Oui c'est possible et même bien de le faire avec un Asp Explo pour sa portée de saut.
Tu dois pouvoir trouver un module de classe 6 première classe 12 passager, dans les stations hautes technologies.
Module passagers en cl6, un bon fuel scoop en cl5, un bouclier en cl4. le reste en D et FSD en A (comme pour faire de l'explo en fait). Le but étant d'alléger aux max le vaisseau pour gagner de la portée de saut et donc de gagner du temps sur la globalité de la mission.
J'ai testé hier avec un Orca, en l'allégeant au max (portée 17.43 AL), avec une cabine cl6 de luxe (8 passagers).
Ok, une mission à 11 millions de Cr, pour 2 étapes de visites puis retour à la station de départ; mais le nombre de sauts à effectuer est assez conséquent.
(En 1ère classe les missions se portent vers les 5 millions de Cr pour le même ordre de déplacements.)
Si le FSD est boosté avec les ingénieurs c'est sans doute rentable avec un Orca ou Beluga.
Pour ma part, n'ayant pas Horizon, je fais ce type de missions avec un Asp Explo ou un Anaconda.
Concernant les modules de passagers, comme vous devrez revenir à la station pour les missions de "tourisme" (à part, les missions de transport de passagers d'un point A à un point B), laissez les modules inoccupés dans le hangar pour alléger votre vaisseau le temps de la mission.
Message édité le 27 octobre 2016 à 21:44:30 par sylvanohe