CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2017

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
15 juin 2017 à 06:37:25

C'est fini l'E3 pour Elite ?
Parce que a part l'annonce de la 2.4 on a rien eu... Et il devait pas y avoir une interview de Braben ?

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
15 juin 2017 à 09:24:29

Le 14 juin 2017 à 18:52:37 Mundus_Dreams a écrit :

Le 14 juin 2017 à 17:59:39 Super_moumoutte a écrit :
Allez !
All aboard the patience ferry !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497455956-uskljnx.jpg

Exactement
Le dernier hype train que j'ai pris a eu quelques soucis.....
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497459071-all-aboard-the-hype-train-memeful-come-13583271.png .

Outch ! c'est vrai que celui la a été assez violent, même si c'est toujours moins violent que celui ci
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497511334-3101946-featurenmswhatwelearned20160728b.jpg

Perso ME : A, j'avais réussit a éviter toutes hype et comme un con je suis monter à bord dans la dernière ligne droite..
Bonh , l'un dans l'autre au final y'a quand même moyen de s'amuser dessus mais c'est vrai que c'est plutôt moyen..

Le 15 juin 2017 à 06:37:25 Sangokan77 a écrit :
C'est fini l'E3 pour Elite ?
Parce que a part l'annonce de la 2.4 on a rien eu... Et il devait pas y avoir une interview de Braben ?

Il me semble qu'on a l'eu mais elle etait trés courte et a consisté en Braben qui a dit que les alien etait très différent de nous a tous les niveau et qu'on aurait l’occasion de decouvrir tout ça dans les mois/année qui vont suivre
+ l'annonce de la date de sortie au Q3.

Ceci dit il est toujours aussi agréable a écouter.

Message édité le 15 juin 2017 à 09:26:34 par Super_moumoutte
Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
15 juin 2017 à 10:57:11

Ok merci moumoutte .
Au passage Nicou a écrit un article sympa sur les thargoid,
http://remlok-industries.fr/3079/les-thargoids-verite-et-fiction/

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
15 juin 2017 à 12:22:39

En attendant ......chez les Fed on se prépare comme on peut
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497522069-f531379.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497522118-ee490ee.png

Tout chaud sortie de reddit

gens78
gens78
Niveau 7
15 juin 2017 à 13:46:58

:rire:

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
15 juin 2017 à 14:18:32

Bonh quelques infos supplémentaire (vous excitez pas c'est pas non plus transcendant) :

http://www.gamerevolution.com/features/336265-thargoids-mean-great-things-gameplay-elite-dangerous-v2-4-e3-2017-preview

Alors pour les allergique de la langue de Terry Pratchett ça nous donne :
- des Thargoids ( non sans blague ? )
- un contenu beaucoup plus story-focus que les autres updates : en gros les activités lié aux Thargoids (missions, CG etc ...) seront plus story-driven que ce qui existe déjà ( pas de mention de re-work sur l'existant pour la 2.4 par contre).
- Il a vu une planète qui je cite "ne ressemble en rien a ce que Frontiers a déjà dans le jeu en terme de terrain". A voir si c'est uniquement pour les planètes Thargo ou si toute la Stellar Forge va recevoir une mise à jour ...
- Oui ! La saison 3 est en route (c'est pas comme si on en doutais mais ça fait toujours du bien de l'entendre) et Sandro confirme que ça sera plus des améliorations de l'existant ("iterative" dans le texte) que des ajouts de contenu.
- Dans les features qu'ils vont améliorer dans la S3 Sandro cite ... la contrebande ! qui devrait bénéficier d'une amélioration en terme de gameplay et de progression.

Message édité le 15 juin 2017 à 14:20:12 par Super_moumoutte
lootix
lootix
Niveau 4
15 juin 2017 à 14:58:52

Le 15 juin 2017 à 14:18:32 Super_moumoutte a écrit :
Bonh quelques infos supplémentaire (vous excitez pas c'est pas non plus transcendant) :

http://www.gamerevolution.com/features/336265-thargoids-mean-great-things-gameplay-elite-dangerous-v2-4-e3-2017-preview

- un contenu beaucoup plus story-focus que les autres updates : en gros les activités lié aux Thargoids (missions, CG etc ...) seront plus story-driven que ce qui existe déjà ( pas de mention de re-work sur l'existant pour la 2.4 par contre).
- Il a vu une planète qui je cite "ne ressemble en rien a ce que Frontiers a déjà dans le jeu en terme de terrain". A voir si c'est uniquement pour les planètes Thargo ou si toute la Stellar Forge va recevoir une mise à jour ...
- Oui ! La saison 3 est en route (c'est pas comme si on en doutais mais ça fait toujours du bien de l'entendre) et Sandro confirme que ça sera plus des améliorations de l'existant ("iterative" dans le texte) que des ajouts de contenu.
- Dans les features qu'ils vont améliorer dans la S3 Sandro cite ... la contrebande ! qui devrait bénéficier d'une amélioration en terme de gameplay et de progression.

