CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop de FPS

Smock
Smock
Niveau 23
15 avril 2017 à 15:32:06

Bonjour. Je suis passé sur un i7-4790k et depuis quelque temps j'ai de gros drop de FPS, genre je passe de 144 à 120, parfois je descend même à 80. Ce qui du coup se ressent énormément.

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance. J'avais pas ce problème avant (ou peut être de 2-3 fps mais pas plus, sur mon ancien i5-4460).

J'ai une R9 290 TRI X OC et 8 go de mémoire vive, mais ça vient surement pas de là

Message édité le 15 avril 2017 à 15:32:42 par Smock
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 avril 2017 à 17:17:50

L'être humain ne voit plus aucune différence à partir de 50 à 60 fps (selon la personne).
Je doute que tu remarques la différence hormis l'aspect psychologique de voir le chiffre diminuer.

Pour ton problème, je ne sais pas. Mais sache que pour l'instant la 2.3 est assez instable et que donc les performances peuvent être impactées.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
15 avril 2017 à 17:23:39

Le 15 avril 2017 à 17:17:50 zero_bahamut a écrit :
L'être humain ne voit plus aucune différence à partir de 50 à 60 fps (selon la personne).
Je doute que tu remarques la différence hormis l'aspect psychologique de voir le chiffre diminuer.

Voir encore ce genre de conneries en 2017, c'est chaud quand même :noel:

Sinon l'auteur ça va surement s'améliorer dans les jours à venir, la sortie d'une maj aussi importante s'accompagne souvent de ce genre de désagrément :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 17:31:22

Oui perfs déréglées :-l

avant j'avais une GTX 750 nikel / ramais en stations.

Aujourd'hui avec une 1070 nikel en stations en ULTRA, micro saccades en hyper espace :fou:

Pour les saccades testez : panneau de control nvidia / syncro verticale / adaptative ;)

Une saccade est due a la syncro verticale, adaptative va toujours faire de la syncro, et se désactiver un court instant au lieux de saccader.

Smock
Smock
Niveau 23
15 avril 2017 à 20:21:54

Pour ton problème, je ne sais pas. Mais sache que pour l'instant la 2.3 est assez instable et que donc les performances peuvent être impactées.

Je ne feederais pas [[sticker:p/1lm9]]

Sinon ouais je sais pas, j'espère que ça sera réglé vite. :(

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
16 avril 2017 à 11:42:29

C'est quoi ta configu (CM/RAM/Dissipateur) ?
Car un 4790K et 4460 ne jouent pas dans la même catégorie question TDP.

Seudal
Seudal
Niveau 8
16 avril 2017 à 13:13:09

J'ai eu le même soucis au passage à la 2.3. J'ai passé des heures a bidouillé les options graphiques et voilà comment j'ai réglé le soucis:

Dans: Option/graphismes/affichage:
Limite de la fréquence d'image: je suis passé de "désactivée" à "60Hz".

Le jeu est redevenu fluide (me demandez pas pourquoi mais pour moi ça a marché!^^).

terence44
terence44
Niveau 17
16 avril 2017 à 15:41:26

Heureux de voir que ça ne vien pas de moi [[sticker:p/1kki]]

Smock
Smock
Niveau 23
17 avril 2017 à 00:21:08

Le 16 avril 2017 à 11:42:29 Dolly_the_movie a écrit :
C'est quoi ta configu (CM/RAM/Dissipateur) ?
Car un 4790K et 4460 ne jouent pas dans la même catégorie question TDP.

Z97 Anniversary, 8 GO 1600 mhz, un Pure Rock Slim, 550w ... tu veux quoi d'autres ?

pro-grec
pro-grec
Niveau 6
18 avril 2017 à 21:04:50

Le 15 avril 2017 à 17:23:39 Morpion-34 a écrit :

C'est Zero quoi ... l'un des mec qui racompte le plus de merde du forum elite

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 avril 2017 à 01:07:10

Le 18 avril 2017 à 21:04:50 pro-grec a écrit :

Le 15 avril 2017 à 17:23:39 Morpion-34 a écrit :

C'est Zero quoi ... l'un des mec qui racompte le plus de merde du forum elite

Venant de toi, je le prends comme un compliment :rire2:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 avril 2017 à 01:19:13

J'ai un truc qui pourra vous aidez dans un futur proche :

- Connectez vous dans le launcher
- Allez dans "Option"
- Cliquez sur "Upload Hardware Survey"
- Envoyez le rapport

Ça ne résoudra pas vos problèmes pour l'instant mais cela enverra votre set up dans les mains des dev's qui pourront alors optimiser au mieux dans de prochaines MAJs/hotfix.

@Smoke : Au fait mon message n'était pas un troll. J'émets un doute quant au fait que l’œil humain puisse voir la différence entre 80 et 144 Hz. Je peux me tromper et de toute manière je verrai bientôt de mes propres yeux :) .

LeColeTrain
LeColeTrain
Niveau 9
20 avril 2017 à 02:18:46

Perso je vois les chutes quand ça passe de 144 à 70/60 FPS , ça me parait moins fluide.

La difference entre le 60 et 144 FPS est autant visible que la difference entre le 30 et 60 FPS