CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ingé sur Clipper = la solution ?

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
11 février 2017 à 19:08:29

Salut, après avoir farm l'Empire pendant 2j pour avoir mon Clipper (vaisseau que j'ai toujours voulu avoir, car il envoie du lourd ! De look en tout cas...), j'ai enfin pu passer Baron et me le payer :bave:

J'étais tout content en allant chez le concessionnaire Coriolis tout à l'heure :bave:

Mais, cette joie est vite partie quand j'ai commencé à le tester en combat :-(

Je ne lui ai trouvé aucune qualité pour le moment (à part son look et le bruit des moteurs...), que des défauts...

:d) Premier défaut, c'est un Pad Large... ça pénalise pas mal comparé à ses concurrents style FAS, FDL ou Python... (adieu les outpost)
:d) Deuxième GROS défaut, les points d'emports Class 3... Mon dieu quelle horreur, quand t'es trop proche de la cible, seule 1 des deux armes touches en Gimballed, et quand ton ennemi balance des paillettes, tu peux même pas le dé-cibler pour le viser manuellement tellement les points d'emports sont mal placés... :-(
:d) Troisième défaut, ses thrusters verticaux et horizontaux... Une horreur aussi, tu drift dans tout les sens, quand tu boost pour faire un demi-tour, tu pars à reculons limite :-( (du coup très difficile de rester dans le dos de la cible en permanence en comparaison avec mon Assaut Ship où aucun vaisseau n'arrive à me toucher (sauf les vulture des fois)).
:d) Quatrième défaut, Shield en papier mâché couplé à une coque en papier mâché aussi (malgré l'alliage Militaire... Je prends très très chère une fois les shield tombés...)

Du coup, ma question est, est-ce que une fois full ingé, ce Clipper vaut quelque chose svp ? Pour l'instant j'ai ce fit :d) https://coriolis.edcd.io/outfit/imperial_clipper?code=A2pktkFflndpsnf40v0v272704040402B05o320302v6242f.Iw18aQ%3D%3D.IwBj4z1USA%3D%3D.H4sIAAAAAAAAA2P%2BJ8XAwPCXEUiI5LEyMPCvAzKFrgEJiUNA4j%2FrP0uQPFCGQVXm7%2F%2F%2FajG8DAxKIIILRHDe%2BPX%2FvyLLn%2F%2F%2F%2F3P8C4aZxDoLSCpzvQGKciKJ%2FgOJ7voAFP0PAN6Kid13AAAA (j'ai récup 2-3 modules ingé de mon FAS), et c'est pas ouf, je prends pas vraiment de plaisir à combattre avec comparé à mon FAS où c'est l'éclate total :(

Quelqu'un a un Clipper full ingé Grade 3 ou plus pour me donner son avis svp ? Ou alors tout simplement ce vaisseau n'est-il pas fait pour le dogfight ?

Message édité le 11 février 2017 à 19:10:07 par AgainPermaBann
Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
11 février 2017 à 20:17:42

En PVE, si c'est pour faire du dogfight (avec classe), améliore autre chose (FAS-FDL-python) et en plus il n'y à pas cette stupide contrainte de PAD avec ces 3.
Toutefois si tu fais du PVP, la c'est différent- c'est un vaisseau d'assassin. et les améliorations d’ingénieur qui sont populaires avec lui sont tout ce qui peut le rendre furtif (pour ainsi dire sans bouclier).
Par contre ses thruster verticaux (et coque) ne sont pas un point faible, bien au contraire. (dans les 2 videos en dessous les FDL n'arrive pas à aligner le clipper en face)
Le clipper furtif est pratiquement intouchable en gimballed puisque on ne peut pas le cibler en PVP du moin.

