CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment miner tranquille?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 18:37:45

Bonjours à tous!

Bien me voila lancé dans le minage avec un type 6 fraîchement acheté, et quelques drone...
Je me dirige vers un anneau métallique à la recherche d'osmium (et un peu de palladium pour arrondire mes notes de frais)
Je me croyait perdu dans l'univers, je m’arrête dans une zone que j'ai choisit moi même au pif, hors de toute zone minière ou d'extraction de ressources.
Déjà a peine je m'approche du premier astéroïde rencontré, paf je me fait scanné, alors je me dit tiens, on est jamais seul nul part, et je commence à miner.
Durant une session de 40 min environ, j'ai bien du me faire scanner une bonne vingtaine de fois.
Au début, tout allait bien, sauf que dès que j'ai accumulé 2-3 tonnes de palladium et un peut d'osmium, là changement de tons, ma cargaison devient alléchante et je me fait attaquer sans raison par une ia de merde qui semble nous suivre ou qu'on aille...n'étant pas armé je fiche le camp, alors que je n'avait rempli que 15% de ma soute...

Cela se produit souvent? ou bien y a t'il un moyen pour miner plus d'une heure sans se faire scanner?
Parce que si c'est le cas à chaque fois, je bazarde tout et je me remet à démarcher les stations pour du transport de marchandise illégales, bien moins dangereux et plus rentable (parfois 200k de credits pour un voyage de 5-10 min, marchandises fournies :oui: )

AytaL
AytaL
Niveau 10
18 août 2016 à 19:16:08

Normalement si tu es à vide tu ne risques rien. Tu te laisse scanné une fois et après normalement ils se cassent et tu peux miner tranquille, sinon tu peux tenter de les esquiver, un type 6 ça va vite s'il est bien fit.

Mais oui ça arrive souvent mais que tu fasses scanner autant de fois c'est bizarre :(

Brym
Brym
Niveau 7
18 août 2016 à 19:27:16

Personnellement, j'essaye de sortir le plus de la bulle pour ne plus croiser personne, mais dans un vaisseau avec une petite portée ça peut être énervant, si d'autres ont des conseils... :question:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 août 2016 à 19:29:42

Ne pas oublier qu'aller dans un site d'extraction n'est pas nécéssaire, du tout, pour miner.
N'importe où dans l'anneau qui vous intéresses.

Message édité le 18 août 2016 à 19:30:34 par ]nicomak[
john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
18 août 2016 à 21:28:58

Viens miner prêt de Jaques Station, on est plutôt tranquille par là bas :rire2:

AytaL
AytaL
Niveau 10
18 août 2016 à 22:02:46

Le 18 août 2016 à 19:29:42 ]nicomak[ a écrit :
Ne pas oublier qu'aller dans un site d'extraction n'est pas nécéssaire, du tout, pour miner.

C'est vrai et il ne faut pas l'oublier. Cependant ici l'auteur a bien précisé qu'il s’était arrêté "au pif" et c'est vrai que même au pif dès que tu rentres en conventionnel dans un anneau des pirates te sautent dessus pour te scanner.

Tantinouille
Tantinouille
Niveau 23
18 août 2016 à 22:49:28

Le 18 août 2016 à 22:02:46 AytaL a écrit :

dès que tu rentres en conventionnel dans un anneau des pirates te sautent dessus

c'est quoi en conventionnel?

