CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pont Einstein rosen???

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 janvier 2017 à 14:32:57

Pourrais t'on comparer le saut FSD a un passage par un pont einstein rosen????

d'ailleur, je me suis toujours dit qu'au vu de le théorie de la relativité, j'aurais trouvé ça super cool s'il y avais eu des décalage temporel dans le temps!!! Style tu part de de SOL pour aller a 17 draconis et quand tu reviens il c'est passer 500 ans sur SOL!!!

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
14 janvier 2017 à 17:02:03

a la base le moteur FSD c'est de la propulsion Alcubierre https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d'Alcubierre

Dans KSP un mods reprend aussi cette théorie mais ca ne fonctionne pas vraiment pareil, c'est beaucoup plus facile a prendre en main dans ED (suffit de l'activer) et pas mal miniaturisé à l'extreme pour rentrer dans les vaisseaux alors que dans ksp son utilisation s'avere bien complexe...

un autre truc me turlupine avec ce système de propulsion dans ED...

le temps.....

on dirait que dans ED le temps n'est clairement pas pris en compte car quand on voyage vers un astre lointain. on arrive a destination sans que l'univers ou les pnj ne changent d'un poil.... il y a comme un truc qui colle pas....

Message édité le 14 janvier 2017 à 17:06:46 par il_polipo
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
14 janvier 2017 à 19:07:23

La relativité n'est pas gérée dans ED. Pour des raisons pur et simple de gameplay.

Un jeu offrant la relativité ne serait pas un jeu. Car cela serait très très chiant :) et surtout très très très difficile à gérer pour un jeu.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:02:53

quand c'est chiant c'est que tu es sur un simulateur haha!

sinon voila ce que donne un "FSD" dans kerbal :)

https://www.youtube.com/watch?v=rZAIIut0qYM

ca change pas mal non? j'aime bien le nombre de crash avant de lancer le moteur, c'est toujours comme ca dans ce jeu! imaginez si ca serait le meme moteur dans ED! :)

les truc des panneaux solaires c'est un calvaire aussi.... ^^

.

Message édité le 14 janvier 2017 à 20:07:17 par il_polipo
AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:50:41

Le 14 janvier 2017 à 20:02:53 il_polipo a écrit :
quand c'est chiant c'est que tu es sur un simulateur haha!

sinon voila ce que donne un "FSD" dans kerbal :)

https://www.youtube.com/watch?v=rZAIIut0qYM

ca change pas mal non? j'aime bien le nombre de crash avant de lancer le moteur, c'est toujours comme ca dans ce jeu! imaginez si ca serait le meme moteur dans ED! :)

les truc des panneaux solaires c'est un calvaire aussi.... ^^

.

Oh bordel la vidéo [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 21:03:49

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble qu'avec le principe de la propulsion d'Alcubierre, comme Il n'y a pas à proprement parler d'accélération (c'est l'espace-temps qui est déformé autour de nous, de part et d'autres du vaisseau, dans une espèce de bulle), la relativité ne s'applique pas, dans le sens où, entre l'intérieur et l'extérieur de la bulle, le temps s'écoule à la même vitesse.

C'est pour cela, je crois, que toutes les œuvres de science-fiction impliquant des voyages interstellaires se basent sur ce principe.

Message édité le 14 janvier 2017 à 21:05:42 par Pseudo supprimé
il_polipo
il_polipo
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:41:18

"la bulle" c'est ce que l'ont voit dans la vidéo mais sur ED la représentation est différente qui ce limite a un simple tunnel de type trou de verre (d'ou la question de départ) et le temps de charge du fsd est ridicule alors que ce dernier demande énormément d’énergie accumulée pour réussir à démarrer le bouiboui....

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 janvier 2017 à 02:50:01

Le 14 janvier 2017 à 21:03:49 nolankotulan a écrit :
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble qu'avec le principe de la propulsion d'Alcubierre, comme Il n'y a pas à proprement parler d'accélération (c'est l'espace-temps qui est déformé autour de nous, de part et d'autres du vaisseau, dans une espèce de bulle), la relativité ne s'applique pas, dans le sens où, entre l'intérieur et l'extérieur de la bulle, le temps s'écoule à la même vitesse.

C'est pour cela, je crois, que toutes les œuvres de science-fiction impliquant des voyages interstellaires se basent sur ce principe.

Oui c'est ça, mais quand tu coupes ton FSD à côté d'un trou noir, tu n'es plus dans la bulle et la relativité devrait jouer son rôle. Egalement sur les planètes avec le SRV :) .