Dans un des livestream Harry potter à fumer le FDL du dév avec seulement 20% de coque en furtif (tu vois l'effet d'un clipper furtif)
https://youtu.be/lZmKBCMoINY?t=3860

Celui la est pas mal car le mec se farci 2 FDL en furtif .
https://www.youtube.com/watch?v=WYa4LldOlwE

Mais en PVE çà ne marche pas, et puis je préfère 1000 fois le FAS pour du dogfight PVE .
Si tu as un FDL FAS ou python, améliore ceux la. (fait un clipper passager ou trader à la place)
Pour de l’éclate total en PVE, prend un vaisseaux avec un hangar et prend les commandes du chasseur fédéral ou chasseur impérial.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
11 février 2017 à 21:04:22

Le 11 février 2017 à 20:17:42 Mundus_Dreams a écrit :
En PVE, si c'est pour faire du dogfight (avec classe), améliore autre chose (FAS-FDL-python) et en plus il n'y à pas cette stupide contrainte de PAD avec ces 3.
Toutefois si tu fais du PVP, la c'est différent- c'est un vaisseau d'assassin. et les améliorations d’ingénieur qui sont populaires avec lui sont tout ce qui peut le rendre furtif (pour ainsi dire sans bouclier).
Par contre ses thruster verticaux (et coque) ne sont pas un point faible, bien au contraire. (dans les 2 videos en dessous les FDL n'arrive pas à aligner le clipper en face)
Le clipper furtif est pratiquement intouchable en gimballed puisque on ne peut pas le cibler en PVP du moin.

Dans un des livestream Harry potter à fumer le FDL du dév avec seulement 20% de coque en furtif (tu vois l'effet d'un clipper furtif)
https://youtu.be/lZmKBCMoINY?t=3860

Celui la est pas mal car le mec se farci 2 FDL en furtif .
https://www.youtube.com/watch?v=WYa4LldOlwE

Mais en PVE çà ne marche pas, et puis je préfère 1000 fois le FAS pour du dogfight PVE .
Si tu as un FDL FAS ou python, améliore ceux la. (fait un clipper passager ou trader à la place)
Pour de l’éclate total en PVE, prend un vaisseaux avec un hangar et prend les commandes du chasseur fédéral ou chasseur impérial.

Merci beaucoup pour ta réponse, tu as confirmé mes doutes, Clipper pour le PvE = Caca comparé aux FAS/FDL/Python :-(

Les deux vidéos j'étais déjà tombé dessus la semaine dernière en me renseignant sur le Clipper, et pour celle avec les 2 FDL contre le Clipper, je ne m'y connais pas trop en PVP sur ce jeu, mais j'ai vraiment l'impression que les 2 FDL c'est un peut des quiches non ? :noel:

Après aussi pour le PvE avec mon Clipper, peut-être aussi que je n'arrive pas à m'y habitué, j'ai pas mal pris l'habitude de mon FAS, et la avec le Clipper, j'arrive pas à rester dans le dos de mes ennemis comme avec mon FAS :-( Même les Python arrivent à me faire face avec le Clipper, alors qu'avec le FAS, même les Eagle n'arrivent pas à me faire face :-(

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
11 février 2017 à 21:32:01

Quand ton vaisseaux est furtif (avec les amélioration ingé) en PVP, on ne peut pas te cibler avec des tourelles ou du gimballed (ca donne l'impression qu'il savent pas visé) par contre sur certains point les 2FDL sont des quiches (aucune coordinations).

HS : j'en profite pour lâcher cette vidéo pour les chasseurs embarquer si tu te pose la question de la manoeuvrabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=RPqaQRW6Low

Idem si tu veux tester la gamme fédéral (tu verra à quoi t'attendre niveau manœuvrabilité):
https://www.youtube.com/watch?v=fIlEPZhG-J0

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
11 février 2017 à 21:56:19

Le 11 février 2017 à 21:32:01 Mundus_Dreams a écrit :
Quand ton vaisseaux est furtif (avec les amélioration ingé) en PVP, on ne peut pas te cibler avec des tourelles ou du gimballed (ca donne l'impression qu'il savent pas visé) par contre sur certains point les 2FDL sont des quiches (aucune coordinations).

