CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PVP] Clipper

Obszea
Obszea
Niveau 7
28 septembre 2016 à 13:11:59

Salut,

Je trouve le Clipper superbe, son shield en 7, ses deux grands et moyens points d'emport semblent honnête niveau puissance de feu, 4 slots utilitaires, 8 internes, maniabilité très bof mais belle pointe de vitesse etc ...

Sur le papier ce joli bébé avait tout pour me faire oublier mon FAS que j'adore. Donc j'ai voulu testé la bête en PvP.

Et la c'est la déception, l'emplacement des armes (sur les ailes et au niveau du ventre) ne semble pas indiqué pour du fixe. Sa maniabilité très pauvre me force à mettre minimum 3 pips en moteur pour combler cette lacune et pouvoir, à loisir, boost et FAoff. Les vaisseaux agiles se jouant de moi.

Du coup, pour un premier essai, je suis parti sur du full multicannons en gimbal, 4/3 pips en shield et 3/2 en moteurs. Mais bon, je suis tomber sur un mec qui perma chaff ce qui a rendu casi obsolète le build.

Du coup je me pose des questions sur ce ship. Une bouse pour le PvP ? Un vaisseau coward destiné à fuir ses ennemis grace à sa vitesse ? Des personnes arrivent à en faire une bête de guerre ? ou c'est moi le gros noob ?

Déçu, déçu, déçu ... A la poubelle le Clipper ?

Message édité le 28 septembre 2016 à 13:15:51 par Obszea
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 13:59:01

Comme tous les vaisseaux de l'empire (Gutamaya) ils sont magnifique mais totalement nul en combat. :ok:

Obszea
Obszea
Niveau 7
28 septembre 2016 à 14:25:34

Le 28 septembre 2016 à 13:59:01 [Link2097] a écrit :
Comme tous les vaisseaux de l'empire (Gutamaya) ils sont magnifique mais totalement nul en combat. :ok:

Oui du coup ça me fait peur pour le Cutter. C'est la même ? J'étais en train de monter les rangs pour le tester mais si on m'affirme que c'est une nullité pour le PvP ... Je passerai

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:52:53

J'ai aucuns problèmes de maniabilité, je peux tenir en allène un vulture. Les vaisseaux Gutamaya sont bon en combat seulement quand le pilote est habitué (et a du skill). Contrairement à d'autres vaisseaux (comme la corvette par exemple). Généralement les bons pilotes prennent du Gutamaya plutôt que Core Dynamics, bien qu'à la base (et à ce niveau) c'est plus une question de goûts et de couleurs.

Rien ne t'empêche de mettre du fixe mais il faudra viser en conséquence.

Le Clipper est plus destiné à de la piraterie qu'à du PvP pur et dur.

Sinon je rappelle que le Courier existe et est un très bon vaisseau polyvalent axé combat.

AytaL
AytaL
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:20:16

Je ne suis pas un expert du clipper loin de là par contre j'en ai souvent affronté.

Le clipper se joue avec des armes guidées à cause de leur placement tu peux aussi mettre une arme fixe pour poke de loin. Il vaut mieux le jouer coque que bouclier. En ramming il est terrible. Un fit hybride avec un bi-weave marche très bien par exemple avec une cell A7 ou A6 comme tu veux. 2 heat sink et 2 chaff.

C'est un vaisseau de corps à corps tu dois rester assez prêt de la cible pour diminuer au maximum l'effet des chaffs.

Après le PvP ça se joue beaucoup sur l’expérience et l'avantage d'avoir un vaisseau super rapide comme le clipper c'est que tu peux fuir assez facilement et engranger de l'expérience sans passer par la case rebuy.

Si tu veux vraiment tester le pvp avec il va falloir passer par la case ingénieurs, c'est obligatoire à présent et en priorité les dirty drive grade 5 tu gagneras en vitesse mais aussi en manœuvrabilité.

En ce moment le roi incontesté du pvp c'est le fdl grâce à ses 6 supports utilitaires donc si tu perds contre ça ne soit pas surpris.

Uglyginger-MKV
Uglyginger-MKV
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:42:01

Attention avec les boucliers, c'est pas parce que tu as du classe 7 que tu auras beaucoup de shield. Le FDL est en classe 5 et il a 160MJ de plus (sur du classe A) :hap:

La vidéo du moment