CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question pour ingé Palin

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
08 février 2017 à 21:31:06

Salut,
Dans ton cas, quand tu scannes l'étoile après les 21 objets découverts, tu auras le montant du scann de l'étoile plus les 20 objets restant, par exemple 2500Cr + entre 500 Cr et 1500 Cr par astres découverts.
En ouvrant la carte du système, tu vois l'apparence des astres ainsi que leur son qui est indicatif sur leur composition et leur type.
Chaque astre analysé avec le scan de planète détaillé te rapporte des Cr en plus.
Dans cet exemple, si tu as une planète aquatique et que tu la scann bien sûr, tu toucheras de 30'000 Cr à 60'000Cr + un bonus de 50% de Cr si tu es le premier explo à la scanner .
En bref, tu touche un minimum pour chaque astre découvert avec le scann de système + les astres scannés dans un système avec le scann de planètes + 50% si tu es le premier à le faire.

Donc dans ton cas, tu scann juste l'étoile et tu va ailleurs: tu es le découvreur et le soleil a ton nom (les données doivent être vendues pour que ton nom soit sauvegardé sur le serveur).
Un autre gars passe après toi et scann des planètes du système: il aura son nom sur les planètes mais bien sûr pas sur le soleil.

En bref, après chaque scann de base, ouvrir la carte système pour savoir rapidement s'il y à des planètes qui rapportent et aller les scanner, sinon, directement jumper sur le prochain système.

Message édité le 08 février 2017 à 21:34:09 par sylvanohe
il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 21:33:13

ah!! voila enfin un expert qui répond en expliquant bien la chose, merci au VDD car je débute aussi en exploration! :)

et il y a bien 2 scanners à embarquer l'avancé ne fais pas les deux fonctions tu dois prendre le scann de surface en supplément...

Message édité le 08 février 2017 à 21:36:31 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 21:42:35

Le 08 février 2017 à 21:31:06 sylvanohe a écrit :
Salut,
Dans ton cas, quand tu scannes l'étoile après les 21 objets découverts, tu auras le montant du scann de l'étoile plus les 20 objets restant, par exemple 2500Cr + entre 500 Cr et 1500 Cr par astres découverts.
En ouvrant la carte du système, tu vois l'apparence des astres ainsi que leur son qui est indicatif sur leur composition et leur type.
Chaque astre analysé avec le scan de planète détaillé te rapporte des Cr en plus.
Dans cet exemple, si tu as une planète aquatique et que tu la scann bien sûr, tu toucheras de 30'000 Cr à 60'000Cr + un bonus de 50% de Cr si tu es le premier explo à la scanner .
En bref, tu touche un minimum pour chaque astre découvert avec le scann de système + les astres scannés dans un système avec le scann de planètes + 50% si tu es le premier à le faire.

Donc dans ton cas, tu scann juste l'étoile et tu va ailleurs: tu es le découvreur et le soleil a ton nom (les données doivent être vendues pour que ton nom soit sauvegardé sur le serveur).
Un autre gars passe après toi et scann des planètes du système: il aura son nom sur les planètes mais bien sûr pas sur le soleil.

En bref, après chaque scann de base, ouvrir la carte système pour savoir rapidement s'il y à des planètes qui rapportent et aller les scanner, sinon, directement jumper sur le prochain système.

quand tu parle de scanner l'étoile, tu parle bien sur du scan auto quand tu arrive a une certaine distance??? tu parle pas du scan manuel avec le détecteur de découverte avancé???

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 21:44:54

nop toujours le détaillé en ciblant l'astre! le scanne avancé ne sert que pour l'ensemble du système...

en fait il pourrait il y avoir qu'un seul scann je sais pas pourquoi ils ont coupé la poire en deux mis a part pour nous obliger à naviguer....

Message édité le 08 février 2017 à 21:47:50 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 21:50:59

excusez moi je suis un peu perdu avec ces scan., je voudrais mettre les chose bien au clair pour être sr de bien comprendre.

Dans mon vaisseau j'ai juste un détecteur de découverte avancé, il a bien 2 fonction ce module non???

car j'ai remarquer qu'il fait 2 choses, une manuelle que je doit faire moi même (la ou il y a une barre de progression bleu) et une autre automatique qui s'enclenche quand j'arrive a une certain distance de l'objet en question.

pour le moment j'ai tout bon???

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 21:53:17

non! juste qu'en scann auto on ne decouvre pas forcement tout ce qui se trouve dans le systeme le second scann lui va aller plus loin et trouver un trou noir par exemple.... :)

tu dois avoir absolument les deux scanner "avancé" et "surface détaillé" pour être rentable en exploration..