HS : j'en profite pour lâcher cette vidéo pour les chasseurs embarquer si tu te pose la question de la manoeuvrabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=RPqaQRW6Low

Idem si tu veux tester la gamme fédéral (tu verra à quoi t'attendre niveau manœuvrabilité):
https://www.youtube.com/watch?v=fIlEPZhG-J0

Merci pour les vidéos, mais j'ai déjà des chasseurs sur mon Anaconda ^^ Mais je ne les pilotes pas en ZC, car j'ai remarqué que quand j'ai des missions de massacres, si je tue des cibles en étant DANS mon chasseur, ça ne me compte pas le kill dans mon panneau de mission... Il faut que je sois dans mon Anaconda... Un peut dommage du coup :-( Obligé de laisser le pilote dans les chasseurs, et malgré qu'il soit Vétéran, c'est une grosse quiche :-(

Pour les ship fédéraux j'ai déjà test le Dropship à l'époque (j'ai pas aimé, sacré enclume pour le gabarit :hap: ), et la actuellement j'ai un FAS aussi :oui: (le Gunship pas encore testé par contre, la maniabilité me fait un peut peur :-( )

Message édité le 11 février 2017 à 21:58:33 par AgainPermaBann
FilzarFR
FilzarFR
Niveau 10
11 février 2017 à 22:10:46

Quand je vois les PNJ en Clipper, les mecs font des demi-tour de malade mental , même en FDL impossible à aller dans leur 6 heures

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
12 février 2017 à 10:13:48

hey pour finir les rangs de l'empire et avoir le Cutter va faire un tour du coter de HIP 10716 & Wu Guinagi! (attention un systeme avec que des outpost..)

j'ai galéré pendant longtemps avant de voir ces deux systèmes sur google et je dois bien avouer que ca n'a rien a voir avec Sothis coter Féd....

il y a même pas à deco reco pour farm c'est juste la folie en mission j'ai up mon rang en même pas 2h la, le pourcentage augmente bien vite c'est cool! je reste sur place pour l'instant! :ok:

je vais teste le clipper en attendant son grand frère!! :)

Message édité le 12 février 2017 à 10:17:03 par il_polipo
Uglyginger-MKV
Uglyginger-MKV
Niveau 10
13 février 2017 à 23:54:45

Quand je vois les PNJ en Clipper, les mecs font des demi-tour de malade mental , même en FDL impossible à aller dans leur 6 heures

Je les vois souvent faire pareil quand je les attaque dans leurs 6h, boost de bâtard pour se retourner puis profiter de son inertie de malade pour passer en reverse tank. C'est vrai que c'est chiant... Mais bon il n'a ni la puissance de feu, ni les boucliers pour vraiment que ça serve d'avantage tactique, dommage.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
14 février 2017 à 03:29:47

Tu es entrain de dire que j'investis dans le Clipper pour rien?? :)

J'ai mon conda qui me sert pour les voyageurs qui on des soucis avec les pirates+cargo, l'aps pour les circuits touristiques , un dropship pour up mes rangs. Mon clipper ne me sert pas à grand chose mis a part a faire jolie. j'ai du mal a lui donner un role précis pour l'instant,

Je voudrais me remetre au combat pour la mise a jour. La j'ai déjà eu un python mais j'ai encore jamais jouer en FDL ou bien troquer le drop pour un FAS, aah je sais plus!!! Suis perdu mais dans le pire des cas je suis au bon endroit pour up jusqu'au Cutter! lol ,

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
14 février 2017 à 07:29:23

Le 14 février 2017 à 03:29:47 il_polipo a écrit :
Tu es entrain de dire que j'investis dans le Clipper pour rien?? :)

