CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2017

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:36:55

Le 14 juin 2017 à 11:53:09 Kronnho a écrit :
Cela a peut-être été déjà discuté sur ce fil, mais qu'en est-il de cette histoire de disparition des extensions ? Pour les gens comme moi qui ont raqué sévère pour la version proposant le super "season pass de l'apocalypse" comprenant toutes les futurs extensions du jeu, est-ce qu'on s'est bien faits avoir où j'ai pas bien compris ?

Non, tu ne t'es pas fait "baiser".

Ils vont abandonner le système de "Saison". Afin de ne plus être restreint par les deadlines ou le contenu annoncé. En réalité ça ne change rien à ce qu'on a déjà (sur le papier).

Ils pourront également sortir des plus petites MAJ mais plus fréquemment pour ne pas laisser des trous béants comme on a pu le voir lors de Horizon (6 mois ça fait mal, très mal).

Message édité le 14 juin 2017 à 13:38:27 par zero_bahamut
SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:38:39

Faut il encore qualifier les ingénieurs de "contenu "

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
14 juin 2017 à 13:49:41

Le 14 juin 2017 à 13:27:00 Kronnho a écrit :
Merci pour vos retours.
Je suis quand même un peu fébrile d'en savoir un peu plus, j'espère qu'ils vont rester raisonnables.

ouais comme nous tous.
De ce que j'ai compris en fait Frontiers semble s'être rendu compte que faire payer en avance du contenu a leurs clients laissais la porte ouverte a toutes sorte de déception ( sans rire qui s'attendait a un MultiCrew aussi basique ?).

Du coup si je devait jouer les madame Irma ( et je suis une TRÈS mauvaise madame Irma ) je partirais sur un système d'update vendu à l'unité.
Le truc c'est que ça colle pas des masses avec leur volonté d’améliorer les mécaniques existante...

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
14 juin 2017 à 14:39:32

Le 14 juin 2017 à 13:38:39 SpiritSymetry a écrit :
Faut il encore qualifier les ingénieurs de "contenu "

D'après toi c'est tout ce que Elite a eu de nouveau depuis Horizon ?

Humm...

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
14 juin 2017 à 15:17:06

De ce que j'ai compris, ils rentrent dans une phase ou ils vont peaufiner l'existant et améliorer ce qui est déjà dans le jeu. J'ai peur que cette phases dur un certain temps (6 mois ? un ans ?) et fasse place à des tonnes de mises à jour gratuite réguliers, mais sans gros changement. Ce qui expliquerait pourquoi ils changent de modèle économique. Serait-ce un aveu que toutes les bases sont déjà la et qu'ils ne comptent pas en faire plus si ce n'est les thargoides et autres petites mises à jour de stabilité/gameplay ?Ce qui expliquerait pourquoi ils ne prévoient pas de faire payer les autres saisons. Et pourquoi ils ne se projettent plus trop dans le futur. Ils ne s'engagent plus à rien car financièrement ils ne s'y retrouvent plus ? (il faut avouer que c'est quand même un jeu de niche qui ne doit pas rapporter des masses...) J'espère vraiment me tromper et dire de la merde, mais j'ai vraiment peur pour la suite. Ça pue ...

Message édité le 14 juin 2017 à 15:22:01 par gojirafe
lootix
lootix
Niveau 4
14 juin 2017 à 15:51:14

Le 14 juin 2017 à 15:17:06 gojirafe a écrit :
De ce que j'ai compris, ils rentrent dans une phase ou ils vont peaufiner l'existant et améliorer ce qui est déjà dans le jeu. J'ai peur que cette phases dur un certain temps (6 mois ? un ans ?) et fasse place à des tonnes de mises à jour gratuite réguliers, mais sans gros changement. Ce qui expliquerait pourquoi ils changent de modèle économique. Serait-ce un aveu que toutes les bases sont déjà la et qu'ils ne comptent pas en faire plus si ce n'est les thargoides et autres petites mises à jour de stabilité/gameplay ?Ce qui expliquerait pourquoi ils ne prévoient pas de faire payer les autres saisons. Et pourquoi ils ne se projettent plus trop dans le futur. Ils ne s'engagent plus à rien car financièrement ils ne s'y retrouvent plus ? (il faut avouer que c'est quand même un jeu de niche qui ne doit pas rapporter des masses...) J'espère vraiment me tromper et dire de la merde, mais j'ai vraiment peur pour la suite. Ça pue ...

