreams a écrit :
Le 16 juin 2017 à 13:27:58 SpiritSymetry a écrit :
En me relisant, je me suis dit que ça allait vexer cette catégorie. Tu m'en vois désolé...Je crache pas du tout sur la communauté axé Lore. Bien sûr que ceux qui font partie de la Commu résidente sont un nombre supérieur face au nombre de la population transitoire. Mais concrètement, quand tu fais abstraction de la formulation maladroite, vous êtes un nombre réellement faible pour un jeu vidéo. 12k inscrit dont certainement, en étant sympa, 6k vraiment actif. C'est effectivement, une petite communauté.Ps: Désolé de la formulation encore une fois, je dénigre pas votre boulot, j'appuie juste sur le fait que c'est vraiment une petite portion de joueur qui aime s'investir dans des tâches fastidieuses que propose Frontier pour le Lore.
No problème
Il est vrai que vu de l'extérieur, ce boulot est considéré comme une passion de masochistes . Voir impensable à réaliser pour certains.Mais des masochistes , il y en a plus que l'on croit. Et vu de l'intérieur (canonn), c'est près de 500 guguss (ingénieurs, mathématicien et même psy) chevronnés qui essayent de résoudre les mystères de ce jeux. Et parfois on retrouve des joueurs et Wing PVP/lore qui nous prêtent mains forte pour faire avancer l'histoire et partager leurs morceaux.
Si pour un morceau de texte certains la juge trop insignifiantes pour justifier des expeditions, pour ceux qui ont rechercher ce lore/texte/mystère , ils seront à l'inverse fier de leur trouvailles et de le faire partager tant insignifiant soit-il (d'où mon terme masochistes).
Le quiproquo que l'on retrouve souvent, des joueurs trouve ce que l'on fait manque d'intérêt mais d'un autre côté reste intéressé par ce que l'on trouve.
Pour infos la communauté active par soir sur steam tourne au alentours de 15& 20k .(ce qui est pas énorme en soit)
Sur Steam, sachant que des gens n'ont pas fait le lien entre leur compte FD et steam (j'en fais partie) . Donc, il y a un peu plus que ça dans ED.
Le 16 juin 2017 à 15:23:00 Super_moumoutte a écrit :
Le 16 juin 2017 à 04:57:25 zero_bahamut a écrit :
Tu souhaites un scénario développé comme pour un jeu linéaire solo. Or ED est un jeu sandbox à tendance multijoueur. On ne développe pas un lore de la même manière selon si c'est un thème parc (ce que tu aimes/cherches) et un sandbox (où les joueurs façonnent l'histoire, voire leur propre histoire)."J"aurais tendance a être d'accord on fait un pas un scénario de la même manière dans un jeu "theme park" que dans un "sandbox".
Mais il n’empêche que Elite est très mauvais dans cette catégorie.
J'ai deux jeux en exemple qui ,bien qu'un peu different dans leur style, on une approche sandbox similaire et se demmerde bien mieux : Crusader Kings II et Mount & Blade .Mount & Blade ( super jeu au passage ) n'a pas de campagne a proprement parler. C'est juste toi qui trace ton chemin avec ta bande de joyeux Luron qui trace ton chemin en montant en puissance ( et en massacrant des paysans a l'épée bâtarde ce qui corespond a environs 75% du fun de M&B ).
Pourtant malgré son aspect sandbox tu te sent investit quand y 'a une campagne aux alentours : les autres seigneur vont te chercher pour aller a la bataille et te demande ( sans aucun sous entendu, aucun ) ce que tu foutait pendant qu'ils se faisait massacrer a la bataille précédente, ils se souviennent de toi et ont du coup quelques ligne générique qui donnent une petite profondeur au jeu et aux personnage...
De même dans Crusader Kings. Les PNJ ont beau être juste un tas de stats sans âme. Tu finit pourtant par détester ce vassal qui passe sont temps a comploter contre toi ou a apprécier ton oncle qui s'occupe de la régence...et ça c'est du 100% sans lignes scénaristique pré-établit.
Alors pas moment Elite se démerde bien (on a tous une ou deux histoire ou le jeu nous a surprit sur ce volet, en tous cas j'en ai) mais l'essentiel du temps c'est malheureusement trop mal exploité.et c'est pas la wedding barge ou le funeral ship qui vont me donner tord !
