Salut,
Ce sont des joueurs volontaires qui mettent à jours ces bases de données.
Donc, si personne ne le fait, ou bien pas souvent, tu auras seulement des infos en rapport aux derniers updates des joueurs l'ayant fait.
Sauf erreur, tu installes un programme qui tourne en arrière plan d'Elite, fichier qui est automatiquement renseigné au fur et à mesure de tes voyages commerciaux; fichier que tu upload ensuite sur leurs site.
Comment faire exactement, je ne sais pas.
Pour ma part, j'utilise parfois ces sites comme base de données dans les grandes largeurs.
Parfois exacte, parfois non ,mais cela te donne un bonne idée générale des bonnes routes commerciales.
De toute façon, même si tu trouves par toi même une bonne, voire excellente route, elle se dégrade par la suite automatiquement par l'offre/demande qui change en proportion de ton tonnage vendu.
(Oui je sais c'est un peu c.. quand ils demandent des centaines de milliers de tonne d'une marchandise x ou y et que quelques milliers de tonnes fournies font baisser les prix; faisant passer la route d’excellente à bonne puis à potable.)
Encore que la différence est souvent assez légère et rechercher une meilleure route (comparée au temps qu'il faut y passer), même si trouvée, ne compense souvent pas cette perte de temps.
En bref, utiliser ces sites est indicatif et ne remplace pas la recherche personnelle (qui fait partie intégrante du jeu). 
Message édité le 15 novembre 2016 à 23:22:02 par sylvanohe