J'avoue ne pas avoir la vision pessimiste que tu as, même si j'avoue que la santé financière d'élite m'a toujours intrigué.
Si on regarde ce qui avait été dit
"major updates following 2.4 will focus on core gameplay, existing features, quality of life and other improvements! We’re delighted to be investing a considerable amount of development and effort into making the core gameplay experience even better for our fantastic community or players.
"
Il est pas indiqué qu'on aura pas de nouvelles choses, ils disent qu'effectivement ils vont se concentrer sur le gameplay essentiel en améliorant notamment ce qui existe déja.
Donc je pense qu'effectivement on va rentrer dans une phase de renforcement de ce qui existe déja, une refonte des missions ( once again ? ) et d'autres choses mais je pense qu'on aura aussi potentiellement de nouvelles choses, dans le but de préparer ce qui pourra arriver plus tard.
Car soyons honnête, même si il faisait la release du space leg ou des planètes atmosphériques dans l'état actuel du jeu, ça serait comme pour la release de horizon, c'est bien tu peut atterrir sur des planètes mais pour faire quoi ?.
Et si on regarde actuellement on peut encore se poser la question de quoi faire sur les planètes.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:05:51

Tu ramasses des matériaux, des trucs a vendre et a scan... Franchement il me sorte en plus des docking pour mission FPS scripter et ça me suffit largement.
Atterrir sur de l'atmosphèrique, me balader dans mon vaisseau, ce serai cool mais je m'en passe.
Après, je rêve aussi de pouvoir aborder des ships et faire des combats scripter ( je vais pas pleurer alors qu'on peu aborder ) ce serrait le graal du graal.
Les thargoids bien que majeur dans la saga je m'en contre fou , après évidemment jJe plairai pas au fan.

Ps : je fais pls d'exploration / trransport que de dogfight.

Message édité le 14 juin 2017 à 16:09:02 par SpiritSymetry
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
14 juin 2017 à 16:15:55

https://media3.giphy.com/media/3o6ZtihIv0pJqdp3H2/giphy.gif

rhaaalala pas besoin de s’exciter comme ça les gars...
C'est vrai qu'Elite est un jeu de niche, que les chiffres de fréquentation pourrait être meilleurs et qu'on peut parfois avoir l'impression que ça avance pas de masse ...

http://i.amz.mshcdn.com/CL7xoiO0ql4WK6TzMZEmsuqyxc4=/fit-in/1200x9600/http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2FHarry-Potter1.gif

MAIS ...

- D’après Frontiers il y'a actuellement 100 personnes sur Elite Dangerous ce qui est quand même pas mal et a été confirmé par diverses sources
- Elite va bientôt se lancer sur PS4 et je sais pas si vous vous souvenez du mélodrame au moment du lancement sur XBox a base de "Oui mais les consoleux sont des casual personne va acheter" et résultat il est loin d'être rare de croiser un joueur Xbox sur les forums/reddit.
- La situation financière de Frontiers est plutôt confortable (pour un studio indé ) et ne montre pas de signe d'arrêt. Certe ça nous met pas a l’abri de l'arrêt d'Elite si le projet arrête de rapporter mais quand même, ça montre que ce qu'ils font marche.
- A aucun moment Frontiers n'a sous entendu un quelconque arrêt de son activité sur ED

donc ...
https://www.youtube.com/watch?v=f5329Nusqww

Wait and see guys ...

PS : ObsidianAnt avait récemment lui même exprimer des doutes sur l'avenir d'Elite et depuis sa visite au Studio semble être grandement rassuré ... c'est pas 100% fiable mais quand même.

Message édité le 14 juin 2017 à 16:19:46 par Super_moumoutte
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
14 juin 2017 à 16:19:48

L'enrichissement à été voulu par une treeeeeees grande majorité de joueurs (reddit, forum officiel ).
Le problème étant que : bien que on ait les bases (ingénieurs, passager, exploration, trading, megaships et biens d'autres), ça manque clairement de consistance et de profondeur (ou gameplay).
Sortir le spacelegs, planètes atmo, gazeuses et autres , c'est bien.......mais il si il n'y a pas grand chose à faire. Non merci.

Quand à leur situation financière, ils sont dans une position confortable grâce à planet coaster.
Ce qui m'inquiète, c'est comment nous les joueurs allons payer la suite, j'imagine mal du DLC à la carte. Ça reviendrais plus cher qu'un season pass à la longue....

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:28:17

Non mais je suis pas énervé. Juste a chaque fois qu'ils implantent un truc, c'est du Lore... powerplay, ingénieurs , thargoids... Juste la c'est bon, ok on a compris le lore stop. Maintenant concentré vous sur du nouveau gameplay. Le multi crew , les wings j'exagère mais bon ça nous amuse 5 minutes. Le planetary landing avec les missions c'est fun, mais pour ma part et je précise bien pour ma part , c'est le seul ajout de contenu qui ma intéresser depuis la bêta ( j'exagère hein, le travail de peaufinnage des quêtes de réputations est plus qu appréciable ).
Juste Frontier good Job pour le boulot mais stop le lore

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
14 juin 2017 à 16:45:47

Ce n’est quand même pas très sympa de la part de frontière de livrer si peu d'information lors d'un E3. Ils donnent juste l'impression qu'eux même ne savent pas trop comment le jeu va évoluer. Elle est ou leurs feuilles de route promis avant l'E3 ? À moins que ce fût encore une supposition faite par un fan qui a fait le tour du web. Du coup il ne faut pas s'étonner que les gens soient pessimistes. Ce n'est que le fruit de leurs communication mal rodé.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
14 juin 2017 à 17:03:22

ah bah non, ils avaient juste dit qu'il annoncerais la date de l'annonce de l’après S2 ...