Message édité le 08 février 2017 à 21:55:45 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 22:01:26

oui oui, ca j'ai bien vu que le scan auto ne prend pas tout en compte et ne scanne uniquement ce qui est devant lui et a faible portée

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 22:05:18

oui je trouve ca un peu con en plus de devoir passer par deux scanner...

genre en au 3eme millénaire sont pas encore capable de faire des capteurs assez petit et puissant pour tout scann en une seule fois.... bon ok pour les planetes mais a la longue on se rend compte qu'il n'y a que très peut de différence entre deux planètes du même type ce qui a longue rend la tache rébarbative... oohh une Mars.. ah encore une... 2 jours apres et encore une pfff j'en ai marre je veut rentrer!!le moteur procédural n'est pas assez poussé.. lol

Message édité le 08 février 2017 à 22:09:39 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 22:08:28

pour ce qui est du scanner de surface détaillé, en gros il sert juste a revendre tes données plus chère????

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 22:19:14

oui sans lui tu perd le bonus "planète" pour les données sur la composition et si c'est un monde colonisable pour la faction a qui tu les vends... plus tu a de données et mieux t"es payé..

je crois que c'est pour ca qu'on peut embarquer le SRV pour aller faire des scann au niveau du sol savoir si il y une base? et en profiter pour ramasser des échantillons de matière rare pour revendre sur le marché avoir un peut de cash en plus au retour. si tu le fais attention aux planètes a forte gravité ca peut piquer lol

Message édité le 08 février 2017 à 22:23:47 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 22:23:52

Par contre pour mon cas perso qui se fou complètement des CR que ca peux rapporter, juste le fait de scanner le système suffit a laisser mon nom ou je doit quand meme scanner les astres avec le scan auto simple????

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 22:26:43

yep si tu t'en fou contente toi de scann le système et barre toi comme ca tu laisse une chance a ceux qui passent après de se faire de l'argent! je te l'ai dis t'es pas obligé de tout scann, j'ai bien rush la plupart de mon trajet :)

par-contre les trous noir vas y avec le scann détaillé si tu en trouve dans un systeme comme ca il aura ton nom aussi car c'est pas partout qu'on en trouve des comme ca!! :)

Message édité le 08 février 2017 à 22:30:23 par il_polipo
mr_zipper
mr_zipper
Niveau 6
08 février 2017 à 22:26:48

Si tu n'aimes pas l'explo et n'a pas envie d'en faire, le scan de surface ne te servira pas. Pour Palin j'ai fait le trajet sans, juste avec le scan de découverte avancé et en scannant quasi chaque système traversé pendant le fuel scoop je suis monté direct au rang 3 presque 4 en revendant mes données chez Palin.

Sinon le scan avancé permet de scanner tout le système d'un coup, si tu ne l'actives pas ton vaisseau ne "voit" que les astres à moins de 1000 sl (c'est ça le scan automatique dont tu parles).

Bon voyage !

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 22:35:00

ben c'est pas le fait que j'aime pas, c'est juste la 1ere fois que j'en fait, et je suis parti la fleur au fusil!!!!!

je fait les 5000AL pour Palin, mais au passage, je voudrais bien donner mon nom au astre que je rencontre, c'est pour ca que je voulais savoir si pour que ca porte mon nom, je devais faire juste scanner le système ou aussi scanné la cible a laquelle je veux donner mon nom et faire le scan auto

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
08 février 2017 à 22:39:08

"avancé" syteme a ton nom et "surface detaillé" pour des astres a ton nom.

tu peu prendre la peine aussi de scann une bonne grosse jovian avec anneau ca fait toujours bien de l'avoir a son nom comme ca si un jour c'est éploité il y aura peut-être un mémorial qui te sera dédié avec tout un peuple qui chantera tes louanges! :)

https://www.youtube.com/watch?v=GJLeBM6-AaM

Message édité le 08 février 2017 à 22:41:42 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
08 février 2017 à 22:46:56

je viens d'essayer un truc, j'ai désactivé mon détecteur de découverte avancé, mais quand j'approche une planéte et que le lock, un scan se lance, c'est quoi ce scan????

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
24 février 2017 à 18:11:25

Salut,
C'est le "scanner de base"de ton vaisseau.
En bref, quand tu n'as pas de module de scann, tu peux tout de même scanner par exemple une balise de navigation. Dans ton cas, quand tu scannes une planète, cela te fera un scann de type 1, donc pas détaillé du tout (qui ne donnera pas les % de métaux par exemple).

Raphiki50
Raphiki50
Niveau 6
24 février 2017 à 21:34:10

comment connait-on notre système de départ ?

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
05 août 2018 à 23:07:09

Hello les commandants !
Je te déterre ce topic pour éviter d'en créer un.

Au niveau des améliorations, deteriorante est tjrs la plus recommandée ?

Et au niveau de l'effet expérimentale, un conseil ?

Meeci d'avance !

Bon vol (^_^)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
05 août 2018 à 23:27:53

Ça dépend de ce que tu veux faire.

Détériorant est le choix de base. Mais si tu veux faire un vaisseau frigo (explo, ou un hit&run furtif), un propre est un peu plus recommandé.

Pour l'effet expérimental, perso, je n'utilise que celui qui utilise la maniabilité (combat) ou celui qui diminue le poids du module de 10% (tous les autres)

La vidéo du moment