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
18 août 2016 à 22:58:56

C'est ce qu'a fait l'auteur, et visiblement ça ne suffit pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 23:55:28

Non, et sans boucliers, la coque du vaisseau à quand même pris cher...C'est comme si on essayait d'échapper à un requin alors qu'on est en train de ramasser du corail sous l'eau, La il faut sortir de l'anneau de poussière avant de pouvoir passer en fsd, j'ai cru tout perdre pour ma première expédition de minage :hum:
La prochaine fois je troquerai un des lasers de minage pour un lance missile. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 23:59:06

D’ailleurs, le mode furtif ne m'aiderai pas dans se cas la? en restant immobile sa surchauffe pas trop vite...

bentud
bentud
Niveau 8
19 août 2016 à 00:46:38

perso jai remarquer en allant au pif dans l'anneau qu'en fait je me fait scan qu'a l'endroit ou je sors. Si je sors et que je continue en vitesse normal jusqu’à ce qu'il n'y ait plus personne sur le radar après je suis pas emmerdé.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
19 août 2016 à 00:48:02

Le mode furtif va pas te servir à grand chose vu qu'il t'impose d'être immobile. Dans une ceinture d'astéroïdes je dirais plutôt une capsule de dissipation thermique histoire de pouvoir disparaître dans la ceinture le temps que la capsule te couvre.

Tantinouille
Tantinouille
Niveau 23
19 août 2016 à 08:38:52

alors faut faire gaf dans quel systeme tu vas. j'ai remarqué me faire bcp moins emmerdé dans les systemes "taggé" controlé par la fédération (ca doit etre idem pour empire) mais evité les anarchique, independant ect

-> c'est un ressenti , je sais pas si c'est vraiment des systemes plus "calmes"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 08:40:25

Sinon, pour Osmium, paladium, praseodyme et autres (pas les trucs rares genre jadeitte ou painite), tu as les clusters proches des soleils, a condition qu'ils soient "metalliques".

Les quantités seront moindres, mais pur les missions de minage c'est parfait.

Une dizaine de cailloux a chaque cluster, moins de pirates, 4 a 12 clusters par etoile.

Perso pour ces metaux / minerais je vais a Il Aquarii pres de "ma base", mais y'en a partout, je pars avec 42 drones et reviens avec 40 a 48T, dont 30 de minerais choisis pour les missions.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
19 août 2016 à 13:24:27

A Morpion-34

Généralement il y a quelques pnjs à la sortie. En m'éloignant j'ai toujours réussi à éviter des ennuis et je minais tranquille de mon côté. Je n'ai pas beaucoup miné depuis la 2.1 ça a peut-être changé.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
19 août 2016 à 13:26:54

La sécurité du Système peut aussi avoir un impact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 15:59:15

Le 19 août 2016 à 00:48:02 darkfalcon66 a écrit :
Le mode furtif va pas te servir à grand chose vu qu'il t'impose d'être immobile. Dans une ceinture d'astéroïdes je dirais plutôt une capsule de dissipation thermique histoire de pouvoir disparaître dans la ceinture le temps que la capsule te couvre.

Justement on reste immobile pendant le minage au moins 80% du temp. Et je suis équipé de capsule refroidissante j'ai juste oublier d'en larguer une...d'autant qu'il me semble que ce n'est utile que pour echaper au radar avant ciblage, et non pas après. je vérifirai ça en rentrant se soir

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
19 août 2016 à 17:30:33

La capsule te permet d'entrer dans une station avant de pouvoir être scanné par un vaisseau étant donné qu'ils repèrent un vaisseau via sa source de chaleur. Dans une ceinture d'astéroïdes c'est pareil, le vaisseau verra la capsule mais il ne te verra plus jusqu'à ce que ta signature thermique redevienne repérable. Alors que le mode furtif ne te permet pas il me semble d'utiliser le rayon extracteur de minerais. Si c'est le cas alors tu redeviendras visible avec en prime tes boucliers au plus bas.

Jesperenoban4
Jesperenoban4
Niveau 10
19 août 2016 à 18:51:47

:( normalement si le system dans lequel tu est est bien securité (sécurité élevé dans la fiche du systeme)

et que tu va dans un RES bah tu devrais etre relativement bien couvert par les flict.
peut etre qu en low c est encore mieux (IIRC res low = peut de pirate vu que la quantité de flic dépend de la sécurité du system

La vidéo du moment