Je me suis si bien investi dans un système impérial qu'une certaine responsable local se souvient très bien de moi

Alors les amis, ceux qui aimeraient un Lore racontée différemment et plus marquant. Sachez que vous êtes des casuals. Peu importe votre parcours vidéoludique. Que vous ayez 20 ou 40 ans. Que vous ayez déjà retourné Elite à coup de 1500H, les X3, les mout and blad, les premiers MMO type Everquest ou les plus difficiles tel FFXI, les castelvania et ninja gaiden et j'en passe. Vous êtes des casual, sachez-le. Ironies mises à part, quel est l’intérêt de débattre avec des gens si fermé. Je passe mon tour.
En quoi vouloir un lore mieux exploité et mis en avant fais de nous des casual?
On est casual quand on cherche un gameplay facile d'accés, faible difficulté, peu complexe.
Pour le lore, ils peuvent aisément implanter plusieurs feature en jeu sans pour autant que ce soit facile.
Personnellement, je ne suis pas vraiment le lore, je me tien au courant sur les grande lignes histoire de pas être largué ^^. Je me contente du jeu en lui même. Je me créer des défis, des objectif, etc...
Par contre, un des VDD a parlé de bouquin, est-ce qu'ils sont traduit en FR ? ça m'intéresse ![]()
Il parle des bouquins de Drew Wagar je crois.
Je sais pas si ils sont traduit.
Le 16 juin 2017 à 20:36:04 Sangokan77 a écrit :
Je sais pas si ils sont traduit.
Non ils ne sont pas traduit, par contre pour de l'anglais c'est facilement compréhensible , le vocabulaire est facile et la lecture agréable et l'histoire est bien écrit .
le livre "and here the wheel" de John Harper en comparaison est plus complexe et difficile, il en reste pas moin une superbe histoire à lire (Robert Gary : Once a citizen, Always a citizen, la devise de la fédération)
Le 17 juin 2017 à 01:06:48 Mundus_Dreams a écrit :
Le 16 juin 2017 à 20:36:04 Sangokan77 a écrit :
Je sais pas si ils sont traduit.Non ils ne sont pas traduit, par contre pour de l'anglais c'est facilement compréhensible , le vocabulaire est facile et la lecture agréable et l'histoire est bien écrit .
le livre "and here the wheel" de John Harper en comparaison est plus complexe et difficile, il en reste pas moin une superbe histoire à lire (Robert Gary : Once a citizen, Always a citizen, la devise de la fédération)
Okay, merci pour ces précisions ![]()
zero_bahamut .. .
- À partir du moment où tu refuses toute idée des autres n'allant pas dans ton sens, avec la plus grosse mauvaise foi du monde, en te cachant derrière "ce n’est pas un jeu solo donc ce n’est pas possible",
- Que tu les juges de casual sans les connaitre parce qu'ils proposent des idées différentes.
- Et la cerise sur le gâteau, que tu te permets de les insulter...
À partir de là, tu auras beau écrire les plus gros pavés , les mieux argumentés possible. Ton avis n'aura pour beaucoup aucun intérêt . Donc au lieu de perdre ton temps ici à insulter et ronger tes nerfs sur les gens qui ne partagent pas ton point de vue. Tu ferais mieux d'allumer élite et t'amuser à chercher des indices sur le Lore. Ça t'occupera, un moment je pense.
Le 17 juin 2017 à 02:29:30 gojirafe a écrit :
zero_bahamut .. .- À partir du moment où tu refuses toute idée des autres n'allant pas dans ton sens, avec la plus grosse mauvaise foi du monde, en te cachant derrière "ce n’est pas un jeu solo donc ce n’est pas possible",
- Que tu les juges de casual sans les connaitre parce qu'ils proposent des idées différentes.
- Et la cerise sur le gâteau, que tu te permets de les insulter...À partir de là, tu auras beau écrire les plus gros pavés , les mieux argumentés possible. Ton avis n'aura pour beaucoup aucun intérêt . Donc au lieu de perdre ton temps ici à insulter et ronger tes nerfs sur les gens qui ne partagent pas ton point de vue. Tu ferais mieux d'allumer élite et t'amuser à chercher des indices sur le Lore. Ça t'occupera, un moment je pense.