@il_polipo : Attention, ne confond pas l'hyperespace et le supercruise. Le supercruise se base sur l'alcubierre seulement mais pas l'hyperespace. L'hyperespace pour les vaisseaux non capitaux c'est la propulsion supraluminique (alcubierre) du vaisseau à travers un tunnel créé dans une autre dimension (WichSpace).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 02:53:06

Non mais peu importe comment c'est représenté (même si c'est effectivement très con que ça ne ressemble pas à ce que c'est sensé être) et la durée de chargement du truc (t'imagines s'il fallait attendre des plombes entre chaque saut? Et puis c'est un jeu de science-fiction qui prend donc quelques libertés (voir la description ci-dessous qui parle d'une petite quantité d'énergie)), le fait est que le fonctionnement du FSD est calqué sur le principe de la propulsion d'Alcubierre, et ce principe, bien qu'inspiré du pont d'Einstein Rosen qui implique effectivement des trous de ver, se base sur une bulle (ou une vague):

Rather than accelerate a ship through space, the frame shift drive moves space around a ship to allow it to travel faster than light without using extreme amounts of energy or experiencing time distortion.

Frame shift drives use a modified Alcubierre Drive design to compress space in front of ships in supercruise.

Source: http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Frame_Shift_Drive

Message édité le 15 janvier 2017 à 02:54:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 02:54:37

Oui c'est ça, mais quand tu coupes ton FSD à côté d'un trou noir, tu n'es plus dans la bulle et la relativité devrait jouer son rôle. Egalement sur les planètes avec le SRV.

Ah ça, après, moi, je ne m'avance plus sur ce terrain là, ça devient trop complexe pour mes neurones vieillissants...

Mais oui, effectivement, quand t'es proche d'un trou noir en tous cas, la relativité ne peut plus être ignorée, mais bon, là on ne parle plus de moteur et de propulsion, et puis demander à un jeu de gérer ça, qui plus est un jeu multi-joueurs, c'est "un peu" compliqué...

:-p

Message édité le 15 janvier 2017 à 02:56:35 par Pseudo supprimé
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 janvier 2017 à 03:01:00

Le 15 janvier 2017 à 02:54:37 nolankotulan a écrit :

Oui c'est ça, mais quand tu coupes ton FSD à côté d'un trou noir, tu n'es plus dans la bulle et la relativité devrait jouer son rôle. Egalement sur les planètes avec le SRV.

Ah ça, après, moi, je ne m'avance plus sur ce terrain là, ça devient trop complexe pour mes neurones vieillissants...

Mais oui, effectivement, quand t'es proche d'un trou noir en tous cas, la relativité ne peut plus être ignorée, mais bon, là on ne parle plus de moteur et de propulsion, et puis demander à un jeu de gérer ça, qui plus est un jeu multi-joueurs, c'est "un peu" compliqué...

Oui haha. Un petit décalage de 100 ans par minutes passées à côté de celui-ci. Mais rien de bien grâve hein :rire2: .

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
15 janvier 2017 à 09:42:13

Le 15 janvier 2017 à 03:01:00 zero_bahamut a écrit :

Oui haha. Un petit décalage de 100 ans par minutes passées à côté de celui-ci. Mais rien de bien grâve hein :rire2: .

ce serais marrant pour les missions!!!!! tu va chercher 10T de céréales a Eravate pour les rapporter a SOL, et quand tu reviens, le type te dit qu'il te connais pas et quand il regarde dans les archives, le mec te dit que ça fait 42 ans que tu aurais du rapporter ses chocapics!!!!!! :-)

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:12:55

Le 15 janvier 2017 à 09:42:13 -pigme- a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 03:01:00 zero_bahamut a écrit :

ce serais marrant pour les missions!!!!! tu va chercher 10T de céréales a Eravate pour les rapporter a SOL, et quand tu reviens, le type te dit qu'il te connais pas et quand il regarde dans les archives, le mec te dit que ça fait 42 ans que tu aurais du rapporter ses chocapics!!!!!! :-)

Mdr c'est un peu ça

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:25:20

oui c'est trop ca! dans ksp c'est pas rare de manger un crash en voulant ce poser sur un cailloux et le temps d'envoyer la mission de secoure le pauvre Jeb ca fat longtemps qu'il est retourné à l’état de poussière cosmique! :)

il y aussi le coup du transfert de données qui peuvent prendre plusieurs années à parvenir a destination il y a un passage la dessus dans le film Passengers le mec veut envoyer un message de secours mais l'ordi lui repond que ca arrivera dans 25ans ahah! :)

Message édité le 16 janvier 2017 à 00:26:00 par il_polipo
La vidéo du moment