CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aller à sothis

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
22 septembre 2016 à 04:58:55

1er run Sothis "réussi" avec mon T6. J'ai gagné 15 millions grâce aux missions (je n'avais que 2 millions en poche). J'aurais pu avoir bien plus si j'avais rempli ma soute en acceptant plus de missions, mais j'ai pas osé pour ce premier run (peu d'avoir trop d'interceptions, etc...).

Environ une bonne quinzaine d'interceptions (dont 1 ou 2 PNJ qui étaient tenaces et qui sont revenus à la charge plusieurs fois), mais la technique de soumission pour remettre les gaz fonctionne pas mal !

Ah et j'ai aussi failli tombe en panne lors du trajet retour :noel: Il ne me restait plus que 5% de ma barre de carburant car je suis tombé sur 4/5 étoiles rouges/mauves/blanches d'où le Fuel Scoop ne fonctionne pas ! Heureusement j'ai gardé mon sang froid et réussi a trouvé un système en dehors de ma route à 4ly avec une étoile jaune (ouf) !

Avec 17 millions, j'ai de quoi me prendre désormais l'ASP Explorer, mais je vais retenter un autre run avec le T6, histoire d'être large pour le fitting du Explorer et en gardant un porte monnaie large.

Le run a duré de 23h à 4h (je suis resté une bonne heure et demi entre Sothis et Ceos pour monter la réput' un peu).

Message édité le 22 septembre 2016 à 05:03:38 par Legend-Snake
rmc-_-
rmc-_-
Niveau 10
22 septembre 2016 à 09:00:49

J'ai étais à Maïa avec 29 millions et avec 172 tonnes j'ai gagné environ 40 millions en une journée. C'est très rentable et pourrait me payer un t9 minier pour Jura et ca repose de ne plus tirer partout

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
22 septembre 2016 à 10:20:50

Le 22 septembre 2016 à 04:58:55 Legend-Snake a écrit :
1er run Sothis "réussi" avec mon T6. J'ai gagné 15 millions grâce aux missions (je n'avais que 2 millions en poche). J'aurais pu avoir bien plus si j'avais rempli ma soute en acceptant plus de missions, mais j'ai pas osé pour ce premier run (peu d'avoir trop d'interceptions, etc...).

Environ une bonne quinzaine d'interceptions (dont 1 ou 2 PNJ qui étaient tenaces et qui sont revenus à la charge plusieurs fois), mais la technique de soumission pour remettre les gaz fonctionne pas mal !

Ah et j'ai aussi failli tombe en panne lors du trajet retour :noel: Il ne me restait plus que 5% de ma barre de carburant car je suis tombé sur 4/5 étoiles rouges/mauves/blanches d'où le Fuel Scoop ne fonctionne pas ! Heureusement j'ai gardé mon sang froid et réussi a trouvé un système en dehors de ma route à 4ly avec une étoile jaune (ouf) !

Avec 17 millions, j'ai de quoi me prendre désormais l'ASP Explorer, mais je vais retenter un autre run avec le T6, histoire d'être large pour le fitting du Explorer et en gardant un porte monnaie large.

Le run a duré de 23h à 4h (je suis resté une bonne heure et demi entre Sothis et Ceos pour monter la réput' un peu).

pour éviter grandement le risque de panne de fuel sélectionnes ta station pour l'itineraire mais avec une restriction sur ta carte:

-pour programmer une route avec des étoiles fuel scoop il faut choisir son itinéraire automatique avec le réglage de la map en mode affichage des etoile obafgkm comme sur le screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474462030-etoile-fuel-scoop.jpg

par contre effectivement ce n'est pas fonctionnel à 100% car parfois (j'ignore si c'est un bug ou pas) il me trace une route avec un saut sur une etoile qui ne fait pas partie des obafgkm.
mais franchement c'est pas souvent, sur une 10aine de saut je dois avoir une etoile non compatible fuel scoop, suffit de ne pas se retrouver à sec sur cette etoile et faire le plein sur la prochaine étoiles.
sur le screen on voit bien qu'il à programmer un arret sur une etoile non visible donc hors obafgkm:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474462274-sans-etoile-fuel-scoop.jpg

mais franchement sur mes voyage ceos et retours j'ai rarement eu plus de 2 étoiles non obafgkm.