C'est bien triste que la discussion en arrive a ça, des opinions polarisées alors qu'il y a pas de raisons
Les idées bien que différentes ne sont pas antinomique et peuvent coexister
Frontier avait la possibilité de faire une suite de quête pour essayer d'amener dans le jeu sous une autre forme le lore, des jeu le font ( mount and blade , c'est un sandbox mais tu as quand même des quêtes, même bannerlord va en avoir alors qu'il sera probablement plus sandbox que warband,
Starcitizen a prévu de faire squadron 42 , en temps que campagne séparé du jeu )
Donc il était pas impossible de faire ça, cela aurait permis à chacun de trouver son compte,mais je pense qu'on le verra jamais,
Certain apprécie devoir chercher le lore dans le jeu d'autre aime qu'on le leur présente sous une autre forme
Les deux approches sont respectables et peuvent coexister ( Wow en est un exemple, le lore t'es apporté en quantité par les quêtes mais tu peux en trouver beaucoup a l'extérieur du jeu ( livre, les anciens warcraft ).
Donc on ne peut nier que frontier a fait jusqu’à présent un choix dans la présentation du lore.
Ils semblent continuer dans cette lancée, même si la 2.4 rapporte un lore plus accesible, il semblerait.
Reste à voir.
Mais ça ne sert à rien de partir dans les insultes tout simplement parce que vous n'êtes pas du même avis.
Le 17 juin 2017 à 02:29:30 gojirafe a écrit :
zero_bahamut .. .- À partir du moment où tu refuses toute idée des autres n'allant pas dans ton sens, avec la plus grosse mauvaise foi du monde, en te cachant derrière "ce n’est pas un jeu solo donc ce n’est pas possible",
- Et la cerise sur le gâteau, que tu te permets de les insulter...À partir de là, tu auras beau écrire les plus gros pavés , les mieux argumentés possible. Ton avis n'aura pour beaucoup aucun intérêt . Donc au lieu de perdre ton temps ici à insulter et ronger tes nerfs sur les gens qui ne partagent pas ton point de vue. Tu ferais mieux d'allumer élite et t'amuser à chercher des indices sur le Lore. Ça t'occupera, un moment je pense.
Mais bordel, je refuse pas personnellement tes idées (alors que tu n'as présenté aucune ou en tout cas développé aucune). Je te dis simplement que ce n'est pas POSSIBLE selon la VISION ACTUELLE des DÉVELOPPEURS et surtout de l'ETAT ACTUEL du jeu.
Oui vous avez un esprit casual et je le répéterais s'il le faut. Et le terme casual n'est pas une insulte. D'ailleurs l'un de vous l'a déclaré indirectement en disant qu'il n'avait pas énormément de temps à consacrer aux jeux vidéos. ED n'est pas un jeu casual fait pour les casuals.
"Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une affordance ainsi que des choix de game design orienté vers l'accessibilité dans le but d'attirer le plus de joueurs possibles. Il est ici nécessaire de noter que les Casual Games ne sont pas forcément liés à une faible courbe de difficulté et de règles de jeu simples."
Nuance je n'insulte pas les casuals, je t'insulte toi car tu me lâches un "Esprit fermé" alors que j'essaye de te faire comprendre que le peu que tu proposais n'était pas possible sur un jeu comme ED, en tout cas pour l'instant. Si j'avais eu l'esprit fermé, je n'aurais pas passé mon temps à te répondre et tu aurais rejoint ma blacklist.
Si Star Citizen a décidé de faire un solo à part qui servira de tuto scénarisé présentant les mécaniques de jeu et le lore ce n'est pas pour rien ! Hormis l'aspect pognon, il y a l'aspect pratique. Un lore est mieux présenté et plus facilement développé s'il est scénarisé comme tu le souhaites pour ED. Seulement c'est un développement de scénario qui est plus approprié pour un jeu solo. (Ce que je me tue à répéter)
Donc au lieu de perdre ton temps ici à insulter et ronger tes nerfs sur les gens qui ne partagent pas ton point de vue. Tu ferais mieux d'allumer élite et t'amuser à chercher des indices sur le Lore. Ça t'occupera, un moment je pense.
Sauf qu'on est des milliers à apprécier le lore tel qu'il est, à le connaitre sur le bout des doigts et à chercher l'information rapidement et efficacement.