CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Collision HyperDrive possible?

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 septembre 2016 à 11:37:15

Salut,

J'ai pas mal d'heures maintenant sur ce magnifique jeu, et je me posais la question:

Est il possible qu'en mode hyperdrive il y ait une collision avec un autre vaisseau, car j'ai remarqué des fois que je passais pas loin d'un autre en hyperdrive et ... ça doit faire très très mal si on se percutait...

Je trouve que ça manque d'un "code de la route" à ce niveau là, c'est un peu l'anarchie... à moins qu'il y ait une sorte de force repoussoir anti collision dans ce mode de navigation.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
12 septembre 2016 à 12:47:38

Tu veux surement dire en mode supercruise. Non impossible d'avoir une collision avec un autre vaisseau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 12:52:32

En même temps à cette vitesse tu as autant de chance de collision que de voir Donald Trump servir la soupe populaire à des mexicains. :rire:

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 septembre 2016 à 14:04:37

Ah oui pardon "supercruise" :honte: mon dieu j'ai noobé là... :noel:

Oui donc non ok... merci et Link2097 pas mal ton analogie. :rire2: Et c'est bien ce que je me disais, dans l'espace la collision en mod SC parait inconcevable... Mais... mais... On a vu aussi que dans le ciel, la collision entre deux avions est quasi impossible tellement c'est immense mais... C'est pourtant arrivé à plusieurs reprises. :oui:

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
12 septembre 2016 à 14:24:55

ceci dit il faut savoir que les vaisseaux son bel et bien modélisé en SC ( ce n'est pas juste les étoiles filantes qu'on voit )

Message édité le 12 septembre 2016 à 14:25:02 par Super_moumoutte
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
12 septembre 2016 à 14:35:57

Non impossible de se percuter en SC.

Oui le vaisseau du joueur est modélisé mais pas pour les autres. Les autres sont sous formes d'étoile filante (immatérielle).

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 septembre 2016 à 14:38:37

Oui d'ailleurs l'effet est réussi.

Donc... si une collision est impossible c'est que les PNJ et joueurs passent en mod "fantôme" c'est à dire qu'en cas de collision, on se passe au travers?

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
12 septembre 2016 à 15:28:33

Le 12 septembre 2016 à 14:35:57 zero_bahamut a écrit :

Oui le vaisseau du joueur est modélisé mais pas pour les autres. Les autres sont sous formes d'étoile filante (immatérielle).

et bien non justement !!

alors c'est incroyablement dur a faire : déjà parc-que la navigation en super cruise n'est pas précise sur des distance trés faible mais aussi parcque le moteur du jeu géré très mal les faibles distances en supercruise ( comprendre : les vaisseaux se "téléportent" sur de courte distance ).

mais des gars ont réussit a prendre des screen d'autre vaisseau en supercruise ! si si si , dans les étoiles filantes y'a quelque-chose mon gars !

Message édité le 12 septembre 2016 à 15:33:24 par Super_moumoutte
foumarc
foumarc
Niveau 10
12 septembre 2016 à 17:15:58

La classe intersidérale quand même ce jeu... :cool:

DreamExplorer
DreamExplorer
Niveau 5
13 septembre 2016 à 04:28:36

Wouah génial si on peu vraiment voir les vaisseaux des autres depuis le super cruise ! t'aurai pas les screens super moumoutte ?

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 septembre 2016 à 14:09:20

Le 12 septembre 2016 à 15:28:33 Super_moumoutte a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 14:35:57 zero_bahamut a écrit :

et bien non justement !!

alors c'est incroyablement dur a faire : déjà parc-que la navigation en super cruise n'est pas précise sur des distance trés faible mais aussi parcque le moteur du jeu géré très mal les faibles distances en supercruise ( comprendre : les vaisseaux se "téléportent" sur de courte distance ).

mais des gars ont réussit a prendre des screen d'autre vaisseau en supercruise ! si si si , dans les étoiles filantes y'a quelque-chose mon gars !

On a déjà fait des tests et à 0m, on se chevauchait (et s'explosait les yeux). Pas d'autres vaisseaux. J'ai pas de screen car on s'en foutait, on était là pour pirater de la fédé à la base (fallait bien trouver un truc pour attendre).

Par contre j'ai trouvé des screens relatant ce genre de fait. C'est seulement si deux personnes vont en FSD en même temps depuis une planète. Quand tu passes en SC près d'une planète tu es à très faible vitesse. A mon avis le jeu "dématérialise" le vaisseau qu'à partir d'une certaine vitesse.

https://imgur.com/a/tE775

https://www.youtube.com/watch?v=yZ4tHMvxG8U

Lorsqu'on avait testé, on était à 30km/s (le minimum en SC dans l'espace), eux depuis la planète, il sont à 1,35 km/s soit 1350m/s. Ils ne sont pas encore en "étoile filante". Le tout est de savoir à quelle vitesse on se "dématérialise", les gars auraient du augmenter chacun la vitesse et faire des screens pour voir si ça continuait ou non à plus haute vitesse.

Donc (pour moi) on est pas matérialisé en SC mais remplacé par une texture d'étoile filante afin de soulager nos PCs. D'où le fait qu'on ne peut pas entrer en collision en SC car en réalité nous sommes un point vecteur (étoile filante) se déplaçant.

rmc-_-
rmc-_-
Niveau 10
13 septembre 2016 à 21:23:24

Ça serait tellement métal une collision supercruise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 02:28:13

Le 12 septembre 2016 à 14:04:37 foumarc a écrit :
Ah oui pardon "supercruise" :honte: mon dieu j'ai noobé là... :noel:

Oui donc non ok... merci et Link2097 pas mal ton analogie. :rire2: Et c'est bien ce que je me disais, dans l'espace la collision en mod SC parait inconcevable... Mais... mais... On a vu aussi que dans le ciel, la collision entre deux avions est quasi impossible tellement c'est immense mais... C'est pourtant arrivé à plusieurs reprises. :oui:

Mec les avions volent à la même altitude, la dans l'espace t'as vraiment très peu de chance de te percuter, sauf si tu fonce pile dans des coordonnées et que l'autre aussi...

La vidéo du moment