We’ll be sharing more news on that content and our roadmap at a very special event coming later in the year - more details on this event will be released in the weeks after E3.

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/354066-Elite-Dangerous-2-4-and-beyond

les annonces c'est comme la confitures, moins t'en a ...

Message édité le 14 juin 2017 à 17:04:35 par Super_moumoutte
gojirafe
gojirafe
Niveau 8
14 juin 2017 à 17:29:57

Merci pour ce lien :ok: Au moins, ça va faire taire les mauvaises langues (dont moi) qui espéraient d'avantage lors de cette conférence.

lootix
lootix
Niveau 4
14 juin 2017 à 17:36:42

Le 14 juin 2017 à 17:29:57 gojirafe a écrit :
Merci pour ce lien :ok: Au moins, ça va faire taire les mauvaises langues (dont moi) qui espéraient d'avantage lors de cette conférence.

Après je vais faire ma langue de vipère mais d'après ce qu'edward lewis disait ils veulent pas nous " spoil" la 2.4 donc on aura pas trop d'infos sur cette mis à jour avant sa sortie.
Après pour la roadmap, je pense ça sera assez mince aussi.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
14 juin 2017 à 17:40:32

Le 14 juin 2017 à 17:36:42 lootix a écrit :

Le 14 juin 2017 à 17:29:57 gojirafe a écrit :

Après je vais faire ma langue de vipère mais d'après ce qu'edward lewis disait ils veulent pas nous " spoil" la 2.4 donc on aura pas trop d'infos sur cette mis à jour avant sa sortie.
Après pour la roadmap, je pense ça sera assez mince aussi.

perso j'espère quand même qu'on aurat autre chose a se mettre sous la dent que du contenu Thargoids ( je demande juste un peu ).
Non parcqu'on a pas tous envie de faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=hVrIyEu6h_E

Message édité le 14 juin 2017 à 17:41:16 par Super_moumoutte
elpoupon
elpoupon
Niveau 6
14 juin 2017 à 17:42:54

Le 14 juin 2017 à 17:03:22 Super_moumoutte a écrit :

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/354066-Elite-Dangerous-2-4-and-beyond

Il est écrit à la fin "the next major updates following 2.4 will focus on core gameplay, existing features, quality of life and other improvements!".

En gros "les prochaines importantes mise à jour après la 2.4 concerneront le gameplay, les fonctionnalités déjà présentes, la qualité de vie et d'autres améliorations".

J'espère que ces "ces autres améliorations" seront conséquentes :-((

Message édité le 14 juin 2017 à 17:46:27 par elpoupon
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
14 juin 2017 à 17:51:20

Le 14 juin 2017 à 17:03:22 Super_moumoutte a écrit :
ah bah non, ils avaient juste dit qu'il annoncerais la date de l'annonce de l’après S2 ...

We’ll be sharing more news on that content and our roadmap at a very special event coming later in the year - more details on this event will be released in the weeks after E3.

les annonces c'est comme la confitures, moins t'en a ...

Même si j'avais bien lu, je suis tombé dans le piège de la hype...je me suis retrouvé noyé une mer de sel au premier livestream. :pf:

Mon conseil à tous, gardez vos espoirs (ou hype) au plus bas.....çà vous évitera des déceptions.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
14 juin 2017 à 17:59:39

Allez !
All aboard the patience ferry !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497455956-uskljnx.jpg

Message édité le 14 juin 2017 à 18:01:53 par Super_moumoutte
SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
14 juin 2017 à 18:16:09

Non mais de toute façon quand ils compris qu'on attendait plus que les thargoids, et qu'on voulait de nouvelle choses. Ils nous ont calmer en disant: " eh, oh, les loulous on améliorera juste ce qui exise déjà.
Donc vol stationnaire.
Après, ma main au feu que les prochaines grosse innovation sortiront quasiment dans la même longueur que ce que SC sortira

Message édité le 14 juin 2017 à 18:16:56 par SpiritSymetry
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
14 juin 2017 à 18:52:37

Le 14 juin 2017 à 17:59:39 Super_moumoutte a écrit :
Allez !
All aboard the patience ferry !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497455956-uskljnx.jpg

Exactement
Le dernier hype train que j'ai pris a eu quelques soucis.....
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497459071-all-aboard-the-hype-train-memeful-come-13583271.png .