Il parle notamment d'une cave dans laquelle on pourrait rentrer en SRV ( Un peu comme le unknown trailer peut être ) dans laquelle on trouverait des centaines d'oeuf.
Je trouve ça intéressant et triste que cette vidéo nous ai pas été montré, peut être qu'on pourra la voir plus tard.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
15 juin 2017 à 15:00:52

Le 15 juin 2017 à 14:58:52 lootix a écrit :
Il parle notamment d'une cave dans laquelle on pourrait rentrer en SRV ( Un peu comme le unknown trailer peut être ) dans laquelle on trouverait des centaines d'oeuf.
Je trouve ça intéressant et triste que cette vidéo nous ai pas été montré, peut être qu'on pourra la voir plus tard.

A un moment donnée faut aussi découvrir les choses par nous même. Déjà que je trouve que les trailer en montre parfois trops ( Barnacles, ruines des gardiens, cité aliens ... )

Message édité le 15 juin 2017 à 15:01:03 par Super_moumoutte
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
15 juin 2017 à 15:16:43

Le 15 juin 2017 à 14:18:32 Super_moumoutte a écrit :

Il y a du spoil dans cet article concernant les thargoids.

Le terrain en question est une infrastructure géante thargoids, ce n'est pas une mise à jour de Stellar Forge
L'article mentionne l'existence de caves sur ces infrastructures thargoids. Ces caves sont remplis d'oeuf et des dispositifs de teleportation/communication thargoids s'y trouverait

Tout le reste on le savait plus ou moins concernant la S3.

Message édité le 15 juin 2017 à 15:19:43 par Mundus_Dreams
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:40:32

Le 14 juin 2017 à 15:17:06 gojirafe a écrit :
De ce que j'ai compris, ils rentrent dans une phase ou ils vont peaufiner l'existant et améliorer ce qui est déjà dans le jeu. J'ai peur que cette phases dur un certain temps (6 mois ? un ans ?) et fasse place à des tonnes de mises à jour gratuite réguliers, mais sans gros changement. Ce qui expliquerait pourquoi ils changent de modèle économique. Serait-ce un aveu que toutes les bases sont déjà la et qu'ils ne comptent pas en faire plus si ce n'est les thargoides et autres petites mises à jour de stabilité/gameplay ?Ce qui expliquerait pourquoi ils ne prévoient pas de faire payer les autres saisons. Et pourquoi ils ne se projettent plus trop dans le futur. Ils ne s'engagent plus à rien car financièrement ils ne s'y retrouvent plus ? (il faut avouer que c'est quand même un jeu de niche qui ne doit pas rapporter des masses...) J'espère vraiment me tromper et dire de la merde, mais j'ai vraiment peur pour la suite. Ça pue ...

Ou alors que ça fait 1 an et demi que la communauté les trash talk sur le forum officiel pour qu'ils améliorent le contenu déjà existant. Afin de le rendre plus intéressant sur le long terme et non plus ajouter des bases, des bases et encore des bases.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:53:33

Le 15 juin 2017 à 10:57:11 Sangokan77 a écrit :
Ok merci moumoutte .
Au passage Nicou a écrit un article sympa sur les thargoid,
http://remlok-industries.fr/3079/les-thargoids-verite-et-fiction/

Sauf que la plupart des infos données par ton lien ne sont pas canons dans ED.

Par exemple il n'y a pas eu de guerre ouverte contre les Thargoids. Selon certains documents, c'était une guerre de l'ombre car la bulle humaine n'a pas été inquiétée. D'où les Thargoids étaient vus comme une légende urbaine (personne dans la bulle humaine n'en a vu).

Donc le vaisseau mère Thargoid détruit à Facece n'a jamais existé dans ED. Je rappel, Facece = Chantier naval principal de l'empire, à côté de la capital de l'empire Achenar et en plein dans la bulle humaine !

