Le 20 octobre 2016 à 08:35:46 crikhry a écrit :
Mon vdd, tu racontes n'importe quoi... Nous pourrions rentrer dans une joute historico-réthorique sur Elite, ses différents exploits depuis la release, et la manière dont FD les a corriger, mais ce matin je n'ai pas la motivation. Il est certain que Sothis/Ceos ne rentre pas dans la case exploit. En fait ce qui rend Sothis/Ceos trop rentable ce n'est pas la rémunération des missions, en soit être payé 10 millions pour transporter 100 tonnes et avoir fait 800 AL pour cela ne me choque pas. Na le seul problème est de pouvoir les accumuler via les deco/reco. Point barre.
FD ne peut rien faire à ce niveau, donc ils nerfent à la hache. Ce qui ne signifie pas exploit, stop la mauvaise foi.
Ce n'est pas un exploit bug, ni un exploit glitch mais un exploit tout court. Les missions de contrebande donnent des récompenses bien trop élevée selon la distance, hors ça ne devrait pas. FD avait déjà essayé de corriger rapidement en attendant de trouver une solution sur le long terme. A l'époque ils avaient diminué le taux de spawn des missions de contrebande purement et simplement (autant dire qu'elles n'apparaissaient plus). Cependant la MAJ 2.1/1.6 touchant la simulation de la galaxy et bien entendu les missions, cette correction a été supprimée.
Là, je pense qu'ils ont trouvé un moyen de régler le problème des distances dans les missions autre que le spawn des missions. Surement par une limite de récompense par rapport à la distance ou alors tout simplement plus de récompenses selon la distance mais plutôt la tâche à effectuer (nombre de tonnes,, rang de la mission, ...).
Bref c'est un exploit, car cela vous a permis d'obtenir beaucoup d'argent en très peu de temps alors que ça n'aurait jamais pu être possible autrement (enfin plus ou moins ;D ). Ça ne sert à rien d'essayer de vous déculpabilisé le mal est fait, FD ne punira personne, vous avez vos tunes/vaisseaux tant mieux pour vous mais disons que la fête est finie à la 2.2. (temporairement ?
)