CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orca Vs Béluga

ffdek
ffdek
Niveau 8
29 novembre 2016 à 14:35:57

Bonjour à tous,
Dernièrement j'avais fais L'acquisition d'un Béluga car il me faisait pas mal envie.
Au final au bout d'une semaine je l'ai revendu. Notamment du fait qu'il est juste ultra massif et très peu maniable (sans parler qu'il coûte une blinde). Bref, je l'ai revendu. Finalement aujourd'hui je me suis décidé à prendre l'orca et en plus du fait qu'il coûte moins cher, je le trouve beaucoup plus maniable et il est vraiment bon pour des missions de tourisme (meme si je trouve la portée de saut un peu faiblarde).
Et vous, avez vous testé les deux? Qu'en avez vous pensé?

rmc-_-
rmc-_-
Niveau 10
29 novembre 2016 à 17:48:50

je suis dans ma corvette tes dans ta navette.

jamais testé les vaisseaux de transport

terence44
terence44
Niveau 17
29 novembre 2016 à 18:52:27

Je me suis également prit le Beluga a la sortie (je regrette pas) Mais je suis un peu déçu de la porté de saut et surtout de la faible capacité de transport des cabine !

C'est plus gros que les avions d'aujourd'hui mais ça en transporte beaucoup moins !

Sinon, pour avoir piloté les deux j'imagine que c'est normal et voulut par Frontier d'avoir le Orca quand meme plus agile en vu de sa taille, mais je trouve leur porté de saut un peu faiblard, meme aprés ingé, une porté proche de l'anaconda aurai été sympa :oui:

ffdek
ffdek
Niveau 8
29 novembre 2016 à 19:47:24

Bon je me suis repris le Béluga pour lui donner une dernière chance. Je vais allez voir les ingénieurs pour monter le fsd au niveau 5 histoire de voir jusqu'ou je peux le pousser niveau saut.
Mais bon, j'ai l'impression que rien ne vaut l'Asp niveau saut (je tape du 50ly) et il peux faire du transport de passager aussi.
En fait je me dis que le Béluga me servira surtout pour les chasseurs embarqués.

terence44
terence44
Niveau 17
29 novembre 2016 à 19:53:55

Oui asp et conda il me semble que ce sont ceux qui saute le plus loins avec les ingé, mon beluga saute dans les 24ly pour ma part

ffdek
ffdek
Niveau 8
29 novembre 2016 à 20:23:27

Hum, il me semble qu'avec mon FDS en B je suis à 18ly. Je vais prendre le A qui est à 43 millions (je vais faire des missions car là je suis à un peux plus que mon assurance) et après je pars chez les ingénieurs pour le monter niveau 5.
Tiens au fait si vous ne savez pas ou trouvez le Béluga, je l'ai trouvé dans le système Harm à la station Gentil Hub à 17 millions.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
29 novembre 2016 à 20:54:41

28,3 ly de portée de saut avec mon Béluga avec amélioration ingé niveau 5.

ffdek
ffdek
Niveau 8
29 novembre 2016 à 21:11:10

C'est déjà pas mal, l'ASP sans les ingénieurs tape dans le 30ly donc bon :)

Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
29 novembre 2016 à 22:17:56

Quelqu'un peut mexpliquer les avantages des vaissaux la?

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:16:01

Salut,
L'avantage c'est de pouvoir prendre des cabines de luxes, quand les autres vaisseaux ne peuvent embarquer qu'au maximum des cabines 1ère classe.

Pour avoir testé avec l'Orca, les missions passagers de luxes payent bien mieux, mais la portée de saut étant pas terrible, je faisais avec l'Anaconda en missions 1ère classe, environ 2 missions le temps d'en faire une avec l'Orca; donc respectivement le même bénéfice dans le même temps.

Le Beluga full fitt avec les ingénieurs vaut peut-être plus le détour.
A voir sur les retours d'expérience.

Message édité le 29 novembre 2016 à 23:16:27 par sylvanohe
Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
29 novembre 2016 à 23:27:47

Le Cutter est bon pour le transport?

ffdek
ffdek
Niveau 8
30 novembre 2016 à 00:24:35

En fait le Béluga c'est surtout pour le fait que c'est un vaisseau qui permet d'avoir un chasseur à déployer. Et qui n'as pas besoin d'avoir de rang spécifique au niveau de la Fédération et de l'empire. De plus il est quand même assez massif (obligé de rentrer les trains d'atterrissage pour sortir d'une station car il est trop haut).
De plus il a quand même pas mal de points d'emport.
Sans parlez que je le trouve assez beau (mais ça c'est juste mon opinion).

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
30 novembre 2016 à 02:00:45

Tous les vaisseaux sont bons pour le transport de passagers.
Plus le vaisseau est gros, plus tu pourras prendre de cabines toutes classes confondues (à part les classes luxes réservées à l'Orca et Beluga bien sûr).
Après, l'Asp Explo et l'Anaconda ayant une bonne distance de saut, je les préfère donc pour transporter les passagers.
Mise à part ça, avoir plein de modules passagers c'est sans doute très bien en classe éco pour optimiser les transports simples d'un point à un autre, mais pour les classes affaires et 1ère classe cela prend une autre tournure.
En effet, si vous prenez plusieurs missions de croisières, les destinations et les exigences étant chaque fois différentes, vous multipliez les risques de planter les missions.
Pour ma part je prend le max de cabines et une fois trouvé une bonne mission de croisière, je laisse les autres au hangar à modules pour gagner en portée de saut.
Comme vous êtes obligés de retourner poser les bobos dans la même station, vous les récupérez après et ainsi de suite pour les missions suivantes.
Les missions fortement rémunérées étant souvent dans les stations ou vous êtes amical ou plus et de réputation élevée, c'est donc bien d'en optimiser une et aussi de l'utiliser comme "base à modules".
Par exemple, je vais dans les stations où j'ai fait beaucoup de commerce préalablement, le boulot est donc déjà fait pour obtenir directement de bonnes missions de transports passagers.

Message édité le 30 novembre 2016 à 02:02:37 par sylvanohe
Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
01 décembre 2016 à 18:46:18

Merci pour les info.
Je vais massayer au transport de voyageur.

ffdek
ffdek
Niveau 8
01 décembre 2016 à 19:56:09

Tu verras c'est pas mal si tu aimes bien l'exploration. Perso je viens d'accepter une mission à 55 millions de crédits pour une destination à 11.000ly. Alors c'est sur que c'est pas la porte à côté mais avec les reventes de données ça peut être pas mal.
Sans parlez des systèmes à découvrir. Je ferais peut être une halte à Jacques Station qui est pas loin de ma route (je dois visiter une constellation d'étoiles à neutron).

Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
01 décembre 2016 à 22:59:23

Apparement il y as plusieur genre de metier passager.
Je pence voir pour faire des visites touristique , apparement il y as des histoire interessante.

ffdek
ffdek
Niveau 8
02 décembre 2016 à 00:55:00

C'est surtout les points d'intérêt ou tu dois aller qui sont sympa, avec soit des histoires en rapport avec les planètes ou le peuples du système. Soit des paysages magnifiques. Bref tu voyages, tu gagnés de l'argent et tu te fais plaisir. :)

La vidéo du moment