En réalité les FD a déjà donné les éléments canons provenant des précédents opus. Tu peux trouver ces éléments dans le lien suivant :

https://community.elitedangerous.com/en/galnet/uid/57ada8969657baeb6e876c6c

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
15 juin 2017 à 18:56:45

Je ne comprends pas les gens qui reprochent au jeu qu'il y a trop de Lore. Vous le trouvez ou le Lore vous ? Perso j'ai 1300h et mis à par des bouts de textes par ci par la, et galnet news qui file des infos en vracs inintéressantes Je vois pas ou il est. J'aurais aimé qu'ils intègre une campagne à suivre pour justement qu'ils nous expliquent en profondeurs, par diverses missions qui se succède, le pourquoi du comment. ça aurait donné de la consistance et de l'intérêt au jeu. Un petit mode histoire, avec pourquoi pas des Boss en fin de mission avec de la vrai difficulté, à combattre en multi, pour accéder à la suite du scénar. J’espère qu'ils vont bosser un peu là-dessus

Message édité le 15 juin 2017 à 19:00:29 par gojirafe
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
15 juin 2017 à 19:48:33

Le 15 juin 2017 à 18:56:45 gojirafe a écrit :
Je ne comprends pas les gens qui reprochent au jeu qu'il y a trop de Lore. Vous le trouvez ou le Lore vous ? Perso j'ai 1300h et mis à par des bouts de textes par ci par la, et galnet news qui file des infos en vracs inintéressantes Je vois pas ou il est. J'aurais aimé qu'ils intègre une campagne à suivre pour justement qu'ils nous expliquent en profondeurs, par diverses missions qui se succède, le pourquoi du comment. ça aurait donné de la consistance et de l'intérêt au jeu. Un petit mode histoire, avec pourquoi pas des Boss en fin de mission avec de la vrai difficulté, à combattre en multi, pour accéder à la suite du scénar. J’espère qu'ils vont bosser un peu là-dessus

Le lore...
- Comme tu le dit Galnet....et si tu t'y pencherai un peu plus tu verrais qu'il n'y a pas que des news inintéressantes.
- Les POI à la pelle qui relate l'histoire des systèmes ou il y a eu un événement majeur present/passé.
- Les community Goal. qui sont du lore interactif et qui influent sur les décisions et événement présent/futures.
- Les superpuissances , ont leur lore inclus dans la chronologie et en suivant l'histoire actuel
- Les générations ship c'est du lore
- Les thargoids ont un lore bien consequent.
- The formidine rift c'est du lore (avec un paquet de lore hunter qui ont aidé a résoudre l'histoire)
- Les gardiens
- Le witchspace et l'hyperpropulsion ont une histoires
- Raxxla (The dark wheel) qui est inclu depuis le debut du jeu et qui possède une sacré histoire

-Si tu veux commencer le lore = > http://elite-dangerous.wi.wikia.com/wiki/Elite_Timeline c'est un début. :)

Je ne citerais pas les bouquins mais on retrouve l'essentiel de leurs histoires sur Galnet POI et autre)
Le lore pour le trouver il faut creuser, ca tombe pas dans les mains.
Je ne crois pas qu'une campagne solo aurait donné plus d'intérêt sur le lore actuel du jeu puisque avant tout on est pas LE héros du jeu.
On est dans un univers commun soumit au BGS et entre nous, nous ne somme que des fourmis parmi tant d'autre qui subissons et écrivons l'histoire de cette galaxie.

Les boss on en aura dans la 2.4. (si les thargoids sont baléze, alors leurs capital ship ca donne quoi......) mais bon W&S
Pour les lore hunter bien sur (Cannon Science& the rift), il en faudra plus.

Message édité le 15 juin 2017 à 19:52:54 par Mundus_Dreams
Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:19:47

OK merci j'irais voir ça. C'est vrai que le coup de la bataille a Facece ça m'a un peu fait tilté mais bon

gab77130
gab77130
Niveau 13
15 juin 2017 à 20:40:48

Perso, ce qui me dérange au niveau de l'histoire c'est la forme ce de celle-ci. Me taper plusieurs centaine d'année lumière (si ce n'est des milliers) pour pour choper dix ligne d'un message que j’oublierai le lendemain car la scène ne sortira pas assez de l'ordinaire pour me marquer... c'est pas top et ça manque d’intérêt (surtout que je me dis qu'au pire je matte le message en question sur les forum ou Youtube et puis basta..., chose que je ferais pas si il n'y avait ce serait-ce qu'une cinématique ou un événement qui sortirai de l'ordinaire)[[sticker:p/1lmk]]

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
15 juin 2017 à 20:43:50

Le 15 juin 2017 à 19:48:33 Mundus_Dreams a écrit :

"Le lore pour le trouver il faut creuser, ca tombe pas dans les mains."