ma technique c'est que pendant le chargement fsd je regarde toujours les 2 prochaines étoiles du parcours pour prévoir justement si la prochaine est une obafgkm ou non.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
22 septembre 2016 à 13:44:09

Le 22 septembre 2016 à 10:20:50 cocoy72 a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 04:58:55 Legend-Snake a écrit :

pour éviter grandement le risque de panne de fuel sélectionnes ta station pour l'itineraire mais avec une restriction sur ta carte:

-pour programmer une route avec des étoiles fuel scoop il faut choisir son itinéraire automatique avec le réglage de la map en mode affichage des etoile obafgkm comme sur le screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474462030-etoile-fuel-scoop.jpg

par contre effectivement ce n'est pas fonctionnel à 100% car parfois (j'ignore si c'est un bug ou pas) il me trace une route avec un saut sur une etoile qui ne fait pas partie des obafgkm.
mais franchement c'est pas souvent, sur une 10aine de saut je dois avoir une etoile non compatible fuel scoop, suffit de ne pas se retrouver à sec sur cette etoile et faire le plein sur la prochaine étoiles.
sur le screen on voit bien qu'il à programmer un arret sur une etoile non visible donc hors obafgkm:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474462274-sans-etoile-fuel-scoop.jpg

mais franchement sur mes voyage ceos et retours j'ai rarement eu plus de 2 étoiles non obafgkm.

ma technique c'est que pendant le chargement fsd je regarde toujours les 2 prochaines étoiles du parcours pour prévoir justement si la prochaine est une obafgkm ou non.

Oui, j'avais aussi paramétré en OBAFGKM, du coup comme tu dis, ça n'a sans doute pas fonctionner pour ma part... A retenter mais je vais faire comme tu dis la prochaine fois, en vérifiant à chaque fois mes deux prochains sauts par précaution :ok:

Xlnoble
Xlnoble
Niveau 7
22 septembre 2016 à 14:31:02

J'avais un t6 aussi j'ai farmer un peu puis me suis pris le t7 pour ramasser plus de mission, certes il saute pas loin mais le bénéfice va ce faire ressentir j'espère 🤔

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
23 septembre 2016 à 05:53:28

2ème run Sothis avec mon T6: 27 millions (14 missions / 100t). Y'a du progrès.

J'ai désormais 44 millions, j'hésite pour un nouveau vaisseau comme l'ASP explorer bien fitté.

https://coriolis.io/outfit/asp/05C5D5A4D4A5D5C1b1b181818180404040405040202400101.Iw18WQ==.CwBj5BGaYZn2EBMYg===?bn=Cargo
Vous en pensez quoi ?

Message édité le 23 septembre 2016 à 05:54:16 par Legend-Snake
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
23 septembre 2016 à 07:19:40

Montes avec un vaisseau équipe 200t, donc t7/asp/python

ffdek
ffdek
Niveau 8
23 septembre 2016 à 19:26:50

J'aimerais savoir comment monter son ASP à 200 tonnes, perso je montés pas plus que 80 tonnes.

ffdek
ffdek
Niveau 8
23 septembre 2016 à 19:38:28

Perso ma config ressemble plus à ca.
https://coriolis.io/outfit/asp/0pftdFflidfsnf4----------0537400202012f.Iw18WQ==.CwBj5BGaYZn2EBMYg===?bn=Cargo

Et avec cette config je vais vite et avec le stricte nécessaire, mais allez à 200 tonnes c'est pas possible.

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
23 septembre 2016 à 20:01:55

En effet L'ASP à une capacité de 128 tonnes max.
Par contre tu peux échanger ton fuel scoop de classe 5 par 32 de soute et prendre un fuel scoop de classe 3A . Tu perd une minute mais tu gagne beaucoup plus de soute.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
24 septembre 2016 à 05:18:20

J'ai pris l'ASP également pour voyager "plus safe" par rapport au T6.

J'ai tenté cela:
https://coriolis.io/outfit/asp/0pgtfFflidfsnf5272718180p0p000204040504022t40012f.Iw18WQ==.CwBj5BGaYZn2EBMYg===?bn=Cargo

Plutôt très rapide pour un 108 tonnes, capacité de sauts un peu en deça par rapport a d'autres fitting, mais ça reste très très correct.