J'ai mon conda qui me sert pour les voyageurs qui on des soucis avec les pirates+cargo, l'aps pour les circuits touristiques , un dropship pour up mes rangs. Mon clipper ne me sert pas à grand chose mis a part a faire jolie. j'ai du mal a lui donner un role précis pour l'instant,

Je voudrais me remetre au combat pour la mise a jour. La j'ai déjà eu un python mais j'ai encore jamais jouer en FDL ou bien troquer le drop pour un FAS, aah je sais plus!!! Suis perdu mais dans le pire des cas je suis au bon endroit pour up jusqu'au Cutter! lol ,

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton Clipper. Si c'est pour faire que du dogfight PVE, oubli, prends plutôt un FAS ou un FDL :oui: Néanmoins si tu veux de la polyvalence, je pense que ça reste un très bon vaisseau pour pas trop chère (moins de 100M le full fit du Clipper en comptant la Military, contre plus de 200M pour le Python) :oui: Il est assez équilibré, le Python aura plus de puissance de feu, un peut plus de résistances, mais sera moins rapide et un peut moins maniable que le Clipper en PVE

Le truc c'est que, sur le papier (en station), mon Clipper a 5/10 en maniabilité contre 4/10 pour mon FAS, alors que mon FAS est LARGEMENT plus maniable que mon Clipper...

Comme quoi faut pas toujours se fier aux fiches technique...

Sinon j'ai remarqué que le Clipper doit se piloter comme un gros ship (Anaconda, Corvette), et non pas comme un "fighter" (comme le FAS ou le FDL par exemple), du coup t'as un "petit" ship" (entre guillemet car c'est quand même un pad large, mais il fonce quand même à plus de 500m/s en boost et plus de 400m/s hors boost...), mais tu dois le manier comme si t'avais un Anaconda... Ce qui casse un peut le truc je trouve :-(

Pour conclure, si tu as un budget assez serré et que tu cherche la polyvalence, prends le Clipper. Mais si tu as un budget un peut plus conséquent, le Python sera mieux pour de la polyvalence (je trouve). Encore une fois le gros désavantage du Clipper, c'est que c'est un Pad Large... Du coup, oubli les outpost...

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
14 février 2017 à 10:09:43

je sais pas trop ce que je vais en faire pour l'instant je joue en ASP pour me faire de l'argent facile avec des voyageurs, il me reste à voir pour un ship de minage et un de combat pour ma flotte avec le Cutter en ligne de mire pour plus tard...

mon compteur affiche maintenant plus de 700 millions de crédit en actif (j’étais a 135 millions quand j'ai repris le jeu il y peut) mais je n'ai toujours qu'entre 3 et 20 millions en poche! :)

le python j'aime bien mais je ne le trouve pas vraiment résistant (je n'ai pas jouer avec du stuff militaire) en combat sur la durée... en zone de combat c'etait du 3 4 kills et jump direct sinon bobo le cucul.

le FAS en remplacement du dropship me parait un bon choix pour l'instant.... je vais arreter de fit le clipper qui ne servira que de vaisseau d'apparat pour VIP!

Par-contre je n'ai pas trop de soucis question maniabilité je me sert de mon Conda vraiment comme un chasseur mais c'est surtout du au fait que je suis un grand habitué des enclumes volantes! par exemple il se pilote bien mieux qu'un A380 au depart de CDG ou qu'un He-111 sans empennage!! :ok:

Message édité le 14 février 2017 à 10:12:15 par il_polipo
Uglyginger-MKV
Uglyginger-MKV
Niveau 10
14 février 2017 à 12:58:01

Le clipper c'est plus pour du commerce/minage je dirais, et encore c'est un pad large. Pour le reste le python fait aussi bien voire mieux.

Le python c'est vraiment un vaisseau de commerce polyvalent, avec suffisamment de puissance de feu et de boucliers pour casser des bouches de pirates. Pour un build orienté combat c'est jouable mais il manque un peu de bouclier et de maniabilité pour ça...

La vidéo du moment