Je crois que cette phrase résume mon problème. Ce n’est pas à moi d'aller vers le Lore, c'est au lore de venir vers moi. On est des joueurs de jeu vidéo avant tout, pas des historiens. C’est comme si après avoir vu un film on te disait " ta rien compris c'est normale ta pas lu le bouqin". Non, c'est juste un mauvais film qui n'a pas su expliquer clairement son scénario. Je sais qu'Elite à un background énormissime, mais c'est frustrant, il est maladroitement exploiter par le jeu, du coup énormément de joueurs passe à côté et se contente de farm leurs comptes en banque et aquierir plus de vaisseaux. Qui saurait me dire, quand l'espèce humaine à affronter les thargiod pour la première fois, et comment l'affrontement c'est dérouler ? C'est écrit quelque par c'est sur, peu être dans un bouquin, ou sur un site de fan, ou encore dans le jeu en scanant un point d’intérêt ou une carcasse qui traine sur une planète parmi les 3 003 798 systèmes existants. Ça me fait une belle jambe .... Tout le lore se résume à ça, et c'est bien dommage.

Message édité le 15 juin 2017 à 20:44:34 par gojirafe
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
15 juin 2017 à 21:41:47

Le 15 juin 2017 à 20:40:48 gab77130 a écrit :
Perso, ce qui me dérange au niveau de l'histoire c'est la forme ce de celle-ci. Me taper plusieurs centaine d'année lumière (si ce n'est des milliers) pour pour choper dix ligne d'un message que j’oublierai le lendemain car la scène ne sortira pas assez de l'ordinaire pour me marquer... c'est pas top et ça manque d’intérêt (surtout que je me dis qu'au pire je matte le message en question sur les forum ou Youtube et puis basta..., chose que je ferais pas si il n'y avait ce serait-ce qu'une cinématique ou un événement qui sortirai de l'ordinaire)[[sticker:p/1lmk]]

Et c'est une forme qui est pourtant trés plébiscite par une large communauté d'explorateurs (Lore hunter, cannon, rift).
et çà ne risque pas de changer puisque, la chasse au lore est une des grosse activités du jeu
Il y en a qui aime se casser la tête à fouillé tout les cailloux et résoudre des équations géométrique pour faire avancer l'histoire et la poster sur youtube.
Mais c'est vrai ce n'est pas une forme qui est du cout de tout le monde (pas très casual).
Enlever cette forme çà serait amaigrir l'exploration qui est déjà pas très folichon.

Le 15 juin 2017 à 20:43:50 gojirafe a écrit :

Je crois que cette phrase résume mon problème. Ce n’est pas à moi d'aller vers le Lore, c'est au lore de venir vers moi. On est des joueurs de jeu vidéo avant tout, pas des historiens. C’est comme si après avoir vu un film on te disait " ta rien compris c'est normale ta pas lu le bouqin". Non, c'est juste un mauvais film qui n'a pas su expliquer clairement son scénario. Je sais qu'Elite à un background énormissime, mais c'est frustrant, il est maladroitement exploiter par le jeu, du coup énormément de joueurs passe à côté et se contente de farm leurs comptes en banque et aquierir plus de vaisseaux. Qui saurait me dire, quand l'espèce humaine à affronter les thargiod pour la première fois, et comment l'affrontement c'est dérouler ? C'est écrit quelque par c'est sur, peu être dans un bouquin, ou sur un site de fan, ou encore dans le jeu en scannant un point d’intérêt ou une carcasse qui traine sur une planète parmi les 3 003 798 systèmes existants. Ça me fait une belle jambe .... Tout le lore se résume à ça, et c'est bien dommage.