Un bouclier a 159 grâce aux deux survolteurs.

Et en surplus, des armes pour voyager plus serein au cas ou (même si dans 99,99% on arrive a fuir face a un PNJ en se soumettant et en remettant les gaz...)

Je suis repartir à Sothis, demain je tente le retours avec la marchandise pour finaliser la sortie avec ce nouveau vaisseau. L'assurance qui dépasse le million par contre, c'est moins cool que les 300k du T6 :noel:

Message édité le 24 septembre 2016 à 05:21:02 par Legend-Snake
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
24 septembre 2016 à 09:00:48

survolteur+arme pour du sothis est une erreur.

pour sothis il faut être léger/rapide/bonne distance de saut.

la meilleur arme, pour les sothiseur, contre les attaques c'est paillette+fuite

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
24 septembre 2016 à 12:54:37

Quand tu fait du Sothis, de toutes façon, tu le fait en solo, donc pas besoin de bouclier, survolteur ou armes.

Le but étant d'être le plus léger possible et de laisser le plus de place possible au soutes, il faut juste un fuel scoop et c'est bon.

Blorkx_
Blorkx_
Niveau 8
24 septembre 2016 à 13:08:59

Sans bouclier ?!
Je suis tombé sur un pnj boosté aux ingé, il m'a explosé mon ASP avec 90% de ma cargaison encore à bord.
Avec un survolteur j'aurai pu fuir, car il me manquait peu de chose...

u209htiz4
u209htiz4
Niveau 8
24 septembre 2016 à 13:17:36

Petit retour à sothis.

Possédant actuellement l'anaconda que je regrette mon achat enfin bref sothis et ceos me donne que des missions 'de merde' hier pour remplir mes 460de soute j'ai du quitter environ une cinquantaine de fois ce qui m'a pris 1/2 heure

Donc pour en venir au fait, sothis à était nerf, je me tape que des missions à 40)50 (biodechet) maintenant, sa me dérange pas j'gagne 40/50/60 million mais voilà sa fiat presque 2-3 jours ou elle me donne rien

Maïa d'la merde 0 mission, j'y vais de temps en temps rien que dal. Ceos aussi.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
24 septembre 2016 à 13:22:21

je pense que tu n'a vraiment pas eu de chance Blokx_, moi jamais un PNJ m'a degommé depuis que je fait du Sothis, avec la technique de soumission et de repartir vite, j'ai toujours pu repartir sans problème

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
24 septembre 2016 à 13:24:10

Le 24 septembre 2016 à 13:17:36 u209htiz4 a écrit :
Petit retour à sothis.

Possédant actuellement l'anaconda que je regrette mon achat enfin bref sothis et ceos me donne que des missions 'de merde' hier pour remplir mes 460de soute j'ai du quitter environ une cinquantaine de fois ce qui m'a pris 1/2 heure

Donc pour en venir au fait, sothis à était nerf, je me tape que des missions à 40)50 (biodechet) maintenant, sa me dérange pas j'gagne 40/50/60 million mais voilà sa fiat presque 2-3 jours ou elle me donne rien

Maïa d'la merde 0 mission, j'y vais de temps en temps rien que dal. Ceos aussi.

je pense juste que tu était dans une très mauvaise passe c'est tout, j'y était encore hier et j'avais de superbe mission

Blorkx_
Blorkx_
Niveau 8
24 septembre 2016 à 13:26:18

Effectivement -pigme- je n'ai peut-être pas eu de chance sur ce coup.
Ce n'était que mon deuxième run en plus avec mon ASP, j'en avais fait plusieurs avec le T6 et j'ai toujours pu fuir, mais là je me suis fais exploser..

Perdre toute ta cargaison et en plus payer l'assurance pour L'Asp, ça fait chier sur le coup ! :fou:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
24 septembre 2016 à 13:34:11

oui je me doute mais bon, avec tout ce que tu engrange a sothis, payer une assurance de vaisseaux, c'est comme donner de l'argent de poche a tes gosse!!!!

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
24 septembre 2016 à 14:08:06

10millions d'assurance c'est rien !
Perso osef de l'assurance, un run apporte entre 40 à 70 millions en fonction du temps passer à opti la soute.