Maladroitement exploité ? Ca dépends pour qui , puisque c'est une activité plébiscité par des chevronnés d’énigme en tout genre (et ils sont nombreux ces explorateurs) . D’ailleurs FD à reçu un tir pour la dernière énigme du Zurara car certains la jugeait trop facile. Dans l'autre sens , il est vrai que quand on à pas envie de fouiller......bah c'est hardcore.....et très frustrant comme tu le dit. De mémoire des joueurs ont demander un galnet version 2 dans le jeu (onglet de recherche/histoire et autre), après quand çà viendra ...

Pour la première rencontre thargoids : 3125 (les humains ont tiré les premiers) et c'est dans le lien de bahamut posté un peu plus haut.
Ce lien mène à Galnet (présent aussi dans le jeu), comme quoi en s'y attardant un petit peu , on n'y trouve des infos intéressantes. :ok:

Message édité le 15 juin 2017 à 21:42:36 par Mundus_Dreams
lootix
lootix
Niveau 4
15 juin 2017 à 21:49:58

Je crois que cette phrase résume mon problème. Ce n’est pas à moi d'aller vers le Lore, c'est au lore de venir vers moi. On est des joueurs de jeu vidéo avant tout, pas des historiens. C’est comme si après avoir vu un film on te disait " ta rien compris c'est normale ta pas lu le bouqin". Non, c'est juste un mauvais film qui n'a pas su expliquer clairement son scénario. Je sais qu'Elite à un background énormissime, mais c'est frustrant, il est maladroitement exploiter par le jeu, du coup énormément de joueurs passe à côté et se contente de farm leurs comptes en banque et aquierir plus de vaisseaux. Qui saurait me dire, quand l'espèce humaine à affronter les thargiod pour la première fois, et comment l'affrontement c'est dérouler ? C'est écrit quelque par c'est sur, peu être dans un bouquin, ou sur un site de fan, ou encore dans le jeu en scanant un point d’intérêt ou une carcasse qui traine sur une planète parmi les 3 003 798 systèmes existants. Ça me fait une belle jambe .... Tout le lore se résume à ça, et c'est bien dommage.

Après c'est ta façon de voir le lore dans le jeu vidéo.
Je pourrais te citer dark souls , le lore est principalement décrit dans les descritption d'items.
On a pas de cinématique pour tout t'expliquer, si tu veux l'apprendre il faut aller le chercher.
Donc pour moi la forme du lore me dérange pas.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:54:56

Je dirais plutôt que c'est un problème générationnel. L'ancienne génération qui aime devoir chercher par soi même, creuser, ect.. et la nouvelle génération qui veut qu'on lui apporte tout sur un plateau (effort minimum et fun instantané).

Tu souhaites un scénario développé comme pour un jeu linéaire solo. Or ED est un jeu sandbox à tendance multijoueur. On ne développe pas un lore de la même manière selon si c'est un thème parc (ce que tu aimes/cherches) et un sandbox (où les joueurs façonnent l'histoire, voire leur propre histoire).

Message édité le 15 juin 2017 à 21:58:48 par zero_bahamut
gojirafe
gojirafe
Niveau 8
15 juin 2017 à 23:06:41

Mouais .. j'ne suis même pas sur que si on lance un sondage, un quart des joueurs s'intéressent vraiment au lore d'élite. Et c'est triste, la plus par sont comme moi, trouve l'univers extraordinaire, mais préfère jouer plutôt qu'aller trifouiller sur internet pendant des heures pour trouver des explications. Parmi les gens avec qui je joue, je crois que pas un seul ne saurait m'expliquer l'histoire du jeu. (dark souls pareil) Je pense plutôt que se parti pris des développeurs est utilisé comme une facilité. C'est beaucoup moins contraignant d'éparpiller un lore dans des infos bulle par ci par la, plutôt que de recréer un vrai file scénaristique avec cinématique et missions marquantes. Ne me dites pas qu'elite ne s'y prête pas, c'est une mécanique MMO de base au fond. Il est donc tout à fait possible d'établir un système de quêtes scénarisé sans pour autant que ça est des répercutions sur leurs CG et autres. Après je conçois que ça puisse plaire à certains de jouer les détectives. J'crois que je me contenterais d'une vidéo explicative sur le lore via YouTube. Mais autre problème, aucun français ne c'est encore lancé dans se travaille périlleux (à ma connaissance). Et j'suis une bille en anglais. Sachez cher Youtubeur qu'il y à une place à prendre dans se sens ... Aymeric pitié, fais-nous des vidéos sur le Lore lol ^^